Stade Saputo v. 2.0

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Roma

Re: Stade Saputo v. 2.0

Message par deba2012 »

Trois questions qui me taraudent l'esprit au sujet du stade. Premièrement : Quelle sera la solution adoptée pour la sortie des joueurs côté nord. On sait que leur entrée et leur sortie sur le terrain bloque la circulation des amateurs. Une passerelle, un couloir sous terre ? Deuxièmement : Je suis allé au stade aujourd'hui et la finition des estrades côté Viau semble en plan. A-t-on décidé de finaliser cette section plus tard ? En tout cas ça en donne l'impression. Troisièmement : Il faut combien de temps pour un gazon à s'installer ? Bon, comme plusieurs d'entre vous ont des connections et des connaissances que je n'ai pas... ça me permettrait de cesser de me gratter la tête et d'approfondir ma calvitie avancée.

deba
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

barista9 a écrit :
penz a écrit :
barista9 a écrit :La zone des Ultras, c'est dans le 132 ou ca inclue 131 et 132?
Ultras 132 en bas.
Supporters : 132 + 131
c'est pas que je suis contre les drapeaux, mais si je prend des places en 130, je risque d'avoir la vu voiler ou pas?
Ça dépend ce que tu regardes. Le poteau de corner à ta gauche risque d'être difficile à apercevoir.
Dernière modification par penz le 15 mai 2012 0:33, modifié 1 fois.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

deba2012 a écrit :Premièrement : Quelle sera la solution adoptée pour la sortie des joueurs côté nord. On sait que leur entrée et leur sortie sur le terrain bloque la circulation des amateurs. Une passerelle, un couloir sous terre ?

J'avais entendu parler d'une passerelle. Le tunnel, c'est mort ça.
Deuxièmement : Je suis allé au stade aujourd'hui et la finition des estrades côté Viau semble en plan. A-t-on décidé de finaliser cette section plus tard ? En tout cas ça en donne l'impression.

À mon avis, ce serait bizarre de laisser en plan un truc qui est à 80 % construit, surtout sachant la vitesse fulgurante à laquelle se montent les structures en métal. Mon petit doigt me dit qu'il attendent que l'écran vidéo soit réinstallé avant de continuer, puisque la structure passe derrière celui-ci.
Troisièmement : Il faut combien de temps pour un gazon à s'installer ?
Sais pas, mais si on peut installer de la tourbe au stade olympique pour Milan en quelques jours et que ça joue dessus sans problème, ça devrait pas être un grand défi au stade Saputo.

Jasmin
Minime
Minime
Votre vrai nom : Jasmin
Mon “autre” club favori : Manchester United

Message par Jasmin »

A ce sujet, il y a 2 match local passé j'ai visité le coin ou la maquette du stade est présenté. J'ai demandé ce qui arrivais avec le projet du tunnel. Les préposés m'expliquait qu'il n'y aurait pas de tunnel durant cette phase. J'ai demander alors comment l'organisation allait régler le problème de la congestion. La solution semble être les nouveaux sorties ajoutés au 4 coins. Ils n'ont pas voulu fournir plus d'explications.

J'ai l'impression que le tunnel fait partie de ces compromis afin de garder les couts à l'intérieur du budget alloué. Donc le tunnel n'est peut-être pas mort mais mis en veille jusqu'à que l'organisation ait le budget pour...

MontrealyulIMFC
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Alexandre
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Barcelona Fc

Message par MontrealyulIMFC »

lol c'est pas de l'argent qui manque à Joey. Des tunnels il pourrait t'en construire partout.

MontrealyulIMFC
Cadet
Cadet

double post

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

MontrealyulIMFC a écrit :lol c'est pas de l'argent qui manque à Joey. Des tunnels il pourrait t'en construire partout.
Ouais bah rendu-là, il aurait pu nous construire une réplique du Red Bull Arena aussi hein.
Il a un budget à respecter, et il le respecte. Le tunnel ce sera pas pour tout de suite.

