DC United - Montréal : l'homme de la saison
-
- Poupon
Re: DC United - Montréal : l'homme de la saison
Il y en a ici pour qui leur "statut - appellation sous le nickname" leur va à merveille.
Laissez donc le monde voter en paix. On parle quand même pas d'un vote de guerre au Nations Unies. On peut très bien se passer des petits commentaires assassins, c'est quand même ben juste une game de la MLS. Ben possible que les opinions divergent, pas une raison pour jouer au "champion du monde".
Fin de ma petite coche...
Voilà pour moi:
1- Ricketts - a été moyen sur le but de Santos, mais il a carrément sauvé le match contre Dero. Ce but là aurait fait très mal, surtout avec la confiance qui est très très fragile ces temps-ci...
2- Corradi - a pratiquement gagné tous ses duels aériens. est à son meilleur lorsqu'il sert de pivot. très belle tête sur le centre de Neagle.
3- Valentin - commence a prendre confiance. enfin, un latéral de qualité.
MH: Mapp, pour la préparation sur la but de Corradi et ses nombreux essais. Felipe a bien tempéré le milieu et surtout a été BEAUCOUP plus discipliné, ce qui lui a permis d'être plus énergique en fin de match. Bon match pour lui.
Malus: Wahl - c'est long ballon sont à 95% du temps des balles perdues. Donne trop souvent la possession à DC sans raison, juste par maladresse. Thomas est dangereux aux environs de la surface, j'ai toujours des frissons quand il dégage !
C'est OK, je vais survivre ?
Laissez donc le monde voter en paix. On parle quand même pas d'un vote de guerre au Nations Unies. On peut très bien se passer des petits commentaires assassins, c'est quand même ben juste une game de la MLS. Ben possible que les opinions divergent, pas une raison pour jouer au "champion du monde".
Fin de ma petite coche...
Voilà pour moi:
1- Ricketts - a été moyen sur le but de Santos, mais il a carrément sauvé le match contre Dero. Ce but là aurait fait très mal, surtout avec la confiance qui est très très fragile ces temps-ci...
2- Corradi - a pratiquement gagné tous ses duels aériens. est à son meilleur lorsqu'il sert de pivot. très belle tête sur le centre de Neagle.
3- Valentin - commence a prendre confiance. enfin, un latéral de qualité.
MH: Mapp, pour la préparation sur la but de Corradi et ses nombreux essais. Felipe a bien tempéré le milieu et surtout a été BEAUCOUP plus discipliné, ce qui lui a permis d'être plus énergique en fin de match. Bon match pour lui.
Malus: Wahl - c'est long ballon sont à 95% du temps des balles perdues. Donne trop souvent la possession à DC sans raison, juste par maladresse. Thomas est dangereux aux environs de la surface, j'ai toujours des frissons quand il dégage !
C'est OK, je vais survivre ?
-
- Junior
- Votre vrai nom : Frédéric
Comme ce match était une bataille au milieu, c'est donc 3 batailleurs que j'ai retenu :
1-Felipe
2-Corradi
3-Warner
M-H à Arnaud (malgré ses petites imprécisions) et Neagle (sans son super centre ..)
1-Felipe
2-Corradi
3-Warner
M-H à Arnaud (malgré ses petites imprécisions) et Neagle (sans son super centre ..)
-
- Junior
- Votre vrai nom : pierre b
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : Arsenal
1_Corradi
2_Ricketts
3_Valentin
mh_Neagle et Arnaud
duff
2_Ricketts
3_Valentin
mh_Neagle et Arnaud
duff
-
- Minime
- Votre vrai nom : Marc-Antoine
- Club préféré : Impact de Montréal FC
- Mon “autre” club favori : Schalke 04 FC
Ça !Duff001 a écrit :1_Corradi
2_Ricketts
3_Valentin
-
- Poupon
- Votre vrai nom : Jean Ferland
1- Ferrari
2- Corradi
3- Valentin
MH - Neagle(quel passe)
Malus - Mapp, Wahl
2- Corradi
3- Valentin
MH - Neagle(quel passe)
Malus - Mapp, Wahl
-
Moi aussi! Enfin des gens qui sont sur la même base de foot que moi!SchalkeImpact a écrit :Ça !Duff001 a écrit :1_Corradi
2_Ricketts
3_Valentin

MH: Neagle pour le superbe centre
Malus: Arnaud
Pour tout ceux qui ont choisi FELIPE "!/$|$%!/$?!/%:

-Incapable de prendre des décisions RAPIDE
-Mauvaises passes
-Manque de qualité sur couvertures défensive.
