Comment se porte la vente de billets de saison?
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Re: Comment se porte la vente de billets de saison?
Tu veux louer quoi ?
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Remi Pic
- Club préféré : FC Sochaux-Montréal
- Mon “autre” club favori : Impact de Montréal
Tous les montréalais sont très fiers du côté cosmopolite et européen de la ville et à mon avis c'est à cause de ça qui que chaque sport pris individuellement n'a pas une très grosse audience. Sur les 4 millions d'habitants du grand Montréal il y a un public pour le hockey, un pour le football canadien, un pour le soccer, un pour le baseball, un pour le basket et j'en oublie sûrement, mais aussi pour l'intense vie culturelle et nocturne. Ces différents publics ne se reportent sûrement que très peu ou très ponctuellement d'une activité à l'autre ou d'un sport à l'autre.penz a écrit :Le stade est pas un problème, j'en suis convaincu. La preuve c'est que les gens y vont, même si ça s'apparente à Sarajevo pendant la guerre, si on se fie aux commentaires des détracteurs.
La réalité, c'est qu'à Montréal, il n'y a pas de demande pour plus de 24 000 spectateurs, tous sports confondus, hormis le CH.
L'Impact devra ramer pour remplir son stade de 20 000 places. Les Als ont augmenté la capacité d'un stade qui leur appartient pas à 25 000 et ne sont pas capables de le remplir. Les Expos, qui étaient la meilleure équipe du base-ball majeur en 1994, n'ont attiré qu'une moyenne de 24500 spectateurs par match cette année-là.
La qualité du stade olympique, ça joue un peu, mais on ne peut pas le pointer du doigt pour expliquer les "problèmes" d'assistance. On est un marché de petite taille, avec une culture sportive déficiente. La population a été portée par la vague du buzz "Montréal ville d'envergure internationale" du maire Drapeau jusqu'à croire qu'on était aussi bien que NY, Madrid ou Moscou, mais... on est à Montréal. Je pense qu'il faut se réancrer dans notre réalité. On est une petite ville, avec une population moyenne. C'est pas la faute du stade olympique s'il a des dimensions hors normes pour une ville comme la nôtre.
À la base, c'est une question de demande. Y a pas de demande pour du sport ici. Y a 3000 personnes qui veulent un club de base-ball, autant qui veulent un club de foot et probablement autant qui suivent les Alouettes assidûment. C'est ça la réalité. Ça n'a rien à voir avec la présence ou non de restaurants autour du stade olympique. À mon avis, quand t'aimes un sport, tu vas au stade pour le sport, pas pour bouffer dans un resto à côté du stade. Si le fait qu'il y ait pas de restos à côté du stade est un élément qui te pousses à rester chez toi, ben tu dois pas réellement être passionné par le sport en question et au bout du compte, même s'il y avait 67 restos à moins de 23 secondes de marche du stade, tu trouverais encore le moyen de pas y aller, probablement parce que le parking + les billets pour le match + le resto, ça fait trop cher, ou un truc du genre...
Quand on cite une ville comme Manchester, là-bas les gens ont une très grande culture soccer et il n'y a pratiquement pas de place pour d'autres sports. En plus, l'offre d'activité dans la ville est beaucoup plus limité qu'à Montréal donc la comparaison en terme d'audience potentielle pour le soccer est difficile.
Il faut laisser un peu de temps à l'Impact version MLS pour trouver sa place dans les activités proposées par la ville et dans le coeur du public. Avec des bons résultats ou des gros noms ça viendra plus rapidement mais ça va arriver. C'est une chance pour l'Impact d'avoir l'occasion pour de grandes occasions (comme le match d'inauguration) ou pour dépanner (comme en ce moment avec les travaux) de pouvoir jouer au Stade Olympique.
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Non mais vous en parlez comme si le stade était à Montréal-Est entre une raffinerie et le port.footballiq a écrit :Le stade des Marlins est dans une zone ou il y a beaucoup d'activité ( little Havana) et ce que l'image ne montre pas c'est une autoroute juste a coté qui amnène au centre ville en 5 min, et a south beach en 7. De plus, dans le ''deal'' fait par la ville pour construire le stade, il y aura un développement de plus de 400 millions de dollars pour justement y mettre de nouvelles aires commercials.
