Politique!

Pour parler de tous les sujets qui vous intéressent mais ne concernent pas forcément le soccer
Avatar de l’utilisateur
Veva
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 911
Inscription : 12 mai 2007 9:35
Localisation : Houston, TX

Politique!

Message par Veva »

Prenons une pause, et au lieu de pronostiquer au sujet de l'Impact, essayons de deviner qu'elles seront les résultats des prochaines élections fédérales!
Ce topic peut évidemment s'étendre sur la politique québecoise, et même américaine!
Dernière modification par Veva le 08 octobre 2008 15:23, modifié 1 fois.


La rabbia di vincere
xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Politique canadienne et québecoise

Message par xdukex »

Conservateur minoritaire, encore

Du côté des States je sais pas si les Ricains vont avoir assez de jugement pour élire Obama. Une chose est sûr c'est que si jamais McCain passe, ils ont des chances de se ramasser avec la hockey mom comme présidente au cours du mandat, pcq la vieille frite McCain est sur le bord de claquer. Imaginez, Sarah Palin présidente... :?
Comme l'a si bien dit Matt Damon, ce serait digne d'un mauvais film de Disney.


michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Re: Politique canadienne et québecoise

Message par michka »

Comme disait récemment l'immense Woody Allen, Ralph Nader est le vrai candidat du changement mais bon, vaut mieux Obama que l'ancêtre qui veut nous embarquer dans une 3e guerre mondiale et finir de nous couler tous...

Parlant de Woody (mon héros), ya "Vicky Cristina Barcelona", son dernier film, qui sort aujourd'hui en France. Penelope Cruz, Scarlett Johansson...etc. :aime:


Image
xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Politique canadienne et québecoise

Message par xdukex »

Petit vidéo de Matt Damon qui se paye la gueule de Sarah Palin, vraiment à voir haha
http://www.youtube.com/watch?v=C6urw_PWHYk


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Politique canadienne et québecoise

Message par penz »

Vous êtes fantastiques.
Au troisième message, vous étiez déjà largement hors-sujet.
Vraiment, bravo. :D


michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Re: Politique canadienne et québecoise

Message par michka »

Disons que Geneviève aurait dû mettre "Politique" tout court en titre :mrgreen:


Image
xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Politique canadienne et québecoise

Message par xdukex »

Non non
*ilovedilorenzo* a écrit :Prenons une pause, et au lieu de pronostiquer au sujet de l'Impact, essayons de deviner qu'elles seront les résultats des prochaines élections fédérales!
Ce topic peut évidemment s'étendre sur la politique québecoise, et même américaine!


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Politique canadienne et québecoise

Message par penz »

C'est un peu déroutant si le titre du topic ne contient pas "américaine".
:P


Avatar de l’utilisateur
Veva
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 911
Inscription : 12 mai 2007 9:35
Localisation : Houston, TX

Politique!

Message par Veva »

Mpenza a écrit :C'est un peu déroutant si le titre du topic ne contient pas "américaine".
:P
T'as raison, Mpenza, comme toujours :) C'est pourquoi j'ai changé le titre du sujet! Comme ça, il n'y aura plus de chicane :non:

Pour ma part, je prédis Conservateur minoritaire, mais on pourrait être surpris par une montée fulgurante de Dion et le voir s'installer au 24 Sussex le 15 octobre...

Pour les USA, je n'en ai vraiment aucune idée. McCain menait il n'y a pas très longtemps, mais il faut croire qu'Obama a pris les devants. Par contre, n'oubliez pas "l'effet Bradley"...


La rabbia di vincere
xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Politique!

Message par xdukex »

J'crois pas trop à l'effet Bradley.

Tout ce que je leur souhaite c'est qu'Obama passe, ce qui n'est pas gagné.

Un truc que j'aurais bien aimé par contre, c'est que les présidentielles aient lieu avant nos fédérales. C'est un "détail" qui souvent va donner un indice sur la tendance des votes. Par contre à l'inverse, les Américains en ont un peu rien à foutre de qui sera élu au Canada.

De notre côté, j'ai pas mal l'impression que ce sera encore un gouvernement minoritaire. Je tend à pencher vers les conservateurs, parce que je sais à quel point le monde est con, mais il ne serait pas surprenant non plus de voir Dion passer.


Avatar de l’utilisateur
Veva
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 911
Inscription : 12 mai 2007 9:35
Localisation : Houston, TX

Re: Politique!

Message par Veva »

Je veux juste mettre les choses en perspective, je suis une grande supporter de Harper, et je souhaite ardemment l'élection de McCain. Je suis habituée d'aller à contre-courant, alors c'est pour ça que j'ose me mettre contre vous tous!
Vous pouvez par contre vous réjouir d'une chose : je n'ai que 17 ans, alors je ne peux pas encore voter... Ce qui est une très grande source de frustration pour moi!


