Vers une ligue européenne ?

Championnats étrangers, de clubs, de nations, nouvelles des joueurs, etc.
Igor
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : RC Strasbourg
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Vers une ligue européenne ?

Message par Igor »

Foot - ECO - Rangers - Vers une ligue européenne ?

Le manager des Glasgow Rangers Walter Smith a affirmé mercredi qu'il voudrait que son club fasse partie d'une nouvelle ligue européenne rassemblant les meilleurs clubs portugais, scandinaves et néerlandais. «Les Rangers et le Celtic Glasgow sont deux énormes clubs qui méritent mieux que le championnat d'Ecosse, d'autres grands clubs en Europe sont aussi dans cette situation, a-t-il expliqué lors du conférence de presse. La Ligue des champions existerait toujours mais il y aurait aussi une ligue européenne en parallèle, avec des matches les samedis, dans laquelle nous jouerions. Je suis convaincu que nous pourrions mettre en place une équipe réserve très compétitive. Et cela donnerait une chance aux autres clubs de remporter le titre».

Le technicien ne cache pas que l'une de ses motivations est avant tout financière. «L'UEFA doit aider les gros clubs des petits pays car nous avons des difficultés financièrement à côté des clubs anglais, italiens ou espagnols. C'est un gros problème qu'il faut régler». Si ce projet venait à voir le jour, Smith a indiqué que les Rangers et le Celtic feraient jouer leurs équipes réserves dans le championnat d'Ecosse. (Avec AFP)
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... eenne.html

Image
Les coqs bleus

Re: Vers une ligue européenne ?

Message par Les coqs bleus »

La France devrait être incluse.

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

J'serais bien content de voir Lyon foutre le camp de la L1... Aulas en salive déjà

symoon
Réel espoir
Réel espoir

Message par symoon »

xdukex a écrit :J'serais bien content de voir Lyon foutre le camp de la L1... Aulas en salive déjà

Moi aussi !!! parce qu'après Lyon généralement il y à une bonne lutte pour les autres places du haut.

Suba
Votre vrai nom : ha ha ha
Club préféré : OM
Mon “autre” club favori : SC Bastia
Place dans le stade : En France...

Message par Suba »

franchement vous pensez que Lyon ferais quelque chose dans une "ligue européenne" ?
Surtout qu'il jouerais (si elle existais dans son format dont on parle actuellement) en 2de division, l'OM et le PSG en 3eme !
Non franchement, restons avec nos championnats nationaux ça vaudra mieux je pense...

A Jamais les Premiers
Image
Politoto
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Politoto
Club préféré : l'Impact de Montréal
Place dans le stade : 118

Message par Politoto »

une lique continentale un peu comme l'est la MLS ( Usa, Canada) et dans une moindre mesure la USL
Oui je veux bien

Répondre Sujet précédentSujet suivant