Montréal en MLS: Revue de presse, blogues, etc.
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Re: Montréal en MLS: Revue de presse, blogues, etc.
Il a aussi dit, il me semble, qu'il ne comptait pas engager de gros noms.
-
- Réel espoir
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : Roma
Ah oui ! Ce peut-il que le fils d'une famille qui est la 400e fortune mondiale (2,5 MM) ne veuille pas attendre de voir si le public répond, mais qu'il entende susciter sa réponse. Je dis ça comme ça. Je crois pas qu'il attende aprés nous pour se payer un club de première classe en MLS. Il a les moyens de nous précéder. Et j'espère, pour nous qu'il le fera.
deba
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
De ce qu'on a vu avec la famille Saputo et l'entrée en MLS, c'est pas des gens qui vont dépenser pour dépenser...
-
- Réel espoir
Je répète ce qu'il a dit quand on lui a demander si on pouvait rêver à Ronaldinho, après le match contre Milan : Si Los Angeles s'est payé Beckham, pourquoi on ne pourrait pas se payer Ronaldinho.penz a écrit :Il a aussi dit, il me semble, qu'il ne comptait pas engager de gros noms.
deba
-
- Cadet
Je crois que ce sera pas le genre de gros nom ''front page boy''.Plutôt un jeune joueur fort talentueux acheter à plus ou moins gros prix à un club du pérou ou du mexique ( ok deux pays au hasard...pas de racisme là dedans...) capable de faire évoluer le club et de grandir avec le club...rien à chier des Laurent Robert de ce monde et des vétérans en recherche d'une maison de retraite.
Section Ludovica
-
- Réel espoir
Et 40 Millions pour la franchise, c'est quand même pas des peanuts. S'il avait voulu s'amuser avec un petit club sympa, c'est pas le choix qu'il aurait fait. Les Saputo veulent, Joey au premier chef, un club dont Montréal sera fier.Daniel a écrit :De ce qu'on a vu avec la famille Saputo et l'entrée en MLS, c'est pas des gens qui vont dépenser pour dépenser...
deba
-
- Réel espoir
Opinion brillante. Plus intéressante que la mienne. Je l'avoue humblement.l'Ami Francki a écrit :Je crois que ce sera pas le genre de gros nom ''front page boy''.Plutôt un jeune joueur fort talentueux acheter à plus ou moins gros prix à un club du pérou ou du mexique ( ok deux pays au hasard...pas de racisme là dedans...) capable de faire évoluer le club et de grandir avec le club...rien à chier des Laurent Robert de ce monde et des vétérans en recherche d'une maison de retraite.
deba
-
- Réel espoir
L'ami Franckie, est-ce que tu parles d'un jouer comme Nery Castillo que le Fire de Chicago vient d'embaucher et qui suscite déjà des vagues aux États-Unis malgré l'arrivée de Titi.
deba
-
- Joueur d'expérience
-
- Réel espoir
C'est une voie américaine qui peut être la bonne sans laisser de côté les ligues 2 et série b européennes. Quand on voit Billy, on est en droit de se demander si le top des ligues 2 européennes n'est pas la pépinière la plus prometteuse.Moutinho28 a écrit :Ou Alvaro Fernandez avec les Sounders.
deba
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
C'est pas des peanuts, mais ça ne cadre pas avec leur statut de milliardaires, quand on sait qu'ils se sont battus pour payer moins, qu'ils sont allés chercher du financement gouvernemental pour l'aggrandissement du SS et qu'ils ne se payent pas un stade de luxe comme on en voit dans d'autres villes de MLS avec des proprios bien moins chers.deba2012 a écrit :Et 40 Millions pour la franchise, c'est quand même pas des peanuts. S'il avait voulu s'amuser avec un petit club sympa, c'est pas le choix qu'il aurait fait. Les Saputo veulent, Joey au premier chef, un club dont Montréal sera fier.Daniel a écrit :De ce qu'on a vu avec la famille Saputo et l'entrée en MLS, c'est pas des gens qui vont dépenser pour dépenser...
-
- Réel espoir
- Club préféré : Stade brestois 29
- Mon “autre” club favori : Impact Montreal
- Place dans le stade : populaire
a noter que pour benzema,son pays c'est l'algérie...j'invente rien:http://www.youtube.com/watch?v=9axkK-B3zyYdeba2012 a écrit : ou Benzema qui ne trouve pas sa place en Europe. Les deux, auraient dû faire la sélection de leur pays respectif au Mondial et ont été ignoré pas des sélectionneurs conservateurs.
- Vicenç
- Titulaire indiscutable
Le problème avec les Ronaldo, Adriano et Ronaldinho c'est qu'ils sont vraiment gros, c'est tout.
