Saison 2013 - Calendrier
-
- Cadet
Re: Saison 2013 - Calendrier
Les heures de matchs sont pas vraiment le problème. les TV ont choisi de ne pas donner sa chance à l'Impact cette année dans leur grille ou très peu. Triste, mais c'est comme ça. Les mentalités peinent à changer malgré la MLS, et c'est l'Impact et ses fans qui en font les frais...
L'Impact avait voulu chasser comme des mal-propres son public de base, les familles. Aujourd'hui ils se trouvent obligés par les TV de les faire revenir.. J'espère pour l'IMFC qu'ils vont "pardonner" cette mise à l'écart.
Maintenant le stade sera plein d'enfant ce printemps, futur public qui achètera dans les années à venir des billets de saison. Peut-être une stratégie aussi, mais je pense vraiment que les TV ont saboté les plans de l'IMFC.
Celui qui doit se sentir pris pour un con, c'est Joey Saputo qui fait la demande à la ligue pour jouer le soir, qui le crie sur tous les toits et qui n'est pas écouté, ni par la MLS, ni par les TV...
Bref l'Impact malgré une année sympa de MLS n'est toujours pas pris au sérieux par les TV, et pire encore, il a régressé dans la grille ! Et les supporters en paient les conséquences, et l'Impact aussi qui passe une année supplémentaire pour un second couteau.
Et enfin, dans certains grands pays de football (Allemagne, Angleterre, Italie par exemple) on joue l'après-midi. La ferveur est là et les affluences aussi.
L'Impact avait voulu chasser comme des mal-propres son public de base, les familles. Aujourd'hui ils se trouvent obligés par les TV de les faire revenir.. J'espère pour l'IMFC qu'ils vont "pardonner" cette mise à l'écart.
Maintenant le stade sera plein d'enfant ce printemps, futur public qui achètera dans les années à venir des billets de saison. Peut-être une stratégie aussi, mais je pense vraiment que les TV ont saboté les plans de l'IMFC.
Celui qui doit se sentir pris pour un con, c'est Joey Saputo qui fait la demande à la ligue pour jouer le soir, qui le crie sur tous les toits et qui n'est pas écouté, ni par la MLS, ni par les TV...
Bref l'Impact malgré une année sympa de MLS n'est toujours pas pris au sérieux par les TV, et pire encore, il a régressé dans la grille ! Et les supporters en paient les conséquences, et l'Impact aussi qui passe une année supplémentaire pour un second couteau.
Et enfin, dans certains grands pays de football (Allemagne, Angleterre, Italie par exemple) on joue l'après-midi. La ferveur est là et les affluences aussi.
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Faut pas faire l'erreur de comparer avec des ligues plus que centenaires qui ont fidélisé leur public à une époque où on ne jouait pas le soir parce qu'il n'y avait pas de projecteurs.But a écrit :Et enfin, dans certains grands pays de football (Allemagne, Angleterre, Italie par exemple) on joue l'après-midi. La ferveur est là et les affluences aussi.
-
- Cadet
Nan je sais, on s'entend. Je voulais juste rajouter que ça empêchait pas les gens de venir au stade. Mais mon avis c'est la pavé au dessus de ce bout de phrase.penz a écrit :Faut pas faire l'erreur de comparer avec des ligues plus que centenaires qui ont fidélisé leur public à une époque où on ne jouait pas le soir parce qu'il n'y avait pas de projecteurs.But a écrit :Et enfin, dans certains grands pays de football (Allemagne, Angleterre, Italie par exemple) on joue l'après-midi. La ferveur est là et les affluences aussi.

- onze
- Réel espoir
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : Barca
- Place dans le stade : 127
Vancouver: 13 matchs locaux avant 18h .Toronto: ?
Visca Catalunya LLUIRE !
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Mathieu Gallant
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : Real Madrid
- Place dans le stade : 130
J'aime bien aller au stade l'après-midi, personnellement.
Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Allez l'Impact, Allez!
- mephistau
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Ajax
Je viens de regarder l’horaire des matchs au complet et je me dis que vous vous plaignez la bouche pleine de cuillère d'argent.
