Montréal en MLS: Revue de presse, blogues, etc.
-
- Joueur de réserve
Re: Montréal en MLS: Revue de presse, blogues, etc.
Quand t'as l'opportunité d'aller dans une université américaine de renom, surtout sur bourse d'étude, peu importe la qualité du programme de soccer, c'est bête de se priver d'une opportunité unique pour une potentielle carrière en Amérique du Nord au soccer. UCLA ou Virginia avant le soccer pro pour moi!
- Napule
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francesco
- Club préféré : FC MONTRÉAL
- Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Bxl Boy a écrit :Il manque un aspect au débat, et il est important
Pourquoi les joueurs se barrent-ils dans des univ. américaines ?
Pour le foot ?
Pour les études ?
Si c'est pour le foot, et qu'on offre aussi bien ici, faut leur faire comprendre que finalement, c'est une mauvaise idée.
D'ailleurs, plusieurs joueurs actuels de l'UdeM s'en sont rendu compte et ont fait le chemin inverse.
Côté féminin, plusieurs joueuses canadiennes de NCAA se sont fait dire qu'elles devaient éviter à tout prix de suivre le programme de conditionnement physique que leur université leur imposait...
Dans le QS de ce mois-ci, le DG des Comètes expliquent que plusieurs joueuses sont revenues au Québec en piteux état après un passage en NCAA.
Autre point commun entre les trois, la phrase suivante : “Les 10 meilleurs équipes de NCAA offrent peut-être de très bons programmes, mais après, leur réputation est surfaite”
Après, si ce sont des raisons purement académiques et que c'est justifié, là le raisonnement est tout autre...
Faut cependant s'assurer que c'est réellement justifié.
Pour les études je peux te dire qu'il est mille fois plus facile d'étudier en anglais...
- juju l'international
- Joueur de réserve
- Club préféré : Impact FC
- Mon “autre” club favori : Barça
- Place dans le stade : Millieu offencif
Rien à voir avec la langue. Les jeunes Québecois qui joignent la NCAA reçoivent souvent des bources...Du à leur potenciel. Et ils y sont mieux encâdrés côté foot, les Universitées Américaines c'est pas comme McGill/UQAM/UDM/Concordia...
On r'part à zéro_ parceque c'est l'premier_ dans les ghettos qui font_ l'envie du monde entier.
J'sais pas_ où l'bonneur réside_mais j'sais qu'chez nous ça bat_ les records de suicide.
MANU MILITARI
J'sais pas_ où l'bonneur réside_mais j'sais qu'chez nous ça bat_ les records de suicide.
MANU MILITARI
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Et si tu parles pas anglais?napule a écrit :Pour les études je peux te dire qu'il est mille fois plus facile d'étudier en anglais...
- Vicenç
- Titulaire indiscutable
Je viens de voir quelques remarques qui m'ont étonnés un peu.
Aller étudier à State est-ce un but en soit? Les université là-bas sont meilleurs parce qu'elles sont plus chère? On devrait comprendre que celles à Montréal ne sont pas de qualités? Et cela versus à peu près n'importe quoi au sud de la frontière? Pourtant des université de qualité ce n'est pas cela qui manque au Québec, ni au Canada et cela à une fraction du prix.
Pour ce qui est de la langue: jamais entendu parler de McGill, Concordia, Bishop?
Et puis un avantage que l'on a versus le reste du Canada et les USA c'est le CEGEP. Ici on commence l'université plus tard... ce qui permettrait, en théorie, au club de garder leur jeunes plus longtemps avant qu'ils ne tergiverse entre école et carrière, de toute façon j'imagine qu'à 20 ans on devrait savoir à quoi s'attendre au sujet de son talent et de ses capacité à faire une carrière pro en "soccer".
Aller étudier à State est-ce un but en soit? Les université là-bas sont meilleurs parce qu'elles sont plus chère? On devrait comprendre que celles à Montréal ne sont pas de qualités? Et cela versus à peu près n'importe quoi au sud de la frontière? Pourtant des université de qualité ce n'est pas cela qui manque au Québec, ni au Canada et cela à une fraction du prix.
Pour ce qui est de la langue: jamais entendu parler de McGill, Concordia, Bishop?
Et puis un avantage que l'on a versus le reste du Canada et les USA c'est le CEGEP. Ici on commence l'université plus tard... ce qui permettrait, en théorie, au club de garder leur jeunes plus longtemps avant qu'ils ne tergiverse entre école et carrière, de toute façon j'imagine qu'à 20 ans on devrait savoir à quoi s'attendre au sujet de son talent et de ses capacité à faire une carrière pro en "soccer".
- Vicenç
- Titulaire indiscutable
Je ne pense pas que le TFC prenne son académie très au sérieux... les "résultats" sont éloquents, si on les comparent avec ceux de l'Attak bien sur.Jasmin a écrit :
Aussi, Vicenç, qu'est-ce qui cliche exactement dans "l'académie" du TFC?
-
- Champion national
Bon ben sans l'aide-gouvernementale et la CBA on oublie pour le first-kick 2010.
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
Le CBA, ok, mais on a déjà vu des clubs annoncés avec moins d'assuré que ça...Celtic a écrit :Bon ben sans l'aide-gouvernementale et la CBA on oublie pour le first-kick 2010.
[quote="Celtic"]Bon ben sans l'aide-gouvernementale et la CBA on oublie pour le first-kick 2010.[/quote]
Quoi? Y a pas d'aide gouvernementale?
Le gouvernement du Québec n'investira pas les 20M$ promis?!?
GRRRR!!!
GRRRR!!!
-
- Champion du monde
Ben non ben non, c'est Celtic qui capote pour rien là...invité a écrit :Quoi? Y a pas d'aide gouvernementale?Celtic a écrit :Bon ben sans l'aide-gouvernementale et la CBA on oublie pour le first-kick 2010.
GRRRR!!!
[quote="penz"][quote="invité"][quote="Celtic"]Bon ben sans l'aide-gouvernementale et la CBA on oublie pour le first-kick 2010.[/quote]
GRRRR!!![/quote]
Ben non ben non, c'est Celtic qui capote pour rien là...[/quote]
Fiou!!!!!Un grand soupir de soulagement!!!J'ai failli péter mon ordi pis péter une crise cardiaque!!!
Moi, je veux la porter mon écharpe pour aller au bureau dans la semaine du 25 mars 2010!!!
À moins que ca soit la MLS qui nous fais dans les mains cette fois-ci...
GRRRR!!![/quote]
Ben non ben non, c'est Celtic qui capote pour rien là...[/quote]
Fiou!!!!!Un grand soupir de soulagement!!!J'ai failli péter mon ordi pis péter une crise cardiaque!!!
Moi, je veux la porter mon écharpe pour aller au bureau dans la semaine du 25 mars 2010!!!
À moins que ca soit la MLS qui nous fais dans les mains cette fois-ci...
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
Pourquoi attendre, commence à la porter aujourd'hui!Invité a écrit :Moi, je veux la porter mon écharpe pour aller au bureau dans la semaine du 25 mars 2010!!!
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Jeremy Aubry
- Club préféré : Montreal Impact
- Place dans le stade : un peu partout
ouais, pas besoin de la MLS pour porter son écharpe
-
- Champion national
Sans l'aide gouvernementale annoncée d'ici le 25 mars bien sur.
Personne ne capote.
Personne ne capote.
-
- Champion national
Ce n'est pas moi qui l'invente.Ben Rycroft a écrit :two things may push it back past first kick- Quebec provincial budget - which hasn't been announced yet and the current CBA negotiations
-
- Champion du monde
Ben y a quand même une différence entre "sans l'aide gouvernementale (qui n'a pas encore été annoncée)" et "sans l'aide gouvernementale". Enfin, il me semble.Celtic a écrit :Ce n'est pas moi qui l'invente.Ben Rycroft a écrit :two things may push it back past first kick- Quebec provincial budget - which hasn't been announced yet and the current CBA negotiations
Je sais pas, c'est comme dire "fermeture du restaurant Ashton" et "fermeture du restaurant Ashton pour rénovations". Ça n'a pas le même effet chez le lecteur.
-
- Champion national
Je me suis peut-être mal exprimé mais je n'ai pas capoté. 

