Repêchage d'expansion 2012

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Re: Repêchage d'expansion 2012

Message par penz »

-LG- a écrit :Mes choix:

1 - Mike Fucito, Seattle, MF, 42,000$, 25ans, USA
2 - Sanny Niassi, Colorado, MF, 42,000$, 22ans, Gambia
3 - Diego Chaves, Chicago, F, 45,000$, 25ans, Uruguay
4 - Robbie Russell, Real Salt Lake, D, 128,000$, 32ans, Ghana
5 - Austin Da Luz, DC United, MF, 44,000$, 24ans, USA
6 - Ante Jazic, Chivas USA, D, 115,000$, 35ans, Canada
7 - Paolo Cardozo, LA Galaxy, MF, 42,000$, 22ans, Uruguay
8 - Justin Mapp, Philadelphia, MF, 175,000$, 27ans, USA
9 - Adrian Cann, Toronto FC, D, 124,000$, 31ans, Canada
10 - Soony Saad, Kansas City, F, 42,000$, 19ans, USA

Total: 3 defenders, 5 midfielders, 2 Forwards
Total Salaire: 800,000$
Total USA: 4
Total Canada: 2
Total International: 4

Et les besoins a combler seraient: un gardien de qualité, 2 attaquants expérimentés, 1 attacking mid.

Vous en pensez quoi?
J'aime tes deux premiers choix. Jazic aussi.
Mais moi me semble que j'essaierais avec Omar Bravo.

Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Guy Lafreniere
Club préféré : Impact Montreal
Mon “autre” club favori : Liverpool FC
Place dans le stade : 126 N

Message par Odinok3000 »

penz a écrit :
Kevus23 a écrit :Alors arrete avec ta personalité Limite te 15000 post ne rendre pas tes posts plus intelligent
Alors toi arrêter de pris Jonathan tornade prout.

:mrd:

Twiter: @odinok3000

Guy Lafreniere
Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Odinok3000 »

C est quoi le problème avec Adou.? Comment un gars aussi prometteur peu couler si bas. Il a que 22 ans... L ai jamais vu jouer pour ça je pose la question.

Sinon. C est vrai que Bravo est tentant.

Guy Lafreniere
xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Carlo Costly est libéré par Houston, mais est-ce que c'est parce qu'il retourne à Atlas ou bien on peut vraiment mettre la main dessus?

Un international hondurien assez prolifique en sélection, il a roulé sa bosse en D1 polonaise et en FMF...

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

Je prendrais Bravo avant Ching. Un duo Chaves et Bravo tant qu'a rêvé.

Nana Attakora vous en pensez quoi?

IMFC Unica e sola, fede
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Odinok3000 a écrit :C est quoi le problème avec Adou.? Comment un gars aussi prometteur peu couler si bas. Il a que 22 ans... L ai jamais vu jouer pour ça je pose la question.

Sinon. C est vrai que Bravo est tentant.
Adu a été brûlé trop jeune. Il a fait sa première saison pro à 15 ans. À l'époque (2004), il s'en trouvait ici même pour dire (salut, Y!) que c'était en raison de son talent inné et qu'il n'avait pas besoin de se farcir les étapes d'apprentissage que les autres jeunes doivent se farcir. Pour ma part, j'avais émis des réserves sur son parcours un peu trop rapide à mon goût. Pas d'apprentissage = flop. Adu, c'est l'exemple parfait de ce qu'il ne faut pas faire avec un jeune surdoué. On a voulu en faire un coup d'éclat marketing à l'américaine, et on voit le résultat.

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

penz a écrit :On a voulu en faire un coup d'éclat marketing à l'américaine, et on voit le résultat.
Du coup, il a 55 ans... :lol:

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

xdukex a écrit :
penz a écrit :On a voulu en faire un coup d'éclat marketing à l'américaine, et on voit le résultat.
Du coup, il a 55 ans... :lol:
Oui, moi je pense qu'il a simplement ralenti avec l'âge, mais c'est une autre histoire. :D

Saracens#7
Cadet
Cadet

Message par Saracens#7 »

Et en termes de vente de maillots et de billets de saison, pour le fan de soccer moyen qui suit ça d'un peu loin, soit la grosse majorité à Montréal. Adu c'est pas la bonne affaire ?
On parle pas soccer là, vraiment marketing ?

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Demain matin en allant travailler, arrête 10 personnes et demande-leur si elles connaissent Freddy Adu.
Sur les 7 qui diront non, personne va acheter de maillot.
Dans les trois autres, y a un type qui aura répondu oui pour pas avoir l'air con mais qui n'a jamais entendu parler du gars et les 2 autres, s'ils le connaissent vraiment, n'achèteront pas son maillot.

