Transferts 2015 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Inuk
Minime
Minime

Re: Transferts 2015 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Inuk »

penz a écrit :Sinon, Ben Arfa ce matin disait à RMC Sport qu'il serait prêt à jouer au Pôle Nord. Ça nous ressemble pas mal ça. lol

Hahaha, ouais, c'est pas mal ça...! Mais Ben Arfa, c'est pas plus un milieu offensif qu'un attaquant ?

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Kioki a écrit :
penz a écrit :Sinon, Ben Arfa ce matin disait à RMC Sport qu'il serait prêt à jouer au Pôle Nord. Ça nous ressemble pas mal ça. lol

Hahaha, ouais, c'est pas mal ça...! Mais Ben Arfa, c'est pas plus un milieu offensif qu'un attaquant ?
C'était une blague purement météorologique. Ne commençons pas à débattre sur la pertinence de rentrer Ben Arfa dans l'effectif. :wink:

Inuk
Minime
Minime

Message par Inuk »

penz a écrit :
Kioki a écrit :

C'était une blague purement météorologique. Ne commençons pas à débattre sur la pertinence de rentrer Ben Arfa dans l'effectif. :wink:

Ok parfait, on s'entend là-dessus... :wink:

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

C'est tres tranquil sur twitter aujourd'hui. ou sont L. Barker, Friolet, Leduc, Fred Lord, Brett et cie?

94,04,09,?
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : ben voyons
Mon “autre” club favori : Man. United
Place dans le stade : 114

Message par 94,04,09,? »

Ils préparent une rumeur sur Ben Arfa à Montréal.

Juste
Votre vrai nom : Montegiani

Arrivée d'un attaquant important

Message par Juste »

Il y a de la place dans l'alignement pour un attaquant important. Di Natale annonce qu'il partira d'Udinese à la fin de la saison, ne serait-il pas un candidat de choix pour prendre cette place avec l'impact?

Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
Club préféré : America (Mexique)
Mon “autre” club favori : Impact de Montreal

Message par Raphael de la Rosa »

penz a écrit :
Napule a écrit :Penz, tu as droit a TON opinion et je respect cela.
Napule, tu nous parles de Di Natale comme si tout le monde à Saint-Léo avait son maillot floqué Di Natale. C'est loin d'être le cas, c'est certain. Tu surestimes la popularité du gars. Le 3 mars, Di Natale nous ferait pas remplir le stade olympique. Par contre, si son apport est aussi important que certains les prétendent, ça va faire gagner l'équipe et ça va remplir le stade Saputo. Mais ça je pense qu'on peut le faire sans lui.

Pour la premiere fois depuis mon inscription au forum en 2009... je vais dire que je suis d'accord avez Penz lolll.. :ptdr:

Etant moitié Italien et un grand fan du foot Italien... je ne veux pas avoir Di Natale chez nous, surtout pas a n'importe quel prix et etant le DP si attendu et de qui on a vraiment besoin pour 2-3 saison a grand niveau.

Di Natale a un nom en Italie en effet mais a son age il aura pas les jambes pour le style de jeu en MLS, c'est aussi simple que ca. Il peut tres bien marquer des buts mais je crois que les efforts de la Directions doivent se concentrer sur un DP a long terme.

Si c'est pour l'amener et que la signature de Di Natale peut nous rapporter quelque chose a longterme.. plus de visibilité pour le club en Europe par example et bien il faudrait regarder l'amplitude de son influence.... mais d'apres ce que je vois, les agents de Di Natale n'ont rien d'interessant dans leur portfolio de joueurs representés.

mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par mad72 »

Si le plan de signer un autre attaquant avant Pachuca ne se réalise pas, l'Impact regrettera-t-il d'avoir tourné le dos à Olivier Occéan, qui a bien début sa pré-saison en Norvège?
http://www.mlssoccer.com/news/article/2 ... ub-odds-bk

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Je ne crois pas. Pour moi, Occéan n'est pas meilleur que Oduro et surtout Jack Mac.

Ancien abonné en 126
loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Place dans le stade : 125

Message par loupdogg »

Bien débuté sa saison! On parle d'un but dans une défaite de 2-1 dans un match présaison en Norvège.

mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par mad72 »

Attention, j'ai bien écrit pré-saison et non saison! Et je sais très bien que ça ne veut rien dire. Mon point est plutôt que quand l'Impact a dit non à Occéan, ils pensaient probablement pouvoir recruter un autre attaquant avant Pachuca

loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Place dans le stade : 125

Message par loupdogg »

Ils ont recruté Oduro, aussi (et Romario, pour ce que ça vaut). Honnêtement je serais vraiment très très surpris que l'Impact regrettent leur refus à Occéan.

mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par mad72 »

Désolé, pas un fan d'Oduro. Mais on verra!