Ça se plaint sur les matchs où il fait trop chaud pour le spectacle (aucun cette année), sur les matchs où les fans ne sont pas venus ( à 8 degrés le soir de mai) sur les ti-culs trop présents (avant et après l'été), sur le fait de la télé (bein oui, pourquoi vous pensez MDV et Nesta), sur le: l’horaire n'est pas fait exclusivement pour l'Impact.
Welcome to the real world.
Et regardez le nombre de matchs qu'on va se taper à regarder des équipes vidées qui ne vont rien faire pendant 90min parce qu'on est au Texas en plein mois de juillet. Aucun.
Bein oui, c'est pas comme en Europe les horaires, vu qu'on est pas en Europe.
P.s. Quand les ti-culs seront un problème au mois de mai, on aura un heureux problème.
Ça se plaint sur les matchs où il fait trop chaud pour le spectacle (aucun cette année), sur les matchs où les fans ne sont pas venus ( à 8 degrés le soir de mai) sur les ti-culs trop présents (avant et après l'été), sur le fait de la télé (bein oui, pourquoi vous pensez MDV et Nesta), sur le: l’horaire n'est pas fait exclusivement pour l'Impact.
Et regardez le nombre de matchs qu'on va se taper à regarder des équipes vidées qui ne vont rien faire pendant 90min parce qu'on est au Texas en plein mois de juillet. Aucun.
Bein oui, c'est pas comme en Europe les horaires, vu qu'on est pas en Europe.
P.s. Quand les ti-culs seront un problème au mois de mai, on aura un heureux problème.
After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
- onze
- Réel espoir
Pour le plaisir de la chose: 6 clubs Américain, NE DC CHI KC SEA LA, moyenne de 4 match locaux avant 18h
Visca Catalunya LLUIRE !
-
- Champion du monde
Les seuls qui ont parlé de l'Europe, c'est pour donner des exemples de ligue où ça joue l'après-midi, hein...mephistau a écrit :Bein oui, c'est pas comme en Europe les horaires, vu qu'on est pas en Europe.
Et puis bon, c'est un argument bancal puisque ça dépend du pays. Je vais prendre la Belgique en exemple parce que c'est ce que je connais le mieux : à part un match le dimanche à 14 h 30, y a pas grand-chose qui se joue l'après-midi. À l'opposé, en Angleterre, on dirait qu'ils doivent absolument jouer avant que la nuit tombe.
Cela dit, en somme, y a personne qui a braillé pour dire qu'en Europe, c'est mieux. Donc...

-
- Junior
- Votre vrai nom : sylvain
Faut aussi prendre en considération qu'il y a environ 10,000 irriductubles. Ça ne remplit pas vraiment le stade. Qu'est-ce qui reste comme marché? Les parents qui amènent leurs enfants. Peut-être que ça en fait chier un certain nombre, mais bon ces 10,000 de plus font que l'on joue en MLS au lieu de la NASL ou autre...
dans 10 ans, quand il y aura un vrai noyau dur, on verra, bien entre-temps faut choisir ses batailles
dans 10 ans, quand il y aura un vrai noyau dur, on verra, bien entre-temps faut choisir ses batailles
-
- Champion du monde
Non mais... non.koulifoufou a écrit :Faut aussi prendre en considération qu'il y a environ 10,000 irriductubles. Ça ne remplit pas vraiment le stade. Qu'est-ce qui reste comme marché? Les parents qui amènent leurs enfants. Peut-être que ça en fait chier un certain nombre, mais bon ces 10,000 de plus font que l'on joue en MLS au lieu de la NASL ou autre...
Si tu prends le temps de sonder tes abonnés et que tu joues la game jusqu'à aller leur dire lors d'une petite rencontre impromptue pour témoigner de tout l'amour que tu leur portes que le consensus c'est le samedi soir tout en prétendant que toi aussi, tu préfères ça, débarque pas après avec 10 matchs en après-midi. Fuck non. Si on traduit directement, ça dit : on vous aime, on veut votre opinion, on est d'accord avec vous... mais crisse qu'en en a rien à foutre.
Un moment donné, fuck "les parents qui amènent leurs enfants". On les a pas sondés. Pourquoi faudrait tenir compte de leurs préférences?
Et puis y a une loi qui interdit de sortir en famille le soir? Je crois pas.