Stljmf
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin

Message par Stljmf »

Ma 1ere liste de choix:

Zarek Valentine, Chivas USA, D, 132,000$, 20ans, USA
Kosuke Kimura, Colorado, D, 63,000$, 27 ans, Japon
Justin Mapp, Philadelphia, MF, 175,000$, 27ans, USA
Soony Saad, Kansas City, F, 42,000$, 19ans, USA
Patrick Ianni, Seattle, CB, 85,000$, 27 ans, USA
Diego Chaves, Chicago, F, 45,000$, 25 ans, Uruguay
Stephane Auvray, NYRB, M, 80,000$, 30 ans, Guadeloupe

Valentine et Kimura sont de nature 2 RB, mais Valentine semble être assez versatile pour dépanner en CB ou même LB. Et comme on part avec 0 solutions à droite en défense, faut bien partir à qq part.

J'hésite pour Convey. Il peut être solide dans le bon environnement et une très bonne solution à gauche.

Le reste, pas vraiment d'idée pour l'instant. Tant qu'il ne coûte pas trop cher.

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

Je ne l'ai pas vu jouer cette année mais voici les stats d'Adu
Year Club GP GS G MIN A SHT SOG FC OFF Y R
2011 Philadelphia Union 11 6 2 609 1 15 3 8 1 2 0
http://www.mlssoccer.com/players/freddy-adu
Si on extrapole sur 33 matchs ça ferait 6 buts, 3 assistances 45 tirs mais 9 sur le but.
Il a 22 ans, et gagne 475 000$ donc avec le 1.1M$ en allocation, on peut le faire baisser sous le DP.

Ça pourrait être une option.
Ça donnerait un milieu de: Untel, Camara, (Bernier ou du même calibre) et Adu.

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
Club préféré : America (Mexique)
Mon “autre” club favori : Impact de Montreal

Message par Raphael de la Rosa »

Mais attendez.. certains oublient que Bravo, Adu et quelques autres compteraient comme un DP... je prefere toujours un Del Piero a un Omar Bravo malgre que Bravo est plus jeune mais tous les 2 ne sont plus dans leur meilleur moment ainsi que Bravo ici aurait pratiquement aucun impact mediatique et puis il joue en MLS et non dans la ligue mexicaine... tandis que Del Piero jouait ou joue encore en Serie A

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par mephistau »

Un autre oublié c'est Cann de Toronto.
À 125 000$ ça me semble juste et un bon risque.
Il est canadien.

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par mephistau »

Raphael de la Rosa a écrit :Mais attendez.. certains oublient que Bravo, Adu et quelques autres compteraient comme un DP... je prefere toujours un Del Piero a un Omar Bravo malgre que Bravo est plus jeune mais tous les 2 ne sont plus dans leur meilleur moment ainsi que Bravo ici aurait pratiquement aucun impact mediatique et puis il joue en MLS et non dans la ligue mexicaine... tandis que Del Piero jouait ou joue encore en Serie A
Sauf que Adu, tu peux "faire baisser" son salaire avec l'allocation money.
Il ne compterait plus comme DP.

Alex
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Alex »

1. Diego Chaves Att Chicago Fire, Uruguay (étranger), 45 000 $: Attaquant talentueux qui a connu une bonne saison avec Chicago (6 buts, 1 passe). Il gagne un salaire très raisonnable mais compte comme international.

2. Ante Jazic Déf. Gauche, Chivas USA, Canada, 115 000 $ : Défenseur ayant une grande expérience en MLS qui comble un besoin important chez l’Impact.

3. Austin Da Luz Mil. Gauche, DC United, USA, 44 000 $ : Bon jeune joueur de couloir gauche possédant une bonne vitesse et une excellente qualité de centre.

4. Cam Weaver Att, Houston Dynamo, USA, 89 250 $: Vétéran attaquant excellent en protection de ballon. Il est capable d’entrer en jeu comme substitut et amener de l’offensive.

5. Paolo Cardozo Mil Droit Los Angeles Galaxy, Uruguay (étranger), 42 000 $: À sa première année en MLS, Cardozo a montré qu’il était capable de distribuer le ballon et d’être dangeureux offensivement.

6. Bruno Guarda Mil Défensif, FC Dallas, Brésil (étranger), 48 000 $ : Sa position naturelle est milieu défensif, mais il peut jouer partout dans l’entrejeu. Il possède une bonne technique et est combatif défensivement.

7. Darrius Barnes Déf. Central, New England Revs, USA, 60 500 $ : Jeune défenseur central fiable qui a disputé 79 matchs en 3 ans. Une aubaine pour son salaire.

