Un club-école pour l'Impact!
-
- Poupon
Un club-école pour l'Impact!
Le club-école de l'Impact à Trois-Rivières
(CHLN) - Bonne nouvelle pour les amateurs de soccer de la région, l'Impact de Montréal aura son club-école à Trois-Rivières la saison prochaine.
À moins d'un revirement majeur, la venue de l'équipe de Trois-Rivières dans la United Soccer League devrait être rendue officielle lors des assises de la Ligue le 17 novembre prochain à Tampa. L'équipe devrait être dirigée par un propriétaire québécois du nom de Tony Iannito, qui était propriétaire des Dynamites de Laval de la Ligue canadienne de soccer. Le club-école de l'Impact a également conclu une entente avec l'Université et la Ville de Trois-Rivières, et elle évoluera sur la surface synthétique de l'UQTR.
Le club-école de l'Impact évoluera en deuxième division de la United Soccer League, qui compte neuf autres équipes, dont celles de Pittsburg, Cincinnati, Long Island et même des Bermudes.
André Rancourt / CHLN
http://www.corusnouvelles.com/nouvelle- ... 435-4.html
(CHLN) - Bonne nouvelle pour les amateurs de soccer de la région, l'Impact de Montréal aura son club-école à Trois-Rivières la saison prochaine.
À moins d'un revirement majeur, la venue de l'équipe de Trois-Rivières dans la United Soccer League devrait être rendue officielle lors des assises de la Ligue le 17 novembre prochain à Tampa. L'équipe devrait être dirigée par un propriétaire québécois du nom de Tony Iannito, qui était propriétaire des Dynamites de Laval de la Ligue canadienne de soccer. Le club-école de l'Impact a également conclu une entente avec l'Université et la Ville de Trois-Rivières, et elle évoluera sur la surface synthétique de l'UQTR.
Le club-école de l'Impact évoluera en deuxième division de la United Soccer League, qui compte neuf autres équipes, dont celles de Pittsburg, Cincinnati, Long Island et même des Bermudes.
André Rancourt / CHLN
http://www.corusnouvelles.com/nouvelle- ... 435-4.html
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
C'est aussi dans le QS de novembre 
Et, contrairement à ce qu'on pensait, l'équipe ne jouera pas en PDL mais en D2 !

Et, contrairement à ce qu'on pensait, l'équipe ne jouera pas en PDL mais en D2 !
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Champion du monde
La saison en PDL est beaucoup trop courte, c'est pour ça qu'ils ne sont pas intéressés à y aller.Daniel a écrit :La D2? Beurk. La PDL aurait été plus intéressant, selon moi.
Aucune idée, mais les autres options ont été étudiées en profondeur aussi et ils ont choisi celle qui correspondait mieux aux attentes communes.Faut voir si les joueurs de D1 peuvent y redescendre pour reprendre la forme.
Ben en fait... ils déménageront à Trois-Rivières.Est-ce la fin des Dynamites?
L'équipe sera composée de :
1/3 de joueurs de l'Impact
1/3 de joueurs du CNHP
1/3 de joueurs des Dynamites
impactsoccer sur twitter
-
- Champion continental
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Pas 1/3 DES joueurs de l'Impact... 1/3 de joueurs sous contrat avec l'Impact.Daniel a écrit :Quand on dit "1/3 des joueurs de l'Impact"... ?
Ce qui signifie que l'Impact va pouvoir signer plus de jeunes et les foutre là.
Et s'il vous plaît, pour le bien de tous, n'en faisons pas un "club-école" comme c'est écrit dans l'article. J'ose croire que ce ne sera pas un Impact de réserve où on peut aller chercher des joueurs pour 1-2 matchs s'il y a un blessé, comme ça se fait au hockey... Sinon, adieu la crédibilité du projet d'un jour mettre en place un système de promotion-relégation D1-D2...
Comment se nommera l'équipe?
-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : IMPACT
- Mon “autre” club favori : AJA, Ajax
Les Dynamites, non ; Laval, oui. Ils vont simplement déménager à TR. Je ne comprends pas pourquoi l'équipe réserve n'est pas à Montréal ou au pire à Laval. On en parle quand le tout sera officiel...Daniel a écrit :Est-ce la fin des Dynamites?
SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
-
- Champion du monde
Oui, j'espère que ce sera davantage un club satellite qu'une équipe réserve
impactsoccer sur twitter
-
- Champion continental
Ma question est plus de l'ordre: finie la C(P)SL au Québec?Y a écrit :Les Dynamites, non ; Laval, oui. Ils vont simplement déménager à TR. Je ne comprends pas pourquoi l'équipe réserve n'est pas à Montréal ou au pire à Laval. On en parle quand le tout sera officiel...Daniel a écrit :Est-ce la fin des Dynamites?
-
- Champion du monde
Dans le sens où l'équipe de CSL fusionne avec d'autres organismes et monte en D2... ben... oui, c'est fini...Daniel a écrit :Ma question est plus de l'ordre: finie la C(P)SL au Québec?Y a écrit :Les Dynamites, non ; Laval, oui. Ils vont simplement déménager à TR. Je ne comprends pas pourquoi l'équipe réserve n'est pas à Montréal ou au pire à Laval. On en parle quand le tout sera officiel...Daniel a écrit :Est-ce la fin des Dynamites?

-
- Joueur d'expérience
Ben, Daniel, ta question portait spécifiquement sur les Dynamites. Pour la CPSL, oui, puisque ça n’existe plus. Pour la CSL au Québec, qu’est-ce qui empêcherait un autre club d’y aller ? C’est une ligue avec un bon niveau, si seulement ça pouvait être un peu plus sérieux.
SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
-
- Champion continental
-
- Champion du monde
-
- Joueur d'expérience
- Vicenç
- Titulaire indiscutable
- François
- Champion national
- Club préféré : Real Madrid
UN CLUB-ÉCOLE DE L'IMPACT À TROIS-RIVIÈRES
Possible... mais prématuré
Serge L'Heureux
Le Nouvelliste
Trois-Rivières
De plus en plus de rumeurs circulent dans les milieux du soccer, et à Trois-Rivières, quant à la venue éventuelle d'un club-école de l'Impact de Montréal au terrain de l'UQTR, dès l'an prochain. Cette équipe évoluerait en division 2 de la United Soccer League. Une station radiophonique de la région a même annoncée l'affaire comme conclue. Or, il n'en est rien. Pas encore, du moins.
Des discussions sont bel et bien en cours entre l'UQTR, la Ville de Trois-Rivières et un groupe dirigé par Joey Saputo, afin de doter Trois-Rivières d'une équipe de soccer professionnel qui servirait de club-école pour l'Impact.
Le président du club Albatros, Stéphane Chiarello, travaille sur ce dossier depuis un an et demi. "Nous en sommes aux démarches finales avec la Ville et avec l'UQTR quant à un échange de services", confirme-t-il.
Une rencontre à la mi-octobre, dans les bureaux de l'UQTR, réunissait Joey Saputo, le vice-recteur à l'administration et aux finances, René Garneau, le directeur du service de l'activité physique et sportive et du CAPS, Michel Morin, le coordonateur des sports étudiants (et entraîneur-chef des Patriotes), Pierre Clermont, Stéphane Chiarello et Tony Iannito. Ce dernier, un proche de Saputo, est président des Dynamites de Laval et est pressenti pour diriger la future équipe.
Possible... mais prématuré
Serge L'Heureux
Le Nouvelliste
Trois-Rivières
De plus en plus de rumeurs circulent dans les milieux du soccer, et à Trois-Rivières, quant à la venue éventuelle d'un club-école de l'Impact de Montréal au terrain de l'UQTR, dès l'an prochain. Cette équipe évoluerait en division 2 de la United Soccer League. Une station radiophonique de la région a même annoncée l'affaire comme conclue. Or, il n'en est rien. Pas encore, du moins.
Des discussions sont bel et bien en cours entre l'UQTR, la Ville de Trois-Rivières et un groupe dirigé par Joey Saputo, afin de doter Trois-Rivières d'une équipe de soccer professionnel qui servirait de club-école pour l'Impact.
Le président du club Albatros, Stéphane Chiarello, travaille sur ce dossier depuis un an et demi. "Nous en sommes aux démarches finales avec la Ville et avec l'UQTR quant à un échange de services", confirme-t-il.
Une rencontre à la mi-octobre, dans les bureaux de l'UQTR, réunissait Joey Saputo, le vice-recteur à l'administration et aux finances, René Garneau, le directeur du service de l'activité physique et sportive et du CAPS, Michel Morin, le coordonateur des sports étudiants (et entraîneur-chef des Patriotes), Pierre Clermont, Stéphane Chiarello et Tony Iannito. Ce dernier, un proche de Saputo, est président des Dynamites de Laval et est pressenti pour diriger la future équipe.
-
- Poupon
C'est confirmé!!!
La nouvelle est confirmée sur le site de l'Impact...
http://impactmontreal.com/News/News.asp ... 16&Focus=0
http://impactmontreal.com/News/News.asp ... 16&Focus=0
- François
- Champion national
- Club préféré : Real Madrid
CSL et Saputo
Est-ce que ça veut maitenant dire que Saputo va s'impliquer dans la CSL.
Ça pourrait donner un coup de main et de plus donner de la crédibilité à cette ligue qui en a bien besoin...
Ça pourrait donner un coup de main et de plus donner de la crédibilité à cette ligue qui en a bien besoin...
-
- Champion du monde
Notez que pour l'Impact, ce ne sont pas les Dynamites qui déménagent mais ses dirigeants qui flushent les Dynamites et créent une nouvelle équipe, en association avec l'Impact, à Laval.
impactsoccer sur twitter
-
- Champion du monde
-
- Titulaire indiscutable
-
- Champion du monde
-
- Champion continental
Avec les mêmes dirigeants et quelques-uns des joueurs.Bxl Boy a écrit :Notez que pour l'Impact, ce ne sont pas les Dynamites qui déménagent mais ses dirigeants qui flushent les Dynamites et créent une nouvelle équipe, en association avec l'Impact, à Laval.
Mais noooooooooon, ce n'est *pas* un déménagement, qu'on se le tienne pour dit.