Par contre, si on jette un oeil aux commentaires que le club a reçu sur FB, on peut en déduire que les ABONNÉS, eux, sont majoritairement pas contents. Et à ce que je sache, ce sont eux qui amènent le fric sur une base régulière. T'as des mecs qui disent qu'ils prendront plus d'abos. D'autres qui pourront pas aller au stade avant le MOIS DE JUIN (exception faite du match du CC). FUCK. On est qui, exactement, en tant qu'abonnés? Des fois je trouve qu'on vaut pas mieux que les sapins plantés autour du stade.
Quand bien même que d'un point de vue personnel, je me fous un peu des heures des matchs parce que je suis libre le week-end et que j'habite près du stade, je peux juste constater que cet horaire c'est le faux-pas PARFAIT pour l'IMFC. Un horaire débile, visiblement décidé par des réseaux de TV, qui ne concorde absolument pas avec le profil des gens qu'ils prétendent vouloir attirer au stade. L'Impact a oublié ses couilles au vestiaire quand est venu le temps de mettre son poing sur la table devant TSN et TVA. Point.
Dommage, parce qu'ils vont se planter salement au niveau du kop, qui traînait déjà largement de la patte dans les renouvellements. Là on se retrouve avec une section supporters 2 x plus grosse, moins de monde dedans et un calendrier qui tue toute possibilité d'expansion à court terme. 1+1+1 = fail.
Triste, tout ça. On dirait qu'ils n'ont aucune idée de ce qu'ils font. Pourtant c'est pas le cas. Ils sont justement incroyablement maladroits.
- onze
- Réel espoir
Toronto affiche son horaire: 13 matchs avant 18h. Donc, les trois clubs Canadiens ont 13 matchs en matinée (majoritairement au cours des mois de mars, avril, mai, septembre et octobre) vs 4 pour les clubs US. Faudrais bien en conclure qu'il existe une réalité Canadienne incontournable. Un club en MLS sans télédiffusion n'a pas d'avenir viable. Il en va de l'élargissement de sa base de supporteurs, des revenus de commandites, influe sur la compétivité et la qualité des joueurs bref de sa santé financiere. Mettre le poing sur la table revient a se tirer une balle dansla tête. Ca va hurler mais jamais, jamais ils ne pourront ni ne voudront occuper le même crénau horaire que le hockey.Comme disais ma mère: pisse, chie, crache, tousse c'est comme ça. Ça me désolle pour les assiduts du stade et pour tout ceux qui s'impliquent a fond mais je ne vois pas le jours ou ça pourrais etre autrement
Visca Catalunya LLUIRE !
-
- Cadet
Et si les audiences TV sont meilleures en après-midi au Canada ?
Je vois pas la MLS vouloir du mal pour ses franchises et les laisser mourir
-
- Champion du monde
Donc, le plan c'est d'attirer plus de gens à la billetterie pour leur proposer un calendrier de matchs qui ne leur convient pas?onze a écrit :Un club en MLS sans télédiffusion n'a pas d'avenir viable. Il en va de l'élargissement de sa base de supporteurs
Et puis mettre le poing sur la table ça veut pas dire refuser catégoriquement tous les matchs en après-midi. Ça veut dire ne pas accepter béatement tous les matchs en après-midi. Les compromis, ça existe.
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Rick Berg
- Place dans le stade : 203
Si il ne veulent pas etre confronté au hockey le samedi soir pourquoi pas mettre les matchs en apres midi le Dimanche au lieu du samedi , logiquement les gens travail moins le Dimanche que le samedi non?
-
- Réel espoir
Au Canada, en octobre, mars et avril personne ne regardera un match de soccer un samedi soir. Surtout pas à Montréal, Vancouver ou Toronto. Alors, il est normal, à mon avis, de jouer l'après-midi durant ces mois-là. Pour ce qui est de l'été, la MLS a pas mal tout le plancher à Vancouver et Montréal (la CFL, ça joue une fois par semaine), alors, il est normal de disputer les matchs en soirée.But a écrit :Et si les audiences TV sont meilleures en après-midi au Canada ?
J'ai regardé le calendrier très rapidement et ça semble refléter cette réalité. Faut pas être fou et se garocher dans le credo de la NHL non plus. Un doublé IMFC vs TFC dans l'après-midi et Habs vs Leafs le soir, comme on a eu l'année dernière en avril, c'est bon pour les affaires à mon avis.
Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Allez l'Impact, Allez!