Crustie
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Christian

Message par Crustie »

L'estrade Viau peut être finalisée en quelques jours seulement (pas de loges derrière, etc). Pour moi, j'ai juste hâte qu'on dégage la surface pour le laisser un temps maximal à la surface. Si on peut terminer la section derrière le tableau indicateur alors que la grue se trouve hors de la surface de jeu, pas de problème.

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

Pour le gazon, ils en posent pendant la saison en Europe.

Par exemple:
"Additionally there were serious problems with the natural grass pitch of the stadium – it had to be changed four times a year, as the grass did not grow well without wind. All these problems have been now solved – huge fan ventilators create artificial wind and special grass seeds were developed, which grow better inside the stadium."

Pas besoin de lire la source mais:
http://www.amsterdam.info/museums/ajax-museum/

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
MLSlover

Message par MLSlover »

Je ne crois pas qu'on verra le gazon apparaître avant la fin de semaine avant le match d'ouverture (donc aux alentours du 9-10 juin).

Une chose qui ne sera pas terminer cette année (à mon avis), c'est tout l'amménagement derrière l'estrade Est où sur la maquette virtuelle, on y voit un bâtiment et tout, alors que présentement, il n'y a que les fondations pour le prolongement de l'estrade et toute la terre qui y est encore.

En t k, si c'est complété, ce sera fait en un temps record! (fondation, construction du bâtiment, etc).

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

Ça prends 2 semaines pour que le gazon soit bien ancré au sol, donc ils devront commencer à le poser au début du mois de juin. C'était le temps nécessaire, lors de l'installation au CIRQUE de BMO.

http://www.thestar.com/sports/soccer/ml ... -dividends

IMFC Unica e sola, fede
deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Mon “autre” club favori : Roma

Message par deba2012 »

Autant ce site peut être polémique, autant les ressources qu'on y trouve peuvent se révéler riches. Vous me direz, l'un n'empêche pas l'autre. C'est vrai ! Mais des fois la polémique est inutilement dure et cela m'a refroidis quant à sa fréquentation - j'ai pas toujours été un modèle-. J'ai posé trois questions auxquelles je ne trouvais pas de réponse et en peu de temps : des réponses pertinentes et intelligentes. Merci à tous ceux qui ont pris le temps de répondre à ces trois questions. Impactsoccer, comme lieu d'échange j'y reviens avec sérénité et pour longtemps. Penz, Jasmin, Crustie, Méphistau, MLSLover, Mr Impact, sans flagornerie vous m'avez réconcilié avec ce site.

deba
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par mephistau »

Pas de trouble buddy.

Et pour le tunnel, me semble que les fondations d'un bungalow coûtent 10 ou 15 000$
Je ne peux pas croire que ça coûterait plus cher que ça de faire un tunnel.
Je ne peux pas croire non plus que c'est 15 000$ qui font faire péter le budget d'une patente à 40M$
Il doit y avoir une autre raison

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Si tu comptes juste le béton, ouais, ça doit pas coûter ben plus que ça. Ajoute l'excavation, l'intégration aux éléments existants (faut ben qu'il parte de quelque part, ce tunnel), l'électricité (une fondation de bungalow, t'as pas besoin de l'éclairer), la finition, etc. et ça peut vite devenir compliqué et coûteux.

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par mephistau »

penz a écrit :Si tu comptes juste le béton, ouais, ça doit pas coûter ben plus que ça. Ajoute l'excavation, l'intégration aux éléments existants (faut ben qu'il parte de quelque part, ce tunnel), l'électricité (une fondation de bungalow, t'as pas besoin de l'éclairer), la finition, etc. et ça peut vite devenir compliqué et coûteux.
Je veux pas t'obstiner Penz, mais à ce prix là, quand ils te font la fondation ils creusent le trou aussi :wink:
J'ai rarement vu des fondations aériennes.