-Tendre tirs non cadré
Bref je vais aller me faire une tisane ( haute pression)
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Kevin
1.Corradi
2.Valentin
3.Felipe
MH. Neagle
Malus. Thomas
2.Valentin
3.Felipe
MH. Neagle
Malus. Thomas
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
- Club préféré : America (Mexique)
- Mon “autre” club favori : Impact de Montreal
-
- Votre vrai nom : Jean-Philipe Blais
- Club préféré : Impact Montréal
- Mon “autre” club favori : Olympique Lyonnais
- Place dans le stade : 132
1- Valentin= belle vision du jeu, j'ai aimé les tentatives de débloquer le jeu par le côté quand RIEN ne se passe au centre
2- Corradi= a pesé lourd sur la défense adverse
3- Ricketts= quelques sorties décisives, mais aussi tout un jongleur...
MH: Neagle= pour les opportunités dès son entré en jeu
Ferrari = élément "central" de la défense, solide et calme
Malus: Felipe = D'accord avec celui qui a dit qu'un peu de repos lui ferait du bien. Se plante devant Maicon Santos avant le but.
2- Corradi= a pesé lourd sur la défense adverse
3- Ricketts= quelques sorties décisives, mais aussi tout un jongleur...
MH: Neagle= pour les opportunités dès son entré en jeu
Ferrari = élément "central" de la défense, solide et calme
Malus: Felipe = D'accord avec celui qui a dit qu'un peu de repos lui ferait du bien. Se plante devant Maicon Santos avant le but.
Section Ludovica
http://www.facebook.com/sectionludovica
http://www.facebook.com/sectionludovica
-
- Cadet
- Club préféré : Impact de Montréal
- Place dans le stade : 127
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin
Dire qu'il serait encore mieux nos milieux comprennaient qu'une passe se fait dans la foulée de sa course afin de profiter de sa montée. Fréquemment, la passe était direct sur lui ou bien en arrière ce qui permet à l'adversaire de se recadrer.418jp a écrit :1- Valentin= belle vision du jeu, j'ai aimé les tentatives de débloquer le jeu par le côté quand RIEN ne se passe au centre
1- Corradi - use la défense et ne manque pas de concrétiser son occassion
2- Valentin - solide encore une fois
3- Ricketts - me fait peur avec sa difficulté à saisir solidement un ballon aérien, mais a fait la sortie qu'il fallait quand la défense a oublié Dero.
MH: Bernier qui a démontré en peu de temps de jeu qu'il peut calmer la mise dans le milieu
Malus: la tactique/instructions du staff technique qui n'ont pas su réagir correctement à l'entrée de Maicon qui a semé la pagaille dans notre défense. Et je vise pas Marsch, il a des adjoints l'assister dans ces situations.
-
- Titulaire indiscutable
- Club préféré : Dortmund
J'ai revu le match. Oui, Ferrari a moins bien joue que je l'aurais cru. Mais je maintiens mon malus a Ricketts. Quand Ricketts est sorti devant DeRo, oui il l'a arrete, le ballon, mais il le donne ensuite a l'adversaire...penz a écrit :Ça y est, c'est reparti...
Comme je sais plus qui disait tantôt, ça devrait être obligatoire de revoir le match une seconde fois avant de voter.
Déjà, dutchman qui nous met Ferrari 3e et qui donne un malus à Ricketts, tu sais qu'il était parti pisser ou faire des commentaires sur Twitter quand Ferrari a arrêté de jouer, laissé DeRo (!!) tout seul avec Ricketts et que le Jamaïcain a dû sortir et se faire énorme pour sauver les meubles.
Bref, votez pas si vous êtes allés pisser pendant le match; vous pourriez avoir raté un truc important.
-
- Réel espoir
- Club préféré : Impact/SCO d'Angers
1- Corradi
2-Nyassi (j'aime comment il presse la défensive adverse, faut aussi dire que la défensive de DC n'est pas la plus hot de la ligue non plus!)