8. Ned Grabavoy Mil Offensif, Real Salt Lake, USA, 118 125 $: Bon milieu offensif qui compte près de 180 matchs en MLS (séries éliminatoires comprises). Ce n’est pas un grand buteur, mais il possède une excellente vision du jeu et une bonne qualité de passe. Un vétéran sur lequel Marsch pourrait s’appuyer en milieu de terrain.

Pour les deux derniers choix j’hésitais entre deux combinaisons pour deux joueurs de deux équipes. Pour Seattle, deux joueurs m’intéressent soit Mike Fucito et James Riley alors que pour Colorado Kosuke Kimura et Sanna Nyassi me semblent deux bons choix. Comme Riley et Kimura et Nyassi et Fucito évoluent dans des registres semblables (défenseurs droits et ailiers respectivement), les deux combinaisons seraient excellentes. Par contre, je choisis celle-ci :

9. James Riley Déf. Droit, Seattle Sounders, USA, 92 000 $ : Défenseur droit complet possédant beaucoup d’expérience en MLS et aussi avec des équipes d’expansion. Au cours des trois dernières années, il a excellé dans le système de Sigi Schmidt à Seattle.

10. Sanna Nyassi Ailier Gauche/Droit, Gambie (étranger), 42 000 $ : Excellent ailier percutant capable de jouer des deux côtés et possédant un bon sens du but. Il sort d’une excellente saison au Colorado (5 buts, 5 passes décisives) où il a début 16 matchs sur 27.

10 joueurs : 1 Canadien, 5 Domestiques (USA), 4 Étrangers
Salaire Total des 10 joueurs (au 1er septembre 2011): 695 875 $

Alignement complet avec les 4 autres joueurs sous contrat :
Evan Bush GK USA 60 000 $
Ante Jazic DG CAN 115 000 $
Nelson Rivas DC COL* 275 000 $
Hassoun Camara DC/MDef FRA* 80 000 $
Darrius Barnes DC USA 60 500 $
James Riley DD USA 92 000 $
Bruno Guarda MDef BRE* 48 000 $
Austin Da Luz MG USA 44 000 $
Paolo Cardozo MD URU* 42 000 $
Ned Grabavoy MOff USA 118 125 $
Sinisa Ubiparipovic MOff USA 65 000 $
Sanna Nyassi AG/AD GAM* 42 000 $
Daniel Chaves ATT URU* 45 000 $
Cam Weaver ATT USA 89 250 $

Total : 14 joueurs, 1 Canadien (deux places à combler), 6 Étrangers (trois places libres), 7 USA
Total Salaire (2011 + estimé pour les 4 joueurs signés) : 1 175 875 000 $
Espace sur le plafond salarial pour 6 joueurs (seul les 20 premiers compte sur le cap salarial) : 2 675 000 - 1 175 875 $ = 1 499 125 $ soit une moyenne d’environ 250 000 $ pour chacun des six joueurs. Ou avec trois DP à 335 000 $, 164 700 $ pour les trois joueurs restants (donc des bons joueurs en perspective). Je viserais un ou deux attaquants, un meneur de jeu, un milieu récupérateur, un gardien de but de premier et un défenseur polyvalent. Il est a noter que si les joueurs repêchés ou signer de 21 à 30 ont des salaires plus élevés que ceux déjà signés, ces derniers seront remplacés dans le calcul du plafond.

***Pour Bruno Guarda, je pense qu’il possède sa green card car il a été à l’université aux USA mais je le compte tout de même comme étranger car je ne suis pas sûr.

jimaras78
Minime
Minime
Votre vrai nom : Jimmy
Mon “autre” club favori : Panathinaikos

Message par jimaras78 »

Please stay away from Sutton, been there done that... he's washed up! If he couldnt make it in Toronto or New York he isnt the guy you want here either.

As for Freddy Adu, not worth $450,000 he never became the player they hyped him up to become, not the kind of guy you can build a franchise around either.. he just got to Philly and they already dont want him, unless they know we wont take him cause of his salary.

This draft can either make us or brake us... Let's hope our management have done their homework!

Grizzly
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Michael Murray
Place dans le stade : 114

Message par Grizzly »

These would be my picks. I chose the best players regardless of position as trades can be made afterwards. A bit heavy on CBs but that was where the best quality was. I think a few teams looked at us having signed two CBs already and thought they could risk exposing CBs. Good CBs are hard to come by though so I would call their bluff and trade a few later or convert them to other positions if we end up with too many. Camara can play as a midfielder anyway. Wanted to pick Jazic but a 20 year old starting right back at similar salary was just too tempting to pass on. Could be a trade target later on, possibly trade Valentine back to Chivas for Jazic but they would have to throw something else in. If not we are set at RB as Kimura is a solid starter and Valentine very capable as well. Ekpo tempting but probably not staying in MLS. Considered Mendoza with his 13 goals but also expensive at $500 000 and apparently comes with an extremely poor attitude. Bravo scored a decent 9 goals and is much cheaper (though maybe there are some deals not revealed in what seems like a too low salary). Would make sure he is staying in MLS though. Also if we have some better ways to spend our DP budget lined up I would select his young teammate, 19 year old striker Soony Saad instead.