Quelque chose comme ça (mais carré) avec une ligne électrique et des ampoules à tous les 15 pieds, me semble que c'est pas si compliqué, ni cher, à faire.

Image

MLSlover

Message par MLSlover »

Tunnel égal :

Architecture du tunnel
Architecture pour intégration au building existant
Excavation
Démolition sur le building actuel
Fondation et coulage du béton
Finition intérieur du tunnel
Finition sur le building actuel pour la connection au tunnel
Refaire l'extérieur (asphalte, gazon, clôture, portion du terrain, estrade nord)

La facture sera salée et on est TRÈS loin du 15 000$. On est plus dans le 10 fois ce montant...minimum.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Tout dépend de ce qu'il y a là où ils veulent creuser, bien entendu.
Ça nécessite peut-être le déplacement des conduites électriques ou d'aqueduc.
Enfin bref, s'ils l'ont laissé tomber lors de la révision du projet, c'est soit parce que ça coûtait cher, soit parce que ça prenait beaucoup de temps à réaliser.
On va pas s'obstiner là-dessus. Si c'était réalisable, ils l'auraient fait, ils sont pas cons, c'était LE problème principal avec le stade dans le passé.

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

deba2012 a écrit :Autant ce site peut être polémique, autant les ressources qu'on y trouve peuvent se révéler riches. Vous me direz, l'un n'empêche pas l'autre. C'est vrai ! Mais des fois la polémique est inutilement dure et cela m'a refroidis quant à sa fréquentation - j'ai pas toujours été un modèle-. J'ai posé trois questions auxquelles je ne trouvais pas de réponse et en peu de temps : des réponses pertinentes et intelligentes. Merci à tous ceux qui ont pris le temps de répondre à ces trois questions. Impactsoccer, comme lieu d'échange j'y reviens avec sérénité et pour longtemps. Penz, Jasmin, Crustie, Méphistau, MLSLover, Mr Impact, sans flagornerie vous m'avez réconcilié avec ce site.
+1 pour ta parenthèse. J'ai moi aussi remarqué que l'esprit de ce forum s'est amélioré depuis quelques semaines. Bonne mains d'applaudissement à tous :D

kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

Ben c'est simple, y'a des matchs alors au lieu de chialer un contre l'autre on chiale contre Braun ou Brovsky...

Ca allège l'athmosphère, merci a Brraun et Brovsky!

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

kurosawa a écrit :Ben c'est simple, y'a des matchs alors au lieu de chialer un contre l'autre on chiale contre Braun ou Brovsky...

Ca allège l'athmosphère, merci a Brraun et Brovsky!
Oublie pas Wahl! Donc finalement, ces joueurs servent a quelque chose :D

MontrealyulIMFC
Cadet
Cadet

Selon moi, ils vont arrêter de travailler sur le côté (structure) est jusqu'à ce que le côté ouest soit finit. Le côté est peu se terminer avec les machines en dehors du stade. Ils pourraient ainsi mettre le gazon plus tôt.

invité

Message par invité »

oui comme sa le gazon naturel aura un peut plus de temps pour prendre dans le sol

pour ceux qui se connaisse en jardinage le gazon naturel prend combien de temps pour s'enraciner dans le sol

Crustie
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Christian

Message par Crustie »

Pour développer des racines, plusieurs semaines. Pour moi, l'essentiel est que la terre des rouleaux de tourbe et la terre du terrain adhère ensemble, on parle d'une semaine à deux semaines. Le pire serait une blessure causée par des joints entre des rouleaux de gazon qui sont mal fixés, ajourés ou qui ne sont pas tous de même hauteur. Contre AC Milan on voyait les joints entre les plaques de gazon mais personne trouvait la surface dangeureuse.

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

un bon vieux Tempo avec une couple d'échafauds pour passer par-dessus ça fait la job en masse comme tunnel

:lol:

MontrealyulIMFC
Cadet
Cadet

Les bancs se font installés!

Répondre Sujet précédentSujet suivant