New York - Montréal, samedi 13 juillet 19h00

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Résultat du match

Red Bull donne des ailes... autre revers à NY (Victoire de NY)
6
29%
Encore trop de jeu mou en défense (Nul)
3
14%
Mapp est de retour, l'attaque se déchaîne en même temps que les Ultras on tour (Victoire de Mtl)
12
57%

Nombre total de votes : 21

fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Philippe

Re: New York - Montréal, samedi 13 juillet 19h00

Message par fb132 »

Romero ou pas, il n'a même pas fait 45 minutes de jeu, donc ce n'est pas juste Romero

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Bxl Boy a écrit :Right side... pour eux ou pour Montréal ?
Quoi qu'il en soit, le premier en charge de défendre sur ce côté, c'est le défenseur... pas Romero
Oui mais faut toujours trouver un bouc émissaire autre qu'un joueur apprécié.
On dira jamais, par exemple, que Camara a joué comme un mec qui avait pas vu un ballon depuis 4 ans, que Nesta a décidé de prendre sa retraite à la fin de la saison... européenne et que Ferrari servait simplement à rien, mais on met le doigt sur un type dont le boulot n'est pas de défendre mais de créer de l'espace pour que Di Vaio se mette en évidence.

La défense joue mal. Elle est atroce depuis plusieurs matchs. C'est pas de la faute à Romero.

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

fb132 a écrit :Romero ou pas, il n'a même pas fait 45 minutes de jeu, donc ce n'est pas juste Romero
Les buts référenciés par Henry ce sont passés dans la 1ere demie. Y'a p-t-etre une raison pour laquelle Romero à 23 ans après une semaine de repos ne joue même pas 45 minutes. Un joueur qui donne rien, ça débalance toute une équipe. Ça ne justifie pas la performance des autres, ou le schéma tactique.. mais ça explique en partie les carences de l'équipe selon moi.

Image
fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

penz a écrit :
Quoi qu'il en soit, le premier en charge de défendre sur ce côté, c'est le défenseur... pas Romero
On dira jamais, par exemple, que Camara a joué comme un mec qui avait pas vu un ballon depuis 4 ans, que Nesta a décidé de prendre sa retraite à la fin de la saison... européenne et que Ferrari servait simplement à rien, mais on met le doigt sur un type dont le boulot n'est pas de défendre mais de créer de l'espace pour que Di Vaio se mette en évidence.

La défense joue mal. Elle est atroce depuis plusieurs matchs. C'est pas de la faute à Romero.
Ok, mais tu veux faire quoi là? Faire un roulement complet de l'effectif en vue du prochain match? J'ai jamais dit que de ne pas faire commencer Romero changerait le niveau de certains joueurs. J'ai dit que de faire jouer qqun qui met plus d'effort sur le flanc gauche et de renforcer le milieu mettrait moins de pression sur une défense fléchissante. Ensuite, j'ai rajouté que Romero a quand même un certain rôle à jouer dans le schéma défensif collectif.

Maintenant, si tu veux y aller avec tes hyperboles, lâche toi lousse.

Image
MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

Bof ...Smith Va fort probablement commencer à la place de Romero, et c'est correct et juste ainsi. Le jeune Smith à démontré de belles choses quand il à eu la chance, tandis que Romero à besoin de réfléchir un peu sur le banc. Si non, à choisir entre les deux pour un match important, je prendrais Romero 10 fois sur 10. J'enlève rien à Smith, mais ca demeure une recrue qui à joueur des minutes ou les attentes était très limitées. Romero nous à démontré un flair pour l'attaque, faut juste revoir son attitude.

IMFC Unica e sola, fede
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

fmfranck a écrit :
penz a écrit :

Ok, mais tu veux faire quoi là? Faire un roulement complet de l'effectif en vue du prochain match? J'ai jamais dit que de ne pas faire commencer Romero changerait le niveau de certains joueurs. J'ai dit que de faire jouer qqun qui met plus d'effort sur le flanc gauche et de renforcer le milieu mettrait moins de pression sur une défense fléchissante. Ensuite, j'ai rajouté que Romero a quand même un certain rôle à jouer dans le schéma défensif collectif.

