Montreal - Houston, samedi 24 aout, 19h

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Qui remportera le match de samedi?

Le sondage est terminé depuis le 25 août 2013 13:37

1. Montreal rebondit de son match au Guatemala et on oublie meme que Brian Ching joue encore pour Houston (Victoire de Montreal)
12
67%
2. Les deux clubs sont du meme niveau et se neutralisent (Match nul)
3
17%
3. L'absence de Schallibaum se fera sentir (Victoire de Houston)
3
17%

Nombre total de votes : 18

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Re: Montreal - Houston, samedi 24 aout, 19h

Message par gbagrami »

Voilà. Combien de fois on s'extasiait sur une victoire à domicile avant de voir une bouillie de football déguelasse à l'extérieur... Mais bon, on a le temps de profiter de ce qu'on a vu hier, héhé!

Ancien abonné en 126
OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Message par OreoTheBoyWonder »

Surtout avec les cadeaux (les défaites de SKC et NYRB) qu'on a eu ce week-end. Les deux prochains matchs sur la route (Philadelphie et NE) sont pas mal des must wins à mon avis et ce pour deux raisons. 1) Les distancer pour de bon au classement 2) Se donner un coussin en première place.

C'est le temps ou jamais de mettre le fin au syndrome Mr Jekyll, Dr Hyde.

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

Hmm, il semblerait que l'apprentissage est terminé et que la tactique est entâmée. Si c'est bien le cas, je ne m'attends plus a beaucoup de défaites d'ici la fin de la saison!

Rift
Junior
Junior
Votre vrai nom : Tony T

Message par Rift »

Le match de samedi était superbe à voir. La plupart des joueurs ont été magiques. Felipe a été incroyable dans sa distribution de beaux ballons.

Comme vous tous, j'espère que ce match va donner un second souffle à l'Impact. Il faut que le club démontre que c'est pérenne, cette façon de jouer. Là ça nous prend 2 très gros matchs sur la route (Phi et NE), question de pouvoir asseoir notre 1er rang un peu plus, avant de revenir à la maison contre un club pratiquement éliminé (Clb) puis, 3 jours plus tard, le match à SJ en LdC : j'ai hâte de voir comment Schalli va gérer l'effectif.

fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Philippe

Message par fb132 »

Un minimum d'une victoire et 1 match nul serait très bien reçu, mais si j'étais un parieur, je prévois deux défaites atroces dû au fait qu'on fait extrêmement dure à l'étranger et je ne vois pas comment ce club pourrait soudainement me surprendre...si oui, je serai content d'avoir eu tort.

grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104

Message par grandbleu »

Faut pas oublier que Bernardello nétait pas là pour ces matchs à l'étranger et je pense qu'il fait toute une différence au niveau de la défensive, ce qui a fait défaut depuis quelques matchs sur la route.

Materazzidane
Junior
Junior
Votre vrai nom : Denis

Message par Materazzidane »

Polio a écrit :Hmm, il semblerait que l'apprentissage est terminé et que la tactique est entâmée. Si c'est bien le cas, je ne m'attends plus a beaucoup de défaites d'ici la fin de la saison!
Notre dernière défaite de la saison était au Guatémala. On veut le supporters shield, gagner les séries et se qualifier pour les quarts de finale de la LDC. Ce ne sera pas facile, mais on a le club pour.

Piscu revient au prochain match, et j'ai bien aimé ce que j'ai vu de lui.
Bernardello est en feu
Di Vaio a 15 buts
Felipe semble enflammé lui aussi
Bernier est Bernier
Bush et Perkins sont solides
Nesta a encore du jus
Ferrari est fiable
Arnaud n'est pas partant

Si on joue bien, aucune équipe de MLS peut nous battre. On fini la saison comme on l'a commencée.

Hidegkuti
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : A. Berthier

Message par Hidegkuti »

L'Impact s'est trouvé un regista en Bernardello, je crois. Bernier et lui semblent se comprendre mieux et il s’est adapté au style de la MLS en un temps record.

Une chose qu'on perçoit moins bien à la télévision qu'au stade: Romero court constamment. Quand il est à son meilleur, il cause pas mal de problèmes aux latéraux. On a juste à ajouter un Mapp en forme de l’autre côté! Brad Davis n'a pas impressionné.

