Question

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Question

Message par Y »

Une question que je veux poser depuis longtemps (et vous devez tous répondre, please) : depuis quand suivez-vous l’Impact ?

Expliquez les circonstances de votre premier match ? Étiez-vous également là de 1988 à 1992 (Supra, FC Supra) ?

Message : on a rien fait pour sa retraite de joueur (sic), mais Nick De Santis fêtera 20 ans de soccer professionnel montréalais en 2007...

SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

J'ai assisté à un match du Supra. Étant encore trop fraîchement débarqué du Vieux Continent, je n'ai pas beaucoup apprécié, mon père non plus, et ce n'est pas venu nous chercher. Manque d'ambiance, niveau de jeu absent et trucs bizarres (comme arrêter le match parce qu'il pleuvait un peu fort; une grosse averse, rien de plus).

Plus tard, j'ai suivi l'Impact, à distance, mais les règlements farfelus qui dénaturaient le sport (et qui faisaient que je n'y comprenais presque plus rien car je ne suivais pas tout ça d'assez près) m'ont repoussé.

Je suis l'équipe de très près depuis 2005.

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

J'ai grandis en jouant au soccer sans pour autant le regarder. Je ne sais même pas si je réalisais qu'il y avait des pros avant la CM 1994.

Premier match: finale 1994 (avec des billets à 15$ en réservée, mais mon frère est rentré gratuit avec son club)
Saison où j'ai accroché: 2001, où j'ai dû voir 6-8 matches à domicile.
Puis, avec les UM02 en 2002 j'ai dû en manquer quelque chose comme 5 à domicile en 5 saisons lorsque j'étais en ville.

tucc
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Montréal

Message par tucc »

Premier match en 1995, pas plus que 2 matchs par année jusqu'en 2003. Ensuite, en 2004, j'ai vu en début de saison qu'il y avait des ultras et depuis ce temps je ne manque pratiquement jamais de match. C'est vraiment ça qui a fait que je m'intéresse.

«L'ennui, c'est que nous négligeons le football au profit de l'éducation.» [ Groucho Marx ]
carolangers
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact/SCO d'Angers
Place dans le stade : 132

Message par carolangers »

en ce qui me concerne, j'ai suivi les péripéties du Manic dans le temps. Par la suite quand le Manic et la NASL sont morts, je me suis un peu éloigné. J'ai suivi à distance et du coin de l'oeil le Supra, et les début de l'Impact. Mais le déclic s'est fait le soir du 30 décembre 2004. J'étais à l'urgence d'un hôpital, vers 23h, et RDS a rediffusé le match de la finale que l'Impact avait gagné. Comme je suis resté à l'urgence jusqu'au petit matin, et bien j'ai vu le match 2 fois :lol: . Par la suite j'ai découvert ce site, et les Ultras, et depuis la saison 2005 je me dirige vers le CCR avec mes deux enfants qui seront de fiers supporters du FC Montréal. [mode fier papa on] D'ailleurs ils n'hésitent pas à chanter les chants lancés en tribune. [mode fier papa off] :twisted: :twisted:

L'outaouais EST québécois, et fan de l'Impact
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Avant de venir vivre ici, j'étais déjà venu 4 fois à Montréal, mais pas vraiment pendant les bonnes périodes.

- Première fois en février, sans même savoir s'il y avait ou non une équipe de foot ici.
- Deuxième fois début mai, mais avec le calendrier de l'équipe, ils ne jouaient pas encore à domicile... Je suis quand même passé par CCR, côté Christophe Colomb, juste pour voir à quoi ça ressemblait.
- Troisième fois fin septembre de la même année, là je savais qu'il y avait l'Impact à Montréal et les Dynamites à Laval. La saison de l'Impact était terminée, mais j'ai quand même voulu rencontrer des gens du club, sauf qu'il venait de faire faillite... En plus, c'est bien évidemment vers le stade que je me suis dirigé pour cette rencontre, loin de me douter que certains clubs dans des pays exotiques pouvaient avoir leurs bureaux à mille lieues du stade.... Quant aux Dynamites, c'était trop compliqué de savoir où et quand ils jouaient, sans parler de s'y rendre... Je préférais donc passer ce temps avec ma blonde de l'époque.
- Quatrième fois à Pâques, là j'avais trop de démarches à faire pour m'occuper de foot et je savais de toute façon que je serais de retour, pour de bon, trois mois plus tard.

