Oui ou non

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Oui ou non

Message par Y »

Montréal passe Rochester - oui ou non?

SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Y »

Avant de répondre moi-même à ma propre question, je voulais d’abord réfléchir et analyser les matchs entre les Rhinos et l’Impact. Ni un ni l’autre ne sont en fait utile. Car tout bon Nord-Américain sait très bien que les séries sont comme une autre saison et que la saison terminée ne compte plus. Il n’est pas rare de voir une équipe largement dominée par une autre en saison la sortir en série; le contraire, une chance, est aussi vrai. Mais il est quand même intéressant d’y jeter un coup d’œil critique, et vous me corrigerez où j’ai tort.

Montréal a battu les Rhinos à Rochester 3-2 en prolongation. Si ce match fut héroïque pour Montréal, il n’aurait pas dû échapper aux Rhinos (2 buts dans les 10 dernières minutes de jeu). L’Impact a gagné le match suivant à Montréal 1-0 dans un match largement dominé par les Rhinos. Lors de notre voyage, les Rhinos se sont imposés par 2-0, mais on retiendra la bonne forme de l’attaque montréalaise (ce fut très rare cette année) en 2e demie. Andracki, par deux fois au moins, a empêché la troupe lilleyienne de revenir au score. Et un dernier et pathétique 0-0 sur nos terres a conclu la série de 4 matchs entre les deux grands rivaux. Montréal a donc un bilan favorable de 2 victoires, 1 défaite et 1 nulle pour 7 points (4 pour les Rhinos), avec 4 buts marqués et encaissés chacun. Montréal a battu Rochester deux fois, dont un match à domicile (qui fut encore une fois, dominé par les Rhinos, même si il est vrai que ce qui compte est le score final). Comme on l’a vu dans les tableaux de Matt, ce n’est pas la victoire au Frontier field qu’il faut souligner, mais bien celle à domicile (Montréal étant plus à l’aise loin de ses partisans). Rochester, par contre, n’a pas gagné sur le terrain de son adversaire (1 défaite, une nulle).

Si on veut être positif et aveugle, on peut dire sans plus tarder : léger avantage à l’Impact (selon les chiffres précédents). Si on est négatif ou réaliste, quoique les chiffres précédents ne changent pas (il y a toujours avantage sur papier pour l’Impact, statistiquement parlant), les choses différent un peu. Un peu beaucoup même. Si les Rhinos ont encaissés deux buts dans le premier match lors des dix dernières minutes de jeu, c’est donc dire que les Rhinos menaient au score avec 10 minutes à jouer. Cette égalisation de l’Impact, dont un but contre son camp, relève d’une combinaison de deux choses : une relâche et peut-être d’une sur-confiance des Rhinos avec un confortable 2-0 avec 10 minutes à jouer et, aussi, d’un acharnement et d’un désir offensif de la part de Montréal. Acharnement et désir complètement disparu depuis (ou presque). Rochester a dominé malgré le 1-0 à Montréal. Même si l’Impact a eu le mérite de faire une très grande pression sur la défense des Rhinos en 2e demie lors du 2e match à Rochester, les Rhinos, qui menaient 1-0, ont bien résisté, et ont marqué le but d’assurance lors d’une contre attaque alors que, pour une rare fois cette saison, tous étaient à l’attaque côté Impact. Finalement, les Rhinos ont pris un point à Montréal dans un match nul de 0-0. Avantage donc aux Rhinos sur la forme dans les 3 derniers matchs. Et aussi dans le premier jusqu’à la 80e minute. À partir de ce moment, il y aurait plein de choses à dire et redire, mais bon bravo à l’Impact pour cette remontée, et les Rhinos ont eu une bonne leçon. Vous pouvez en déduire ce que vous voulez. Montréal a comblé en peu de temps et avec peu de temps un déficit de 2 buts, alors que ce fut impossible de combler un déficit de 1 but dans le second match à Rochester (avant le 2e filet de Miller en fin de rencontre). Somme toute, avantage net à Rochester pour la forme.

L’absence de Sebrango est un handicap énorme. Miller est en forme et les Rhinos pourront compter sur lui; Montréal va compter sur qui? La non utilisation adéquate de Ngon lui a empêché d’établir des automatismes et une aisance de jeu avec ses coéquipiers – ceci sera d’autant plus problématique lors des séries que les défenses adverses seront resserrées. Mais bien sûr, Ali ne débutera pas les matchs, mais par contre c’est sur lui qu’on misera pour marquer le gros but en fin de match. Les deux meilleurs meneurs de jeu (il y a aussi Zé Roberto), Nash et Biello, jouant à l’attaque, les Rhinos seront morts de rire.