3- Valentin, d'accord avec plusieurs, il prend de l'assurance le petit

2-Nyassi (j'aime comment il presse la défensive adverse, faut aussi dire que la défensive de DC n'est pas la plus hot de la ligue non plus!)
3- Valentin, d'accord avec plusieurs, il prend de l'assurance le petit

Et je suis d'accord avec toi MrImpact. La présence de Patrice en fin de match m'a grandement rassuré. Le prochain match (à la maison), on le fout en lieu et place de Felipe. Hier soir, PÉNIBLE!!!! Et que dire du fantôme à WarnerMrImpact a écrit :Patrice Bernier mérite un MH. Oui, je sais, il à jouer 17 minutes. Bernier amène une rassurance pour protéger un résultat. Que JMarsch l'aime ou non, Beriner à acquis cette rassurance en Europe. L'expérience de haut niveau apporte beaucoup d'avantages. Il faut juste savoir les utiliser.

L'outaouais EST québécois, et fan de l'Impact
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin
Bien, je vais mettre le bulletin de Pat Leduc en comparaison. Est-ce son métier de milieu qui fait qu'il voit différemment le match de plusieurs d'entre nous?carolangers a écrit :Et je suis d'accord avec toi MrImpact. La présence de Patrice en fin de match m'a grandement rassuré. Le prochain match (à la maison), on le fout en lieu et place de Felipe. Hier soir, PÉNIBLE!!!! Et que dire du fantôme à Warner
1 - Bernardo Corradi : 7,5/10 - Opportuniste. Bon comme pivot offensif. Dispute son meilleur match.
2 - (3 et 4 tant qu'à y être)
Zarek Valentin: 6,5/10 - Concentré. Intervient à plusieurs moments cruciaux. En progression)
Felipe Martins : 6,5/10 - Retrouve des couleurs. Plus créatif qu'à ses derniers matchs.
Collen Warner: 6,5/10 - Répond aux attentes. Effectue de bons relais. S'essouffle en fin de match
MH: Patrice Bernier : 6,5/10 - Stabilise le milieu à son entrée, propre avec le ballon, ajoute même du muscle.
Malus:
Donovan Ricketts : 5/10 - Faible sur le but. Quelques bonnes sorties mais il vit dangereusement
Matteo Ferrari : 5,5/10 - Un peu lent. Demeure solide mais se fait surprendre à quelques reprises.
-
- Poupon
- Votre vrai nom : Christian
1 - Corradi. Imaginez si un vrai numéro 10 était là pour le fournir ...
2 - Valentin. Et veut pousser aussi vers l'avant !
3 - Mapp. Plus effacé hier mais un des seuls qui peut bien faire progresser le ballon
MH: Bernier a permis de calmer son équipe en temporisant et en relançant le ballon vers l'avant avec des passes INTELLIGENTES.
Malus: Warner ... il a pas "mal" joué. mais je voit pas du tout sa contribution et il n'est pas là quand l'impact traverse le ligne médiane.
2 - Valentin. Et veut pousser aussi vers l'avant !
3 - Mapp. Plus effacé hier mais un des seuls qui peut bien faire progresser le ballon
MH: Bernier a permis de calmer son équipe en temporisant et en relançant le ballon vers l'avant avec des passes INTELLIGENTES.
Malus: Warner ... il a pas "mal" joué. mais je voit pas du tout sa contribution et il n'est pas là quand l'impact traverse le ligne médiane.
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
La première ou la deuxième fois?flying_dutchman a écrit :J'ai revu le match. Oui, Ferrari a moins bien joue que je l'aurais cru. Mais je maintiens mon malus a Ricketts. Quand Ricketts est sorti devant DeRo, oui il l'a arrete, le ballon, mais il le donne ensuite a l'adversaire...penz a écrit :Ça y est, c'est reparti...
Comme je sais plus qui disait tantôt, ça devrait être obligatoire de revoir le match une seconde fois avant de voter.
Déjà, dutchman qui nous met Ferrari 3e et qui donne un malus à Ricketts, tu sais qu'il était parti pisser ou faire des commentaires sur Twitter quand Ferrari a arrêté de jouer, laissé DeRo (!!) tout seul avec Ricketts et que le Jamaïcain a dû sortir et se faire énorme pour sauver les meubles.
