Marketing MLS 2012
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
- mephistau
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Ajax
Re: Marketing MLS 2012
Du site de Seatle (les meilleurs en marketing en MLS):
Une analyse vidéo de l'équipe adverse (TFC ici) qui est superbe. Je ne sais pas s'ils font la même chose pour leur propre club.
Anyway, même les RDS/SRC de ce monde devraient faire la même chose (pas que je n'aime pas une entrevue en fin de première demie d'un joueur qui dit qu'on doit continuer de travailler fort, mais).
http://www.soundersfc.com/media-library ... to-FC.aspx
Une analyse vidéo de l'équipe adverse (TFC ici) qui est superbe. Je ne sais pas s'ils font la même chose pour leur propre club.
Anyway, même les RDS/SRC de ce monde devraient faire la même chose (pas que je n'aime pas une entrevue en fin de première demie d'un joueur qui dit qu'on doit continuer de travailler fort, mais).
http://www.soundersfc.com/media-library ... to-FC.aspx
After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
- Felipe
- Junior
- Club préféré : Impact de Montréal FC
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Pas mal, ça oui
Pas mal de rames de métro sont décorées, et généralement c'est assez joli
J'en verrais bien quelques-unes faire la promotion de l'Impact en MLS au moment opportun
Pas mal de rames de métro sont décorées, et généralement c'est assez joli
J'en verrais bien quelques-unes faire la promotion de l'Impact en MLS au moment opportun
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vision du Jeu, un autre regard
- onze puccino 93
- Réel espoir
- Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal
Heureux de savoir que Sid Lee est une compagnie Québecoise mise sur place par des jeunes d'içi. Phillipe Meunier, Co-fondateur, était invité au talk show ''Pénélope McQuade'' à la SRC.
Je suis fier de supporter un club qui mise sur le talent local à tout les niveaux de l'entreprise. Encore une fois bravo Joey.
Je suis fier de supporter un club qui mise sur le talent local à tout les niveaux de l'entreprise. Encore une fois bravo Joey.
IMFC, les choses se passent, t'entends.
- Sabre
- Titulaire indiscutable
- Club préféré : IMFC
- Place dans le stade : 132
Except on the field.onze puccino 93 a écrit :
Je suis fier de supporter un club qui mise sur le talent local à tout les niveaux de l'entreprise.
"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
-
- Poupon
- Votre vrai nom : Louis-Alexandre
Je ne vois pas en quoi c'est surprenant que l'équipe face appel à une entreprise québécoise pour sa communication marketing. Le contraire aurait été surprenant. On parle ici d'un club de football qui va faire de la promotion au niveau local/régional voir provincial (et encore). La très grande majorité des entreprises utilisent des agences de communication locales pour atteindre leur public local. Logique non? Alors que ce soit Sid Lee, bleublancrouge, Bos, Lg2 ou une autre des agences québécoise réputées, tant mieux mais c'est juste normal.onze puccino 93 a écrit :Heureux de savoir que Sid Lee est une compagnie Québecoise mise sur place par des jeunes d'içi. Phillipe Meunier, Co-fondateur, était invité au talk show ''Pénélope McQuade'' à la SRC.
Pour ce qui est de la promotion faite sur les transports en commun, j'aime beaucoup l'idée. Des wagons sur les lignes vertes et oranges aux couleurs de l'impact ça serait génial. L'équipe marketing du club à maintenant quelque mois pour peaufiner son plan de comm et j'espère que la ville deviendra peu à peu Impact (et non hockey pour faire changement...).
-
- Titulaire indiscutable
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : FC Barcelona
BigBoulatov a écrit :Je ne vois pas en quoi c'est surprenant que l'équipe face appel à une entreprise québécoise pour sa communication marketing. Le contraire aurait été surprenant. On parle ici d'un club de football qui va faire de la promotion au niveau local/régional voir provincial (et encore). La très grande majorité des entreprises utilisent des agences de communication locales pour atteindre leur public local. Logique non? Alors que ce soit Sid Lee, bleublancrouge, Bos, Lg2 ou une autre des agences québécoise réputées, tant mieux mais c'est juste normal.onze puccino 93 a écrit :Heureux de savoir que Sid Lee est une compagnie Québecoise mise sur place par des jeunes d'içi. Phillipe Meunier, Co-fondateur, était invité au talk show ''Pénélope McQuade'' à la SRC.
Oui mais ici on parle de SID LEE, qui rayonne au niveau international avec le contrat de Adidas à travers le monde. Qui est mieux qu'une pub de Garage Tremblay Muffler quand même !
Montréal en deux minutes

Adidas

Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
-
- Poupon
chaman a écrit : Oui mais ici on parle de SID LEE, qui rayonne au niveau international avec le contrat de Adidas à travers le monde. Qui est mieux qu'une pub de Garage Tremblay Muffler quand même !
Montréal en deux minutes
http://www.tourisme-montreal.org/MontrealTV
Adidas
http://www.dailymotion.com/video/xhmpp7 ... s_creation

Mais mon point tient toujours.