-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
Portland ont passé avec un chèque en "rubber", donc j'vois pas pourquoi on pourrait pas passer avec des promesses nous aussi 

-
- Champion du monde
Un peu, quand même. T'es quand même le seul ici qui en est venu à la conclusion que pour le First Kick, c'était cuit. Et pas plus tard que mardi, tu te demandais pourquoi Columbus jouait malgré un lock-out qui n'existe pas... Les signes ne mentent pas, t'es résolument nerveux...Celtic a écrit :Je me suis peut-être mal exprimé mais je n'ai pas capoté.

-
- Champion national
- Magique De Rosario
- Poupon
penz a écrit :Un peu, quand même. T'es quand même le seul ici qui en est venu à la conclusion que pour le First Kick, c'était cuit. Et pas plus tard que mardi, tu te demandais pourquoi Columbus jouait malgré un lock-out qui n'existe pas... Les signes ne mentent pas, t'es résolument nerveux...Celtic a écrit :Je me suis peut-être mal exprimé mais je n'ai pas capoté.

-
- Champion national
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Jean-Rene
Si je comprends bien, il lui manque juste Vancouver pis Luc est sur de gagner le championat canadien à chaque année.
"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
[quote="Daniel"][quote="Invité"]Moi, je veux la porter mon écharpe pour aller au bureau dans la semaine du 25 mars 2010!!![/quote]
Pourquoi attendre, commence à la porter aujourd'hui![/quote]
Je la porte par grand froid en hivers et lors des journées de match!!!J'y fais attention, c'est une Puma quand même!!! Pour les autres journées, ben, c'est comme porter l'uniforme du CH en été, si vous voyez ce que je veux dire...
En fait, l'histoire de la semaine du 25 mars c'est que j'ai pris un pari avec un collègue de bureau parce que je crois que Montréal sera en MLS avant que Québec soit en NHL...Mais bon, je ne veux pas froisser les Québécois de Québec sur le forum...
Pourquoi attendre, commence à la porter aujourd'hui![/quote]
Je la porte par grand froid en hivers et lors des journées de match!!!J'y fais attention, c'est une Puma quand même!!! Pour les autres journées, ben, c'est comme porter l'uniforme du CH en été, si vous voyez ce que je veux dire...
En fait, l'histoire de la semaine du 25 mars c'est que j'ai pris un pari avec un collègue de bureau parce que je crois que Montréal sera en MLS avant que Québec soit en NHL...Mais bon, je ne veux pas froisser les Québécois de Québec sur le forum...
-
- Champion national