En Mauricie on se retrouve avec 5 terrains extérieurs surfaces synthétiques et un intérieur:
2 à Shawinigan dont 1 ligné soccer exclusivement.
3 à Trois-Rivières dont 1 ligné soccer esclusivement ( UQTR).
Le terrain intérieur est ligné exclusivement soccer
donc 3/6 ! le % est très bon ...qui l'aurait imaginé il n'y a que 5 ans !
Celui où a joué l'ATTAK cette fin de semaine, va servir également aux Sports-Études Soccer et Football.
Le lignage «football» de ce terrain n'est pas trop gênant : c'est un très bon compromis . Ce sont les logos au centre qui sont stupides : mais les «égos» de nos décideurs sont gros: bref des centaines de milliers de $ perdus ! un gros ZÉRO pour ces caprices.
Daniel a écrit :Dommage qu'on n'est pas foutu d'avoir un stade de soccer au Québec (hors Montréal) sans lignes de foot...
Peut-être que je me gourre mais dans la région de la Ville de Québec, les terrains de soccer sans lignes de football c'est pas ce qui manque. Tout comme le nombre de joueurs de bon qualibre...C'est pas pour rien que le Maire Labaume penche plus pour le soccer professionnel que pour un club de la CFL...
On r'part à zéro_ parceque c'est l'premier_ dans les ghettos qui font_ l'envie du monde entier.
J'sais pas_ où l'bonneur réside_mais j'sais qu'chez nous ça bat_ les records de suicide.
Bon match dans l'ensemble. Très bonne 1ière mi-temps et une 2ième moins spectaculaire. À l'image de P.-R Mayard. Il a d'ailleurs inscrit le 1er but.
Il y avait environ 650 spectateurs. Belle réaction des joueurs lors des buts et à la fin du match, ils saluaient la foule. Toujours intéressant de voir du sport en région et l'animation qui en découle.
juju l'international a écrit :
Peut-être que je me gourre mais dans la région de la Ville de Québec, les terrains de soccer sans lignes de football c'est pas ce qui manque. Tout comme le nombre de joueurs de bon qualibre...C'est pas pour rien que le Maire Labaume penche plus pour le soccer professionnel que pour un club de la CFL...
Des terrains sans lignes, il n'en manque pas, mais si on veut des gradins autour (autres que des estrades en aluminium d'une capacité de 20 places), il y a les lignes de football qui viennent avec. Le Rouge et or soccer joue sur le même terrain que l'équipe de football. Même chose pour l'Amiral S.C. qui jouait sur le terrain de football du Blizzard du SSF la saison dernière.
Si au moins il y avait une vraie concurrence à la mairie, on pourrait faire de la surenchère entre les candidats.
La concurence ça va venir narturellement. Labaume à enclanché le mécanisme du changement et de l'ambition des grands projets, Québec devient tranquillement une petite ville extrèmement bouillante.
Pour en revenir à TR, champion de la saison régulière pour une deuxième année de suite, avec une équipe modifiée à 95% dont la moyenne d'âge est cette fois de 19 ans. On pensait avoir le messi en Dos Santos (qui a fait un travail remarquable), et bien voilà qu' Eullaffroy entre dans la dance. Je prédit une chaude lutte pour le poste d'entraineur chef de l'Impact dans 1 ou 2 années. Une chose est sûre, les deux vont travailler ensemble éventuellement... Dutarte aussi est excellent et saura prendre la relève en CSL ou en USL/TOA/MLS2 à QC CITY.
Je conclu en disant que l'avenir du soccer Québecois est (TRÈS) reluisant.
On r'part à zéro_ parceque c'est l'premier_ dans les ghettos qui font_ l'envie du monde entier.
J'sais pas_ où l'bonneur réside_mais j'sais qu'chez nous ça bat_ les records de suicide.
Sauf si la MLS crée enfin un circuit pour les académies... Ça semble ardu mais c'est prioritaire. Mais faut-il encore que le DT de l'Impact prenne conscience de l'opportunitée qui s'offre de voire plus de jeunes joueurs locales avec le grand club. Surtout quand on sait qu'on a 1 ou 2 deux années devant nous avant de jouer dans la 'grosse' ligue. Qui peut affirmer que Surprenant, Mayard et Brilliant ne peuvent pas faire la job de Zanzan, Sebrango, Gjertsen, Donatelli et j'en passe... Sinon, à quoi tout ça va servir ???
[quote="juju l'international"]Sauf si la MLS crée enfin un circuit pour les académies... Ça semble ardu mais c'est prioritaire. Mais faut-il encore que le DT de l'Impact prenne conscience de l'opportunitée qui s'offre de voire plus de jeunes joueurs locales avec le grand club. Surtout quand on sait qu'on a 1 ou 2 deux années devant nous avant de jouer dans la 'grosse' ligue. Qui peut affirmer que Surprenant, Mayard et Brilliant ne peuvent pas faire la job de Zanzan, Sebrango, Gjertsen, Donatelli et j'en passe... Sinon, à quoi tout ça va servir ???
Si Surprenant, Mayard, Brillant pourrait faire mieux le travail, il serait sur le terrain. Il ne faut pas confondre action et excitation.
C'est bien une Académie, mais avant il faut que la base de la pyramide soit solide et efficace. La structure de Club au Québec commence à rapporter. Les plus vieux ont maintenant 15 ans. Le niveau des joueurs et entraîneurs s'est réellement amélioré. En Division 1 U15AAA de la LSEQ du Québec cette année, les jeunes avaient des matchs compétitifs de haut niveau chaques semaines. Dans l'ancienne structure c'était 5-6 matchs par saison qui faisait réellement progresser les jeunes. Soyons patients.
Sous une tout autre ordre d'idée. L' Attack a enfin grandement amélioré son site web. Yétait temps.......
Aujourd'hui 15h, match retour des Quarts de finale contre le Portugal FC! L'Attak a remporté le premier match 3-0 sur la route, mais comme on ne fonctionne pas avec un système de total des buts, mais plutôt un système de points (V = 3pts, Nulle = 1 point), alors va falloir être prudent au Centre Sportif Alphonse-Desjardins.
On dirait que l'Attak brule la ligue , Je ne connais pas tres bien la CSL , mais ca ne sembles pas tres fort a part l'Attak , et la ligue intra-internationnal (Serbie et Portugal) ?
Dommage qu'il n'y a plus de match au stade Saputo Impact/Attak comme l'année derniere. A moins que je l'ai manqué ?
Match allé de la demi final contre le Italia Shooters: 3-3
En passant il ya un sondage sur le nouveau site de l'Attack, à voir qui est la recrue de l'année...Mircea Ilcu est loin devant Reda Agourram !!!! suivi de Francesco Augustin et Karl Ouimette...Les quatres vont un jour jouer à Montréal, Félix Cardin, Amin Meftout et James-Louis Jeune sont également solides.
À VOS POSTES TRIFLUVIENS, ATTENDEZ LE SIGNAL.
Francesco Augustin est un phénomène. Lorsqu'il a joué un match hors concours avec l'Impact, il a été clairement le meilleur sur le terrain. Il n'avait alors que 16 ans...