- Arrivée définitive le 3 juillet 2002. Je savais qu'il y avait match ce soir-là et je comptais y aller. Sauf que le voyage, porter les bagages, etc. fut vraiment crevant, sans oublier que j'étais accueilli chez quelqu'un et même si ce ne fut pas très chaleureux, je n'allais pas les planter comme ça le premier soir.
- Le 10 juillet, j'étais chez moi et je pouvais aller au match. Sans faute, bien entendu. Je suis rentré par l'intersection Emile Journault - Christophe Colomb, qui est bien moins cachée que l'autre, pour m'installer plus ou moins au milieu, en bas, côté CC.
C'était contre Rochester, et j'osais espérer que cette équipe était parmi les plus mauvaises de la compétition, tant le rythme de jeu était lent. Et surtout, je me suis dit que je n'avais jamais vu autant de monde faire aussi peu de bruit. J'entendais quelques vagues cris au loin, et il y avait un type bouclé qui courait comme un fou entre les deux “étages” avec un drapeau (vous aurez reconnu Daniel). Après une promenade à la mi-temps et avoir, non sans peine, traversé la file trop bien rangée et qui bouche le chemin à tout le monde de gens qui veulent acheter à bouffer, j'ai été voir ce qu'il y avait dans ce coin-là, ai été accueilli par un “hiiiiiiiiiiiiiiiiiii” (Brian) et fait connaissance avec les autres. “Ah, eux au moins, ils s'amusent un peu, me suis-je dit. La prochaine fois, je retourne avec eux.”
Depuis lors, il est arrivé bien des choses, dont ce site et ce forum ;)

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
michka
Champion continental
Champion continental
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice

Message par michka »

Non ?! C'est vraiment Daniel le mec au drapeau ?!

Image
michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Sinon j'ai vraiment découvert l'Impact durant la saison 2004 , je matais les matchs de temps en temps sur RDS . Mais hélas je n'ai jamais assisté à un match à Mtl ...mais je ne suis pas encore mort même si je vais sur mes 93 ans . 8-) :lol:

Image
Alqueb
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Alexis
Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)

Message par Alqueb »

Assisté à un match du Supras contre une équipe colombienne en 1992. Tournoi du 350ième appelé par la suite Coupe de Montréal.

4-5 matchs par année de l'Impact entre 1994-1998 dont la finale. Quelques matchs en 2000-2001. Régulier depuis la fin de 2002.

J'ai commencé à suivre l'impact un peu après la coupe du monde de 1994. À la suite d'un match à la coupe du monde à Boston l'envie de voir du soccer m'a repris.

Alexis (Québ)écois, Montréalais
michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Alqueb a écrit :Assisté à un match du Supras contre une équipe colombienne en 1992. Tournoi du 350ième appelé par la suite Coupe de Montréal.

4-5 matchs par année de l'Impact entre 1994-1998 dont la finale. Quelques matchs en 2000-2001. Régulier depuis la fin de 2002.

J'ai commencé à suivre l'impact un peu après la coupe du monde de 1994. À la suite d'un match à la coupe du monde à Boston l'envie de voir du soccer m'a repris.
T'as vu l'Argentine à Boston ?

Image
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

Je suis arrivé à MTL en sept 94, j'ai alors appris que l'Impact existait et qu'il avait du "soccer" ici, mais disons que l'intérêt n'était pas-là. J'ai commencé à suivre l'Impact en 2001 (faillite, Campi etc) et en 2002 à suivre le foot en générale. J'ai tout de même attendu 2003 pour assiter à mon premier match :oops: et j'admet que je ne me suis pas présenté au stade l'an passé re :oops: , mais la totale improvisation dans la distribution des billets, ainsi que le public cible "garderie" mon plutot emmerdé. Cette année je compte y aller quelques fois, mais j'ai surtout hate au nouveau... Vous savez quoi!

Ptite question pour les plus anciens, est-ce que le niveau de jeux depuis les débuts a évolué ou pas?

Christian
Réel espoir
Réel espoir

Message par Christian »

Le Manic m'a carrement fait decouvrir le soccer en 1981. Lors de la mort du Manic apres la saison 1983, j'ai continue a suivre assidument le soccer international mais j'ai completement delaisse la scene locale jusqu'a ce que j'assiste a mon premier match de l'Impact le 31 mai 2000 contre Reggina club de serie A. Je suis retourne au tournoi du 350ieme et je suis l'Impact depuis ce temps-la.

