DISCUSSION : Idées pour agrandir les groupes de supporters

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Dr Phil
Junior
Junior
Votre vrai nom : Philippe Lariviere
Club préféré : IMFC

Re: DISCUSSION : Idées pour agrandir les groupes de supporte

Message par Dr Phil »

Voilà de quoi la première écharpe de Section Ludovica aura l'air. J'ai la larme à l'oeil tellement elle est belle!

https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater

Section Ludovica

Alias Phil le poulpe 2014
viewtopic.php?f=19&t=11079&start=19
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

É-sharp!

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Superbe! Bon boulot, les gars!

Ancien abonné en 126
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Lol, le SL me fait penser au logo du Standard

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Ouais. Moi j'approuve.

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

carolangers a écrit :
Frankinho a écrit :Je suis sur que y'a d'autres fans de l'Impact en Outaouais. Mais ceux qui veulent monter aller voir un match...Bof. Si j'ai de la difficulté avec des jeunes qui jouent, j'en aurai encore + à trouver des inconnus qui ont semblent-ils une passion.
On est plus que tu crois mon cher Frankinho. N'oublie pas, Gatineau est très grand. Je ne sais pas dans quel secteur tu habites, mais nous dans l'Est de la ville (Buckingham, Masson-Angers, L'Ange-Gardien), il y en a des maniacs!!!! Qui vont même jusqu'à organiser des déplacements à Rochester!!!
Il faudrait le dire. J'en ai jamais entendu parler de ces déplacements à Rochester.

Vous êtes combien?

Mais bon, j'avoue que quand je parle de l'Outaouais, je parle de Gatineau-Hull. C'est + mon coin. My bad.

Image
Dr Phil
Junior
Junior
Votre vrai nom : Philippe Lariviere
Club préféré : IMFC

Message par Dr Phil »

Bxl Boy a écrit :Lol, le SL me fait penser au logo du Standard
Hahaha j'avoue! On veut pas de mauves dans notre groupe, bon!

Section Ludovica

Alias Phil le poulpe 2014
viewtopic.php?f=19&t=11079&start=19
Maxpac
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Mathieu B

Message par Maxpac »

C'est quoi la section 127 et le KOP? Merci.

shawn_strat
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Shawn Richardson
Club préféré : Montreal Impact
Mon “autre” club favori : Celtic
Place dans le stade : Anywhere I can

Message par shawn_strat »

Maxpac a écrit :C'est quoi la section 127 et le KOP? Merci.
Serieux?

fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Philippe

Message par fb132 »

LOL

blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Frederic Collin

Message par blue_87 »

Allez les gars, si vous voulez que les gens embarquent, arrêter de faire les snobs.

Voici la réponse pour le kop,

http://fr.answers.yahoo.com/question/in ... 433AA5dNJf

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

D'accord avec Blue, pour le 127 c'est pas compliqué c'est les supporters de la section 127 au Saputo qui sans être big que le KOP demeurent nettement plus pro-actifs que la moyenne des ours pendant la rencontre

Pour le KOP tiré de Wikipedia Un kop est une tribune où se regroupent les supporters les plus actifs d'un club de football.

Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

J'ai une suggestions pour faire participer les autres tribunes un peu plus...Il va falloir étendre "IMO" plus loin dans le stade au lieu de se limiter au kop, le 127 et la pointe de la couronne nord.

TyrapJohnson
Minime
Minime
Votre vrai nom : Alexis Menard
Place dans le stade : 132

Message par TyrapJohnson »

Bah quand ça va embarquer solidement des deux côtés le reste du stade va embarquer par lui même, effet de masse. Rendu à la fin de la saison peut-être même que la tribune est en face du kop va répondre? Perso j'aimerais bien que les gens répondent "aux armes", les chants à répondre font embarquer les gens avec nous et deux chant seraient pas de trop!

Aime ta ville, supporte ton club.

