Transferts 2015 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Re: Transferts 2015 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par fmfranck »

Van Basten a écrit :Oui mais ce mec appartient toujours à l'équipe originale qui détient ses droits, donc ce prêt est généralement conditionnel, si l'équipe de MLS veut faire de quoi avec ce joueur comme l'échanger ou s'en départir , ils doivent en parler avec l'équipe originale. Parce que si l'équipe l'a laissé partir à NY c'est que de un ça faisait l'affaire du club et du joueur qui a accepté ce prêt. Donc le prêt dans l'optique du club Camerounais fut fait de club à club et non de club à ligue, selon eux ils l'ont envoyé à NYRB pas à la MLS

Mais bon on spécule, faudrait voir ce que le contrat dit...
Non, ce n'est pas ce qui est remis en cause ici. Les Red Bulls ONT acquis les droits pour ce joueur du club original (http://www.newyorkredbulls.com/news/201 ... oyongo-per), donc ils pouvaient l'échanger ou faire ce qu'ils voulaient avec en toute légalité. C'est maintenant la fédé Camerounaise qui dit que cette transaction (l'achat des droits du joueur) n'est pas valide puisque le club en question est amateur et non professionnel. Mais c'est de la foutaise tout ça, parce que Oyongo et son agent n'en aurait pas fait un plat si NY ne l'aurait pas échangé.

Maintenant, ça sent le gars qui est revenu de CAN et qui ne veut pas jouer à Montréal.

Image
xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Et si c'était le bon moment de lancer la fameuse question des "training fees"?

Pour ceux qui ne l'aurait pas lu : https://sports.vice.com/article/the-mls ... king-about

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Une autre affaire m'est venue après avoir fermé l'ordi hier, si c'est un prêt comment se fait-il que NY se retrouverait avec l'argent d'un éventuel transfert, donc l'équipe Camerounaise aurait prêté le joueur et les droits de transferts aux Red Bulls. :stupid:

De deux choses, soit que l'équipe Camerounaise raconte n'importe quoi ou bien NY et la MLS se foutent des règles en place

EDIT l'éclairage de Frank répond un peu à ma question, j'ai répondu alors que j'étais sur la page précédente sans me rendre compte qu'une autre page de commentaires suivait, l'article de L'Équipe nen parlait pas non plus.

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

Personne n'a appelé Oyongo pour connaître ses intérêts? Depuis que la saga est commencée, il me semble que Ca sersit interessant d'entendre le joueur

Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Frankinho a écrit :Personne n'a appelé Oyongo pour connaître ses intérêts? Depuis que la saga est commencée, il me semble que Ca sersit interessant d'entendre le joueur
À mon avis, c'est ça le noeud du problème. Après, un agent qui paie un type d'une fédé africaine pour lui faire dire X ou Y, c'est pas impossible.

mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par mad72 »

Ne soyons pas naïf. C'est une manigance désespérée de l'agent pour tenter de faire avorter l'échange. Chapeau aux Red Bulls d'avoir réussi à se débarrasser d'un joueur qui rêve de l'Europe et d'avoir obtenu beaucoup en échange.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Ce que je saisis pas, c'est que quand on veut Gilardino, on va voir Gilardino pour mesurer son intérêt de venir jouer ici.
Quand on veut Ciman, idem, on lui demande si ça lui plairait de venir ici.
Même Soumaré et Reo-Coker, ça semblait être réglé avant de les sélectionner.

Mais Oyongo, on lui a jamais adressé la parole, on s'est juste dit "on va prendre ce gars-là, il va être bon" et basta? Parce que ça ressemble fort à ça.

mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par mad72 »

Oui mais en même temps, c'est le principe des échanges. Eric Alexander n'a pas été consulté non plus. Mais c'est un pro et il est venu sans chialer.

Cela dit, l'Impact est à blâmer dans cette histoire. C'était écrit dans le ciel que ce serait compliqué. Quand les premières rumeurs sont sorties, l'agent d'Oyongo est allé dire que le joueur voulait aller jouer en Europe le plus tôt possible. Me semble que c'était assez clair comme avertissement. L'Impact a joué avec le feu et risque de se bruler. C'était un désastre annoncé

MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

mad72 a écrit :Oui mais en même temps, c'est le principe des échanges. Eric Alexander n'a pas été consulté non plus. Mais c'est un pro et il est venu sans chialer.

Cela dit, l'Impact est à blâmer dans cette histoire. C'était écrit dans le ciel que ce serait compliqué. Quand les premières rumeurs sont sorties, l'agent d'Oyongo est allé dire que le joueur voulait aller jouer en Europe le plus tôt possible. Me semble que c'était assez clair comme avertissement. L'Impact a joué avec le feu et risque de se bruler. C'était un désastre annoncé
Attendez donc avant de parler de désastre.

