Montréal en MLS: Revue de presse, blogues, etc.

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Jeremy
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jeremy Aubry
Club préféré : Montreal Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Place dans le stade : un peu partout

Re: Montréal en MLS: Revue de presse, blogues, etc.

Message par Jeremy »

:lol: excellent!

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

C'est des personnage fictifs ou quoi, ces interventions? :?

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

c'est clair que c'est fictif haha

on dirait qu'ils ont pigé des noms de famille au hasard dans le bottin

fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc

Message par fafane »

quel article,au moins j'auraI appris que MONTREAL est la capitale mondiale des boites de strip :langue:

hardcore un jour,hardcore toujours
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact

Message par penz »

Le mec a contacté les UM pour nous poser des questions.
Je vous rassure tout de suite, on n'a pas répondu.
Alors il a inventé des trucs.

Splendid!

Carl
Poupon
Poupon

Message par Carl »

penz a écrit :Ce qui ressort à chaque fois, c'est que Gatti est sous-estimé.
Tout à fait d'accord. C'est aussi mon opinion.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Non mais Gatti.. vous le voyez vraiment dans un onze partant sur une équipe qui veut jouer le titre dans une ligue aussi faible que la USL?

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Oui.
Sans aucun doute.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Aie! À mes yeux il n'est même pas joker de luxe comme un Placentino par exemple. Juste un joeur ben moyen qui se taille un poste par sa polyvalence et parce qu'il joue dans une ligue pas mal axé sur le physique.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Ben c'est pas la première fois qu'on a des opinions radicalement opposées, mettons.
Ça me réconforte dans mon impression. D'autant plus que je suis loin d'être le seul à voir Gatti comme ça.

juju l'international
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Club préféré : Impact FC
Mon “autre” club favori : Barça
Place dans le stade : Millieu offencif

Message par juju l'international »

Je suis plus confortable avec Gatti qu'avec Braz à droite en défence, Gatti est très professionnel et surtout utile avec sa polyvalence. Des erreurs on en voit pas souvent avec lui et il se fait rarement battre de vitesse par l'adversaire, il est TRÈS intelligent.
Il ne fera cependant pas le saut en MLS...Braz nonplus d'ailleur...

On r'part à zéro_ parceque c'est l'premier_ dans les ghettos qui font_ l'envie du monde entier.
J'sais pas_ où l'bonneur réside_mais j'sais qu'chez nous ça bat_ les records de suicide.

MANU MILITARI
Carl
Poupon
Poupon

Message par Carl »

Bon, ça me rassure qu'il y en a d'autres qui apprécient Gatti! 8-) C'est un joueur qui possède une bonne technique, qui joue simple, qui est constant et ne commet pas souvent d'erreurs. En plus c'est un vrai "Team Player". D'ailleurs le seul fait d'être polyvalent révèle chez lui une très bonne vision du jeu. C'est sûr que c'est un milieu de terrain avant tout. Il est avec l'équipe depuis 2006, et a joué un grand nombre de minutes. On peut en déduire que les entraîneurs l'apprécient eux aussi!!!
Quand à qui va faire le saut en MLS ou non, ça je ne me lance pas dans ce débat. Il y a trop de facteurs qui entrent en jeu....
Sur ce, bonne journée à tous! lol

Eric71
Junior
Junior

Message par Eric71 »

Si l'Impact accède en MLS pour 2011, je rêve à un joueur comme Robert Pires à Montréal.

Son contrat se termine en juin, et il a clairement communiquer son intérêt de venir terminer sa carrière en Amérique du Nord.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Si on rentre en MLS, j'ose espérer qu'on va éviter les joueurs de plus de 35 ans qui veulent "finir leur carrière" en Amérique du Nord et qui ne se rendent pas compte que leur carrière est en fait déjà finie depuis un moment...

Eric71
Junior
Junior

Message par Eric71 »

penz a écrit :Si on rentre en MLS, j'ose espérer qu'on va éviter les joueurs de plus de 35 ans qui veulent "finir leur carrière" en Amérique du Nord et qui ne se rendent pas compte que leur carrière est en fait déjà finie depuis un moment...
Je suis bien d'accord avec toi pour les joueurs finis.

Malgré son âge, je ne crois pas que la carrière de Pires soit encore terminé. L'on parle ici de l'un des meilleures joueurs des 15 dernières années, avec une vision du jeu exceptionnelle. Pires est comme le bon vin. Il est encore excellent en Liga, un niveau très au-dessus de la MLS. Même au ralenti, ce type de joueur peut avoir du succès longtemps tant que le corp ne lâche pas.

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

le bon vieux Rothen serait les bienvenues aussi... NOT! haha

Benedict Lafleur

Message par Benedict Lafleur »

xdukex a écrit :haha n'importe quoi

les noms sont setup c'est clair, Benedict Lafleur please stand up! haha

Maudite bande de Thomas!!!

:lol: :lol: :lol:

Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

xdukex a écrit :le bon vieux Rothen serait les bienvenues aussi... NOT! haha
Rothen ou Rotten ? :arrow:

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Pendant qu'un tabloïd écrit des conneries, à l'autre bout du spectre, un article de la version anglaise du Financial Times

Every nation has shared moments - snaps to stick into the national photo album. For Americans there was the moon landing and, for the French, De Gaulle marching into Paris in 1944. For Canadians, many of such moments have come from ice hockey. Next month's winter Olympics in Vancouver are supposed to provide another shared moment: if Team Canada make the men's hockey final, experts expect the largest television audience in Canadian history.