En passant, c'est pas tout le monde qui aime prendre le métro. Le stade olympique est placé dans un quartier qui n,est pas très beau et il n'y a rien a faire autour. C'est un facteur majeur lorsque l'on parle d'une équipe de sports pro en Amérique du Nord. Location location location.
À moins de 10 minutes de marche du stade, il y a :
Moe's
Madison's
Jardin Tiki
Scores
À 15 minutes, il y a un ribambelle de restos sur Ontario, plus une brasserie artisanale.
C'est pas les gros chars mais c'est pas "rien". Je conviens que le secteur bénéficierait de quelques commerces de plus, c'est évident, mais je crois pas que ça joue tant que ça.
À moins de 10 minutes de métro, y a le centre-ville. Je sais que certaines personnes n'aiment pas prendre le métro, mais ça prend 10 minutes en bagnole aussi, donc voilà pour l'argument...
Les gens qui veulent aller au stade vont au stade. Les autres trouveront toujours une excuse.
-
- Junior
Non mais après, ils prennent leur char et chialent contre le traffic, les travaux, les feux de circulation mal synchronisés, le maire Ferrandez, la hausse du prix de l'essence, la hausse de la taxe sur l'essence, les cyclistes qui roulent comme des malades, les rues pas déneigées l'hiver, les "bonhommes verts" comment les appelle mon père ou la police qui donnent des tickets pour une niaiserie pour respecter des quotas, le truck de vidanges qui ralentit la circulation, les nids de poule, les viaducs qui s'effondrent, *reprise de ma respiration*...footballiq a écrit :En passant, c'est pas tout le monde qui aime prendre le métro.
Mais bon, ils aiment pas prendre le métro parce que c'est le transport "des communs". C'est trop simple pour eux. Le transport individuel a par contre l'air tellement plus satisfaisant quand on écoute parler les automobilistes.
Juste, wow...
"Never believe anything in politics until it has been officially denied."
- Otto von Bismark
- Otto von Bismark
-
- Junior
- Votre vrai nom : Denis
Le métro rentre dans le stade cibolak!!! Lâchez le ''trop loin'' là. Par contre Mikes livre pas dans le secteur du stade, trop loin!!
-
- Junior
- Votre vrai nom : Denis
S'il y avait du stationnement près des métros ça aiderait. Sortir de l'autoroute, virailler 15 minute dans le stationnement du métro Montmorency pour se rendre compte qu'il n'y a plus aucun stationnement. Un moment donné tu te dit : ''de la marde, m'a y aller en char''.le biologiste a écrit :Mais bon, ils aiment pas prendre le métro parce que c'est le transport "des communs". C'est trop simple pour eux. Le transport individuel a par contre l'air tellement plus satisfaisant quand on écoute parler les automobilistes.
Juste, wow...
Dernière modification par Materazzidane le 10 avril 2012 16:44, modifié 1 fois.
-
- Junior
footballiq a écrit :Le stade olympique est placé dans un quartier qui n,est pas très beau et il n'y a rien a faire autour. C'est un facteur majeur lorsque l'on parle d'une équipe de sports pro en Amérique du Nord. Location location location.
Bien d'accord avec penz ici. En plus, il y a d'autres trucs à faire le jour (si vous avez des enfants entre autres) avant un match le soir, il y a le Starcité, le Biodôme, le Jardin botanique, l'Insectarium, le Parc Maisonneuve et sa piste cyclable, le Centre Pierre-Charbonneau, l'Aréna Maurice-Richard et bientôt le nouveau Planétarium. Ils vont aussi retaper tout l'esplanade :penz a écrit :Non mais vous en parlez comme si le stade était à Montréal-Est entre une raffinerie et le port.
À moins de 10 minutes de marche du stade, il y a :
Moe's
Madison's
Jardin Tiki
Scores
À 15 minutes, il y a un ribambelle de restos sur Ontario, plus une brasserie artisanale.
C'est pas les gros chars mais c'est pas "rien". Je conviens que le secteur bénéficierait de quelques commerces de plus, c'est évident, mais je crois pas que ça joue tant que ça.
À moins de 10 minutes de métro, y a le centre-ville. Je sais que certaines personnes n'aiment pas prendre le métro, mais ça prend 10 minutes en bagnole aussi, donc voilà pour l'argument...