Bref, votez pas si vous êtes allés pisser pendant le match; vous pourriez avoir raté un truc important.
Un gardien qui gagne deux sorties en duel contre DeRo abandonné par la défense, tu peux juste pas lui donner un malus. C'est limite criminel.
Et comme si c'était pas assez, il a sorti un énorme arrêt à bout portant en fin de match.
Faut arrêter les conneries là. Tu lui donnes un malus parce qu'il rate son dégagement après avoir sauvé un but quasi-certain.

-
- Réel espoir
- Club préféré : Impact/SCO d'Angers
Et bien, PAt Leduc et moi on a pas vu le même match, et pas analysé de la même façon. Hier Felipe je le trouvait à la traîne, et Warner très, trop effacé, voir inexistant...Stljmf a écrit :Bien, je vais mettre le bulletin de Pat Leduc en comparaison. Est-ce son métier de milieu qui fait qu'il voit différemment le match de plusieurs d'entre nous?
1 - Bernardo Corradi : 7,5/10 - Opportuniste. Bon comme pivot offensif. Dispute son meilleur match.
2 - (3 et 4 tant qu'à y être)
Zarek Valentin: 6,5/10 - Concentré. Intervient à plusieurs moments cruciaux. En progression)
Felipe Martins : 6,5/10 - Retrouve des couleurs. Plus créatif qu'à ses derniers matchs.
Collen Warner: 6,5/10 - Répond aux attentes. Effectue de bons relais. S'essouffle en fin de match
L'outaouais EST québécois, et fan de l'Impact
-
- Titulaire indiscutable
Mon malus, c'est pour son jeu en general. Tu justifies qu'on ne devrait pas lui donner de malus parce qu'il a gagne ses duels face a DeRo, mais qu'est-ce tu fais avec sa lenteur lors du but de Santos? De ses sorties somme toutes approximatives? Du fait qu'il jongle dangereusement avec le ballon en nous sortant un Sutton de lui-meme? De son manque de direction envers la defense?penz a écrit :La première ou la deuxième fois?flying_dutchman a écrit :J'ai revu le match. Oui, Ferrari a moins bien joue que je l'aurais cru. Mais je maintiens mon malus a Ricketts. Quand Ricketts est sorti devant DeRo, oui il l'a arrete, le ballon, mais il le donne ensuite a l'adversaire...penz a écrit :Ça y est, c'est reparti...
Un gardien qui gagne deux sorties en duel contre DeRo abandonné par la défense, tu peux juste pas lui donner un malus. C'est limite criminel.
Et comme si c'était pas assez, il a sorti un énorme arrêt à bout portant en fin de match.
Faut arrêter les conneries là. Tu lui donnes un malus parce qu'il rate son dégagement après avoir sauvé un but quasi-certain.
Je ne lui impute pas toutes les erreurs de l'equipe. Mais il faut arreter de charrier! Donner un vote sur le podium pour Ricketts pour cette raison, c'est comme donner un vote pour un joueur qui a marque un but alors qu'il a ete horrible le reste du match (aucun lien avec le match de Corradi hier).
-
- Champion du monde
1) La job de Ricketts, c'est d'arrêter le ballon, ce qu'il fait trois fois de façon méritoire.
2) Le tir de Santos est dévié. Pas beaucoup, mais assez pour mettre le ballon hors de portée.
3) C'est pas la première fois qu'il joue avec le ballon devant un attaquant adverse. Chaque fois il s'en sort sans problème. C'est pas parce que ça fait peur que c'est dangereux.
4) Sa façon de diriger la défense, c'est quelque chose que tu ne peux absolument pas juger à la télévision parce que tu l'entends pas et tu le vois pas les 3/4 du temps.
Non. Je regrette. Déjà, qu'on le mette pas dans le top 3 sur ce match, c'est fort discutable, alors qu'on lui colle un malus, comme je dis, c'est limite criminel.
Ce matin, tous les gardiens de MLS discutent à l'entraînement du fait que Ricketts a stoppé deux fois le MVP 2011 de la ligue à 1 contre 1. Mais toi, tu estimes qu'il a joué un match de merde.
2) Le tir de Santos est dévié. Pas beaucoup, mais assez pour mettre le ballon hors de portée.