En 1994 je n'etais meme pas present lors de la finale mais je l'ai ecoute a la tele.

Je n'ai aussi jamais assiste a un match du Supra ou du FC Supra.

Christian

Allez l'Impact!
Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Y »

Vicenç a écrit :Ptite question pour les plus anciens, est-ce que le niveau de jeux depuis les débuts a évolué ou pas?

Diminué, sans le moindre doute. En 93, 94, 95..., la ligue était plus forte que maintenant. À mon humble avis, il n'y a aucune comparaison entre Vancouver qui a remporté le championnat l'an passé et l'équipe qui dominait outrageusement la LCS. Par exemple, Sebrango n'aurait pas été titulaire avec les 86ers d'antan (Dale Mitchell, John Catliff, Domenic Moblilio...)

Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Y a écrit :
Vicenç a écrit :Ptite question pour les plus anciens, est-ce que le niveau de jeux depuis les débuts a évolué ou pas?

Diminué, sans le moindre doute. En 93, 94, 95..., la ligue était plus forte que maintenant. À mon humble avis, il n'y a aucune comparaison entre Vancouver qui a remporté le championnat l'an passé et l'équipe qui dominait outrageusement la LCS. Par exemple, Sebrango n'aurait pas été titulaire avec les 86ers d'antan (Dale Mitchell, John Catliff, Domenic Moblilio...)
Image

:?

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Y »

En partie, oui...

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Il y a aussi beaucoup plus de joueurs canadiens qui vont à l'étranger avant disons 16 ans, alors qu'avant ils auraient entâmé leur carrière au Canada.

Alqueb
Réel espoir
Réel espoir

Message par Alqueb »

michka a écrit :
Alqueb a écrit :Assisté à un match du Supras contre une équipe colombienne en 1992. Tournoi du 350ième appelé par la suite Coupe de Montréal.

Oui Argentine-Nigéria.

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Y »

Présent depuis 1988.

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Alqueb a écrit :
michka a écrit :

Oui Argentine-Nigéria.
C'était le 3-0 ça non avec le super but de Diego ,hein ? Il flottait ...etc.

Je sais que tu connais bien l'Argentine . Moi aussi je supporte l'Argentine depuis la CM 86 où ils m'ont ébloui 8-) .C'est un grand pays avec des joueurs charismatiques qui ne lâchent rien sur le terrain , particulièrement les défenseurs rugeux ... :D J'aimerais que l'on relance notre traditionnelle filière argentine au PSG ( on avait encore Heinze et Sorin il y a peu) , bon là on vient de prendre Gallardo , c'est un bon début ,disons.

Image
Alqueb
Réel espoir
Réel espoir

Message par Alqueb »

michka a écrit :

Je sais que tu connais bien l'Argentine . Moi aussi je supporte l'Argentine depuis la CM 86 où ils m'ont ébloui 8-) .C'est un grand pays avec des joueurs charismatiques qui ne lâchent rien sur le terrain , particulièrement les défenseurs rugeux ... :D J'aimerais que l'on relance notre traditionnelle filière argentine au PSG ( on avait encore Heinze et Sorin il y a peu) , bon là on vient de prendre Gallardo , c'est un bon début ,disons.
Tu confond avec le match contre la Grèce. Non 2-1 (match plutôt serré).

Si non tout porte à croire que l'Impact se construit une filière Argentine.

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Y »

Canigiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiaaaaaaaaaaaaaa.... Golaso, golaso, golaso................

Alqueb
Réel espoir
Réel espoir

Message par Alqueb »

Y a écrit :Canigiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiaaaaaaaaaaaaaa.... Golaso, golaso, golaso................
Oui il était juste devant moi. Le but m'a paru plus spectaculaire à la télé. Sur place on s'est tous levé en même temps sentant qu'il y aurait de l'action.

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Alqueb a écrit :
michka a écrit :

Tu confond avec le match contre la Grèce. Non 2-1 (match plutôt serré).

Si non tout porte à croire que l'Impact se construit une filière Argentine.
C'est vrai , j'étais pas trop sûr de mon coup non plus , tout ça commence à dater ...aaaaah nous étions jeunes et beaux à l'époque ... :lol:

Sinon c'est bien que l'Impact aille fureter du côté de l'Argentine , y a toujours des bonnes surprises à dénicher là-bas tout en bas la tête en bas :lol:

Image
Répondre Sujet précédentSujet suivant