La rabbia di vincere
xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Politique!

Message par xdukex »

Il y a une différence entre aller à contre-courant et foncer droit dans le mur.


Igor
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1279
Inscription : 20 mai 2006 6:46
Club préféré : RC Strasbourg
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Re: Politique!

Message par Igor »

*ilovedilorenzo* a écrit :Je veux juste mettre les choses en perspective, je suis une grande supporter de Harper, et je souhaite ardemment l'élection de McCain. Je suis habituée d'aller à contre-courant, alors c'est pour ça que j'ose me mettre contre vous tous!
Vous pouvez par contre vous réjouir d'une chose : je n'ai que 17 ans, alors je ne peux pas encore voter... Ce qui est une très grande source de frustration pour moi!
Lors des dernières élections en Autriche, les jeunes de 16 ans ont pu voter pour la première fois.
C'est assez prématuré je trouve.


Image
Avatar de l’utilisateur
Veva
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 911
Inscription : 12 mai 2007 9:35
Localisation : Houston, TX

Re: Politique!

Message par Veva »

xdukex a écrit :Il y a une différence entre aller à contre-courant et foncer droit dans le mur.
Parle pour toi... Je ne me sens vraiment pas comme si je fonçais dans un mur!
Dans le fond, peut-être. Un mur de personnes qui se disent ouverts à la diversité, mais qui dénigrent les conservateurs et les catholiques québecois. Il y a une montée du conservatisme dans le monde présentement et particulièrement en Amérique du nord. Peut-être que bientôt vous allez avoir l'impression de foncer dans un mur.
Igor a écrit :Lors des dernières élections en Autriche, les jeunes de 16 ans ont pu voter pour la première fois.
C'est assez prématuré je trouve.
Personellement, je trouve cela un peu ridicule. Ne pas pouvoir voter me déçoit, mais je me rends compte que bien peu de jeunes de mon âge s'intéresent à la politique. 18 ans est assez raisonable.


La rabbia di vincere
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Politique!

Message par penz »

*ilovedilorenzo* a écrit :je me rends compte que bien peu de jeunes de mon âge s'intéresent à la politique.
Ouais bah ça, c'est pas un phénomène exclusif aux jeunes.

Mais quand tu vois les élections inutiles qu'on se tape en ce moment, on peut pas blâmer le monde de s'en foutre...


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Politique!

Message par xdukex »

*ilovedilorenzo* a écrit :Il y a une montée du conservatisme dans le monde présentement et particulièrement en Amérique du nord.
Tu viens exactement de prouver que tu n'es aucunement à contre-courant.


Avatar de l’utilisateur
Veva
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 911
Inscription : 12 mai 2007 9:35
Localisation : Houston, TX

Re: Politique!

Message par Veva »

xdukex a écrit :
*ilovedilorenzo* a écrit :Il y a une montée du conservatisme dans le monde présentement et particulièrement en Amérique du nord.
Tu viens exactement de prouver que tu n'es aucunement à contre-courant.
J'ai dit qu'il y a une montée, mais tout n'est pas encore fait. Je suis encore à contre-courant, et particulièrement dans ce topic.


La rabbia di vincere
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Politique!

Message par penz »

ilovedilo, qu'est-ce qui t'attire au juste chez les conservateurs?


Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2179
Inscription : 12 mai 2003 17:16
Localisation : Montreal

Re: Politique!

Message par Montreal_FC_Fan »

Mpenza a écrit :ilovedilo, qu'est-ce qui t'attire au juste chez les conservateurs?

Serieusement, c'est tellement rare de voir du monde en bas de 30ans "peut-etre meme 50ans" qui sont attirer par les conservateurs! Surtout au Quebec...


J
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 691
Inscription : 10 août 2006 19:06
Localisation : Montréal

Re: Politique!

Message par J »

*ilovedilorenzo* a écrit :
Parle pour toi... Je ne me sens vraiment pas comme si je fonçais dans un mur!
Dans le fond, peut-être. Un mur de personnes qui se disent ouverts à la diversité, mais qui dénigrent les conservateurs et les catholiques québecois. Il y a une montée du conservatisme dans le monde présentement et particulièrement en Amérique du nord. Peut-être que bientôt vous allez avoir l'impression de foncer dans un mur.