Donc, ça aurait bien pu être une des autres très bonnes agences montréalaises (la ville regorge de talent en publicité) ça serait resté local. L'Impact a simplement choisi celle qui semble le plus se démarquer en ce moment avec ses percées à l'internationale.
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
-
- Poupon
Rien ne me dit que le club va viser local si ce n'est que je ne comprend pas vraiment quel serait l'intérêt de viser beaucoup plus grand que provinciale. Peut-être national mais encore là je ne vois pas où sont les bénéfices potentiels. Pour attirer des joueurs étrangers? Je crois que c'est surtout du relationnel non? C'est-à-dire que je vois ça davantage comme le directeur technique/coach/directeur du recrutement/whoever qui prend contact avec les joueurs et montre pourquoi l'IMFC c'est l'endroit où aller. Sans oublier que l'argent y est pour beaucoup. Les relations avec les autres clubs? Oui peut-être, mais encore là c'est très influencé par le relationnel et ce que le club peut offrir (organisation sérieuse, résultats du club, installations sportives, etc) j'ai l'impression.xdukex a écrit :Qu'est-ce qui dit que l'Impact va simplement viser local?
Je voyais davantage la campagne promotionnelle comme une manière d'intéresser les gens à aller au stade, à acheter des trucs au couleurs du club. Bref à devenir des partisans qui vont investir temps, émotions (espérons) et argent pour l'Impact. Or, je n'ai pas l'impression qu'il va y avoir une quantité suffisamment importante de gens qui vont provenir de l'extérieur du Québec, voir de la région Montréal même, pour que le club face un effort promotionnel plus grand que local. IMHO
serieusemet je me questionne beaucoup sur quel tipe de fan sa sera et aussi je crois que l'équipe ne pourra pas remplir le stade a 20 mille......... 15 mille tout au plus car c'est la mi mai est rien pas un mot, peut etre ils attendent la fin de la saison
est ce que VANCOUVER ont attendu la fin de la saison avant d'emparler
est ce que VANCOUVER ont attendu la fin de la saison avant d'emparler
- BAM20
- Minime
- Votre vrai nom : Miguel
- Club préféré : SLB
- Mon “autre” club favori : Impact
- Place dans le stade : 114
Avec la venue de la Juve et du Sporting à Toronto, on peut anticiper la venue d'une de ces deux équipes à Montréal cet été.
http://www.mlssoccer.com/news/article/2 ... al-toronto
-
- Champion national
- Votre vrai nom : Ludovick Martin
- Club préféré : l'Impact s'ti!!!
- Mon “autre” club favori : Le Canada
- Place dans le stade : Kop
De la facon dont vont les choses présentement je crois qu'on a d'autres chats a fouetter...
- BAM20
- Minime
- Votre vrai nom : Miguel
- Club préféré : SLB
- Mon “autre” club favori : Impact
- Place dans le stade : 114
Je suis complètement d'accord, je ne faisais que mentionner cette probabilité. Surtout que ces deux équipes n'ont aucun autre match de prévu pour l'instant en Amérique du Nord et je pense que la Juve organise parfois des camps d'entrainement pour les jeunes à Montréal....
-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
Moi je trouve que ça serait un bon divertissement pour les fans. Des fois ça devient répétitif de nous voir perdre face à des clubs de la NASL... ça serait pas pire de perdre contre la Juve au moins.