--
Je ne vois pas Saputo dépenser pour un gros nom et de toute façon je n'en veut pas. De bon joueurs on peut en trouver sans dépenser une fortune et vu la santé financière des clubs un peu partout dans le monde cela risque d'être plus facile dans quelques années. De toute façon pour une équipe gagnante c'est mieux 3 très bons joueurs qu'un joueur de classe mondiale en fin de carrière.
--
Je ne vois pas Saputo dépenser pour un gros nom et de toute façon je n'en veut pas. De bon joueurs on peut en trouver sans dépenser une fortune et vu la santé financière des clubs un peu partout dans le monde cela risque d'être plus facile dans quelques années. De toute façon pour une équipe gagnante c'est mieux 3 très bons joueurs qu'un joueur de classe mondiale en fin de carrière.
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Ils sont gros au sens figuré, au sens salarial, et au sens propre en plus 
Sus à l'obésité footballistique
Bon, plus sérieusement, que penses-tu de Marquez Vicenç ?
Pour Montréal, je ne sais pas, mais pour NY, je trouve que c'est un joueur désigné qui a de la gueule : pas tout jeune, certes, mais encore dans la force de l'âge, c'est pas un pré-retraité et il ferait belle figure en Liga
Quant à ton raisonnement, je l'approuve
Si c'est pour donner un gros salaire à un joueur désigné... autant que pour son départ, il rapporte du fric avec un gros transfert
Et ça, c'est pas faisable avec les papys

Sus à l'obésité footballistique
Bon, plus sérieusement, que penses-tu de Marquez Vicenç ?
Pour Montréal, je ne sais pas, mais pour NY, je trouve que c'est un joueur désigné qui a de la gueule : pas tout jeune, certes, mais encore dans la force de l'âge, c'est pas un pré-retraité et il ferait belle figure en Liga
Quant à ton raisonnement, je l'approuve
Si c'est pour donner un gros salaire à un joueur désigné... autant que pour son départ, il rapporte du fric avec un gros transfert
Et ça, c'est pas faisable avec les papys
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Réel espoir
Je dirais qu'un gros nom (pas un has been nécessairement) est un incontournable. Style Del Piero ( l'Italie étant ma référence). Puis un jeune talentueux issu des ligues de 2e divisions européennes ou de 1er divisions mexicaine ou sud-américaine. Mais, avant tout, il faut que les joueurs nouveaux collent au modèle que le club veuille développer. MDS, s'il est le définiteur de la culture de l'Impact devrait marquer, plus qu'il ne le fait maintenant, le recrutement des nouveaux joueurs. Si c'est De Santis, il devrait présenter un projet plus clair. Ce n'est qu'avec une meilleure idée d'où on va qu'on pourra avoir une idée des joueurs qu'il faudra recruter dès l'an procahin.
deba
-
- Réel espoir
- Club préféré : Stade brestois 29
- Mon “autre” club favori : Impact Montreal
- Place dans le stade : populaire
qu'on le veuille ou non,saputo sera obligé d'engager un ou 2 gros nom pour remplir son stade,créer un buzz et amener les euros-latinos-snobs a venir supporter l'équipe.
c'est pas avec les augmentations de tarifs et avec des noms comme djekanovic,billy ou éventuellement gerba qu'il fera une moyenne de 17000 spectateurs par match...je suis pret a prendre les paris qu'on aura au moins une vedette dans cette future équipe.
c'est pas avec les augmentations de tarifs et avec des noms comme djekanovic,billy ou éventuellement gerba qu'il fera une moyenne de 17000 spectateurs par match...je suis pret a prendre les paris qu'on aura au moins une vedette dans cette future équipe.
- mephistau
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Ajax
Nouvelle pub télé de Portland sur leur entrée en MLS.
Penz va trouver ça trop artificiel.
http://www.mls-rumors.net/10166/2010/08 ... ommercial/
After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
- Sabre
- Titulaire indiscutable
- Club préféré : IMFC
- Place dans le stade : 132
Because it is. Hyping up a supporters atmosphere is great. Saying "hey guys, join the Timbers Army, they're our unofficial supporters who are officially advertised in our official ads!" is terrible.mephistau a écrit :Nouvelle pub télé de Portland sur leur entrée en MLS.
That equates to "Venez joindre la Connexion Impact!!!" that the team does for kids. Only difference is those kids dont drink and cry less than the TA.
Very well done ad, but the TA=the cheerleaders of portland in that ad.
"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
-
- Champion du monde
Joli vidéo... mais là... venez pas me dire que ce sont des ultras, s'il vous plaît.
-
- Champion du monde
Moi je ne croyais pas qu'on opterait pour l'avenue des DP... Mais s'il ne compte pas engager de gros noms, le club se tire dans le pied en ce moment, sur Facebook, en "hypant" les signatures de Henry et Marquez à New York. C'est toujours suivi de 459 commentaires ignorants du genre "on veut Messi!"...patapon a écrit :qu'on le veuille ou non,saputo sera obligé d'engager un ou 2 gros nom pour remplir son stade,créer un buzz et amener les euros-latinos-snobs a venir supporter l'équipe.
