Pendant ce temps, chez une équipe qui n'a pas encore joué...

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Pendant ce temps, chez une équipe qui n'a pas encore joué...

Message par Daniel »

condor
Réel espoir
Réel espoir
Place dans le stade : 133

Re: Pendant ce temps, chez une équipe qui n'a pas encore jou

Message par condor »

Oui, mais les 18 matchs ce sont les 14 de la saison régulière et 4 matchs qui peuvent être de la US Open Cup ou des matchs d'exhibition avec des équipes de la MLS ou d'autres clubs professionnels.

Pour Montréal, il y a les 14 matchs de la saison régulière, on peut ajouter des matchs de la futur coupe du Canada (si un jour cette coupe pourrait exister) et des matchs d'exhibition dont avec le Toronto FC et autres équipes professionnels (européennes). :wink:

Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

J'avoue que j'avais oublié la USOC.

Mais, comparons avec l'Impact...

http://www.impactmontreal.com/ticketsFR.asp

François
Champion national
Champion national
Club préféré : Real Madrid

Message par François »

un mot: MARKETING

François
Champion national
Champion national

Message par François »

Une définition:

MARKETING : Ensemble des techniques permettant de faire correspondre l'offre produit d'une entreprise avec les attentes des consommateurs pour optimiser leur vente.

François
Champion national
Champion national

Message par François »

Sans vouloir être méchant mais le TFC vise déjà le marché des adultes avec des soirées où les supporters sont invités à rencontrer les joueurs et le coach dans un pub Torontois.
Ça fait changement de prendre un jus fruité avec Tak Tic...

Image

À Montréal, que fait-on pour aller chercher ce marché qui est prêt à payer son billet et qui risque d'être fidèle à l'équipe. On voit que les Alouettes ont compris des choses à ce niveau ici à Montréal...
La mise-en-marché du foot ici se limite à travailler avec les clubs et on vise les jeunes qui viennent à un match par année.
Je n'ai rien contre mais comment peut-on envisager un jour d'atteindre la MLS de cette façon?
On veut rester petit, alors on reste en USL, on veut jouer avec les grands et bien on doit travailler plus fort et regarder du côté de la MLS.
Il ne faut pas oublier que le prix moyen du billet en MLS est de beaucoup supérieur à celui en USL...
2 Mondes!!!

michka
Champion continental
Champion continental
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice

Message par michka »

Tu souhaiterais que le prix des billets augmente à Montréal ?!

Ici à Paris , si on augmente encore , il n'y aura plus personne au stade ...

Image
Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

michka a écrit :Tu souhaiterais que le prix des billets augmente à Montréal ?!

Ici à Paris , si on augmente encore , il n'y aura plus personne au stade ...
On payerait plus pour des matches en MLS, c'est sûr. Le taux d'augmentation diffère de personne en personne.

Par contre, il y a un nombre ridicule de billets donnés et à rabais à l'Impact, et on préfère ça que de donner la chance aux VRAIS supporters d'acheter des billets de saison en Admission Générale!

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Par exemple, mon abo intégral ( toutes compétitions) annuel en Kop au PSG me coûte 295 euros ( entre 400 et 450 $ can ), ça comporte 19 matchs de championnat , plus 3 coupes ( UEFA, de France et de la Ligue) où là par définition on ne sait jusqu'où le PSG ira . Ca peut faire un bon paquet de match si le PSG est en forme ...
Vous en pensez quoi de ce tarif ?

Image
Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

michka a écrit :Par exemple, mon abo intégral ( toutes compétitions) annuel en Kop au PSG me coûte 295 euros ( entre 400 et 450 $ can ), ça comporte 19 matchs de championnat , plus 3 coupes ( UEFA, de France et de la Ligue) où là par définition on ne sait jusqu'où le PSG ira . Ca peut faire un bon paquet de match si le PSG est en forme ...
Vous en pensez quoi de ce tarif ?
Tu est en Boulogne supérieure?

Ça revient à 15,52 euros avant tous les matches de coupes! Pour une équipe dans une bonne ligue dans une ville aussi cher que Paris, c'est donné!

C'est clair que c'est un gros investissement (450$), mais ça en vaut le coût si on est un fervent supporter.

Quand on pense que l'Impact pourrait se faire beaucoup plus d'argent (parce que nombreux sont ceux qui achètent des billets gratuits des scalpers), s'assurer d'un revenu et fidéliser une partie des supporters en vendant des billets de saison (excluant les séries) à genre 99$.