Maintenant, si tu veux y aller avec tes hyperboles, lâche toi lousse.
Calme-toé le pompon tu veux?

Disons que les gens sont vite sur la gachette ici. Vite pour trouver un coupable, vite pour balancer de la merde d'un arbre à un autre quand on discute pourtant calmement. C'est lassant, dans les deux cas.

Si vous voulez à tout prix un coupable, regardez du côté du préparateur physique. Il a fait du bon boulot pour nous donner une longueur d'avance en début de saison, mais là je pense que tout le monde s'est lassé des chansons qu'il met à l'entraînement, parce que plus personne ne suit le rythme sur le terrain. Pas normal qu'un type qui revient de blessure ait l'air aussi frais que les autres, à mon avis. Ça joue en traînant la patte depuis plusieurs matchs, là... Et comme notre défense est assez âgée (j'inclus Bernier dans le lot), c'est là que ça paraît le plus... Que Romero soit une sous-merde ou pas n'a aucune incidence là-dessus. Pas la peine de faire un caca nerveux pour ça, honnêtement...

Echtellion
Cadet
Cadet

Message par Echtellion »

fmfranck a écrit :Ce que je veux dire c'est quand 4-4-2 tu concèdes pas mal le milieu à toutes les équipes qui jouent avec 3 milieux, mais au moins tu ne t'attends pas à aussi perdre la bataille sur les flancs.
New York jouait en 4-4-2, comme nous. Henry décrochait un peu, mais faisait à peu près aucun pressing. Et c'est ça le bobo, on faisait un pressing vraiment trop lousse... Quand New York avait le ballon, on les laissait jouer et avancer, surtout en 1ère mi-temps. Mais je suis d'accord que d'y aller avec 3 milieux axiaux aurait permis de muscler le milieu, de ralentir New York et de plus contrôler le jeu, même si di Vaio décrochait. Il s'impliquait en phase offensive, mais pas trop en phase défensive même s'il pressait les défenseurs assez régulièrement.

Je vais seconder Penz, on avait l'air d'avoir aucune énergie, et comme il faisait chaud pour les deux équipes et que c'est le même fuseau horaire, c'est pas des excuses pour le niveau d'énergie. Je trouve que nos défenseurs en arrachent beaucoup.

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Nom dutilisateur a écrit :Plus sérieusement, c'est vrai qu'il y a depuis trop longtemps un laissez-aller qui commence à être pas mal enrageant. Quant je pense aux dizaines de supporters qui ont fait le déplacement jusqu'à NY et qui ont été "récompensés" par une performance sans âme, je me dis que des dizaines de poubelles kickées en même temps, ça ne serait pas de trop.
Je me suis tapé le voyage en étant encore un peu malade, pour voir ça... Je ne saurais exprimer ce que j'ai ressenti tout au long de la soirée... Un énorme trou noir après le 4e but, l'impression d'être KO...

Ca a été le pire match de l'année, un désastre, une humiliation, une horreur absolue. Tous les joueurs étaient dans une profonde apathie, immobiles, passifs, désorganisés, désintéressés. Zéro activité en attaque, des boulevards surréalistes en milieu et en défense. A tout moment, j'avais l'impression que les boules rouges étaient deux fois plus sur le terrain. On aurait pu facilement perdre 6-0 si les deux tirs sur la barre étaient rentrés.

J'avais dit après la défaite contre Colorado que ça pourrait être un tournant de la saison, il semble que ça soit effectivement le cas. Quelque chose s'est brisé dans la belle mécanique...