J'espère qu'on aura la sagesse ici, contrairement aux USA depuis, ironiquement, que le démocrate Jimmy Carter s'est mis a en parler tout le temps, de laisser la religion ou elle mérite d'être : pratiquée dans la sphère privée, ou dans mon cas, aux poubelles. Ça n'a pas sa place dans une campagne électorale. Pour ce qui est du conservatisme, c'est pas vraiment une surprise : les Québécois sont à mon avis un peuple conservateur. D'ailleurs les éléments les plus progressistes de la société ont déjà été les anglophones, comme Frank Scott, ou les riches francophones, comme P.E.Trudeau, à une autre époque, pas la masse canadienne-française.

Honnêtement je souhaite un gouvernement conservateur minoritaire, avec une forte députation du Bloc. Étant partisan d'un gouvernement central "faible" c'est la meilleure option. Un Jack Layton, ou pire, un Stéphane Dion passera son temps à envahir les champs de compétences dévolus aux provinces, créant une inévitable discorde avec, fort probablement, le gouvernement du Québec.


Avatar de l’utilisateur
Veva
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 911
Inscription : 12 mai 2007 9:35
Localisation : Houston, TX

Re: Politique!

Message par Veva »

Mpenza a écrit :ilovedilo, qu'est-ce qui t'attire au juste chez les conservateurs?
Premièrement, je déteste le conformisme. Cela me fait donc plaisir de ne pas adhérer à la pensée commune. Mais ce n'est pas pour ça que j'appuie Harper. Je viens d'une grande famille (je suis la 2e d'une famille de 7 enfants) et ma mère est femme au foyer. Avant Harper, personne ne s'occupait de nous. Nous étions même désavantagés face aux autres familles à 2 salaires dont les enfants fréquentent la garderie. Je suis donc entièrement en accord avec Harper au sujet de sa politique familiale.
De plus, je crois personnellement que l'idée de communauté est plus importante que celle de l'individualité. C'est pourquoi j'ai beaucoup apprécié les différents crédits d'impôt accordés aux entreprises ou aux particuliers et la baisse de la TPS.


La rabbia di vincere
xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Politique!

Message par xdukex »

*ilovedilorenzo* a écrit :
Mpenza a écrit :ilovedilo, qu'est-ce qui t'attire au juste chez les conservateurs?
Premièrement, je déteste le conformisme.
Ça, c'est la meilleure.


J
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 691
Inscription : 10 août 2006 19:06
Localisation : Montréal

Re: Politique!

Message par J »

Montreal_FC_Fan a écrit :
Mpenza a écrit :ilovedilo, qu'est-ce qui t'attire au juste chez les conservateurs?

Serieusement, c'est tellement rare de voir du monde en bas de 30ans "peut-etre meme 50ans" qui sont attirer par les conservateurs! Surtout au Quebec...


Bah, ils ont quand même remportés pas mal tout les comtés dans le coin de Québec-Beauce. Doit pas avoir juste des vieux là. Je suis pas sociologue, ni démographe ou encore analyste politique, mais si je décrivais le conservateur parfait ce serait :
Homme marié de 39 ans. 2 ou 3 enfants. Habite la seconde couronne d'une grande ville, hormis Toronto, ou encore à la campagne (ici, mettre les noms de Red Deer, Pintendre, Sainte-Marie-de-Beauce, Mascouche....). N'a pas de diplôme universitaire. Gagne un bon salaire ou revenu. Est un adepte du "gros bon sens", du laisser-faire économique quand ça fait son affaire (ALENA), de la responsabilité individuelle, et se balance bien de l'intérêt général au sens que l'entendait Rousseau. N'est pas marqué idéologiquement comme peut l'être un Stockwell Day, est simplement familiocentrique (dérivé inventé d'égocentrique), ce qui pourrait expliquer son indifférence à l'intérêt général.


fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2754
Inscription : 17 juillet 2004 5:33
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc
Localisation : region parisienne france

Re: Politique!

Message par fafane »

OH la la je suis completemet largué dans la politique canadienne,je sais qui il y a des elections bientot
temps en temps je tombe dessus quand je regarde lcn
je sais d'un cote le parti liberal de Stéphane Dion
et de l'autre le parti conservateur de Harper


hardcore un jour,hardcore toujours
Avatar de l’utilisateur
Veva
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 911
Inscription : 12 mai 2007 9:35
Localisation : Houston, TX

Re: Politique!

Message par Veva »

fafane a écrit :OH la la je suis completemet largué dans la politique canadienne,je sais qui il y a des elections bientot
temps en temps je tombe dessus quand je regarde lcn
je sais d'un cote le parti liberal de Stéphane Dion
et de l'autre le parti conservateur de Harper
Ça devient plus compliqué que ça, le NPD prend des forces.


La rabbia di vincere
Répondre Sujet précédentSujet suivant