S'il finit par jouer et qu'il s'en sort bien...et finit par aimer la ville et l'équipe, ce n'aura pas été un désastre. Oui, ça regarde mal à l'heure actuelle, mais encore une fois, si j'étais lui, le mieux serait probablement de venir jouer avec l'Impact, prendre mon mal en patience, finir par m'y plaire avec les coéquipiers francophones et les succès de l'équipe (j'extrapole), et au final décider cet été si je souhaite rester plus longtemps ou non.

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC

Message par PC_Pal68 »

Juste comme ça...

Le staff technique a accès aux avocats du club, right? Ce n'est quand même pas Brazz, NDS ou Klopas qui se tappe le "fine print" des contrats? Je ne connais pas le professional/legal staff du club mais j'ose croire que tout ce qui à trait au contrat et à la légalité de l'échange n'est pas en cause dans cette saga.

De la manipulation du joueur, d'une fédé ou d'un agent: peut-être. Mais une faille dans un contrat non relevée par le département légal de l'Impact serait pas mal "noob".

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

mad72 a écrit :Oui mais en même temps, c'est le principe des échanges.
C'est pas la LNH ou la NBA ici, c'est pas la meilleure ligue au monde et c'est pas non plus la seule. Faudrait revoir le processus. Ailleurs dans le monde, les joueurs vont jouer où ils veulent jouer. Je prends le cas de Scholz, transféré de Lokeren au Standard en janvier. Son club s'était entendu sur un transfert à Anderlecht, mais lui s'était entendu avec le Standard. Il est allé au Standard. Ça marche partout comme ça, faudrait revoir le fonctionnement ici.

Quand un mec est sous contrat en Chine et qu'on le veut, on discute avec pour voir s'il est intéressé. Si oui, après on communique avec son club pour un transfert. Dans ce cas-ci, dès que RBNY nous offre Oyongo et qu'on est d'accord, il faut dire à RBNY qu'on veut discuter avec le joueur avant d'aller plus loin. Ça n'a pas été fait, on se retrouve avec un problème. On a cru que ça allait fonctionner à l'américaine au lieu d'être prudent.

grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104

Message par grandbleu »

penz a écrit :
C'est pas la LNH ou la NBA ici, c'est pas la meilleure ligue au monde et c'est pas non plus la seule. Faudrait revoir le processus. Ailleurs dans le monde, les joueurs vont jouer où ils veulent jouer. Je prends le cas de Scholz, transféré de Lokeren au Standard en janvier. Son club s'était entendu sur un transfert à Anderlecht, mais lui s'était entendu avec le Standard. Il est allé au Standard. Ça marche partout comme ça, faudrait revoir le fonctionnement ici.

Quand un mec est sous contrat en Chine et qu'on le veut, on discute avec pour voir s'il est intéressé. Si oui, après on communique avec son club pour un transfert. Dans ce cas-ci, dès que RBNY nous offre Oyongo et qu'on est d'accord, il faut dire à RBNY qu'on veut discuter avec le joueur avant d'aller plus loin. Ça n'a pas été fait, on se retrouve avec un problème. On a cru que ça allait fonctionner à l'américaine au lieu d'être prudent.
Le vrai problème c'est que les agents et joueurs étranger (non US - CAN) ne semble pas être au courant du fonctionnement de la MLS pour les échanges et ça c'est leurs fautes.
Après si la ligue veux s'enligner sur le reste de la planète foot je serai d'accord 100% mais là on a nos règles à nous et c'est aux joueurs qui signes en MLS de les respecter.

Peut-être que cela va amener des changements imposer par la FIFA, qui sait, mais un contrat c'est un contrat.
De toute façon avec l’historique de la ligue en matière de litige avec la FIFA je prédis que le transfert vers les NYRB sera annulé.

Ce qui ne serait pas si mal en fin de compte pour nous étant donné que cela devrait s’accompagner d’une généreuse compensation de la part de la MLS.
Je vois pas comment on pourrait annuler la transaction, pas sûr que Felipe ai le gout de revenir à Montréal quand il sait qu’il ne jouera pas…

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Message par OreoTheBoyWonder »

Honnêtement, on attend quoi pour envoyer notre vendeur de chars usagés au Cameroun pour qu'ils séduisent le clan Oyongo? Je ne blague qu'à moitié.

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
BobbySimard
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Robert Simard

Message par BobbySimard »

http://www.rds.ca/soccer/impact/l-impac ... -1.2135322

J'ai la très très vague impression de le joueur ne voit aucun prestige ou intérêt à venir jouer pour l'Impact, donc dans ce cas.....on peux tu svp ne pas perdre d'énergie avec un gars ne veut pas jouer ici et demander des comptes à la MLS et les Red Bull....

