Sutton au TFC: loin d'être chose faite
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
Sutton au TFC: loin d'être chose faite
Selon une source torontoise, les discussions sur le transfert de Sutton sont presque à l'eau. Il semblerait que Saputo ne veuille pas le laisser partir pour un montant "acceptable".
La citation: "Saputo is being an ass".
La citation: "Saputo is being an ass".
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Bah, ils croyaient quoi Toronto ?
Et je suis sûr que ce que Saputo demande est encore bien en-deça de ce qu'il devrait avoir...
Ca me ferait marrer qu'un autre club s'amène avec le fric et que Sutton se barre... ailleurs qu'à Toronto
Et je suis sûr que ce que Saputo demande est encore bien en-deça de ce qu'il devrait avoir...
Ca me ferait marrer qu'un autre club s'amène avec le fric et que Sutton se barre... ailleurs qu'à Toronto

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Champion national
- Votre vrai nom : Ludovick Martin
- Club préféré : l'Impact s'ti!!!
- Mon “autre” club favori : Le Canada
- Place dans le stade : Kop
C'est Sutton qui c'est mis dans cette situation. Il savait pareil comme nous que Toronto allait avoir une équipe de la MLS en 2007 et il a signé un contrat a long terme a notre grande surprise.
Ce que je me demande c'est si il est vraiment intéressé a quitter l'Impact pour la MLS. Si c'était le cas il l'aurait surement déja fait, comme il est aussi américain ca aurait du être assez accessible pour lui. Je veux bien comprendre qu'il préférait rester a Montréal ou sa place est assuré mais des fois si tu veux avancer il faut se lancer a l'eau. C'est quelque chose qu'il ne semble pas prêt a faire.
Ce que je me demande c'est si il est vraiment intéressé a quitter l'Impact pour la MLS. Si c'était le cas il l'aurait surement déja fait, comme il est aussi américain ca aurait du être assez accessible pour lui. Je veux bien comprendre qu'il préférait rester a Montréal ou sa place est assuré mais des fois si tu veux avancer il faut se lancer a l'eau. C'est quelque chose qu'il ne semble pas prêt a faire.
-
- Joueur de réserve
Je crois vraiment que Sutton se tirerait une balle dans le pied en demeurant à MTL, surtout au niveau de sa situation avec l'équipe nationale.
On dirait qu'il ne veut pas trop se mouiller le Greg, il a peur de quoi? de lui p-ê, parce qu'il sait qu'il n'est p-ê pas si bon que ça pour un niveau supérieur.......
J'espérais vriament le voir partir....
On dirait qu'il ne veut pas trop se mouiller le Greg, il a peur de quoi? de lui p-ê, parce qu'il sait qu'il n'est p-ê pas si bon que ça pour un niveau supérieur.......
J'espérais vriament le voir partir....
-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : psg
- Mon “autre” club favori : impact
- Place dans le stade : tribune k au parc
-
- Champion continental
-
- Champion continental
Grande 187 500$ et Gerba 50 000$.Ocul a écrit :Combien avons-nous eu pour Gerba et Grande ?
http://www.impactsoccer.com/news.php?archives=200507
Money? Where is the money?
D’accord, l’Impact a fait un peu d’argent sur ces transferts. Mais les clubs qui les ont formés ont eu quoi au juste ?
L’impact de Montréal agit carrément à titre de sélection du Québec. Les meilleurs joueurs formés dans la province y vont et l’Impact n’a pas a débourser une cenne. C’est la belle vie et le grand luxe pour ce club qui profite du travail fait ailleurs. Si ce club se veut respectable il devrait payer une grille de formation civilisée aux clubs qui forment les joueurs. Et plus tard, si un joueur est transféré ailleurs pour une belle somme, l’Impact devrait partager le profit avec le club formateur.
On dit par contre que pour ces joueurs formés au Québec c’est la grande chance puisque l’Impact représente le niveau le plus élevé de jeu au Québec. Tout bon, mais alors le TFC va représenter le meilleur niveau de jeu au Canada. Je propose que les joueurs y aillent sans grille de formation ni frais de transfert car la chance vient de leur tomber dessus : ils vont jouer pour le meilleur club du Canada…
L’impact de Montréal agit carrément à titre de sélection du Québec. Les meilleurs joueurs formés dans la province y vont et l’Impact n’a pas a débourser une cenne. C’est la belle vie et le grand luxe pour ce club qui profite du travail fait ailleurs. Si ce club se veut respectable il devrait payer une grille de formation civilisée aux clubs qui forment les joueurs. Et plus tard, si un joueur est transféré ailleurs pour une belle somme, l’Impact devrait partager le profit avec le club formateur.
On dit par contre que pour ces joueurs formés au Québec c’est la grande chance puisque l’Impact représente le niveau le plus élevé de jeu au Québec. Tout bon, mais alors le TFC va représenter le meilleur niveau de jeu au Canada. Je propose que les joueurs y aillent sans grille de formation ni frais de transfert car la chance vient de leur tomber dessus : ils vont jouer pour le meilleur club du Canada…
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Re: Money? Where is the money?
Bah faut pas exagérer non plus...Bebeto a écrit :On dit par contre que pour ces joueurs formés au Québec c’est la grande chance puisque l’Impact représente le niveau le plus élevé de jeu au Québec. Tout bon, mais alors le TFC va représenter le meilleur niveau de jeu au Canada. Je propose que les joueurs y aillent sans grille de formation ni frais de transfert car la chance vient de leur tomber dessus : ils vont jouer pour le meilleur club du Canada…
Dans un tel contexte, l'Impact n'engage pas des professionnels puisque les joueurs viennent de clubs amateurs. Le TFC, en signant les joueurs de l'Impact, achète des joueurs professionnnels sous contrat avec une autre formation professionnelle.
Cela dit, si le système était mieux fait, un joueur transféré par l'Impact à un club européen ou torontois rapporterait une certaine somme à son club formateur. Mais faut pas non plus blâmer l'Impact, qui n'est tout de même pas responsable du système bancal mis en place. Sa job, c'est de gagner des matchs sur un terrain, pas de régir le foot québécois et canadien...

-
- Champion continental
Il me semble que le club formateur (même amateur) touche de l'argent sur les transferts (de jeunes).
Dans les cas Grande et Ali, qui étaient passés par 3-4 équipes pros avant d'aboutir à l'Impact, je ne crois pas que c'est applicable.
Le TFC aura des équipes de jeunes et supposément l'Impact y penserait avec l'entrée au SS.
Dans les cas Grande et Ali, qui étaient passés par 3-4 équipes pros avant d'aboutir à l'Impact, je ne crois pas que c'est applicable.
Le TFC aura des équipes de jeunes et supposément l'Impact y penserait avec l'entrée au SS.
- Sabre
- Titulaire indiscutable
- Club préféré : IMFC
- Place dans le stade : 132