Kosuke Kimura, Colorado, RFB, 27, $63,000, Japan
Zarek Valentine, Chivas USA, RFB, 20, $132,000, USA
Patrick Ianni, Seattle, CB, 27, $85,000, USA
Nana Attakora-Gyan, San Jose, CB, 22, $45, 000, Canada
Darrius Barnes, New England Revs, CB, 24, $60 500 USA

Justin Mapp, Philadelphia, LMF but can play CMF and RMF, 27, $175,000, USA
Paolo Cardozo, LAG, R or CMF, 22, $42 000, Uruguay
Ned Grabavoy, CMF, 28 Real Salt Lake, $118 125, USA

Diego Chaves, Chicago, 25, F, $45,000, Uruguay
Omar Bravo, KC, 31, F, $120,000, Mexico

Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Odinok3000 »

J'aime vraiment l idée de Chavez et Bravo à l avant. On garde les DP spots pour des gros midfield.
Mais, jai un doute qu'on pourrait revoir Montano.

Guy Lafreniere
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Raphael de la Rosa a écrit :Mais attendez.. certains oublient que Bravo, Adu et quelques autres compteraient comme un DP...
Bravo DP?
Il gagne 170 000 par année.
On peut changer ce statut de DP ou non?

Alex
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Alex »

Justement, un blog se questionnait sur la véracité du salaire de Bravo et de Milton Caraglio qui gagnent respectivement 170 000 $ et 54 000 $ et qui sont des DP. Je crois qu'il y a une façon avec l'argent d'allocation de faire baisser le coût des DP sur la masse ou quelque chose du genre. D'après moi, si ce sont des DP (comme il a été annoncé par les clubs respectifs), leurs salaires doivent être en réalité plus élevés.

Stljmf
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin

Message par Stljmf »

Comme le note certains membres, il nous manque des éléments afin de prendre une décision éclairée.

Est-ce que le $ de salaire du joueur est lié à un contrat qui est à renouveller et donc un salaire qui sera plus élevé?
Est-ce que le joueur a pour intérêt d'aller en 3e division slovaque l'an prochain?
Quelle entente spéciale existe afin de présenter un salaire ci-bas?
Est-ce que les discussions que Jordan a eu hier avec les autres équipes ont mené à des ententes?

Une belle boîte noire...

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Bon. Stoppez les machines. Il y a quelqu'un ici qui est venu dire Chad Barrett serait out pour minimum 9 mois et qu'on craignait pour sa carrière. Comme je crois rarement ce qu'on avance sur ce forum sans vérifier, j'ai vérifié, et c'est en effet n'importe quoi.

"Barrett, who said he has been told by doctors he could be off crutches in 10 days and on his feet in a month, admitted he “shed a few tears” when he was taken away in an ambulance. A remark from one of the firemen/paramedics on the scene didn’t help much, either.

“One of them said, ‘Oh yeah, that’s broken. You’re never going to play again,’ ” Barrett said. “I was like, ‘Who brought this guy?’ ”"

http://www.lagalaxy.com/news/2011/11/ba ... lding-well

Sinon, voici le top 5 de Leduc (qui contient Barrett) : http://www.cyberpresse.ca/sports/soccer ... cueil_POS4

Jeremy
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jeremy Aubry
Club préféré : Montreal Impact
Place dans le stade : un peu partout

Message par Jeremy »

Il faut prendre Kimura. Aussi, si vous tenez vraiment à avoir un Canadien, y'a Edson Edward à Dallas. Mais pas Cann...

THE OUTFIT
Junior
Junior
Place dans le stade : 132

Message par THE OUTFIT »

Pour moi these are my picks
darius barnes 24 60k nassa nyassi 22 42 k age moyenne 24 a 25
bobby burling 27 42k paolo cardozo 22 42 k salaire totale 492k
seth sinovic 24 32k mike fucito 25 42k that would leave around 1 or 2 million pour depense correctement
zarek valentin 20 80k paolo jr 22 42 k
a da laz 22 42k diego chavez 25 45k

Α.Ε.Κ Η ΘΑΝΑΤΟΣ
Répondre Sujet précédentSujet suivant