@tyrapjohnson
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

TyrapJohnson a écrit :Bah quand ça va embarquer solidement des deux côtés le reste du stade va embarquer par lui même, effet de masse. Rendu à la fin de la saison peut-être même que la tribune est en face du kop va répondre? Perso j'aimerais bien que les gens répondent "aux armes", les chants à répondre font embarquer les gens avec nous et deux chant seraient pas de trop!
La clé, c'est de pas voir trop grand, trop vite, sinon ça décourage.

labrosse_15
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Olivier

Message par labrosse_15 »

Mon premier message sur ce forum, il y a longtemps que je lis ce qui s'y passe mais le sujet présent m'interpelle.
Je suis un fan de l'impact depuis que l'équipe joue dans le stade saputo. À ce moment j'étais intrigué par les ultras et je songeais à me joindre à eux. Par contre en allant sur leur forum (à cette époque), je suis peut-être mal tomber, mais je suis resté sur l'impression qu'ils étaient plus fan de leur fan clubs que du club lui-même. Ça m'a un peu turner off. Bon c'était une mauvaise passe surement, j'apprécie beaucoup les ultras qui font un travail extraordinaire au stade (et dans les rues avant les matchs ;) ).

J'ai l'impression qu'il y a un manque d'ouverture parfois envers les néophytes. Quand je lis que certains rient de ceux qui pose une question sur le kop ou la 127, messemble que dans un sujet où on cherche à trouver le moyen d'aggrandir le groupe de supporter, c'est assez moyen. Quand je lis que certains n'aiment pas les gens qui regarde le match assis sans participer, mais voyons, ça va venir, c'est la deuxième année en MLS (la deuxième année seulement où on peut regarder des matchs à l'étranger à la TV), il faut donner le temps, faire preuve de patience et d'ouverture. La majorité des gens qui vont au stade en ce début d'ère n'y sont pas aller souvent, donnez leur le temps. Quand je lis les critiques contre les médias, les boycotts de certains ou le chialage contre tel ou tel journaliste... Ben voyons donc, pour supporter votre équipe, c'est l'inverse qu'il faut faire, montrer que ça nous interesse, faire des commentaires constructifs, donnez des cotes d'écoutes, ce sera beaucoup plus efficace sur l'implication des médias que le boudage. Je suis déçu moi aussi des médias, plus souvent qu'autrement, mais ce sont des organisme à but lucratifs, leurs choix vont avec l'argent et je prendrais surement les mêmes décisions qu'eux dans leur situations. En passant, je suis content de voir qu'il commence à y avoir des commentaires sur les articles de l'Impact du site de RDS, chose qu'on ne voyait jamais avant.

Bon assez de négatif. Je tiens à dire que j'apprécie vraiment les supporteurs que vous êtes, j'aime vous entendre au stade et vous lire ici. Je n'ai pas écrit ce message dans le but d'insulter qui que ce soit mais bien dans le but de donner une opinion extérieur avec comme objectif l'agrandissement du groupe de supporter dont je ne fais pas parti pour le moment, mais que j'admire grandement.

PS J'adore l'idée des rabais étudiants ou de l'implication dans les universités. L'idée d'avoir des jeunes, potentiellement actifs et qui pourrait dévellopé une nouvelle passion serait rentable à court et à long terme au niveau des groupes de supporter.

TyrapJohnson
Minime
Minime

C'est vrai Penz, des beaux progrès ont été réalisés l'année passée, "baby steps"!

@tyrapjohnson
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

labrosse_15 a écrit :Mon premier message sur ce forum, il y a longtemps que je lis ce qui s'y passe mais le sujet présent m'interpelle.
Je suis un fan de l'impact depuis que l'équipe joue dans le stade saputo. À ce moment j'étais intrigué par les ultras et je songeais à me joindre à eux. Par contre en allant sur leur forum (à cette époque), je suis peut-être mal tomber, mais je suis resté sur l'impression qu'ils étaient plus fan de leur fan clubs que du club lui-même. Ça m'a un peu turner off. Bon c'était une mauvaise passe surement, j'apprécie beaucoup les ultras qui font un travail extraordinaire au stade (et dans les rues avant les matchs ;) ).
C'est vrai. Mais le contexte était particulier. Quand les autres spectateurs et les dirigeants du club que tu supportes ne t'aiment pas, tu en viens naturellement à te défendre et à faire énormément de choses pour assurer la survie de ton groupe. Cela a fait que, souvent, le dragon est passé avant le logo du club.

