Montréal en MLS: Revue de presse, blogues, etc.

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
SteveBeau
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Steve Beau
Club préféré : Impact Montréal FC
Place dans le stade : Partout

Re: Montréal en MLS: Revue de presse, blogues, etc.

Message par SteveBeau »

Quelques pensées sur la visite de Don Garber et Québec ne voudrait donner que 20 millions?? Vos impressions?

http://www.soccermontreal.net/2009/12/d ... north.html

Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Rene

Message par Jean-Rene »

J'espere que le projet ne chiera pas dans pelle pour 5 millions comme la dernière fois. Je peux pas croire que Joey ne pourra pas trouver un moyen de financer le projet malgré les 5 millions manquant.

"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
SteveBeau
Réel espoir
Réel espoir

Message par SteveBeau »

Jean-Rene a écrit :J'espere que le projet ne chiera pas dans pelle pour 5 millions comme la dernière fois. Je peux pas croire que Joey ne pourra pas trouver un moyen de financer le projet malgré les 5 millions manquant.
Non..Je ne pense pas, selon ce que j'ai entendu Joey rajoutera les quelques millions manquants. C'est juste chiant de la part du governement, considérant l'argent investi en F-1 et les $$$ potentiels pour un nouvel aréna à Québec.

Si on se rappelle bien ils (gillett et Saputo) voulait mettre 45$ millions canadiens en 2008 (pour 2011) pour les frais d'expansion et l'agrandissement du stade. Cette fois ils vont payer 35$ millions US pour le frais d'expansion et considérant que le dollar canadien et américain sont presque à parité, même en payant un 5 millions pour les rénos du SS ça devrait être correct, pas idéal mais correct.. :|

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Les projets d'infras privées comme les stades, ça passe toujours mieux dans l'opinion public quand il y a une partie des fonds qui vient du privé. à 25 millions, Joey a l'air du milliardaire qui se fait payer un stade (même s'il a payé la première phase de sa poche). Ça doit être la seule inquiétude du gouvernement en ce moment, faut gérer l'opinion publique...

Puis si Gégé Tremblay est là, faut gager sur un apport financier municipal, ne serait-ce que 5 millions...

Et j'ai le pressentiment depuis un moment qu'on va dépasser le 25 millions... j'espère.

SteveBeau
Réel espoir
Réel espoir

Message par SteveBeau »

penz a écrit :Les projets d'infras privées comme les stades, ça passe toujours mieux dans l'opinion public quand il y a une partie des fonds qui vient du privé. à 25 millions, Joey a l'air du milliardaire qui se fait payer un stade (même s'il a payé la première phase de sa poche). Ça doit être la seule inquiétude du gouvernement en ce moment, faut gérer l'opinion publique...

Puis si Gégé Tremblay est là, faut gager sur un apport financier municipal, ne serait-ce que 5 millions...

Et j'ai le pressentiment depuis un moment qu'on va dépasser le 25 millions... j'espère.
Hmmm.. C une façon différente de regarder la situation, espérons que le municipal y rajoute un peu de bidou..

ex psychiatrisé

Message par ex psychiatrisé »

On croise tous les doigts.

En tout cas on ne peut pas nier que Seattle a réalisé des choses extraordinaires pour un "promu" (au niveau financier, au niveau du recrutement et au niveau des résultats)... Ca va être difficile de les imiter a Montréal

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Notez bien ce qui se passe en ce moment. Charest vient de se dire favorable au projet de LNH à Québec. On va donc commencer à parler de plus en plus débloquer plus de 100 millions de $ pour une équipe sportive.

En somme, ça prépare la table pour un "petit" investissement de 20 millions dans l'Impact.

Et puis :
«Moi, je me suis commis au développement des infrastructures pendant la campagne électorale et la ville de Québec a besoin d'un centre sportif. Une ville de la taille de Québec a besoin d'un centre sportif multifonctionnel, peu importe les circonstances », a insisté le premier ministre.

http://www2.canoe.com/sports/nouvelles/ ... 12734.html

Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Rene

Message par Jean-Rene »

ex psychiatrisé a écrit :On croise tous les doigts.

En tout cas on ne peut pas nier que Seattle a réalisé des choses extraordinaires pour un "promu" (au niveau financier, au niveau du recrutement et au niveau des résultats)... Ca va être difficile de les imiter a Montréal
Oui, Seattle a très bien fait mais personnellement j'ai aucun complexe. Je suis confiant qu'on va trouver le moyen de bien faire malgré tout. On part avec une base (ce qui n'était pas le cas avec Toronto par exemple). De plus, malgré les sauts d'humeur de Joey, c'est assez évident que le monsieur veut réussir ( au niveau financier et sur le terrain). On verra bien mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrai pas faire comme Seattle et surtout, qu'on ne pourrait pas faire beaucoup mieux que Toronto.

"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Du moment que nos fans ne deviennent pas aussi agaçants que ceux de Toronto ou Seattle je vais être content.

FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Francois
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
Place dans le stade : 127

Message par FranckieStone »

Celtic a écrit :Du moment que nos fans ne deviennent pas aussi agaçants que ceux de Toronto ou Seattle je vais être content.
Je trouve pas les fans de Toronto agaçants...cons, peut-être....

Puis Seattle, à part qu'ils sont nombreux et qu'ils aiment leur équipe au point de faire n'importe quoi pour te dire qu'ils sont fans de leur équipe, ....

Ah.

Ouin.

Ok, j'te suis.