-
- Champion continental
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : OM
- Place dans le stade : Section 126
Moi je me demande ce qu'il adviendra des deux billets "indéfinis" qu'on a dans notre carnet pour cette saison. S'ils les utilisent pour des amicaux, c'est nickel, parce que sinon, ils ne serviront à rien, vu qu'on ne fera même pas les séries cette saison, probablement...
Ancien abonné en 126
-
- Réel espoir
- Place dans le stade : 131
Au pire, on a un match contre le Barracuda à reprendre!gbagrami a écrit :Moi je me demande ce qu'il adviendra des deux billets "indéfinis" qu'on a dans notre carnet pour cette saison. S'ils les utilisent pour des amicaux, c'est nickel, parce que sinon, ils ne serviront à rien, vu qu'on ne fera même pas les séries cette saison, probablement...

-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Rick Berg
- Place dans le stade : 203
J'ai assez des voir ^perde leur match en NASL sa les voir se faire torcher par d,autre clubkurosawa a écrit :De la facon dont vont les choses présentement je crois qu'on a d'autres chats a fouetter...

-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
On nous avait dit, je crois, qu'il y aurait au moins un match au stade olympique cette saison.
Je me souviens plus où j'ai vu ça. Peut-être que qqun du club me l'a dit. Je sais plus trop.
Enfin bref, on s'en bat les couilles, que ce soit la Juve, Barcelone ou l'Union Saint-Gilloise.
Quoique, non, l'Union au stade olympique, j'irais voir ça, juste pour l'improbabilité de la chose.
Je me souviens plus où j'ai vu ça. Peut-être que qqun du club me l'a dit. Je sais plus trop.
Enfin bref, on s'en bat les couilles, que ce soit la Juve, Barcelone ou l'Union Saint-Gilloise.
Quoique, non, l'Union au stade olympique, j'irais voir ça, juste pour l'improbabilité de la chose.
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin
Ça ferait au moins deux matchs où Testo pourrait briller.BAM20 a écrit :Avec la venue de la Juve et du Sporting à Toronto, on peut anticiper la venue d'une de ces deux équipes à Montréal cet été.
-
- Champion national
- Votre vrai nom : Ludovick Martin
- Club préféré : l'Impact s'ti!!!
- Mon “autre” club favori : Le Canada
- Place dans le stade : Kop
Testo??? briller???Stljmf a écrit :Ça ferait au moins deux matchs où Testo pourrait briller.BAM20 a écrit :Avec la venue de la Juve et du Sporting à Toronto, on peut anticiper la venue d'une de ces deux équipes à Montréal cet été.
La dernière fois que j'ai vu ca c'était un après midi y'a deux ans, le soleil reflétait vraiment très fort sur ses cheveux a la teinte jaunatre...
il brillait, y'a pas a dire...
-
- Réel espoir
La Juventus a 3 matchs de prévu en Amérique du Nord, après le match à Toronto, la Juventus affronte Club America le 26 juillet à New-York, l'endroit et l'adversaire de la dernière rencontre seront connu dans les prochains jours.BAM20 a écrit :Je suis complètement d'accord, je ne faisais que mentionner cette probabilité. Surtout que ces deux équipes n'ont aucun autre match de prévu pour l'instant en Amérique du Nord et je pense que la Juve organise parfois des camps d'entrainement pour les jeunes à Montréal....
@JayTybo
-
- Réel espoir
- Place dans le stade : 131
Et le 2 juin 2010? Je crois qu'il faisait référence à ça..kurosawa a écrit :Testo??? briller???Stljmf a écrit :Ça ferait au moins deux matchs où Testo pourrait briller.BAM20 a écrit :Avec la venue de la Juve et du Sporting à Toronto, on peut anticiper la venue d'une de ces deux équipes à Montréal cet été.
La dernière fois que j'ai vu ca c'était un après midi y'a deux ans, le soleil reflétait vraiment très fort sur ses cheveux a la teinte jaunatre...
il brillait, y'a pas a dire...
- SteveBeau
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Steve Beau
- Club préféré : Impact Montréal FC
- Place dans le stade : Partout
le meilleur coup de marketing qu'ils pourrait faire pour l'instant serait '' Achetez vos billets pour 2012 et on vous promet qu'ont aura une équipe avec des joueurs différents''
Parce que là pour l'amateur de sport moyen qui ne comprend pas vraiment le processus d'adhésion à la MLS (changement de joueurs ect.), il regarde l'équipe et se dit
''Fuck that, je ne n'achète pas de billets pour ça!''
Parce que là pour l'amateur de sport moyen qui ne comprend pas vraiment le processus d'adhésion à la MLS (changement de joueurs ect.), il regarde l'équipe et se dit
''Fuck that, je ne n'achète pas de billets pour ça!''