bourse d'étude
bourse d'étude
Salut tout le monde, je joue au soccer a sherbrooke dans le AAA depuis 3-4 ans, j'ai même été 3 mois en europe jouer un peu. J'avais l'intention d'aller poursuivre mes études aux USA, pcq les programmes de sport et études sont bien meilleurs. Mais, sans bourse c'est impensable,car le cout est bien trop élevé. est-ce qu'il y en a qui ont une idée de ce que je devrais faire?Y a-t-il des endroits ou je peux me renseigner ou quoi que ce soit. J'attends vos réponses
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
-
- Champion du monde
-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : IMPACT
- Mon “autre” club favori : AJA, Ajax
http://www.ncaa.org
http://www.naia.org
Sélectionne des Universités selon ton programme d'étude, trouve le nom et le courriel de l'entraîneur sur le site de l'Université (c'est hyper facile) et écris-lui une lettre. Si tu as un montage vidéo, ce qui serait important surtout si tu n'as pas un truc nettement mieux que le AAA à présenter (dans le CV), envoie le tout par la poste. Débute ta lettre par Dear Coach ''nom de famille''... (C'est important...)
En général, les demandes de bourses se font en janvier, les universités signent les joueurs en février ; après, il ne reste que des miettes au niveau des bourses.
Finalement, la division I de la NCAA, c'est fort ! Bonne chance...
http://www.naia.org
Sélectionne des Universités selon ton programme d'étude, trouve le nom et le courriel de l'entraîneur sur le site de l'Université (c'est hyper facile) et écris-lui une lettre. Si tu as un montage vidéo, ce qui serait important surtout si tu n'as pas un truc nettement mieux que le AAA à présenter (dans le CV), envoie le tout par la poste. Débute ta lettre par Dear Coach ''nom de famille''... (C'est important...)
En général, les demandes de bourses se font en janvier, les universités signent les joueurs en février ; après, il ne reste que des miettes au niveau des bourses.
Finalement, la division I de la NCAA, c'est fort ! Bonne chance...
SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
-
- Champion du monde
-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : IMPACT
- Mon “autre” club favori : AJA, Ajax
Je joue présentement à l'université d'Albany en Div 1 et j'ai eu ma bourse en avril. Par contre, si tu veux avoir une bourse pour la session prochaine, tu dois absolument t'y prendre au plus vite car comme plusieurs l'ont dit, a ce stade ci, il ne reste presque plus rien. Si tu as seulement ton C.V, il faut qu'il soit assez impressionant pour que le coach vienne te voir jouer au QC. Sinon un DVD de tes meilleurs moments est idéal pour donner une bonne première impression.
-
- Champion du monde
-
- Joueur de réserve
http://www.albany.edu/sports/mens/soccer/roster.htmalexandre a écrit :sa serait pas un certain gabriel ségin qui joue a albany
Apparemment oui, ce serait Gabriel Séguin Gauthier.
D'habitude pour avoir une bourse complète dans la NCAA il faut avoir joué dans les équipes nationales juniors ou être pas loin de ce niveau. Ensuite les bourses sont souvent partiels, mais il y a tjrs moyen d'aller chercher des bourses académiques.
-
- Champion national
- Votre vrai nom : Ludovick Martin
- Club préféré : l'Impact s'ti!!!
- Mon “autre” club favori : Le Canada
- Place dans le stade : Kop
il ne faut pas avoir forcément jouer en équipe national pour avoir un full scolarship, je connais plusieurs personnes qui on réussit quand meme, mais cest sur que générallement les équipe ne donne pas de full pour apres avoir pu dargent pour dautre joueur, les universités peuvent donner un maximum de 9,5 bourse dans leurs équipes. Il completement souvent leur bourse avec des bourses académiques, il y a plusieurs moyens pour un coah davoir les joueurs quil veux
-
- Joueur de réserve
Occean a joué en D2 à Southern Connecticut State University, même place qu'Andrew Olivieri.Vicenç a écrit :Je me trompe peut-être, mais il me semble qu'Occean est passé par les U Américaine sans jouer avec l'équipe nationale. Il doit surement avoir eu une bourse quelquonque.
Dans l'équipe canadienne en ce moment il y a plusieurs joueurs qui ont joué dans la NCAA: Stalteri (Clemson), Simpson (Oregon), Bernier (Syracuse), Wagenaar (Hartwick), Sutton (St-Lawrence en D3) etc.....
Ce que je disais à propos des full scholarships c'est que pour un canadien obtienne une bourse complète il doit être proche du niveau de l'équipe canadienne de sa tranche d'âge. Ce n'est pas absolument nécessaire mais disons que lorsque tu es dans les meilleurs de ta province ça aide.
Oui c'est moi Gabriel Séguin-Gauthier et je crois que jouer en équipe nationale m'a aider pour ma bourse mais je crois certainement que ce n'est pas nécessaire pour obtenir une bourse complète. Dans mon équipe il y a 3 autres canadiens qui n'ont jamais joué en équipe nationale. Un bon dvd devrait être la première démarche pour espérer avoir une bourse.