Les gens qui veulent aller au stade vont au stade. Les autres trouveront toujours une excuse.
En association avec la Financière Sun Life, une nouvelle vocation pour l’Esplanade du Parc olympique de Montréal
Montréal, le 2 novembre 2011 – David Heurtel, président-directeur général du Parc olympique de Montréal, a fait l’annonce aujourd’hui d’une nouvelle vocation pour l’Esplanade du Parc : avec l’appui financier de la Financière Sun Life, une programmation annuelle extérieure y sera présentée dès le printemps 2012, pour se rapprocher de la population environnante et attirer des visiteurs nationaux et internationaux.
Dotée d’un budget de 7 millions de dollars au cours des trois prochaines années, l’équipe de programmation dirigée par Patrick Lafond et Manon McHugh aura pour tâche de développer un calendrier annuel d’activités misant sur le sport, la culture et le développement durable. Visant à augmenter l’achalandage touristique et à renforcer l’offre événementielle à Montréal, ce calendrier tiendra également compte de l’intégration des événements déjà existants des arrondissements Mercier-Hochelaga-Maisonneuve et Rosemont-Petite-Patrie, ainsi que ceux des partenaires sur le site du Parc olympique.
Il sera possible pour des entreprises et organismes de soumettre une proposition de projet pour l’Esplanade Financière Sun Life. Un guide de présentation de projet ainsi qu’un formulaire sont déjà à la disposition de la communauté dans le site Internet du Parc olympique : http://www.parcolympique.qc.ca
Donc, en comptant le Stade olympique et le Stade Saputo, on peut pas dire que tout ça est situé au milieu de nulle part. À moins d'être quelqu'un tellement addict branché sur le nightlife de la rue Crescent jour après jour au point que la seule vue d'un espace où il y a pas un bar à tous les 8 pas vous rend malade bien sûr.
- Otto von Bismark
- Otto von Bismark
-
- Cadet
- Votre vrai nom : Alexandre
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : Barcelona Fc
C'est vrai que les magasins abondent pas, mais pour le divertissement, surtout familial, le parc olympique n'envie personne. C'est sûr qu'il faudrait plus de commerces aux alentours. Y'a pas grand monde qui se promènent dans le coin outre pour ces attractions, voilà le problème. Il y a pratiquement aucun commerce près du stade..
-
- Junior
Ici je tends à être d'accord avec toi. penz, tu sembles sous-estimer à tout le moins l'importance de la population et son potentiel de marché, même si j'ai compris que tu mettais l'emphase sur la demande actuelle pour les billets à Montréal.fmfranck a écrit :Bon, bon du calme.
1st - Oui on est une ville de calibre international. On est classé Beta + selon le GaWC, au même titre que Rome, Athènes, Berlin, Le Caire et Manilla.
2nd - Non on est pas un petit marché en terme de population. Greater Manchester peut acceuillir environs 300,000 supporteur de foot par fin de semaine, pour une population d'un peu plus que la moitié de Montréal.
3rd - Oui, on n'est pas une ville de foot, ou de sport outre le hockey. Ce qui fait que d'améliorer ce qu'on a comme infrastructure et divertissement ne peut faire qu'aider l'assistance des matchs. Ceci étant dit, le Stade Saputo répond grandement à cet appel selon moi.
PS: on est classé 22e selon le Global City Competitiveness Index:
In 2012, Economist Intelligence Unit ranked the competitiveness of global cities according to their demonstrated ability to attract capital, businesses, talent and visitors.
Abilité d'attraction... hmmmm. Drogba et Ronaldinho sont assurés alors.
Juste comme ça, pour renchérir sur ce que fmfranck vient d'amener, à presque 3,9 millions de population (3,824,221 exactement selon wiki), la région métropolitaine de Montréal se classe 16e en Amérique du Nord (non j'ai pas compté le Mexique, je le sais), 324 000 de plus que Seattle "nos plus proches poursuivants". SF-Bay Area au 12e rang a moins de 4,4 millions. Pas une grosse différence. La "grande" région de Boston ? Moins de 4,6 millions. Sérieux, Montréal se compare à n'importe qui en Amérique du Nord en dehors du top 9 pour ce qui est de la population métropolitaine. Et le top 9 c'est genre NY, LA, CHI, après ça, ça drop à 6,5 millions.