PS: un grand bravo aux Ultras, on vous entendait déjà depuis le parking en arrivant au stade!!! :D

Ancien abonné en 126
onze
Réel espoir
Réel espoir
Mon “autre” club favori : Barca
Place dans le stade : 127

Message par onze »

Echtellion a écrit :
fmfranck a écrit :Ce que je veux dire c'est quand 4-4-2 tu concèdes pas mal le milieu à toutes les équipes qui jouent avec 3 milieux, mais au moins tu ne t'attends pas à aussi perdre la bataille sur les flancs.
New York jouait en 4-4-2, comme nous. Henry décrochait un peu, mais faisait à peu près aucun pressing. Et c'est ça le bobo, on faisait un pressing vraiment trop lousse... Quand New York avait le ballon, on les laissait jouer et avancer, surtout en 1ère mi-temps. Mais je suis d'accord que d'y aller avec 3 milieux axiaux aurait permis de muscler le milieu, de ralentir New York et de plus contrôler le jeu, même si di Vaio décrochait. Il s'impliquait en phase offensive, mais pas trop en phase défensive même s'il pressait les défenseurs assez régulièrement.

Je vais seconder Penz, on avait l'air d'avoir aucune énergie, et comme il faisait chaud pour les deux équipes et que c'est le même fuseau horaire, c'est pas des excuses pour le niveau d'énergie. Je trouve que nos défenseurs en arrachent beaucoup.
Ça fait depuis le 29 juin que c'est comme ça! Statique, lent a relayer, plein de déchet, aucune impliquation physique, on regarde passer la parade et c'est pas juste la défense! J'espère qu'à NY, c'était le fond du baril! Le coaching staff est challenger, a eux de trouver la solution.

Visca Catalunya LLUIRE !
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

Pense pas que ce soit la condition physique. De la 10e à la 90e minute, le niveau d'énergie semble le même or ils s'entrainent en HIIT. Le type de pressing c'est selon le plan de match et non la condition physique. Jouer en 1ère touche c'est une question de volonté et d'ouverture.

Est-ce qu'ils ont la rage de vaincre ? Absolument pas! Au début de la 2e demi, la motivation(intensité) s'est éteinte après 10-15 minutes...

L'an passé nous avions un mauvais préparateur physique. Là nous manquons cruellement d'un excellent psychologue sportif!

Si ça pouvait être si simple... Cette équipe a plein de bobos. Lesquels sont véridiques, lesquels ne le sont pas?

ducati366
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : ducati 366

Message par ducati366 »

onze a écrit :
Echtellion a écrit :

Ça fait depuis le 29 juin que c'est comme ça! Statique, lent a relayer, plein de déchet, aucune impliquation physique, on regarde passer la parade et c'est pas juste la défense! J'espère qu'à NY, c'était le fond du baril! Le coaching staff est challenger, a eux de trouver la solution.

Le probleme du cote defensif est evident, on a subit 12 buts en quatre match; C'est normal que l'on pointe le doigt vers des individus, moi aussi je pointe vers Nesta sur le but d'Henry, et Camara sur le but de Cahill a la 63eme minute,... mais dans le fond ces deux but sont les plus acceptables, parce que on ne peut jamais etre superieur a tout les effets, l'equipe adversaire vient jouer, et il faut (meme a tete basse) accepter ses defauts!

IL y en a qui ont decide' de pointer leur doigt vers ROMERO; Personellement je crois qu'on perd et on gagne en groupe,.... je crois fortement qu'un groupe cohesif de 10 qui se donne a 100% a chaque minute peut battre ou faire match nul contre 11 etoiles qui se donnent a 90% ... pendant 90minutes.

Selon moi c'est n'est pas un probleme "individuel" que nous avons, je suis convaincu qu'avec l'organisme que nous avons, on peut changer et refiler les Noms et Formations comme on veut ca ne vas pas changer grand chose; si la force de la volonte et la responsabilite de se donner a 110% de chaque jeueur n'est pas present sur le terrain.

Contre NYRB, meme Schalli etait sans batterie, caline quand tu voit qu'il a de quoi qui ne marche pas, fait un changement (sans substitution) prend celui qui jeu a gauche fait le jouer a droite,
crier un peu quand on subit ca peut aussi reveiller le sang.

