Bye bye Sutton

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Tout va bien les mec, Stamatopoulos est celui qu'il nous faut. Daniel n'est pas d'accord, c'est la preuve qu'il nous fallait.

michka
Champion continental
Champion continental
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice

Message par michka »

Ah bon à savoir , quand Daniel me fait un reproche ,c'est donc que j'ai raison , c'est bien ce que je pensais ... :lol:

Image
François
Champion national
Champion national
Club préféré : Real Madrid

Message par François »

Mpenza a écrit :
Ce ne sont pas mes paroles. Quelqu'un a modifié mon message. Je blâme les administrateurs du forum, qui, à partir de maintenant, n'auront plus le droit d'utiliser mon logo sur leur site.
:ptdr:

En passant, conférence de presse demain matin à Toronto pour annoncer sans doute la venue de Sutton au TFC...

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Entrevue avec Sutton:

http://www.canadakicks.com/

Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

Si ce n'est déjà fait, allez lire les commentaires à la suite de l'article. C'est vraiment trop drôle (...).

http://rds.ca/impact/chroniques/218138.html

SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Igor
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : RC Strasbourg
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Message par Igor »

C'est officiel, Sutton vient de signer pour Toronto:

http://web.mlsnet.com/news/team_news.js ... =.jsp&team =t280

CrazyKeeper
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par CrazyKeeper »

Sutton est né en Ontario pas à Montréal.......

Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

CrazyKeeper a écrit :Sutton est né en Ontario pas à Montréal.......
On parle ici de son domicile, qui est à Montréal (ou plutôt Laval, avec sa conjointe).

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Oui, comme quand on dit que le domicile de Zé Roberto est quelque part au Brésil, alors qu'il n'y est plus retourné depuis...

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

Ben vous mettriez quoi?

Faut aussi voir l'étape d'immigration où le joueur est rendu.

L'Impact a encore fait sa bêtise habituelle d'enlever le joueur transféré de ses statistiques sur leur site, malgré le fait d'indiquer en bas qu'il y a un * pour "plus avec l'équipe".

http://www.impactmontreal.com/PlayerStatsFR.asp

Masa demeure, par contre.

CrazyKeeper
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Je sais pas trop de quoi vous parlez mais lisez cette phrase tiré de l'article de la MLS et trouvez l'erreur:

"Sutton, 6 foot 6, 210 pounds is a native of Montreal, Quebec and heads to Major League Soccer from the United Soccer League's Montreal Impact."

Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

CrazyKeeper a écrit :Je sais pas trop de quoi vous parlez mais lisez cette phrase tiré de l'article de la MLS et trouvez l'erreur:

"Sutton, 6 foot 6, 210 pounds is a native of Montreal, Quebec and heads to Major League Soccer from the United Soccer League's Montreal Impact."
Ah, j'ai juste regardé en bas.

Ouais, la MLS semble avoir quelqu'un qui écrit tout croche et qui ne vérifie rien travaillant pour Toronto. Je crois qu'on a annoncé Reda comme un joueur de 25 ans alors qu'il en a 29, et de la manière dont Braz a été décrit, il sonnait comme un gardien.

Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

Y a écrit :Si ce n'est déjà fait, allez lire les commentaires à la suite de l'article. C'est vraiment trop drôle (...).

http://rds.ca/impact/chroniques/218138.html
Pauvre Mpenza, modérateur du forum Impact (sous l'alias phlogiston)...

Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

Corbin a écrit :Saputo veut pas confirmer de chiffres, mais c'est le plus gros transfert de l'histoire de l'Impact et le plus gros transfert pour un gardien canadien également. C'est tout ce qu'il a voulu dire.

C'est assurément dans les six chiffres.
Et oui, il y aura au moins un match contre une équipe de la MLS à Montréal l'été prochain.
Grande a coûté 187 500$, environ.

Corbin
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Corbin »

Ce qui veut dire que le 250 000$ entendu pour Sutton fait du sens...

Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

Corbin a écrit :Ce qui veut dire que le 250 000$ entendu pour Sutton fait du sens...
Entendu ailleur qu'ici?

Parce que je l'ai posté ici en croyant que c'était le montant de transfert de Grande.

condor
Réel espoir
Réel espoir
Place dans le stade : 133

Message par condor »

L'Impact a reçu plus de 200 000 $ US pour Sutton
Martin Smith
Le Journal de Montréal
02/12/2006 08h08

Le transfert de Greg Sutton de l'Impact au FC Toronto a été confirmé officiellement, hier, par les dirigeants de la première concession canadienne de la Major League Soccer.

Un bref communiqué sur le site du FC Toronto a rapporté la signature d'un contrat de plusieurs années sans en révéler les détails, tout comme ce fut le cas pour l'entente de transfert conclue entre l'Impact et la MLS.

Néanmoins, si le gardien format géant s'est dit «ravi de sa promotion» qui lui permettra de faire plus d'argent et de jouer à un niveau plus élevé, la transaction a aussi fait le bonheur des dirigeants montréalais.

«Comme on dit dans le milieu immobilier, on croit avoir effectué la transaction alors que Greg était à son sommet», a indiqué Saputo.

L'Impact s'est senti plus à l'aise de laisser partir Sutton du fait que le jeune Andrew Weber a très bien répondu à l'appel quand le détenteur régulier du poste devant le filet montréalais s'est fracturé un doigt, en juin dernier.

«Nous sommes aussi convaincus qu'à 22 ans, Andrew est plus avancé que Greg ne l'était au même âge», a noté Saputo.

L'avenir dira si l'Impact a eu raison de laisser partir Sutton, comme c'était son souhait, et de miser sur le jeune Weber.

