Soccer au Stade: des photos

Championnat du monde des moins de 20 ans, qui s'est joué au Canada, entre autres à Montréal
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Soccer au Stade: des photos

Message par Daniel »

Image
Image
Image
Image


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Message par Daniel »

Et pour le fun:

Image


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Message par penz »

Quelle tristesse... c'était tout de même un superbe endroit ce vélodrome.


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Message par xdukex »

L'architecture était tout simplement capotée!


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Message par penz »

Elle l'est encore. Le vélodrome/biodôme reste une des plus belles structures de Montréal point de vue architectural, d'après moi.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Message par Daniel »

Image


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Message par Daniel »

Magique:

Image

Fallait vraiment le faire pour que ça devienne ça:

Image


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Message par penz »

Le point de vue est différent... la première photo est prise du côté tour, l'autre en face. Il n'y a jamais eu des gradins permanents du côté du tableau indicateur, à ce que je sache. Même pendant les olympiques, c'étaient des gradins temporaires qu'on trouvait là.

Cela dit, oui, c'est un peu triste, mais faut tout de même reconnaître qu'on n'aurait rien foutu avec un stade dans sa configuration "olympique".


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Message par Daniel »

Aux Olympiques, les estrades faisaient le tour.

Pour ce qui est de la configuration baseball, elle aura duré 28 ans (l'équivalent de 26 saisons avec PR et la fermeture du stade).

Edmonton ne semble pas avoir eu de problème avec son stade du Commonwealth.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Message par penz »

Daniel a écrit :Aux Olympiques, les estrades faisaient le tour.
Oui et c'étaient des estrades temporaires, comme je disais. Le "trou" sous le tableau indicateur a toujours existé, ce n'est ni la faute des Expos, ni celle de la RIO, personne n'a mis de pic de démolition dans des tribunes, à ce que je sache (sauf celles qui se trouvaient derrière le tableau actuel, évidemment.

Edmonton n'a pas eu de problème avec son stade, et tant mieux pour eux. Mais je vois pas vraiment ce que ça vient faire dans la discussion... Explique.

Cela étant dit, on prend quelques millions, 3-4 mois de travaux et hop, on est revenu au point de départ avec une piste d'athlétisme. Les Vainqueurs aimeraient sûrement ça, eux qui cherchent par tous les moyens à relocaliser leur piste au parc olympique, mais qui n'ont jamais songé à proposer l'aire de jeu du stade olympique...


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Message par Daniel »

Mpenza a écrit :
Daniel a écrit :Aux Olympiques, les estrades faisaient le tour.
Oui et c'étaient des estrades temporaires, comme je disais. Le "trou" sous le tableau indicateur a toujours existé, ce n'est ni la faute des Expos, ni celle de la RIO, personne n'a mis de pic de démolition dans des tribunes, à ce que je sache (sauf celles qui se trouvaient derrière le tableau actuel, évidemment.

Edmonton n'a pas eu de problème avec son stade, et tant mieux pour eux. Mais je vois pas vraiment ce que ça vient faire dans la discussion... Explique.

Cela étant dit, on prend quelques millions, 3-4 mois de travaux et hop, on est revenu au point de départ avec une piste d'athlétisme. Les Vainqueurs aimeraient sûrement ça, eux qui cherchent par tous les moyens à relocaliser leur piste au parc olympique, mais qui n'ont jamais songé à proposer l'aire de jeu du stade olympique...
Je n'ai pas de problème avec "le trou", je voulais une photo qui montrait tout le stade, avec du Astroturf, le toit orange et les sièges bleus rajoutés.

J'ai mentionné Edmonton parce que tu disais qu'on n'aurait rien fait avec un stade en configuration "olympique", tandis qu'un autre, plus petite ville canadienne n'a eu aucun problème à garder son stade ainsi.

Je ne sais pas si on pourra convaincre qui que ce soit de reinvestir dans le Stade, si ce n'est pour changer le toit, mais une fois les salons partis (il n'y a déjà plus de concerts), il serait dommage de ne pas le ramener à son "look" olympique (ce qui inclut enlever le toit).


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Message par penz »

Edmonton a jamais eu rien d'autre que les [EDIT] Eskimos (merci Kevin) à faire jouer dedans, je crois. Nous, ce sont les Expos qui ont fait qu'il y a eu des adaptations au stade. S'il n'y avait eu qu'une équipe de football et une équipe de soccer, mettons, on n'aurait jamais eu autant de modifications et le stade serait plus près de ce qu'il était avant.

Je comrpends mieux pourquoi t'as mis les photos maintenant, sauf que le toit n'est ici pas un facteur qui entre en ligne de compte, car il devait y avoir un toit pour les olympiques, c'était fait comme ça, on peut difficilement blâmer les gens qui étaient en poste après les olympiques pour un truc qui était prévu avant qu'on ne creuse le terrain pour construire le stade.

Les salons ont commencé a délaisser le stade quand il a été interdit de tenir des événements sur l'aire de jeu en hiver. Si la toile n'avait pas déchiré avant le salon de l'auto en je sais plus quelle année, y a fort à parier qu'il y aurait encore autant de salons, sinon plus. Si le toit est remplacé, les salons risquent de revenir au stade. Si le toit est tout simplement enlevé, ça tue les salons l'hiver et on peut faire ce qu'on veut avec le stade... mais... les salons, ça paie, un stade inutilisé, non.

Faut pas se leurrer... les Alouettes n'y reviendront pas (sauf pour leur match annuel qui attire 45000 spectateurs), l'Impact construira son stade à côté, les Canadiens n'iront pas là non plusde toute évidence, et ça m'étonnerait que notre équipe de basket (c'est quoi son nom encore? James Bond?) y mette les pieds, ce qui laisse un gros RIEN à mettre dans notre bien-aimé stade. Par conséquent, la RIO va chercher un moyen pas trop cher de couvrir le stade afin d'attirer les salons...
Dernière modification par penz le 01 novembre 2006 22:56, modifié 1 fois.


condor
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1290
Inscription : 09 février 2005 15:25
Place dans le stade : 133
Localisation : montréal

Message par condor »

Mpenza a écrit : Faut pas se leurrer... les Alouettes n'y reviendront pas (sauf pour leur match annuel qui attire 45000 spectateurs), l'Impact construira son stade à côté, les Canadiens n'iront pas là non plusde toute évidence, et ça m'étonnerait que notre équipe de basket (c'est quoi son nom encore? James Bond?) y mette les pieds, ce qui laisse un gros RIEN à mettre dans notre bien-aimé stade. Par conséquent, la RIO va chercher un moyen pas trop cher de couvrir le stade afin d'attirer les salons...
Pourquoi pas faire un centre olympique canadien pour tout le pays ou seulement pour l'est du Canada.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Message par Daniel »

Image

Quand les sièges bleus ont-ils été changés en sièges jaune au balcon?


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Message par Daniel »

La décision portant sur le remplacement du toit devrait tomber en janvier 2007.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Message par penz »

Daniel a écrit :La décision portant sur le remplacement du toit devrait tomber en janvier 2007.
J'ai une suggestion : on l'enlève, on fait une grosse boule avec et on la balance dans l'océan pour voir si ça flotte (ou sur le stade de Toronto pour voir si ça rebondit).


condor
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1290
Inscription : 09 février 2005 15:25
Place dans le stade : 133
Localisation : montréal

Message par condor »

Mpenza a écrit :
Daniel a écrit :La décision portant sur le remplacement du toit devrait tomber en janvier 2007.
J'ai une suggestion : on l'enlève, on fait une grosse boule avec et on la balance dans l'océan pour voir si ça flotte (ou sur le stade de Toronto pour voir si ça rebondit).


:pong: J'ai une idée on devrait lancer le stade de Toronto à l'eau pour savoir si le stade flotte ou non.


momo
Messages : 4
Inscription : 15 décembre 2006 14:39

Message par momo »

Est-ce que le stade sera découvert à l'occasion ?


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Message par Daniel »

momo a écrit :Est-ce que le stade sera découvert à l'occasion ?
Toujours aucune nouvelle de ce côté-là.

Bienvenu sur le forum.


wxquebec
Junior
Junior
Messages : 455
Inscription : 12 septembre 2006 11:34
Club préféré : Impact & Stade Rennais FC
Place dans le stade : 114
Localisation : Montreal, Quebec
Contact :

Message par wxquebec »

D'après moi il ne sera pas découvert... Il me semble que j'ai déjà entendu dire qu'il ne pouvait plus ouvrir le toit.. bin disons qu'il peuvent l'ouvrir mais cela serait de jouer avec le feu tellement qu'ils ont des problèmes avec... j'me trompe peut-être!


Gaetan C.
Supporter de l'Impact de Montréal et de
Stade Rennais FC
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Message par Daniel »

wxquebec a écrit :D'après moi il ne sera pas découvert... Il me semble que j'ai déjà entendu dire qu'il ne pouvait plus ouvrir le toit.. bin disons qu'il peuvent l'ouvrir mais cela serait de jouer avec le feu tellement qu'ils ont des problèmes avec... j'me trompe peut-être!
Le toit doit être remplacé (en ce moment, aucun salon ne peut se tenir sur la surface de jeu en hiver). Reste à voir quand ça se fera.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Message par penz »

Le toit actuel n'est pas rétractable, il n'a pas été conçu pour.


danerik
Messages : 1
Inscription : 28 septembre 2013 0:06

Re: Soccer au Stade: des photos

Message par danerik »

/Users/danielpi/Pictures/Photos olympiques/1976 Montréal/Soccer final 1.jpg



La finale olympique commençant à 21h45 ( compte-tenu des épreuves d'athlétisme tenues avant ) le stade se remplissait encore au moment de la photo.
Aimerais bien voir les premières photos ( iran au stade ) plus grosses.


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Soccer au Stade: des photos

Message par Van Basten »

Si tu veux qu'on voit ta photo , il faut que tu la télécharges sur un hôte d'images style Image Shack ou tout autre site te permettant d'afficher des photos (Facebook)

Il faut que ta photo soit sur le web pour qu'elle soit accessible sur notre site.


Répondre Sujet précédentSujet suivant