C'est mon onze pour la CL, on s'entend. En MLS, Alexander passe LARGEMENT en tête pour le poste de milieu offensif axial. Je ne l'ai pas beaucoup vu jouer, mais sa capacité à faire de très bons coups en une ou deux touches de balles maximum en fait le principal candidat pour ce poste à mes yeux. Ce mec a des qualités évidentes au premier coup d'oeil, alors que dans le cas de Romero et Duka, il faut quand même chercher un peu avant de trouver.PC_Pal68 a écrit : Je suis tout à fait d'accord avec Piatti à gauche. Ca fait qq jours, depuis le match vs D.C., qu'on soulève le point. Par contre, je ne suis pas convaincu que Roméro au centre est une meilleure idée. Il a grosso-modo le même profile que Piatti, i.e. un gars qui aime dribbler et aller au but. Hors, on a besoin d'un gars qui peut aussi distribuer le ballon sur les ailes et à l'attaquant. S'il peut dribbler en plus, c'est un bonus. C'est pourquoi je pense que Bernier est le meilleur choix à cette position. Dukka serait un meilleur choix que Romero. D'ailleurs, Dukka n'a-t-il pas joué milieu central la saison dernière? Il me semble l'avoir vu patrouillé cette position alors que Piatti jouait justement à gauche.
Cela dit, pour revenir au cauchemar Oyongo, si Felipe était encore avec l'équipe, je suis persuadé qu'on l'utiliserait (à défaut d'avoir mieux) pour occuper cette position centrale en 4-2-3-1 ou 4-4-2.
Quelles sont les qualités de passeur d'Alexander?
Mais Piatti doit aller à gauche, il est nettement plus à l'aise là. Que ce soit Romero ou Duka dans l'axe m'importe peu à vrai dire. On sera toujours meilleurs avec Piatti à gauche plutôt que dans l'axe selon moi.