Montréal en MLS: Revue de presse, blogues, etc.
-
- Junior
Re: Montréal en MLS: Revue de presse, blogues, etc.
FF
Le club de Manchester City envisage d'acquérir une franchise nord-américaine afin de développer sa marque aux Etats-Unis, a confié Don Garber, le patron de la Major League Soccer (MLS) au quotidien britannique The Manchester Evening News paru vendredi. «Nous avons eu des discussions préliminaires à ce sujet», a confié Garber, qui a rencontré le directeur-général de Manchester City, Garry Cook, lors d'un salon à Manchester.
Deux nouvelles franchises doivent être lancées dans les deux prochaines années aux Etats-Unis (Philadelphie et Portland), et une troisième au Canada (Vancouver). «Un élément de la renaissance de cette équipe (Manchester City) est une réflexion stratégique sur son business et sur le développement international qui y correspond, notamment aux Etats-Unis», a précisé Garber.
Le club de Manchester City envisage d'acquérir une franchise nord-américaine afin de développer sa marque aux Etats-Unis, a confié Don Garber, le patron de la Major League Soccer (MLS) au quotidien britannique The Manchester Evening News paru vendredi. «Nous avons eu des discussions préliminaires à ce sujet», a confié Garber, qui a rencontré le directeur-général de Manchester City, Garry Cook, lors d'un salon à Manchester.
Deux nouvelles franchises doivent être lancées dans les deux prochaines années aux Etats-Unis (Philadelphie et Portland), et une troisième au Canada (Vancouver). «Un élément de la renaissance de cette équipe (Manchester City) est une réflexion stratégique sur son business et sur le développement international qui y correspond, notamment aux Etats-Unis», a précisé Garber.
Section Ludovica --> Pour une équipe pro à Québec!
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Francois
- Club préféré : Impact de Montréal
- Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
- Place dans le stade : 127
Duane Rollins du blog 24th minute, dans un postcast Footy Show sur The Footy Blog, indique que la franchise de Montréal devrait être annoncée à First Kick, tant que la situation du CBA soit réglée, et que l'argent du gouvernement arrive, tel que prévu.
L'extrait se trouve dans les 5 dernières minutes du podcast:
http://blogs.thescore.com/footyblog/201 ... march-4th/
L'extrait se trouve dans les 5 dernières minutes du podcast:
http://blogs.thescore.com/footyblog/201 ... march-4th/
-
- Titulaire indiscutable
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Alors que Don Garber fait cette annonce le président du club Manchester City ne dit rien, le plus drôle c'est qu'il reçoit les proprios des USL la semaine prochaine.l'ami francki a écrit :FF

Quoiqu'il en soit lorsque le nom du propriétaire de Manchester City est Sheikh Mansour bin Zayed Al Nahyan, j'imagine que le foot est accessoire et que le monde n'est qu'un immense catalogue .

Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Et pour Garber, le plus important, c'est le Sheikh

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Titulaire indiscutable
- Mon “autre” club favori : FC Barcelona
LOL!Bxl Boy a écrit :Et pour Garber, le plus important, c'est le Sheikh

Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
-
- Minime
- Votre vrai nom : Jasmin
- Mon “autre” club favori : Manchester United
Qulequ'un aurait-il des nouvelles sur ce qui ce passe avec l'academie de Vancouver? J'ai compris qu'il y avait un probleme possible alors que le club se prepare a rentrer dans la MLS. J'essaie de suivre cette histoire afin de comprendre ce qui se passerait si Joey decide de creer une academie pour l'impact.
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Francois
- Club préféré : Impact de Montréal
- Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
- Place dans le stade : 127
Les 10 dernières minutes du podcast que j'ai linké un peu plus haut sur cette page raconte justement la situation de l'académie de Vancouver.
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
Ça dit quoi?FranckieStone a écrit :Les 10 dernières minutes du podcast que j'ai linké un peu plus haut sur cette page raconte justement la situation de l'académie de Vancouver.
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Jeremy Aubry
- Club préféré : Montreal Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
- Place dans le stade : un peu partout
en gros, ce qui se passe c<est que la MLS ne permet pas autant de libertes a l<academie que la NASL. Ils ne pourraient plus signer et retrograder leurs joueurs comme bon leur semble, et ne pourraient plus les vendre a profit comme ils l<on fait avec Marcus HAber dernierement. Il y a donc eu des rumeurs d<une chicane dans les bureaux des Whitecaps opposant deux clans, les pro MLS et les anti MLs, ces derniers etant en faveur de l<academie. Mais il est trop tard et le move vers la MLS se fera...
dernierement le coach de l<academie a quitte son poste, alors cela a mene a des interpretations du genre << cetait lui qui etait en desaccord avec les decisions du club, donc il sest fait renvoyer>>
desole pour le mauvais francais.