Le fait qu'on ait annulé la flexipasse, qui donnait droit à 5 matches pour 40 dollars et, l'année d'après, 3 matches pour 20 dollars, en dit long sur la (non)-politique de ce club de fidéliser ses supporters en AG.

Les Ultras pousseront fort pour des abonnements ouverts à tous en tribune derrière le but au SS.

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Oui je suis à Boulogne Bleu ( supérieur donc ) . Moi je ne me plains pas du prix de l'abo comme certains même si on sait qu'à Paris on subit les prix les plus élevés de France pour le foot. Pour moi 295 euros par an pour une immense passion 10 mois sur 12 ,c'est rien !

Au passage , on subit aussi un ouragan en ce moment-même sur Paris , ya des arbres arrachés et tout ...c'est l'enfer ! C'était le topo météo .

Image
Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

michka a écrit :Oui je suis à Boulogne Bleu ( supérieur donc ) . Moi je ne me plains pas du prix de l'abo comme certains même si on sait qu'à Paris on subit les prix les plus élevés de France pour le foot. Pour moi 295 euros par an pour une immense passion 10 mois sur 12 ,c'est rien !

Au passage , on subit aussi un ouragan en ce moment-même sur Paris , ya des arbres arrachés et tout ...c'est l'enfer ! C'était le topo météo .
Au foot comme dans la vie. C'est clair que c'est plus cher à Paris qu'à Rennes, Nantes, Sochaux, Auxerre, Monaco ou Saint-Étienne.

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Ouais sauf que le supp n'est pas plus riche à Paris qu'à Sochaux , Rennes ou Nancy ...

Mais à préciser , la vie est plus chère à Québec qu'à Paris . Je peux en témoigner ! Faut connaître les bonnes adresses à Paris .

Image
Alqueb
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Alexis
Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)

Message par Alqueb »

michka a écrit :Ouais sauf que le supp n'est pas plus riche à Paris qu'à Sochaux , Rennes ou Nancy ...

Mais à préciser , la vie est plus chère à Québec qu'à Paris . Je peux en témoigner ! Faut connaître les bonnes adresses à Paris .
Même pour le prix des logements :shock: ?

Alexis (Québ)écois, Montréalais
michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Sauf pour le logement mais vu l'augmentation à Québec et les aides au logement ici , l'écart n'est plus si évident.

Tout ce qui est bouffe , loisirs , transports en commun est moins cher ici qu'au Québec .La plupart des québécois ne s'imaginent pas ça et croient toujours que Paris est une ville de millionnaires .

Une ville vraiment hors de prix : Londres ! Là c'est l'arnaque perpétuelle . A Paris on est ultra chanceux à côté .

Image
Alqueb
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Alexis
Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)

Message par Alqueb »

michka a écrit :Sauf pour le logement mais vu l'augmentation à Québec et les aides au logement ici , l'écart n'est plus si évident.
Les logements sont sensiblement moins chers à Québec qu'à Montréal. Je parle pour des quartiers équivalents bien sûr. Pour le reste, c'est moins cher à Montréal.

Alexis (Québ)écois, Montréalais
Christian
Réel espoir
Réel espoir

Message par Christian »

Moi je suis allé partout au Canada et USA et à part le prix des maisons (ou prix du loyer) tout ou presques est plus cher au Québec sans compter la taxe de vente qui se rajoute sur les prix et qui est plus élevée ici aussi. Les premiers exemples qui me viennent à l'esprit sont: Taxes, impôts, essence, alcool, souliers, vêtements, bouffe, billets d'avion, transport en commun, livres, électro-ménagers, meubles, électroniques, ordinateurs, voitures, parfum, forfaits cellulaires, forfaits câble, magazines, journaux, pièces d'autos, frais postaux (car on est les seuls à payer de la taxe provinciale là-dessus) J'ai sûrement oublié plusieurs autres choses.

On a un service de santé gratuit mais il ne vaut pas de la m...... Je le sais car ma femme y travaille et elle en est complètement découragée.

Christian

Allez l'Impact!
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Pour revenir au sujet, l'Impact se fait donner la leçon par une équipe qui n'a pas encore joué. Faut le faire.

Mais bon, au rythme ou ça va, on va sûrement leur filer un prix pour leur billetterie et ils seront heureux... :lol:

Répondre Sujet précédentSujet suivant