En Europe maintenant. Selon wiki (List of metropolitan areas in Europe), on est (selon la méthode) soit 8e ou 9e en population pour la région métropolitaine (10e ou 11e si on inclut Moscou et St-Petersburg). Et là-dedans, il y en a la moitié qui sont en Allemagne, le pays aux 56 régions métropolitaines millionaires. Selon plusieurs chiffres, on est même aussi gros, sinon plus qu'Athènes et Rome.
Alors non on est pas Londres, Paris, Tokyo, Shanghaï, Moscou, NY, LA et autres mégalopoles à + de 10 millions mais quand même, dire qu'on est une petite ville, c'est dire que Rome aussi c'est une petite ville.
- Otto von Bismark
- Otto von Bismark
-
- Champion du monde
Merci pour les cours de démographie, mais je ne parlais pas de ça. Je disais juste qu'on s'est laissé envoûter par les rêves de grandeur du maire Drapeau, ce qui fait qu'on a tendance à voir Montréal plus grosse qu'elle ne l'est. Fallait pas le prendre au pied de la lettre quand je disais que c'était une petite ville. En fait, j'aurais dû ajouter "relativement" avant petite. J'ai voyagé, j'en ai vu des villes. Des énormes et des minuscules. Je sais faire la part des choses.
Mon point, c'était que le stade olympique est trop grand pour la ville. C'est tout. Si on avait une culture sportive bien développée et un tantinet de passion pour autre chose que le CH, les Als ET l'Impact y joueraient, on aurait un toit rétractable et du gazon naturel. Dans le contexte actuel, et dans le contexte historique je dirais, ce stade est démesuré par rapport à la demande existante et potentielle. C'est plus une question de mentalité que de taille de la population.
Les Expos sont un brillant exemple de ce que j'avance; ils ont fait des plans pour un stade de 36 200 places. 30 ans après leur fondation, ils planchaient sur un stade qui comptait seulement 8 000 places de plus que le stade Jarry en avait à son ouverture en 1969. Pourquoi pensez-vous? Pas de demande. Montréal, c'est pas une ville de sports, et il faut s'y faire. Le stade olympique est peut-être pas le plus chouette stade du monde, ni le mieux entretenu, ni le mieux situé, mais 18 000 personnes au stade olympique, je comprends pas pourquoi c'est un moins grand succès que 18 000 personnes dans un stade de 20 000 places. Un stade de plus de 50 000 places hors NCAA/NFL, ça reste quand même quelque chose d'extraordinaire.
En fait, ce qui va se produire dans les 4 prochains mois va être parlant. On va amener 15-17000 personnes au stade contre les Timbers le 28 avril. Plein de monde vont venir tergiverser sur le manque de popularité du foot, le fait que les gens connaissent peu la MLS, le marketing déficient de l'IMFC, le stade olympique, le manque de restos autour et j'en passe. Le 18 juillet, contre New England, on va attirer 15-17 000 spectateurs au stade Saputo et on va dire que c'était bien pour un match en semaine contre un adversaire de merde en plein pendant les vacances de la construction.
La demande sera la même, ce n'est pas une question de stade, de marketing ou d'autres choses. Le marché, c'est ça. 18 à 24 000 en moyenne. Et le stade olympique est beaucoup trop gros.
Mon point, c'était que le stade olympique est trop grand pour la ville. C'est tout. Si on avait une culture sportive bien développée et un tantinet de passion pour autre chose que le CH, les Als ET l'Impact y joueraient, on aurait un toit rétractable et du gazon naturel. Dans le contexte actuel, et dans le contexte historique je dirais, ce stade est démesuré par rapport à la demande existante et potentielle. C'est plus une question de mentalité que de taille de la population.
Les Expos sont un brillant exemple de ce que j'avance; ils ont fait des plans pour un stade de 36 200 places. 30 ans après leur fondation, ils planchaient sur un stade qui comptait seulement 8 000 places de plus que le stade Jarry en avait à son ouverture en 1969. Pourquoi pensez-vous? Pas de demande. Montréal, c'est pas une ville de sports, et il faut s'y faire. Le stade olympique est peut-être pas le plus chouette stade du monde, ni le mieux entretenu, ni le mieux situé, mais 18 000 personnes au stade olympique, je comprends pas pourquoi c'est un moins grand succès que 18 000 personnes dans un stade de 20 000 places. Un stade de plus de 50 000 places hors NCAA/NFL, ça reste quand même quelque chose d'extraordinaire.