C'est difficile de critiquer après un 5-0, mais les milieux de terrain pourraient bouger un peu plus quand ils n'ont pas le ballon. Ceci dit, c'était bon de voir que le milieu ne laissait pas dominer. J'ai rarement vu une équipe gagner en abandonnant le contrôle du milieu. À moins d'avoir Zlatan de son bord…

Les commentateurs de TSN ont mentionné que la direction de l'Impact avait discuté avec Nesta et Ferrari afin d'améliorer leur communication. Ça me porte à croire qu'ils ont vu la même chose dans Ferrari que moi, parce que Thiago Silva a souvent décrit Nesta comme une radio sur le terrain: il ne se ferme jamais. Ceci dit, Ferrari était pas mal en deuxième demie.

Materazzidane
Junior
Junior

Hidegkuti a écrit :Une chose qu'on perçoit moins bien à la télévision qu'au stade: Romero court constamment. Quand il est à son meilleur, il cause pas mal de problèmes aux latéraux.
C'est vrai, mais il n'aboutit jamais. Il me fait penser à Arnaud. Entre Romero et Smith, je trouve que le choix est simple. Samedi fallait vraiment être mauvais pour mal paraître. Il a quand même été le joueur le plus ordinaire. Il perd souvent le ballon, ses passes sont interceptées. Il me fait penser à Felipe quand celui-ci ne joue pas bien. Je préfère de loin Smith ou Pisanu.

fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Philippe

Message par fb132 »

[quote="Materazzidane"]Bernardello est en feu
Di Vaio a 15 buts
Felipe semble enflammé lui aussi
Bernier est Bernier
Bush et Perkins sont solides
Nesta a encore du jus
Ferrari est fiable
Arnaud n'est pas partant
[quote]
Bernardello - Je suis d'accord avec toi
Di Vaio - Oui, mais combien ont été marqué à l'étranger? Cette statistique là m'inquiète
Felipe - Tant qu'on ne change pas de tactique, il pourrait s'avéré d'un upgrade du Felipe qu'on a vu au début de la saison
Bernier - D'accord avec toi
Bush et Perkins - Rien à dire là dessus
Nesta - Il a du jus, mais tant que l'on presse pas trop, sinon il va être mort
Ferrari - D'accord, quoiquue parfois il a des lapsus
Arnaud - J'espère que tu auras raison là dessus

Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Message par Elwood Blues »

Materazzidane a écrit :
Hidegkuti a écrit :Une chose qu'on perçoit moins bien à la télévision qu'au stade: Romero court constamment. Quand il est à son meilleur, il cause pas mal de problèmes aux latéraux.
C'est vrai, mais il n'aboutit jamais. Il me fait penser à Arnaud. Entre Romero et Smith, je trouve que le choix est simple. Samedi fallait vraiment être mauvais pour mal paraître. Il a quand même été le joueur le plus ordinaire. Il perd souvent le ballon, ses passes sont interceptées. Il me fait penser à Felipe quand celui-ci ne joue pas bien. Je préfère de loin Smith ou Pisanu.

t'as vu Blake Smith défendre contre Heredia? Moi je l'ai vu abandonné Tissot. Ce qui explique, à mon sens, la quantité de déchets par Tissot. En 2e demi, il ne revenait même plus à sa position et restait à côté de Paponi. Perso, je ne suis pas prêt à donner des départs à outrance pour Smith. Il n'est pas encore prêt. Ces erreurs de positionnement pourraient créer un large boulevard pour l'équipe adverse.

J'ai trouvé que Romero a connu un bon match, il est venu défendre jusque dans la boite. Il essaye souvent des passes à haut-risque, ça explique aussi pourquoi il se fait souvent intercepter le ballon. Il perd le ballon parce qu'il aime provoquer les défenseurs. Il a certains défauts, mais ça dépend de quel côté de la médaille que tu regardes.