Je me rends compte que les gens veulent des gros noms et que le club ne fait rien pour calmer le jeu. Il aura pas le choix, je crois, s'il veut booster ses ventes de billets de saison, parce que force est de constater que pour le moment, c'est pas la grande grande folie MLS à Montréal. Enfin, je sais pas pour vous, mais moi, ce que j'ai vu, au mieux, c'est une curiosité distante qui s'est un peu répandue, mais pas plus...
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Jean-Rene
Je suis quand même jaloux de leur capo avec une moustache.
"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Francois
- Club préféré : Impact de Montréal
- Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
- Place dans le stade : 127
Bon là, je suis perdu.penz a écrit :Joli vidéo... mais là... venez pas me dire que ce sont des ultras, s'il vous plaît.
Peut-on une fois pour toute m'expliquer la différence entre Ultras, barra brava et torcida/hincha? J'ai essayé de trouver sur le net, mais franchement, ça me semble toute la même chose.
Le Timbers Army ne s'affiche pas comme ultras, alors ils tombent dans quoi, eux? Simplement un groupe de supporteurs?
Pour le supporteur moyen, c'est pas très clair. Imaginez pour les casual fans...
- SteveBeau
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Steve Beau
- Club préféré : Impact Montréal FC
- Place dans le stade : Partout
+1penz a écrit :Moi je ne croyais pas qu'on opterait pour l'avenue des DP... Mais s'il ne compte pas engager de gros noms, le club se tire dans le pied en ce moment, sur Facebook, en "hypant" les signatures de Henry et Marquez à New York. C'est toujours suivi de 459 commentaires ignorants du genre "on veut Messi!"...patapon a écrit :qu'on le veuille ou non,saputo sera obligé d'engager un ou 2 gros nom pour remplir son stade,créer un buzz et amener les euros-latinos-snobs a venir supporter l'équipe.
Je me rends compte que les gens veulent des gros noms et que le club ne fait rien pour calmer le jeu. Il aura pas le choix, je crois, s'il veut booster ses ventes de billets de saison, parce que force est de constater que pour le moment, c'est pas la grande grande folie MLS à Montréal. Enfin, je sais pas pour vous, mais moi, ce que j'ai vu, au mieux, c'est une curiosité distante qui s'est un peu répandue, mais pas plus...
-
- Titulaire indiscutable
- Mon “autre” club favori : FC Barcelona
FranckieStone a écrit : Bon là, je suis perdu.
Peut-on une fois pour toute m'expliquer la différence entre Ultras, barra brava et torcida/hincha? J'ai essayé de trouver sur le net, mais franchement, ça me semble toute la même chose.
Le Timbers Army ne s'affiche pas comme ultras, alors ils tombent dans quoi, eux? Simplement un groupe de supporteurs?
Pour le supporteur moyen, c'est pas très clair. Imaginez pour les casual fans...

Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
-
- Champion du monde
Bon, je vais pas rentrer dans les détails des barra bravas et torcida/hinchas parce que je risque de dire des conneries.FranckieStone a écrit :Bon là, je suis perdu.penz a écrit :Joli vidéo... mais là... venez pas me dire que ce sont des ultras, s'il vous plaît.
Par contre, pour le mouvement ultra, c'est assez simple. Sans détailler le mouvement au complet, il faut retenir, dans le contexte qui nous intéresse, deux des éléments principaux du mouvement ultra : 1) l'indépendence financière vis-à-vis du club et 2) le rejet du foot moderne. Oui, être ultra et vouloir voir son club accéder à la MLS est en soi un non-sens relativement au point 2, et nous l'acceptons largement. Pour nous en Amérique du Nord, le problème est tout autre qu'en Europe. Si en Europe, les Ultras luttent contre le football moderne (augmentation du prix des places, surmarchandisation des clubs, etc.), ici, on n'a jamais vraiment rien connu d'autre que le foot moderne et sans football moderne, et bien il n'y a simplement pas de foot. C'est pas la USL/NASL qui va nous garantir un avenir à long terme... Donc, on met de l'eau dans notre vin, mais ça ne veut pas dire que nous sommes aveuglément fans de la MLS, loin de là...
Pour la vidéo de Portland, à moins qu'on me prouve le contraire, c'est une vidéo promo de la Timbers Army payée par le club et destinée à augmenter le nombre d'abonnés au stade. En somme, le club se sert du groupe de supporters pour faire de l'argent (foot moderne) et le groupe de supporters profite des ressources financières du club pour faire sa promotion (indépendence financière vis-à-vis du club = 0). On verra jamais ça ici (et si jamais par malheur ça arrive, ce sera fait sans notre consentement).
Voilà. Et pour répondre à ta question, la Timbers Army, c'est un kop. Avec une certaine organisation, oui, mais juste un kop, sans idéologie précise.