Pour moi c'est la revange de Marsch pour son renvoi ! (je blague....)

La fierté a rarement un juste milieu, on en a trop ou pas assez.
Comtesse de Blessington
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

grandbleu a écrit :Le vrai problème c'est que les agents et joueurs étranger (non US - CAN) ne semble pas être au courant du fonctionnement de la MLS pour les échanges et ça c'est leurs fautes.
Après si la ligue veux s'enligner sur le reste de la planète foot je serai d'accord 100% mais là on a nos règles à nous et c'est aux joueurs qui signes en MLS de les respecter.
Est-ce que ça fait vraiment partie des règles?
Les règles en matière de transferts ne sont-elles pas imposées par la FIFA?

Je sais pas, je me pose des questions, mais honnêtement, qu'un joueur africain et son agent ne soient pas à l'aise avec le système, je peux comprendre, mais si un mec comme Issey est surpris et outré de se faire échanger, c'est qu'à la base, y a quelque chose qui cloche dans le bazar.

La MLS prévient-elle les joueurs qui viennent ici de la possibilité de se faire échanger sans avertissement? Y a-t-il une clause incluse dans les contrats qui en parle? Pour le moment, on dirait que rien de ça n'existe...

froustball
Junior
Junior
Club préféré : Impact de Montréal

Message par froustball »

grandbleu a écrit :
penz a écrit :

Le vrai problème c'est que les agents et joueurs étranger (non US - CAN) ne semble pas être au courant du fonctionnement de la MLS pour les échanges et ça c'est leurs fautes.

Peut-être que cela va amener des changements imposer par la FIFA, qui sait, mais un contrat c'est un contrat.
De toute façon avec l’historique de la ligue en matière de litige avec la FIFA je prédis que le transfert vers les NYRB sera annulé.

Ce qui ne serait pas si mal en fin de compte pour nous étant donné que cela devrait s’accompagner d’une généreuse compensation de la part de la MLS.
Je vois pas comment on pourrait annuler la transaction, pas sûr que Felipe ai le gout de revenir à Montréal quand il sait qu’il ne jouera pas…
Je suis d'accord sur le fait qu'il y a sans doute beaucoup trop de joueurs qui ne s'informe même pas sur la ligue correctement avant de se pointer ici.... (du genre "cool, je vais jouer à NYC avec Henry, le reste je m'en fou").

Cependant, et je dirais même... CEPENDANT, on est en 2015 et on parle d'une ligue professionnelle, si en tant que gestionnaire, t'es pas capable de valider avec le joueur au préalable son intérêt pour le club, la ville, les défis, etc... (c'est comme n'importe quelle embauche quoi), t'as un sérieux problème de recrutement sur les bras à mon avis.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

^this

Comme on dit, ignorer la loi n'est pas un argument de défense!

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Pour moi c'est pareil que n'importe quel transfert entrant. Gilardino sous contrat à Guangzhou = Oyongo sous contrat à NY.

Ce qui est valide pour l'un (mesurer l'intérêt du joueur, négocier avec le club si le gars veut venir ici) l'est pour l'autre.
Bien entendu, le processus est inversé dans le cas qui nous préoccupe (les négociations avec le club venant avant), mais tout de même, il aurait fallu faire preuve de plus de diligence à mon avis.

Ceci étant dit, c'est pas dit que le joueur veut pas venir ici. Il a l'air pas mal pris en otage par son agent, qui veut sûrement obtenir sa part du gâteau.

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

FC Montréal j'imagine. Pas le choc le plus immense de tout les temps. Il doit jouer, et pas arrière gauche en plus de ça.

Image
bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par bad seed »

si c'est le cas, c'est pas la fin du monde mai quand meme platte pour lui.
Il est international canadien et se ramasse en usl-pro.

MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

Il pourrait pas être prêté ailleurs? Quoi que le niveau ailleurs (en Amérique du Nord) est pas forcément meilleur...

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

Je sais pas... En même temps, du temps en USL Pro a fait du bien a plusieurs joueurs. Prenez l'exemple Dom Dwyer par exemple. Je pense pas que ce soit une mauvaise idée en soit.

Image
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Disons que quand c'est ta première saison en équipe première ça passe mieux que quand c'est ta quatrième et qu'entre temps, tu as, entre autres, joué un match assez épatant aux côtés de Nesta

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par bad seed »

pourrait t'il avoir prenneur a tfc ou vwc? il me semble que toronto on besoin de renfort en defensive non?

Verrouillé Sujet précédentSujet suivant