Négociation rentable

Néanmoins, l'équipe montréalaise a bien joué ses cartes pour le moment, selon ce que laisse entendre une source généralement bien informée dans l'entourage de l'équipe.

En effet, la valeur totale de l'entente pour le transfert de Sutton s'établirait à plus de 200 000 dollars américains.

En plus d'un montant record en liquide pour le transfert d'un gardien canadien, la négociation aurait permis d'assurer à l'Impact un pourcentage sur un éventuel prochain transfert de Sutton ainsi que la tenue d'un match de démonstration du FC Toronto à Montréal pendant la saison 2007 ou, à défaut d'être capable de trouver une date convenable pour les deux parties, en 2008.

On sait que les deux équipes pourraient se rencontrer à l'automne 2007 alors que l'Association canadienne de soccer fera renaître la coupe Canada pour désigner le club champion national qui pourra disputer la Coupe des champions de la CONCACAF.

Néanmoins, ce rendez-vous ne suffirait pas pour que le FC Toronto remplisse son obligation de venir affronter l'Impact à Montréal en payant tous ses frais de déplacement et de séjour.

En effet, l'affrontement entre les joueurs de l'Impact et leurs anciens coéquipiers Greg Sutton et Adam Braz ne devra être relié à aucun tournoi ou compétition.

Le FC Toronto bénéficierait aussi d'une option pour inviter l'Impact à Toronto dans le cadre de son camp d'entraînement printanier.

En fin de compte, même si Sutton brille de tous ses feux à Toronto, l'Impact aura gardé intacte sa réputation de favoriser la progression de ses joueurs en ne mettant pas de bâton dans les roues quand une offre leur est présentée et aura aussi réussi une belle opération financière. Et si jamais la réputation de Sutton grimpe au point de susciter l'intérêt d'un club européen, l'Impact sera encore plus gagnant...

Le gardien ne fera pas sauter la banque à Toronto

Les salaires sont un sujet tabou dans le soccer nord-américain, mais le voile se lève parfois un peu grâce à des remarques difficiles à digérer par des connaisseurs bien placés puisqu'ils approuvent les masses salariales.

Joey Saputo n'a pas tellement apprécié une remarque de l'ex-gardien titulaire de l'Impact selon laquelle son transfert à la MLS allait lui valoir une bonne augmentation de salaire.

«Je n'ai surtout pas aimé que Greg aille jusqu'à dire qu'il aurait maintenant l'occasion de bien s'occuper de sa famille, a souligné Saputo en faisant allusion à une entrevue diffusée par un réseau de télé montréalais. Je trouve ça dommage qu'il sente le besoin de faire une remarque qui ne colle pas à la réalité.»

Selon une étude publiée par le quotidien américain The Washington Post, les salaires annuels des joueurs de la MLS vont d'un maximum de 900 000 $ américains (l'attaquant Landon Donovan) au traitement minimum de 11 700 $ US.

Chez les gardiens, le mieux rémunéré est Joe Cannon, des Rapids du Colorado, dont les 172 000 $ sont supérieurs de 12 000 $ américains à ce qui est versé au meilleur gardien canadien Pat Onstad.

50 000 $ pour six mois

À l'autre extrémité, huit des 47 joueurs gagnant le salaire minimum sont des gardiens.

«Contrairement à ce que dit Greg, il n'y aura pas une différence énorme entre ce que je pense qu'il va gagner avec le FC Toronto et ce qu'il touchait avec l'Impact», a affirmé Saputo.

Contrairement à la norme des contrats de six mois dans la D1 des United Soccer Leagues, les joueurs de la MLS sont payés pour 12 mois.

«Preston Burpo, l'ex-gardien des Sounders de Seattle, a obtenu un salaire annuel légèrement inférieur à 50 000 $ américains avec le Chivas USA en 2006, a indiqué Saputo. Or, je peux vous assurer que Greg Sutton a été payé plus que 50 000 $ pour six mois avec l'Impact.»

Par ailleurs, une dépêche affichée sur le site Web du réseau Sportsnet indiquait que le salaire moyen des joueurs de l'Impact était de 40 000 $.

«Certains joueurs ont des salaires de ce niveau, mais ce n'est certainement pas la moyenne au sein de notre équipe», a corrigé Saputo.

Le président de l'Impact a réitéré son intention de trouver des façons de rallonger la saison de ses joueurs, avec des matchs amicaux et des tournois, pour ainsi améliorer leurs salaires en les payant sur une base de huit ou neuf mois par année.

http://www.canoe.com/sports/nouvelles/a ... 80801.html

CrazyKeeper
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Super intéressant cet article. Merci.

Igor
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : RC Strasbourg
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Message par Igor »

L'article du Washington Post sur les salaires en MLS:

http://www.washingtonpost.com/wp-srv/sp ... aries.html

Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

À noter que ce n'était pas la moyenne qui était de 40 000$, mais plutôt le salaire médian.

Aussi, il ne faut pas se dire que Sutton faisait de l'argent pendant la saison morte, alors si il passe de 50 000$ par année avec l'Impact (et non "6 mois") à 70 000$ avec Toronto, c'est une augmentation importante.

Bon article, belle trouvaille.

Je ne sais pas pour la MLS, dont nous avons une liste, mais en USL et encore plus à l'Impact les salaires sont tabous. Pourquoi? Ça ne cadre pas avec le reste des sports professionnels.

CrazyKeeper
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Les salaires sont moindres donc j'imagine que les joueurs veulent plus de confidentialité.

En théorie, je ne suis pas sûr que les sports comme le hockey ou le basket soient obligés de divulguer les salaires des joueurs.

Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

Question:

Comment se fait-il qu'il a été signé en dehors de la période des transferts?

Répondre Sujet précédentSujet suivant