N'oublions pas qu'on a ete nul du cote offensif contre CHIVAS, NYRB, je ne considere pas le 3-3 contre toronto comme un grand Display offensif nonplus,.... et il faut dire que contre Colorado on a laisser l'adversaire Dicter le tempo du match meme quand on gagnait.

On va voir, mais meme si on gagne a la maison contre Dallas; il faut etre conscient (est-ce-que es squelettes sont toujours la?)

fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

Schalli a rien fait? Il a quand même fait sortir Romero en première demie. Ça se voit pas tout les jours ça. Mais bon, ya pas la peine de lire ce que les autres écrivent. J'ai dit que nos problèmes sont tous reliés à Romero. C'est écrit blanc sur bleu, right?

Non, non. N'allez pas chercher des pistes de solution. C'est pas comme si on joue dans le concret là. Tout vas mal. C'est l'esprit du groupe qui est à plat. Non, c'est la forme physique (tous en même temps ont le compteur à 0). Non, c'est la défense. Non, c'est l'attaque. Non, c'est le milieu... C'est tout à la foi.

Ça pourrait pas être un manque de confiance qui vient de mauvais résultats. Les mauvais résultats vient d'une défense poreuse. La défense poreuse, vient du fait qu'elle n'est plus protégée. Ça c'est en partie à cause qu'on a ouvert le jeu en changeant de formation, pour permettre à Paponi de s'insérer dans l'effectif partant. C'est aussi du fait que nos milieux ne sont pas capable de relancer convenablement, et doivent des fois pousser trop vers l'avant pour emmener un souffle offensif à l'équipe, ce qui ouvre encore plus de place à l'attaque adverse et met notre défense sous pression. Nos attaquants ont été moyens dans les derniers matchs, mais la raison pour laquelle le milieu doit prendre une place de plus en plus prépondérante dans la création offensive c'est que nos ailiers apportent pas grandes alternatives par les temps qui courent. Ça facilite le pressing de l'adversaire d'avoir un passager, et ça facilite le boulot offensif de l'autre équipe aussi. C'est pas la seule raison, mais je crois que ça nuit fortement aux chances de l'équipe et que Romero devrait être benché justemment pour un ou deux matchs. Rien de révolutionnaire là dedans. Ces performances contre Colorado et NY ont été inacceptables selon moi, et Smith mérite un départ de toute façon.

Pour résumé, les grands fautifs sont le coaching staff pour la gestion de l'équipe et le schéma tactique, et la défense pour leur performances. Mais on ne peut pas faire grand chose avec la défense, on n'a pas de remplaçants de qualités pour l'instant. P-être faire rentrer Tissot? Bof. Donc, puisqu'il faut faire avec l'effectif défensif présent, il faudrait limiter la pression qu'ils puissent subir. Il faut donc 1 - Renforcer le milieu, et 2- Remplacer Romero par Smith. Deux ailiers qui ne se replient pas (Romero et Mapp), ça met de la pression sur la défense, donc Smith devrait aider à ce chapitre.

Je ne dis pas qu'il faut vendre Romero, c'est un joueur talentueux c'est sûr.

Image
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Moi, ça ne me déplaîrait pas de revoir le 4-2-3-1 pour le prochain match. C'est comme en début de saison, quand on jouait avec cette tactique, on parlait d'un plan B pour l'éventualité où les autres équipes s'y adaptent. Ce qui a été fait avec le passage en 4-4-2. Maintenant, il faut changer encore car les équipes adverses se sont adaptées à notre 4-4-2 et l'anticipent...

Ancien abonné en 126
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

Je ne vous l'avais jamais dit, mais il arrive parfois à fmfranck de ne pas dire n'importe quoi.

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

:P Ça prend trop d'effort ne pas dire n'importe quoi tout le temps. C'est pour ça que ça vient en petites doses.

Image
MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

C'est vrai que tes points font beaucoup de sens dans le message ci-haut frank. Renforcer le milieu, amener un ailier qui peut probablement aider plus défensivement (Smith) et niveau recrutement faut penser à la défense...

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
Répondre Sujet précédentSujet suivant