En fait, ce qui va se produire dans les 4 prochains mois va être parlant. On va amener 15-17000 personnes au stade contre les Timbers le 28 avril. Plein de monde vont venir tergiverser sur le manque de popularité du foot, le fait que les gens connaissent peu la MLS, le marketing déficient de l'IMFC, le stade olympique, le manque de restos autour et j'en passe. Le 18 juillet, contre New England, on va attirer 15-17 000 spectateurs au stade Saputo et on va dire que c'était bien pour un match en semaine contre un adversaire de merde en plein pendant les vacances de la construction.
La demande sera la même, ce n'est pas une question de stade, de marketing ou d'autres choses. Le marché, c'est ça. 18 à 24 000 en moyenne. Et le stade olympique est beaucoup trop gros.
-
- Champion national
Le match du 2 mai contre le Toronto FC risque aussi d'amener moins de 20 000 personnes...
-
- Cadet
- Votre vrai nom : Francesco Cannavaro Nesta Maldini
- Club préféré : AS Roma/IMFC
- Mon “autre” club favori : C.A. San Lorenzo de Almagro
- Place dans le stade : kop montreal
vu que tu mentionnes le metro montmorency, j'imagine que tu viens de la rive nord.Materazzidane a écrit : S'il y avait du stationnement près des métros ça aiderait. Sortir de l'autoroute, virailler 15 minute dans le stationnement du métro Montmorency pour se rendre compte qu'il n'y a plus aucun stationnement. Un moment donné tu te dit : ''de la marde, m'a y aller en char''.
tip: il y a toujours du parking pres de sauve et creamzie. TOUJOURS.
next excuse.
ANTI GILMORE. PRO-IMPACT.
- Odinok3000
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Guy Lafreniere
- Club préféré : Impact Montreal
- Mon “autre” club favori : Liverpool FC
- Place dans le stade : 126 N
Qq un sait pourquoi l impact n'a pas tenter de jouer au stade molson plutôt que de construire son propre stade? Ou, peut être ont ils voulu, je sais pas. Le stade était inadéquat?
Twiter: @odinok3000
Guy Lafreniere
Guy Lafreniere
-
Car c'est un stade de football. L'un des objectifs premier pour une équipe de soccer en Amérique du Nord, c'est d'avoir son propre stade
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Rick Berg
- Place dans le stade : 203
Je déteste allé au stade Molson , aucun stationnement et les bancs sont affreux pour mon dos !Odinok3000 a écrit :Qq un sait pourquoi l impact n'a pas tenter de jouer au stade molson plutôt que de construire son propre stade? Ou, peut être ont ils voulu, je sais pas. Le stade était inadéquat?
- Odinok3000
- Titulaire indiscutable
C'est vrai, la mls pousse dans ce sens j oubliais.Masters of Softcore a écrit :Car c'est un stade de football. L'un des objectifs premier pour une équipe de soccer en Amérique du Nord, c'est d'avoir son propre stade
Guy Lafreniere
Guy Lafreniere
-
- Cadet
Ouais, mais Saputo est plus riche que l'organisation des Alouettes...il aurait pu facilement arranger quelque chose pour y déménager l'équipe et transformer le stade en stade de soccer. Ça aurait été super...mais poche pour les Alouettes.Masters of Softcore a écrit :Car c'est un stade de football. L'un des objectifs premier pour une équipe de soccer en Amérique du Nord, c'est d'avoir son propre stade
Le Stade Saputo est bien ou il est (comparé aux autres stades de la MLS), mais c'est sur que le stade Percival est difficile à battre en terme de localisation.
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Jean-Francois
- Mon “autre” club favori : Halla Madrid
- Place dans le stade : 127
Le stade de McGill est un des pire selon moi. Belle vue sur le centre-ville mais on est foutrement mal assis. C'est dégeulasse aussi, dans le sens de sale et pas très propre avec les toilette chimique partout. Vraiment pas adoré mon expérience dans ce stade. En plus, côté accessibilité, stationnement et transport en commun, il n'arrive pas à la cheville du SS.