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Même si la défense de Houston a été pathétique samedi, reste que Sarkodie a été bon et est un des meilleurs arrières droits cette saison en MLS
C'était presque mission impossible pour Romero de se jouer de lui - puis de toute façon, pour passer, il y avait l'axe central avec Felipe etc.
Par contre, Sarkodie monte beaucoup et là, Romero avait davantage un rôle à jouer, ce qu'il a, à mon sens, plutôt bien fait

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Materazzidane
Junior
Junior

Vous avez sans doute raison pour ce qui est de Romero. Disons que je remarque surtout ses erreurs. Il court et il sue, j'en doute pas. C'est simplement que bien souvent, quand le ballon passe par lui, le jeu avorte. Sans compter les tirs non cadrés. Chose certaine, il y a place à l'amélioration! C'est vrai que j'ai été déçu de Smith au Guatemala, mais mieux entouré (avec l'équipe A) il aurait peut être mieux paru (Ce qui est aussi vrai pour nos jeunes défenseurs).

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

Ironiquement, je vois un Romero qui n'aime pas courir quand il n'a pas le ballon. Belle touche de ballon, excellentes petites passes et pas effrayer en 1-1. Mais suivre le défenseur latéral adverse, plus souvent qu'autrement il trotinne trop loin pour offrir du support.

Un exemple typique contre Houston. Di Vaio reçoit le ballon au centre, Felipe est près du dernier 30 offensif. Di Vaio regarde Mapp qui sprint dans son couloir vers l'avant, la bonne chose a faire. Instinctivement, Di Vaio fait un passe a gauche, donc sans regarder, là ou Romero aurait du être. La balle sort en touche et Du Vaio n'est pas content. Pourquoi ? Romero arrivait tranquillement au milieu du terrain lors de la contre attaque.

Il a beaucoup progressé depuis 6 match à ce niveau, mais quant a moi, ça reste de loin son plus gros défaut.

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

Polio a écrit :Ironiquement, je vois un Romero qui n'aime pas courir quand il n'a pas le ballon. Belle touche de ballon, excellentes petites passes et pas effrayer en 1-1. Mais suivre le défenseur latéral adverse, plus souvent qu'autrement il trotinne trop loin pour offrir du support.

Un exemple typique contre Houston. Di Vaio reçoit le ballon au centre, Felipe est près du dernier 30 offensif. Di Vaio regarde Mapp qui sprint dans son couloir vers l'avant, la bonne chose a faire. Instinctivement, Di Vaio fait un passe a gauche, donc sans regarder, là ou Romero aurait du être. La balle sort en touche et Du Vaio n'est pas content. Pourquoi ? Romero arrivait tranquillement au milieu du terrain lors de la contre attaque.

Il a beaucoup progressé depuis 6 match à ce niveau, mais quant a moi, ça reste de loin son plus gros défaut.

Il à besoin de faire plus de pressing, beaucoup de pressing c'est la clé ... un bon pressing...constant.

IMFC Unica e sola, fede
blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Frederic Collin

Message par blue_87 »

À 0-0 j'ai dis à ma blonde que le match était un vrai régal, un vrai beau match, dans ces cas là, la défaite est plus facile à digérer. Mais à l'arriver du déluge c'était une vrai orgasme!!

Svp dorénavant, reposer Ferrari, Bernier, Di Vaio et Nesta plus souvent. Nesta a installé le tempo et à mes yeux c'est la plus belle performance qu'un défenseur à offert dans le onze Montréalais.

Cependant, même si Montréal méritait la victoire, quelque chose trompa le pointage du match. La performance du gardien de Houston était pathétique. La gardien fut immobile sur 4 des 5 buts, ridicule.

Le but de Brovsky, le ballon passe littéralement dans sa face, un gardien en contrôle ne laisse pas passer ça. Un gardien en forme aurait pu arrêter peut-être un but de Felipe ou Di Vaio. On échange les gardiens avant le match et je ne suit pas sûr qu'on sort avec la victoire.

Bravo à l'Impact et bravo à la signature de Bernardello qui change le milieu de terrain.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Entre Hall, Ricketts, MacMath, vore Robles et Johnson, on a quelques cadors dans les buts en MLS
Avoir Perkins ici est quasiment une bénédiction - quand j'entends les louanges pour d'autres alors que lui, on n'en parle peu, je me dis qu'il est vraiment sous-estimé par rapport à la concurrence

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

Blue: Pour le gardien du Dynamo, on s'entend que sur certains tirs (dont celui de Felipe), il n'y pouvait rien. Trop souvent, l'Impact a eu des chances parfaites.