Moi je ne minquieterais pas pour Montreal car meme si une academie comme a vancouver serait immensement benefique pour le club et le pays, je ne crois pas que cetait dans les plans immediats de l Impact. Je ne crois pas non plus qu<il y ait conflit entre la maniere donc limpact gere ses relations avec lattak, et les reglements de la MLS, puisque TFC a exactement le meme genre de club-ecole (CSL) et ils sont deja en MLS.
dernierement le coach de l<academie a quitte son poste, alors cela a mene a des interpretations du genre << cetait lui qui etait en desaccord avec les decisions du club, donc il sest fait renvoyer>>
desole pour le mauvais francais.
Moi je ne minquieterais pas pour Montreal car meme si une academie comme a vancouver serait immensement benefique pour le club et le pays, je ne crois pas que cetait dans les plans immediats de l Impact. Je ne crois pas non plus qu<il y ait conflit entre la maniere donc limpact gere ses relations avec lattak, et les reglements de la MLS, puisque TFC a exactement le meme genre de club-ecole (CSL) et ils sont deja en MLS.
-
- Champion continental
La MLS est prise entre deux côtés: d'un bord, le modèle académie, qui fait beaucoup de sens, et son histoire avec la NCAA, son réservoir traditionnel de joueurs.
-
- Champion du monde
Désolé mais la NCAA c'est pas un réservoir
Rendu là, ils devraient déjà être pros
Et une fois sortis, ils sont déjà trop vieux pour arriver au meilleur niveau
impactsoccer sur twitter
- Vicenç
- Titulaire indiscutable
Et puis l'académie de Toronto c'est une farce...
-
- Minime
- Votre vrai nom : Jasmin
- Mon “autre” club favori : Manchester United
Donc si je comprend bien, le "setup" actuel que l'impact a avec son club école à Trois-rivière serait acceptable pour la MLS puisque c'est le modele que suit le TFC en ce moment. Mais il ne pourrait pas vendre de joueur formé ou retrograder des joueurs de l'equipe D1 à l'attack (et vice-versa) pour une certaine période le temps qu'ils se mettent en forme.
Je me demande quand meme au sujet des exigences canadienne. Je veux dire qu'il s'agit quand même de club "canadien" et doit donc avoir a former des joueurs canadiens. Est-ce que la MLS considère TFC et Vancouver comme des équipes américaines? Est-ce que la CSA n'a pas sont mot à dire la dedans?
Aussi, Vicenç, qu'est-ce qui cliche exactement dans "l'académie" du TFC?
Je me demande quand meme au sujet des exigences canadienne. Je veux dire qu'il s'agit quand même de club "canadien" et doit donc avoir a former des joueurs canadiens. Est-ce que la MLS considère TFC et Vancouver comme des équipes américaines? Est-ce que la CSA n'a pas sont mot à dire la dedans?
-
- Champion continental
Ça ne devrait pas l'être. Mais ce l'est. La ligue devrait quand même faire un effort pour penser au développement de SON produit. Des académies qui vaillent, ça va donner des résultats dans 3-4 ans. Mais ce sera difficile pour la MLS de complètement délaisser l'ancien modèle.Bxl Boy a écrit :Désolé mais la NCAA c'est pas un réservoir
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
Le problème vient encore une fois du sports collégial américain.Daniel a écrit :Ça ne devrait pas l'être. Mais ce l'est. La ligue devrait quand même faire un effort pour penser au développement de SON produit. Des académies qui vaillent, ça va donner des résultats dans 3-4 ans. Mais ce sera difficile pour la MLS de complètement délaisser l'ancien modèle.Bxl Boy a écrit :Désolé mais la NCAA c'est pas un réservoir
C'est bien beau avoir une académie, mais si tes joueurs foutent le camp à 18 ans pour aller étudier de l'autre côté du continent parce qu'on leur offre une bourse de soccer, tu fais quoi? Tu leur interdis d'aller étudier?
Ta seule solution possible pour une académie qui tient debout, c'est de payer les études à tes joueurs, dans une université locale, avec interdiction de jouer au niveau collégial/universitaire. Et que tout ça soit clair dès le départ, quand le joueur signe un engagement à 14-15 ans. Par contre, si les clubs fondent des académies comme ça, le sport scolaire va finir par tomber.