Personnellement, j'ai jamais été un grand fan des tifos à la gloire du groupe et des chants du genre "nous sommes les ultras". Mais à plusieurs reprises, il a fallu réaffirmer notre présence. Cela dit, j'ai toujours été le premier à mettre un frein quand ça devenait trop UM et pas assez Impact.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Maxpac a écrit :C'est quoi la section 127 et le KOP? Merci.
127 Montréal est un groupe de supporters situé en section 127. Leur vision est un peu différente de celle des Ultras. Tu trouveras plus d'infos ici : http://www.127montreal.com/

Pour le Kop, certains ont déjà indiqué d'où vient le nom. Ici à Montréal, c'est les sections 131-132, là où on retrouve les Ultras.
Les Ultras font partie du Kop, mais il y a aussi d'autres groupes, notamment Front Commun Montréal et Section Ludovica (les gars de Québec).
Le Kop regroupe les supporters "actifs", c'est-à-dire ceux qui chantent et soutiennent l'équipe activement pendant 90 minutes, à l'exception de 127, en section 127, comme mentionné ci-dessus.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

TyrapJohnson
Minime
Minime

Pas de mal à être fière d'être ultra, membre du kop, 127, front commun ou ludovica. Faut préserver l'identité des groupes de supporteur, c'est la richesse du stade et du club, sinon on va tous finir comme la "timber army"! Je suis pas un ultra, mais le temps d'une chanson, nous sommes tous ultras et c'est bien correct de même. Me semble que même si le groupe fait de l'auto-promotion c'est assez clair qu'on est fan de l'Impact avant tout!

Trompe toi pas labrosse_15, y'a beaucoup de passionné ici ou sur le forum des ultras, c'est un peu normal qu'on fini par trouvé que les gens participent pas assez, mais c'est du "tough love"! Vous achetez des billets et vous ètes présents, moi je vous préfère à des sièges vides! :wink: Pour le reste, le temps fera son oeuvre...

@tyrapjohnson
blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Frederic Collin

Message par blue_87 »

penz a écrit :
labrosse_15 a écrit :Mon premier message sur ce forum, il y a longtemps que je lis ce qui s'y passe mais le sujet présent m'interpelle.
C'est vrai. Mais le contexte était particulier. Quand les autres spectateurs et les dirigeants du club que tu supportes ne t'aiment pas, tu en viens naturellement à te défendre et à faire énormément de choses pour assurer la survie de ton groupe. Cela a fait que, souvent, le dragon est passé avant le logo du club.

Personnellement, j'ai jamais été un grand fan des tifos à la gloire du groupe et des chants du genre "nous sommes les ultras". Mais à plusieurs reprises, il a fallu réaffirmer notre présence. Cela dit, j'ai toujours été le premier à mettre un frein quand ça devenait trop UM et pas assez Impact.
Bravo pour ça car si les Ultras passent avant l'Impact, sa n'aura plus l'effet rassembleur recherché. On est tous de la même famille, soit supporter de l'Impact.

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

labrosse apporte un bon point. Il est vrai qu'il pourrait y avoir amélioration (a mon avis il y en a déja eu depuis une couple d'année) en terme d'esprit d'accueil sur le forum. Ce forum est une plateforme ou l'on devrait célébrer notre passion commune dans un esprit d'ouverture et d'hospitalité. Les nouveaux ne devraient pas hésiter a se sentir le bienvenue et ne devraient pas se sentir intimidé ou ridiculisé. Voila déja peut-être un bon point de départ pour cette discussion. :)

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

Je suis d'accord avec Labrosse. Ca fait quelques mois que je suis inscrit, mais j'hésite toujours à poster un message. Je connais mon soccer, mais un peu moins celui de la MLS. Pas le fun d'être pris de haut. Tout ce que les moins connaisseurs veulent, c'est de comprendre et de festoyer.

Image
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

De quel forum vous parlez là?

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience