Je doute très fortement que tous les types sélectionnés avant Moojen soient plus forts que lui. De un, vous avez tous lu les trucs sur lui après le camp en Floride. De deux, De Santis a confirmé qu’il aurait un impact immédiat. De trois, je connais le type depuis deux ans, et il est fort.
Comment alors expliquer cette particularité du déroulement du repêchage alors ?
De un, je ne connais pas trop les règles et subtilités du repêchage (merci de bien nous expliquer) – mais est-il possible que Moojen ait décidé qu’en USL, ce sera à Montréal et nulle part ailleurs ? (Comprendre que les autres clubs le savaient…) Ce qui expliquerait pourquoi l’Impact ne l’a pas pris au premier tour…
De deux, savent-ils (les clubs) qu’il partira en Scandinavie ou je ne sais trop où et, dans un tel cas, qu’ils ne désiraient pas perdre un choix potentiel en prenant un risque avec lui – ce qu’aurait décidé de faire l’Impact lors du tout dernier choix, sachant que le type autrement sélectionné ne jouerait pas de toute manière pour l’équipe ?
De trois, allez-y…
NB : D'ailleurs, il se pourrait (et je dis bien il se pourrait) qu'il soit à Montréal et ce, depuis bien avant le repêchage...