3) C'est pas la première fois qu'il joue avec le ballon devant un attaquant adverse. Chaque fois il s'en sort sans problème. C'est pas parce que ça fait peur que c'est dangereux.
4) Sa façon de diriger la défense, c'est quelque chose que tu ne peux absolument pas juger à la télévision parce que tu l'entends pas et tu le vois pas les 3/4 du temps.
Non. Je regrette. Déjà, qu'on le mette pas dans le top 3 sur ce match, c'est fort discutable, alors qu'on lui colle un malus, comme je dis, c'est limite criminel.
Ce matin, tous les gardiens de MLS discutent à l'entraînement du fait que Ricketts a stoppé deux fois le MVP 2011 de la ligue à 1 contre 1. Mais toi, tu estimes qu'il a joué un match de merde.
-
- Titulaire indiscutable
1) et 2)
Son travail principal est d'arreter le ballon, ce qu'il a fait devant DeRo, mais pas devant Santos. La deviation n'explique pas que Ricketts a un temps de reaction de 2 secondes avant de jeter vers sa gauche.
3)
Joli sophisme que tu dis. Ce n'est pas parce qu'il s'en sort que ce n'est necessairement pas dangereux. Quand t'es un gardien, tu n'hesites pas avec le ballon parce que tu es sense savoir quoi en faire.
4)
Disons que j'ai utilise le mauvais mot. Ce n'est pas direction mais plutot communication. A ce chapitre, ca devrait etre beaucoup mieux que cela a mon avis.
Oui Ricketts, le MVP 2010, a arrete 2 fois le MVP 2011. Ca ne veut par contre rien dire. En 2012, le MVP 2011 a autant de buts que le MVP 2010.
Son travail principal est d'arreter le ballon, ce qu'il a fait devant DeRo, mais pas devant Santos. La deviation n'explique pas que Ricketts a un temps de reaction de 2 secondes avant de jeter vers sa gauche.
3)
Joli sophisme que tu dis. Ce n'est pas parce qu'il s'en sort que ce n'est necessairement pas dangereux. Quand t'es un gardien, tu n'hesites pas avec le ballon parce que tu es sense savoir quoi en faire.
4)
Disons que j'ai utilise le mauvais mot. Ce n'est pas direction mais plutot communication. A ce chapitre, ca devrait etre beaucoup mieux que cela a mon avis.
Oui Ricketts, le MVP 2010, a arrete 2 fois le MVP 2011. Ca ne veut par contre rien dire. En 2012, le MVP 2011 a autant de buts que le MVP 2010.
-
- Votre vrai nom : JM Ammann
De la manière que Santos se dirige vers le centre, le poteau rapproché est supposé être couvert par le défenseur (dans ce cas, Felipe) mais celui-ci a glissé. Ricketts aurait arrêté n'importe quel tir au côté éloigné. C'est pour ça qu'il parait lent; il est pris à contre-pied.flying_dutchman a écrit :1) et 2)
3)
4)
-
- Champion du monde
Merci.jmammann a écrit :De la manière que Santos se dirige vers le centre, le poteau rapproché est supposé être couvert par le défenseur (dans ce cas, Felipe) mais celui-ci a glissé. Ricketts aurait arrêté n'importe quel tir au côté éloigné. C'est pour ça qu'il parait lent; il est pris à contre-pied.flying_dutchman a écrit :1) et 2)
3)
4)
-
- Cadet
- Votre vrai nom : David Cosenza
- Club préféré : Juventus
- Mon “autre” club favori : Chealsea
1- valentin
2- corradi
3- ricketts
MH- Bernier
Malus - Warner
2- corradi
3- ricketts
MH- Bernier
Malus - Warner
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Philippe
-
- Minime
- Votre vrai nom : Sebastien
- Club préféré : IMFC
Voilà... Sa 1ere sortie sauve un but certain. Le MVP 2011 était seul dans la surface.penz a écrit : La première ou la deuxième fois?
1- Corradi (Impérial dans les airs, surtout sur les ballons longs, toujours la 1ere tête)
2- Ricketts (Voir ci-haut)
3- Valentin (Qui a enfin gagné plusieurs duels aériens et qui commence à démontrer pourquoi on l'a choisi si vite au repêchage d'expansion)
Il était temps que je publie mon premier commentaire.