Alors voilà le tableau. Les clubs sont-ils prêts à investir dans des académies (des vraies)? Le sport est peut-être pas encore assez solide sur ses pattes pour en arriver là.
-
- Champion continental
Et c'est encore quelque chose de culturel: les Américains étudient en grande partie dans une université loin de chez eux. Et avec des frais de scolarité qui atteignent souvent $100,000 pour un bac, un club va dépenser beaucoup d'argent pour envoyer ses jeunes à l'école...penz a écrit :Ta seule solution possible pour une académie qui tient debout, c'est de payer les études à tes joueurs, dans une université locale, avec interdiction de jouer au niveau collégial/universitaire.
-
- Réel espoir
Les clubs canadiens (TFC) ont plus de "lots" pour joueurs internationaux que les clubs aux USAJasmin a écrit :Donc si je comprend bien, le "setup" actuel que l'impact a avec son club école à Trois-rivière serait acceptable pour la MLS puisque c'est le modele que suit le TFC en ce moment. Mais il ne pourrait pas vendre de joueur formé ou retrograder des joueurs de l'equipe D1 à l'attack (et vice-versa) pour une certaine période le temps qu'ils se mettent en forme.
-
- Champion du monde
Des lots ?
C'est une tombola ?
C'est une tombola ?
impactsoccer sur twitter
-
- Réel espoir
Places disponibles....Bxl Boy a écrit :Des lots ?
C'est une tombola ?

-
- Champion du monde
C'est exactement là où je voulais en venir.Daniel a écrit :Et c'est encore quelque chose de culturel: les Américains étudient en grande partie dans une université loin de chez eux. Et avec des frais de scolarité qui atteignent souvent $100,000 pour un bac, un club va dépenser beaucoup d'argent pour envoyer ses jeunes à l'école...penz a écrit :Ta seule solution possible pour une académie qui tient debout, c'est de payer les études à tes joueurs, dans une université locale, avec interdiction de jouer au niveau collégial/universitaire.
Dans le contexte nord-américain, une académie, c'est pas viable, parce que t'as toujours une calisse d'université qui va venir te piquer des joueurs en allongeant le fric que le joueur et le club n'ont pas. Donc, faut revoir le concept, parce que ça ne marchera probablement jamais comme ça marche ailleurs.
Faut être un peu naïf pour croire que l'Impact ne sera pas affecté par le même problème que les Comètes et/ou les clubs de LSEQ. La saison des Comètes dure le temps d'une chanson justement parce que les filles vont joueur en NCAA ou avec les Carabins rendu à telle date... Et tu peux pas vraiment former tes joueurs s'ils vont jouer 4 mois par année ailleurs, où on leur enseigne autre chose que ce sur quoi toi tu planches (surtout dans un contexte de club qui veut se bâtir une identité propre et qui donc va former ses joueurs d'une certaine manière).
Bref, académie ci, académie ça... on s'en balance un peu. Une équipe réserve c'est suffisant à moyen terme.
-
- Champion du monde
Il manque un aspect au débat, et il est important
Pourquoi les joueurs se barrent-ils dans des univ. américaines ?
Pour le foot ?
Pour les études ?
Si c'est pour le foot, et qu'on offre aussi bien ici, faut leur faire comprendre que finalement, c'est une mauvaise idée.
D'ailleurs, plusieurs joueurs actuels de l'UdeM s'en sont rendu compte et ont fait le chemin inverse.
Côté féminin, plusieurs joueuses canadiennes de NCAA se sont fait dire qu'elles devaient éviter à tout prix de suivre le programme de conditionnement physique que leur université leur imposait...
Dans le QS de ce mois-ci, le DG des Comètes expliquent que plusieurs joueuses sont revenues au Québec en piteux état après un passage en NCAA.
Autre point commun entre les trois, la phrase suivante : “Les 10 meilleurs équipes de NCAA offrent peut-être de très bons programmes, mais après, leur réputation est surfaite”
Après, si ce sont des raisons purement académiques et que c'est justifié, là le raisonnement est tout autre...
Faut cependant s'assurer que c'est réellement justifié.
Pourquoi les joueurs se barrent-ils dans des univ. américaines ?
Pour le foot ?
Pour les études ?
Si c'est pour le foot, et qu'on offre aussi bien ici, faut leur faire comprendre que finalement, c'est une mauvaise idée.
D'ailleurs, plusieurs joueurs actuels de l'UdeM s'en sont rendu compte et ont fait le chemin inverse.