Pour Brovsky, c'est son défenseur devant lui qui fait dévier le ballon par-dessus le gardien. Sinon sur le 2e à MDV, il n'y pouvait rien... 2 vs 0

Image
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Frankinho »

Bxl Boy a écrit :Entre Hall, Ricketts, MacMath, vore Robles et Johnson, on a quelques cadors dans les buts en MLS
Avoir Perkins ici est quasiment une bénédiction - quand j'entends les louanges pour d'autres alors que lui, on n'en parle peu, je me dis qu'il est vraiment sous-estimé par rapport à la concurrence
+ Bush comme réserviste. Un 2e de luxe, à mon avis.

Image
blue_87
Réel espoir
Réel espoir

Message par blue_87 »

Frankinho a écrit :Blue: Pour le gardien du Dynamo, on s'entend que sur certains tirs (dont celui de Felipe), il n'y pouvait rien. Trop souvent, l'Impact a eu des chances parfaites.

Pour Brovsky, c'est son défenseur devant lui qui fait dévier le ballon par-dessus le gardien. Sinon sur le 2e à MDV, il n'y pouvait rien... 2 vs 0
Je suis d'accord que dans tout les buts de samedi, celui de Felipe dans l'angle mort du gardien était presque impossible à arrêter. Mais tu sera d'accord avec moi qu'un arrêt clé dans un match est souvent un tir impossible à arrêter. Le gardien de Houston était dans une petite forme, tout ses arrêts fut des lancer envoyés directement sur lui.

Crois-tu que l'Impact aurait gagné 5-0 si on échange les gardiens avant le match?
Dernière modification par blue_87 le 26 août 2013 18:59, modifié 1 fois.

blue_87
Réel espoir
Réel espoir

Message par blue_87 »

Bxl Boy a écrit :Entre Hall, Ricketts, MacMath, vore Robles et Johnson, on a quelques cadors dans les buts en MLS
Tout à fait d'accord.

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Frankinho »

blue_87 a écrit :
Frankinho a écrit :Blue: Pour le gardien du Dynamo, on s'entend que sur certains tirs (dont celui de Felipe), il n'y pouvait rien. Trop souvent, l'Impact a eu des chances parfaites.

Je suis d'accord que dans tout les buts de samedi, celui de Felipe dans l'angle mort du gardien était presque impossible à arrêter. Mais tu sera d'accord avec moi qu'un arrêt clé dans un match est souvent un tir impossible à arrêter. Le gardien de Houston était dans une petite forme, tout ses arrêts fut des lancer envoyés directement sur lui.

Crois-tu que l'Impact aurait gagné 5-0 si on échange les gardiens avant le match?
Un 3-0 au moins. La stratégie défensive de Houston a été misérable. L'Impact passait comme un moulin à vent avec leur jeu de passes précises. Au début du match,Bruin (Pas sûr, à vérifier: 6e minute) avait battu Perkins et cela a été Nesta qui est venu « se coucher » devant l'attaquant.

Image
blue_87
Réel espoir
Réel espoir

Message par blue_87 »

Frankinho a écrit :
blue_87 a écrit :

Un 3-0 au moins. La stratégie défensive de Houston a été misérable. L'Impact passait comme un moulin à vent avec leur jeu de passes précises. Au début du match,Bruin (Pas sûr, à vérifier: 6e minute) avait battu Perkins et cela a été Nesta qui est venu « se coucher » devant l'attaquant.
Alors on s'entend, :) quoi que, Hall n'aurait pas fait le formidable arrêt de Perkins. Il avait les pieds dans le ciment :)

3-1!

Mononcseby
Minime
Minime
Votre vrai nom : Sebastien

Message par Mononcseby »

Même si je crois qu'il n'a vraiment pas connu son meilleur match, Hall a fait deux très beaux arrêts coup sur coup contre Felipe et Di Vaio en 2e alors que le score était encore à 2-0. Et c'étaient 2 boulets de canon ces tirs.

Mais bon, pas évident de voir du positif quand ton club se fait défoncer 5-0.

Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

Hall est bon la plupart du temps. Les autres ont tendance à faire des erreurs stupides.

Répondre Sujet précédentSujet suivant