Hockey is still Canada's number one national symbol. But its dominance is starting to slip. Canadian television commercials ahead of the Olympics show rural hockey players flitting over frozen ponds. But a new Canada is emerging: one that prefers soccer.

Hockey is a way for Canadians to commune with their landscape, like the Swiss skiing or Americans watching basketball in air-conditioned malls. For generations, the men who pulled on Canada's maple leaf jersey have been national ideals of masculinity: brave, mostly rural, unmistakably Canadian. Team Canada is so beloved, it even unites the "Two Solitudes" of French and English Canada. The team's victory in the Olympic final of 2002 drew what, even now, is the country's biggest ever television audience. When a survey last year asked 1,000 Canadians to name the most representative national symbols, hockey topped the list, well ahead of multiculturalism and free healthcare.

Yet many Canadians now feel hockey is under threat. Americans have lured some beloved Canadian clubs south, and the immigrants who pour into Canada rarely bother with the expensive sport. About a fifth of Canada's population, and more than half of Toronto's, was born abroad. Some of these people do fall for hockey - the legendary television programme Hockey Night in Canada also broadcasts in Punjabi - but most stick with soccer or even cricket. In Canada, once the last soccer-free zone on earth, you can now watch the sport non-stop on cable television. Many Canadians do.

The new soccer team Toronto FC last year averaged attendances of 20,344, about 1,000 more than the iconic Toronto Maple Leafs hockey team. Vancouver will acquire a Major League Soccer team next year. Montreal wants one too.

Even native-born Canadians are falling for globalisation's favourite sport. Last December, for the first time, the website of The Globe and Mail newspaper crashed due to excess traffic - during the draw for the soccer World Cup. And a recent government handbook for immigrants ends a long paean to hockey with the stolid admission: "Soccer has the most registered players of any game in Canada."

Hockey is still easily Canada's favourite sport, cautions Jay Scherer, sports sociologist at the University of Alberta. However, many hockey fans worry that history is against them. They know that a Canada where hockey was just another sport would not quite be Canada. Stephen Harper, the conservative prime minister, always claims to be writing a book about hockey. It will detail "aspects of early professional hockey in the city of Toronto," he has said. This sounds worryingly like a heritage project.

Visiting Toronto this winter, I left the streets full of frozen immigrants and ducked into the Hockey Hall of Fame. It was like visiting the past. On videos inside, giant farmboys with unadulterated Canadian accents eulogised legendary coaches. Practically everyone in the hall was white. As for today's Team Canada, says Mr Scherer, "if you look at the faces, all but one are white. That stands in contrast to a lot of the changes in Canada."

The Canadas of hockey and soccer should coexist more easily than French and English Canada have done. Occasionally an old hockey pundit derides unmanly soccer players, but many young Canadians love both sports. Hockey still fills the national photo album. But one day all of Canada will gather around the television for a soccer game.

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Bel article, mais un peu simpliste (et qui mériterait son propre topic). Pour plusieurs, les deux sports coexistent puisqu'ils ne se croisent que très rarement: le hockey se joue le soir, tandis que le soccer se joue en été ou en après-midi (Europe).

Le soccer au Canada a plutôt pris la place traditionnelle du baseball.

Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 132

Message par Sabre »

Daniel a écrit :Bel article, mais un peu simpliste (et qui mériterait son propre topic).

mhm.
"Oh, there's now even more immigrants, so soccer is more popular." Je n'aime pas quandils disent des choses comme ca.

Conrad Pomerleau, c'est le nom d'un immigrant, ca? :arrow:

"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Un article comme ça, ça va faire peur au monde. Checke ben le mouvement pour "sauver le hockey" bientôt...

patapon
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Stade brestois 29
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Place dans le stade : populaire

Message par patapon »

le soccer se hissant au niveau de la popularité du hockey au canada :roll: on ne verra pas cela de notre vivant en tout cas,je vous en fait le pari.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

C'est clair. La victime est, comme le dit Daniel, le base-ball. Y a juste à voir la situation actuelle des terrains de base-ball qui disparaisssent au profit des terrains de foot à Montréal.

Aussi, à moyen terme, le foot rivalisera probablement avec la LCF, mais sans rien lui voler comme tel; les deux peuvent très bien cohabiter.

FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Francois
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
Place dans le stade : 127

Message par FranckieStone »

penz a écrit :C'est clair. La victime est, comme le dit Daniel, le base-ball. Y a juste à voir la situation actuelle des terrains de base-ball qui disparaisssent au profit des terrains de foot à Montréal.

Aussi, à moyen terme, le foot rivalisera probablement avec la LCF, mais sans rien lui voler comme tel; les deux peuvent très bien cohabiter.
Tant qu'à moi, ya de la place pour les trois sports. Un partisan peut bien aimer les trois sports. En soi, on n'a pas besoin de rivaliser avec Réseau D'un Sport si Radio-Canada se déniaise un peu et arrête de passer des épisodes de Dr. Grey. S'ils font une autre connerie comme ça, ça va être plus que des courriels qu'on va leur envoyer.

Verrouillé Sujet précédentSujet suivant