Côté féminin, plusieurs joueuses canadiennes de NCAA se sont fait dire qu'elles devaient éviter à tout prix de suivre le programme de conditionnement physique que leur université leur imposait...
Dans le QS de ce mois-ci, le DG des Comètes expliquent que plusieurs joueuses sont revenues au Québec en piteux état après un passage en NCAA.
Autre point commun entre les trois, la phrase suivante : “Les 10 meilleurs équipes de NCAA offrent peut-être de très bons programmes, mais après, leur réputation est surfaite”
Après, si ce sont des raisons purement académiques et que c'est justifié, là le raisonnement est tout autre...
Faut cependant s'assurer que c'est réellement justifié.
impactsoccer sur twitter
-
- Champion du monde
Ouais, mais ils restent dans le sport universitaire. Le débat reste le même, que ce soit ici ou aux USA, s'ils se barrent pour aller jouer 3 mois avec une université au moment où ils devraient normalement mettre les efforts pour monter dans l'équipe A, ça casse solidement le concept d'académie... Au bout du compte l'investissement est énorme pour les clubs, mais le retour est loin d'être garanti tant et aussi longtemps qu'on ne réussit pas à rivaliser (ou à collaborer) avec le sport universitaire.Bxl Boy a écrit :Si c'est pour le foot, et qu'on offre aussi bien ici, faut leur faire comprendre que finalement, c'est une mauvaise idée.
-
- Poupon
- Votre vrai nom : Louis-Alexandre
Mais s'ils restent au Canada ça devient beaucoup plus facile de proposer de payer l'université et d'inclure une clause qui les empêchent de jouer universitaire. Un an d'étude aux É-U à 70000-100000$ VS 4000-6000 l'an ici (Qc). Tu peux avoir 20 joueurs dans ton académie avec l'université payé au Québec pour le même prix qu'un joueur qui va aux USA. Je dis pas que ce n'est qu'un investissement minime mais ça semble déjà beaucoup plus réaliste du moins dans le cas de l'Impact. Bon c'est sur que le tout reste à travailler dans la mesure où l'Impact n'est pas la seule équipe de sa ligue et que je doute que l'idée des académies soit accepté s'il n'y a qu'un club qui peut se le permettre.penz a écrit : Ouais, mais ils restent dans le sport universitaire. Le débat reste le même, que ce soit ici ou aux USA, s'ils se barrent pour aller jouer 3 mois avec une université au moment où ils devraient normalement mettre les efforts pour monter dans l'équipe A, ça casse solidement le concept d'académie... Au bout du compte l'investissement est énorme pour les clubs, mais le retour est loin d'être garanti tant et aussi longtemps qu'on ne réussit pas à rivaliser (ou à collaborer) avec le sport universitaire.
-
- Champion du monde
Restons chez les pros pour ce volet, car c'est le sujet, mais la discussion est en réalité à deux niveaux
Concernant les pros, si je ne m'abuse, tu ne peux plus jouer à l'univ une fois que tu as joué pro ?
Je sais pas moi, mais je suis un joueur qui a un minimum d'ambition, si j'ai une offre de l'Impact, je ne la refuse pas en risquant au pire qu'elle ne se propose plus jamais, au mieux de perdre un an (c'est comment que tu progresses le plus : en t'entraînant avec des pros aguerris comme Di Lo, Brown, Billy, Braz etc. ou avec des ti-culs de ton âge dont une bonne partie ne fera jamais carrière ?)
En plus, avec les équipes réserve, tu as quoi qu'il arrive du temps de jeu
Concernant les pros, si je ne m'abuse, tu ne peux plus jouer à l'univ une fois que tu as joué pro ?
Je sais pas moi, mais je suis un joueur qui a un minimum d'ambition, si j'ai une offre de l'Impact, je ne la refuse pas en risquant au pire qu'elle ne se propose plus jamais, au mieux de perdre un an (c'est comment que tu progresses le plus : en t'entraînant avec des pros aguerris comme Di Lo, Brown, Billy, Braz etc. ou avec des ti-culs de ton âge dont une bonne partie ne fera jamais carrière ?)
impactsoccer sur twitter
-
- Champion du monde
D'accord, mais quand tu regardes comment l'Impact a a traité les jeunes joueurs québécois dans les dernières années, t'as pas envie de sacrifier tes études...Bxl Boy a écrit :Restons chez les pros pour ce volet, car c'est le sujet, mais la discussion est en réalité à deux niveaux