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin
Justement, l'été se termine le 21 septembre, pas le 24 août...OreoTheBoyWonder a écrit : Pour ce qui est de l'été, la MLS a pas mal tout le plancher à Vancouver et Montréal (la CFL, ça joue une fois par semaine), alors, il est normal de disputer les matchs en soirée.
Si on rajouterait 3 matchs le samedi soir (24/08, 14/09 et 21/09) ce serait quand même mieux, non?.
-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
-
- Champion du monde
Je serais quand même curieux de comparer les cotes d'écoute entre un match en après-midi à Montréal et un match sur la route pendant un match de hockey. À mon avis, doit pas y avoir gros de différence. On peut trouver ça où?
-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
C'est peut-être vrai, mais c'est probablement parce que les chiffres sont bas en général.
L'organisation croit pouvoir augmenter ses cotes d'écoutes en fonction de l'horaire. D'autres crois que c'est en créant une ambiance d'enfer au SS.
Tout ça, c'est spéculatif. Je ne crois pas que l'on puisse établir des bases logiques solides d'un processus qui augmenterait les cotes d'écoutes. Comme tu dis Penz, je crois que le club essaie réellement de faire du mieux qu'il peut, mais la manière d'y parvenir est absolument débatable.
L'organisation croit pouvoir augmenter ses cotes d'écoutes en fonction de l'horaire. D'autres crois que c'est en créant une ambiance d'enfer au SS.
Tout ça, c'est spéculatif. Je ne crois pas que l'on puisse établir des bases logiques solides d'un processus qui augmenterait les cotes d'écoutes. Comme tu dis Penz, je crois que le club essaie réellement de faire du mieux qu'il peut, mais la manière d'y parvenir est absolument débatable.

-
- Réel espoir
Ah bah ça, je suis d'accord. Comme je disais, j'ai regardé l'horaire rapidement.Stljmf a écrit :Justement, l'été se termine le 21 septembre, pas le 24 août...OreoTheBoyWonder a écrit : Pour ce qui est de l'été, la MLS a pas mal tout le plancher à Vancouver et Montréal (la CFL, ça joue une fois par semaine), alors, il est normal de disputer les matchs en soirée.
Si on rajouterait 3 matchs le samedi soir (24/08, 14/09 et 21/09) ce serait quand même mieux, non?.
Allez l'Impact, Allez!
Allez l'Impact, Allez!
-
- Junior
- Votre vrai nom : sylvain
Même si TVA sports joue au cachotier, on sait bien que les matchs de l’Impact sur ses ondes attirent moins de téléspectateurs que ceux diffusés par RDS. Celui de mercredi dernier contre le Real Salt Lake a recueilli 30 500 téléspectateurs, me dit-on de source sûre. Pas si mal alors que se déroulait en même temps un match du Canadien, même si on est loin de RDS.penz a écrit :Je serais quand même curieux de comparer les cotes d'écoute entre un match en après-midi à Montréal et un match sur la route pendant un match de hockey. À mon avis, doit pas y avoir gros de différence. On peut trouver ça où?
http://blogues.lapresse.ca/soccer/2012/ ... -triplent/
- onze
- Réel espoir
Ils pourraient envisager quelques vendredi soir
Visca Catalunya LLUIRE !
-
- Joueur d'expérience
Je ne travaille pas les mercredis et j'ai pas de cours non plus. :/ Par contre la fin de semaine... Mais bon, ils ne peuvent pas faire un calendrier pour moi.penz a écrit :En ce qui a trait à la culture des supporters, je me dis que le monde qui sont prêts à aller à NY un mercredi sont sûrement capables d'aller au stade Saputo un samedi après-midi. Mais bon, je dis ça, je dis rien...
Enfin, je vais réfléchir à des billets demi-saison. Il y a 8 matchs en soirée en ce moment... Est-ce possible d'inclure les matchs de championnat canadien dans ce forfait là?
-
- Cadet
Un match de plus le soir.
L'impact annonce que le match du 25 Mai est décalé à 19H en raison de la finale de la Ligue des Champions à 14H45 le même jour .
Good move.
L'impact annonce que le match du 25 Mai est décalé à 19H en raison de la finale de la Ligue des Champions à 14H45 le même jour .
Good move.
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin
But a écrit :Un match de plus le soir.
Good move.