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

En tout cas je préfère de loin Jack Mac a Occéan.

mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par mad72 »

Phil7777 a écrit :En tout cas je préfère de loin Jack Mac a Occéan.
Moi aussi! Pour moi, Jac Mac est notre no 1. Mais je crois quand même que j'aurais préféré Occéan à Oduro comme deuxième option à l'attaque.

Felipe
Junior
Junior
Club préféré : Impact de Montréal FC

Message par Felipe »

La différence entre Occéan et Jack Mac c'est que le premier voulait vraiment être ici alors que le deuxième est arrivé ici sans trop le vouloir et compte probablement les jours avant son départ.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Felipe a écrit :La différence entre Occéan et Jack Mac c'est que le premier voulait vraiment être ici alors que le deuxième est arrivé ici sans trop le vouloir et compte probablement les jours avant son départ.
En fait, si Occéan avait vraiment voulu être ici, il serait ici.
Je crois que ça ne faisait pas de sens financièrement pour le club.

Quant à Jack Mac, pour moi, un gars qui ronge son frein pendant une saison derrière un autre attaquant en sachant qu'il pourrait jouer régulièrement dans plein d'autres clubs, c'est un gars qui veut être ici.

grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104

Message par grandbleu »

Moi perso je dirais non a Di Natale (salaire + âge) MAIS si on le signe il faut que ça soit maintenant et pas cette été.
Il y a plusieurs raisons;
1- L'intégration, 99% des joueurs qui arrivent en juillet ne font rien de bon pour une demie saison, surtout pour un joueur de son âge et après une saison complète en série A.
2- Si le club connaît du succès et que McInerney va bien comment justifier le fait de le tasser en mi-saison ?
3 - Si on pense avoir besoin d'aide pour la CONCACAF c'est maintenant qu'il faut du renfort et si non raison de plus pour ne pas le signer en juillet.

Pour ce qui est de la destination possible pour Di Natale en MLS je serai surpris de la voir au NYRB on dirait que la maison mère a décider de tout faire pour écœurer leurs fans alors ça serait étonnant.
Mais avouer que ça pourrait être drôle de voir Marsch conseiller Di Natale sur les points techniques et tactiques du foot !
:?

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Fantome

Message par Arsenal »

Moi, pour ma part, je suis confortable avec le club qu'on a présentement. Aller pour un autre attaquant, serait pour faire la permutation avec les deux autres. Il serait attaquant de soutien, sans plus.

Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

BobbySimard a écrit :Je ne participe pas souvent à vos échanges, mais j'aimerais donné un point vu extérieur du partisan de surface... (je me considère comme un nouveau fan de soccer, donc mes connaissances sont limitées)

Di Natale avec l'Impact ? Perso, mon premier réflexe à été d'aller sur youtube pour visionner quelques vidéos du gars.... Tout un instinct de buteur !!! Assez efficace dans la zone payante...même à son age...

Si ça m'inciterais à me déplacer le voir jouer....la réponse est sans équivoque ! Un gros oui !

Du court terme pour nous faire gagner maintenant ? Why not ? Si les dirigeants veulent remplir à nouveau le stade....

8-) ... :D .

Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

gbagrami a écrit :Je ne crois pas. Pour moi, Occéan n'est pas meilleur que Oduro et surtout Jack Mac.
+1.

Bazou
Votre vrai nom : Jacques Archambault

Message par Bazou »

L'Idée d'un Ben Arfa n'est pas méchante. Le gars est un milieu offensif de la trempe de Piatti. Avec ces 2 là pas besoin d'un autre attaquant et Jack Mac joue comme attaquant et tout le monde est content et que les meilleurs jouent!!!

MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

Une des choses à laquelle je pense et qui me conforte dans l'idée que c'est peut-être mieux de commencer l'année sans "attaquant vedette/attaquant avec un gros égo" c'est que l'équipe pourra alors d'abord établir des bases en terme de stratégie et de style de jeu sans que tout cela soit modelé par la présence de celui-ci. En 2013 et 2014, on était devenus très dépendants de Di Vaio et je crois que ça pouvait nuire à l'équipe au final.

Je crois que si on ajoute un attaquant, il faut que le système de jeu fasse en sorte que l'équipe puisse avoir du succès avec ou sans lui, que son apport soit un extra (qui nous mène au niveau supérieur) mais qu'il ne soit pas nécessaire.

Bien sûr, on peut aussi établir de telles stratégies bien qu'un grand attaquant soit présent mais ce n'est probablement pas aussi facile puisque consciemment ou inconsciemment, il finira par affecter les actions du coach ou de ses coéquipiers.

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

@mastak
+1, bien dit.

NicolasCelant