Il y aura dorénavant un descendant en "eerste divisie", l'équivalent d'une D2, aux Pays-Bas, ainsi que la possibilité pour le champion amateur, d'y accéder, a définitivement décidé la fédération néerlandaise (KNVB), qui a inclus la mesure dans ses règlements, mercredi.
Concrètement le dernier de D2 descendra dans la série régionale amateure de "hoofdklasse" qui lui convient le mieux. La possibilité de monter existera pour les clubs amateurs, qui l'avaient déjà décidé à l'issue d'un vote lors de leur assemblée générale du 31 mai. Le champion amateur ne pourra toutefois en aucun cas rétrocéder son droit de rejoindre le D2 professionnelle.
La Coopérative des clubs de D2 risque cependant de monter au créneau contre ce nouveau règlement.
"On a voulu réhabiliter le sport" se défend ainsi déjà la fédération. "Un championnat sans descendant, c'est immoral et anti-sportif", a en effet souligné un de ses porte-parole. "La FIFA l'a d'ailleurs encore récemment confirmé lors de son congrès de Sydney, où le championnat des Pays-Bas avait été ouvertement critiqué. C'était pratiquement le seul où il n'y avait pas de passerelle entre les pros et les amateurs".
“Un championnat sans descendant : immoral et anti-sportif”
-
- Champion du monde
- Messages : 20616
- Inscription : 27 janvier 2003 20:08
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
- Localisation : Verdun
- Contact :
“Un championnat sans descendant : immoral et anti-sportif”
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Champion continental
- Messages : 6030
- Inscription : 29 juin 2006 7:19
- Club préféré : QSG (?)
- Mon “autre” club favori : OGC Nice
- Localisation : Nice (Eze Village)
Re: “Un championnat sans descendant : immoral et anti-sportif”
Ah ben tiens, j'ai appris quelque chose (ça m'arrive souvent
)