Verdict? Je critiquais l’absence d’un second attaquant pour épauler Sebrango. Non seulement n’y en a-t-il pas sur le jeu, mais Sebrango lui-même est blessé. Premier point. Des non attaquants sont placés à l’attaque. Deuxième point. Lilley hier sur CJAD : je place Nash à l’attaque, mais il revient toujours en milieu à sa position naturelle pour contrôler et distribuer le ballon, ce qui est un problème car il ne reste plus qu’un seul attaquant devant puisqu’il est descendu en milieu. Troisième point. Et avec le commentaire suivant : Bob, tu ne peux pas défier les forces de la nature. Enfin bref, tu peux mais tu ne gagneras jamais. Et tout ça ‘fuck’ le jeu. Je ne reviens pas sur Darko. Quatrième point. L’incompétence de Lilley : cinquième point. Les fans des Rhinos (voir leur forum) ont peur en raison de leur défense. Ce n’est pas un problème car nous, on n’attaque pas. Seule faiblesse des Rhinos selon ces derniers donc? Faiblesse annulée. Sixième et dernier point.

Des 16 finales possibles, aucune ne me surprendra. Donc tout est possible et ce, pour tout le monde.

Mon cœur veut que l’Impact gagne, mais ma tête me dit que les Rhinos devraient remporter la série.

Si je me trompe j’aurai l’air fou, mais je serai heureux. Je serai donc un fou heureux…

Réponse : non ! Bobinette oblige…

Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
François
Champion national
Champion national
Club préféré : Real Madrid

une autre saison commence vendredi...

Message par François »

Je crois que les joueurs de l'Impact vont battre Rochester et Lilley. Ils vont démontrer que le talent et leur coeur au ventre peuvent venir à bout des Rhinos et du système de leur propre coach. Je rêve un peu mais il faut y croire...C'est certain que si on passe pas, Lilley recevras sont 4% et un billet one-way pour la Pennsylvanie.

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Y »

Battre et les Rhinos et Lilley? Que j’aime ça! Et peut-être faudra-t-il aussi battre l’arbitre à Rochester? Ça en fait pas mal.

Avec Sebrango et une stratégie et une tactique appropriées, l’Impact serait légèrement plus fort que les Rhinos. Ce qui signifie que si les deux équipes jouent à leur meilleur, l’Impact devrait généralement l’emporter.

Par contre, ni Sebrango ni la préparation tactique (de bon niveau) n’y sont pour l’Impact. Alors pour pouvoir vaincre tout ce qu’ils doivent vaincre, les joueurs montréalais devront affronter une équipe qui n’est pas au sommet de son art. Parce que même si les joueurs montréalais sortent le meilleur d’eux même, individuellement et collectivement, comment pourraient-ils battre les Rhinos aux meilleurs d’eux même aussi?

Si les Rhinos sont au top, le seul qui pourrait faire la différence est Sutton! Certain que Nash ou Biello ou Ali ou qui sais-je pourrait marquer en prolongation ou avec quelques minutes à jouer – et ainsi faire la différence. Mais si ceci arrive, c’est que l’Impact sera toujours, à ce moment, dans le coup – certainement en raison du géant en arrière.

Si cependant les Rhinos ne sont pas au top, ah bah là…

Mais souhaitons que les deux équipes jouent leur meilleur et que l’Impact me fasse mentir – le plus beau de tous les scénarios…

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Malheureusement, je crains que si l'Impact se qualifie, ce ne sera pas parce qu'il a donné son meilleur face à un Rochester au sommet, mais justement, grâce aux faiblesses de l'adversaire.
Depuis son plantureux 8-1 contre Toronto en deux matches début juillet, Rochester tousse pour une raison méconnue.
A part Atlanta (3-0), ils n'ont gagné aucun but par plus d'un but d'écart et on dû courber l'échine à Syracuse et à Pittsburgh.
Selon leurs supporters, ils ont un mal fou à conserver l'avance qu'ils se forgent (et non froggent, merci).
Reste à savoir si Montréal les empêchera de prendre le large (oui, ils en sont plus que capables) et, sinon, parviendra à remonter au score (là, les doutes sont plus que de mise).
Mon pronostic était 1-1 là-bas et 0-0 ici, en tenant compte des buts marqués à l'extérieur. Règle dont j'avais oubliée l'inexistance ici...
L'avantage du terrain au retour n'en est pas un vraiment vu les grands résultats de l'Impact à domicile.
En revanche, ça nous épargne le deuxième match dans les dunes Rotshisteroises où il est très facile de s'embourber et ça, c'est pas mal du tout.

auteuil boy

Message par auteuil boy »

Pour moi mon coeur est pour l'impact plus que tout au monde mais j,ai un terrible mal de ventres contre des merdes comme ca..........

théorie:Rochester :cry: :cry: :cry: :cry:

Mais Montréal pousser par ces Ultras ca pourrait faire la différence :twisted:

Répondre Sujet précédentSujet suivant