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Celtic a écrit :Du moment que nos fans ne deviennent pas aussi agaçants que ceux de Toronto ou Seattle je vais être content.
Tu risques d'être déçu. Lis les commentaires sur le hockey sur RDS.ca, regarde les gens qui regarderont la Coupe du Monde cet été, et t'as une idée de ce à quoi on peut s'attendre. Des fans intelligents et des cons. C'est comme ça partout.

Là où les fans de Toronto et Seattle se mis à dos beaucoup de supporters de la ligue, c'est en agissant comme si l'appui à son équipe n'existait pas avant 2007/2009. Il y a des équipes et des groupes de supporters qui sont en MLS depuis très longtemps et qui en ont vu et vécu énormément, il ne faut pas nécessairement leur dire "heille les vieux, on va vous montrer comment faire ça comme du monde".

Soccerfanatiq
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Pato lapoite
Club préféré : Impact Montréal
Mon “autre” club favori : Olympique de Marseille
Place dans le stade : section 128

Message par Soccerfanatiq »

Daniel a écrit :
Tu risques d'être déçu. Lis les commentaires sur le hockey sur RDS.ca, regarde les gens qui regarderont la Coupe du Monde cet été, et t'as une idée de ce à quoi on peut s'attendre. Des fans intelligents et des cons. C'est comme ça partout.
That's right ! :wink: Comme il y a plusieurs fans de Hockey qui sont offusqué par le OLÉ OLÉ OLÉ du foot au centre Bell :diablotin:

Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

Soccerfanatiq a écrit :That's right ! :wink: Comme il y a plusieurs fans de Hockey qui sont offusqué par le OLÉ OLÉ OLÉ du foot au centre Bell :diablotin:
Ça m'offusque parce que c'est whicky whicky whack.

Mais pas autant que les gens en 115 (!!!) qui le chantent dans les derniers moments de la finale quand y'a un Dale en 114...

Paul

Message par Paul »

Au Centre Bell cé pas Olé Olé Olé.... cé Ohé Ohé Ohé! Encore pire!

SteveBeau
Réel espoir
Réel espoir

Message par SteveBeau »

Paul a écrit :Au Centre Bell cé pas Olé Olé Olé.... cé Ohé Ohé Ohé! Encore pire!
:mrd: :mrd:

Invité

Message par Invité »

Vous verrez peut être qu'une fois en MLS, on regrettera le bon vieux temps des débuts du stade Saputo.

Devant ces milliers de OHÉ OHÉ , on se dira que s'était moins pire quand les arrosoirs du terrain de Claude Robillard sétaient déclenchés tout seuls en pleine game.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Visiblement, je ne suis pas le seul à craindre le pire.

Suffit de regarder les vidéos de la finale filmés en latréale avec des "nanana heyhey" et autre "olé olé olé" chantés sans aucun égard à ce qui venait du kop... Je crains qu'on passe au second plan une fois la MLS et ses poseurs débarqués. Va falloir trimer dur pour sauvegarder le peu de tradition qu'on a réussi à mettre en place.

juju l'international
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Club préféré : Impact FC
Mon “autre” club favori : Barça
Place dans le stade : Millieu offencif

Message par juju l'international »

Il vous faudra être proactif, créer des lians avec Legendre et cie. Vos chants doivent être amplifier par les speakers du SS aux moments opportuns.

Battez vous pour garder votre culture :volatilize:

Sérieusement c'est fesable et ya pas de quoi paniquer, selon moi.

On r'part à zéro_ parceque c'est l'premier_ dans les ghettos qui font_ l'envie du monde entier.
J'sais pas_ où l'bonneur réside_mais j'sais qu'chez nous ça bat_ les records de suicide.

MANU MILITARI
Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

En même temps, si on regarde ce qui se fait avec les autres groupes en MLS, on peut croire que le kop grandira aussi de manière importante. À Seattle, le ECS a été capable de réunir les nouveaux supporters sous leur bannière, tandis qu'à Toronto le U-Sector a grandi, mais s'est fait dépassé par les RPB.

Ça va changer, pour le bien et le moins bien. Faut être prêt et assumer ce changement.

Pour ce qui est de "ploguer" les chants dans le système de sonorisation du stade, ça donne le même résultat que le DJ qui met We Will Rock You: il faut laisser la foule embarquer par elle-même. De plus en plus de gens suivent (et suivront) le kop, mais c'est au kop de se faire entendre dans le reste du stade par sa propre voix, pas par des haut-parleurs.

Veva
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Veva »

Avant la finale cette année, j'attendais mes billets hors du stade et on vous entendait vraiment très bien. Peut-être que la foule participait plus, mais c'était vraiment beau à entendre.

La rabbia di vincere
Invité

Message par Invité »

Juste pour savoir c'est quoi les différents entre le U-Sector et les RPB à Toronto ?

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Les premiers sont cons et les deuxièmes sont abrutis. :lol:

Ancien abonné en 126
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

gbagrami a écrit :Les premiers sont cons et les deuxièmes sont abrutis. :lol:
J'aurais pas mieux fait. :mrd:

Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

:lol:
:bravo2:

Nom dutilisateur
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Club préféré : Impact F.C.
Mon “autre” club favori : Dynamo de Québec

Message par Nom dutilisateur »

Je m'érige en faux contre une comparaison aussi fausse qu'humiliante pour les cons et les abrutis. J'estime que ces propos sont diffamatoires envers les cons et les abrutis et qu'ils leur causent un grave préjudice. Qu'ont-ils fait pour mériter une comparaison aussi odieuse? :lol:

Verrouillé Sujet précédentSujet suivant