Jeremy a écrit :J'ai appris selon mes sources qu'Il y a une rumeur selon laquelle la USSF aurait décidé de limiter le nombre d'équipes canadiennes à 25% en D2
En fait, c'est 25 % d'équipes étrangères, pas canadiennes.
Ça bouche encore un peu plus l'avenir du foot canadien. Bien! On va devoir bouger nos couilles un peu, il était temps!
à défaut d'avoir les clubs de mls dans un championnat canadien, je préfère avoir un D2 toute canadienne avec 6 clubs. Québec,Ottawa,Hamilton,Victoria,Edmonton, Winnipeg et basta! On ne vas pas faire une dépréssion à ne pas jouer contre fucking Richmond, Miami ou Austin.
Shit plutôt pessimiste comme article....À part si ça devient réalité:
"Montreal Impact – We know Joey Saputo has been a leader with the NASL and seems to have had good communications with MLS. They are in D2 for one more year. The only question is: if D2 does go dark next year, where will Montreal play? Would MLS allow them to join a year early?"
Pour ceux qui ont le temps de lire (c'est long, et je dois avouer ne pas avoir lu), voilà le projet de championnat canadien (truc très officiel qui, comme bien d'autres, ne s'est jamais concrétisé) écrit en l'an 2000 http://members.shaw.ca/t.godwin/cusl/bu ... edream.pdf
Bxl Boy a écrit :Pour ceux qui ont le temps de lire (c'est long, et je dois avouer ne pas avoir lu), voilà le projet de championnat canadien (truc très officiel qui, comme bien d'autres, ne s'est jamais concrétisé) écrit en l'an 2000 http://members.shaw.ca/t.godwin/cusl/bu ... edream.pdf
Beurk.
Ils proposent de lier chaque équipe de la ligue à un grand club européen, avoir les meme couleurs et le même maillot pour "faciliter" l'attachement des fans.
Bxl Boy a écrit :Pour ceux qui ont le temps de lire (c'est long, et je dois avouer ne pas avoir lu), voilà le projet de championnat canadien (truc très officiel qui, comme bien d'autres, ne s'est jamais concrétisé) écrit en l'an 2000 http://members.shaw.ca/t.godwin/cusl/bu ... edream.pdf
Beurk.
Ils proposent de lier chaque équipe de la ligue à un grand club européen, avoir les meme couleurs et le même maillot pour "faciliter" l'attachement des fans.
Beurk.
Fantastique j'ai toujours rêvé de tirer des tomates sur une équipe aux couleurs du Milan Ac ou du Real.
La NASL fera application auprès de la USSF pour être sanctionné comme D2 pour l'an prochain cette semaine, ils demanderai une exemption aux nouvelles normes pour permettre a Puerto Rico de se joindre à la ligue. Les Islanders aurait embarqué avec les autres clubs de la NASL cette semaine.
Merci pour le lien sur le championnat canadien (mettons que je vais le lire en détail en fds).
Mais déjà je suis surpris que chez les juniors (non sénior), le Québec a 115 000 joueurs, l'Ontario 260 000 et BC 87 000.
Je suis surpris des nombres; ça veut presque dire que les québécois jouent 50% moins que là-bas. ( 8M, 13M, 4.5M de population).
Je ne comprends pas pourquoi.
After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
La NASL fera application auprès de la USSF pour être sanctionné comme D2 pour l'an prochain cette semaine, ils demanderai une exemption aux nouvelles normes pour permettre a Puerto Rico de se joindre à la ligue. Les Islanders aurait embarqué avec les autres clubs de la NASL cette semaine.
Sur à 100% que Porto-Rico va être là.
After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
mephistau a écrit :Merci pour le lien sur le championnat canadien (mettons que je vais le lire en détail en fds).
Mais déjà je suis surpris que chez les juniors (non sénior), le Québec a 115 000 joueurs, l'Ontario 260 000 et BC 87 000.
Je suis surpris des nombres; ça veut presque dire que les québécois jouent 50% moins que là-bas. ( 8M, 13M, 4.5M de population).
Je ne comprends pas pourquoi.
Chiffres de 1999. J'ai un feeling qu'ils ont augmenté beaucoup partout et surtout au Québec. Beaucoup d'immigration récente française, maghrébine et mexicaine (tous pays de foot) en plus de l'éveil de certains Québécois nés ici face à ce sport (j'en suis un exemple)...mais bon je peux avoir tort
Il y avait en 2009 un total de 200.000 joueurs au Québec (jeunes + adultes)
Les chiffres dans les autres provinces ont augmenté aussi mais je ne les connais pas de mémoire
Selon le blog No Quarter la USL PRO ne demandera pas à la USSF la section pour être la deuxième division. Donc logiquement, la structure du soccer en Amérique du Nord en 2011 sera comme ceci:
L’ex-honorable Lise Thibault: «J'marche pus, mais j'roule en ********» (BYEBYE 2007 de RBO)
Woody Allen: «Quand j'ai été kidnappé, mes parents ont tout de suite agi : ils ont loué ma chambre.»