"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
-
- Junior
penz, d'accord avec tout ce que tu dis. Sauf que même si c'est vrai que le stade est trop gros pour en faire une utilisation quotidienne pour une équipe de sport professionnelle compte tenu de la demande, je crois quand même que c'est un gros + pour la ville que de disposer d'un stade où on peut paqueter + de 65 000 si opportunité il y a, comme la finale de la coupe du monde féminine.
- Otto von Bismark
- Otto von Bismark
-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : Impact de Montreal
- Mon “autre” club favori : Arsenal
- Place dans le stade : 106
+1000Elwood Blues a écrit :Le stade de McGill est un des pire selon moi. Belle vue sur le centre-ville mais on est foutrement mal assis. C'est dégeulasse aussi, dans le sens de sale et pas très propre avec les toilette chimique partout. Vraiment pas adoré mon expérience dans ce stade. En plus, côté accessibilité, stationnement et transport en commun, il n'arrive pas à la cheville du SS.
"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
-
- Champion du monde
Je suis tout à fait d'accord. Et il faut organiser d'autres événements durant l'année.le biologiste a écrit :penz, d'accord avec tout ce que tu dis. Sauf que même si c'est vrai que le stade est trop gros pour en faire une utilisation quotidienne pour une équipe de sport professionnelle compte tenu de la demande, je crois quand même que c'est un gros + pour la ville que de disposer d'un stade où on peut paqueter + de 65 000 si opportunité il y a, comme la finale de la coupe du monde féminine.
Le motocross, le Monster Spectacular, le match d'ouverture de l'IMFC, un match de playoffs des Alouettes, c'est bien.
Mais il en faut plus.
Par contre, aller y foutre une équipe de baseball, de foot avec les mains ou de foot, c'est de la folie pure et simple.
J'ai jamais compris ça.
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Jean-Francois
- Mon “autre” club favori : Halla Madrid
- Place dans le stade : 127

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
-
- Cadet
Un jour dans très très longtemps peut-être. Saputo investit beaucoup moins dans le Stade Saputo que les autres SSS de la MLS. Je crois qu'il veut voir comment va se comporter la demande pour son produit et peut-être (PEUT-ÊTRE) un jour déménager dans un Stade Olympique rénové avec toit ouvrant.penz a écrit :Je suis tout à fait d'accord. Et il faut organiser d'autres événements durant l'année.le biologiste a écrit :penz, d'accord avec tout ce que tu dis. Sauf que même si c'est vrai que le stade est trop gros pour en faire une utilisation quotidienne pour une équipe de sport professionnelle compte tenu de la demande, je crois quand même que c'est un gros + pour la ville que de disposer d'un stade où on peut paqueter + de 65 000 si opportunité il y a, comme la finale de la coupe du monde féminine.
Le motocross, le Monster Spectacular, le match d'ouverture de l'IMFC, un match de playoffs des Alouettes, c'est bien.
Mais il en faut plus.
Par contre, aller y foutre une équipe de baseball, de foot avec les mains ou de foot, c'est de la folie pure et simple.
J'ai jamais compris ça.
Personne encore ne connait le potentiel de l'Impact à Montréal. Les montréalais adorent les vedettes. L'Impact avec un DP connu pourrait attirer BCP mais BCP d'attention à Montréal et au Québec. On verra bien ce que l'avenir réserve au club. Ça peut être aussi noir que rose....
-
- Champion national
Oublies ça, il n'y a pas assez de matchs par année en MLS pour justifier la reconstruction du toit.
- Odinok3000
- Titulaire indiscutable
Pour le stade olympique on aura pas le choix. 400 millions pour le détruire ou 400 millions pour le mettre ça coche, je choisi la deuxième option.Celtic a écrit :Oublies ça, il n'y a pas assez de matchs par année en MLS pour justifier la reconstruction du toit.
Tu peu pas juste. Le laisser tomber en ruine, ça te forcerait à le détruire.
On a payé ça 2 milliard (oui trop cher) mais cest en quoi, on pourrait en prendre soin.
Guy Lafreniere
Guy Lafreniere