Montréal - Vancouver Mercredi 3 juin, 20h00

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Impact-Whitecaps

Le sondage est terminé depuis le 03 juin 2015 8:29

Pièce montée des grands Jours (On gagne)
6
30%
Moi qui me croyait un saint (Une nulle)
7
35%
Je suis dev'nue la bonne (On perd)
7
35%

Nombre total de votes : 20

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Re: Montréal - Vancouver Mercredi 3 juin, 20h00

Message par penz »

OreoTheBoyWonder a écrit :
penz a écrit :Vous avez l'air tellement sûrs que Bernier va jouer. C'est marrant. :)
NRC et Mallace serait sur le banc. Donadel est suspendu. Il reste Bernier et Alexander ( :arrow: et JGL). À moins que Kloklo suive les recommandations de blue_87 et utilise Oyongo comme milieu défensif.
My point exactly. :|

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Message par OreoTheBoyWonder »

Mmm, je ne serais honnêtement pas contre, ça permettrait d'utiliser Alexander sur un côté (ce qui est loin d'être idéal, mais avec Duka de blessé...)

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
JohnnyFrancis
Junior
Junior
Votre vrai nom : Frederick Jean-Francois

Message par JohnnyFrancis »

J'essaie de voir comment tu fais un 11 sans Reo-Coker et Mallace. Je ne vois pas honnêtement comment à part en 4-4-2 à moins d'un retour de blessure ou d'une affaire comme ce qui est plus bas.

Bush/Oyongo Ciman Soumare Toia/ Gagnon-Laparé Bernier / Piatti Alexander Tissot/McInerney

J'imagine que Romero n'est pas prêt pour être partant, mais comme une possibilité sur le banc. Quelqu'un d'autre a une idée?

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

À gauche, Alexander, à gauche
Et offensif !

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Chucky Chuck
Junior
Junior

Message par Chucky Chuck »

Frankinho a écrit :Ou il a ôté Bush, car l'Impact jouera 3 matchs en 1 semaine, c'est donc normal de voir une rotation parmi les gardiens.
J'ai pensé à cette option, mais quand tu regardes le reste de l'alignement, ça ne tient pas avec cette idée.

Personnellement, j'irais avec Kronberg pour la simple raison qu'on se doit de faire jouer le gars de l'Ohio à Columbus...un peu comme Price à Vancouver. Une simple marque de respect.

Il faut bien donner des minutes en MLS à Kronberg un moment donné. Il avait été ok contre Orlando.

@OreoTheBoyWonder : watch out; Captain Obvious à la rescousse :P

Chucky Chuck
Junior
Junior

Message par Chucky Chuck »

J'ai lu que Romero pourrait jouer ce soir. Je ne me rappelle plus où par contre, donc difficile d'évaluer la source.

JGL-Bernier /Alexander-Piatti-Tissot ou Romero?

Et Lefèvre à la place de Soumare svp...

Mononcseby
Minime
Minime
Votre vrai nom : Sebastien

Message par Mononcseby »

Donc l'alignement pour ce soir (source : Facebook de l'équipe) :
Jack Mac
Alexander-Piatti-Romero
Bernier-Mallace
Oyongo-Ciman-Lefèvre-Toia
Bush

gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : francois

Message par gold »

Pour moi Tissot est meilleur Milieu gauche qu'Alexender , mais bon , une chance qu'il y a l'équipe nationale pour qu'il puisse jouer .

Hcivic
Minime
Minime

Message par Hcivic »

Content de l'alignement de ce soir :) ...esperons que tous le monde se présente !

Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

Frankinho a écrit :Ou il a ôté Bush, car l'Impact jouera 3 matchs en 1 semaine, c'est donc normal de voir une rotation parmi les gardiens.
penz a écrit :
ATN_LR a écrit :Non non, c'est le temps de gagner. 3-0 et Vancouver repart avec l'impression qu'ils ne gagneront jamais la coupe des Voyageurs.
C'est mieux de se faire planter 0-2 et de les laisser repartir avec l'impression qu'ils vont gagner la coupe des Voyageurs, pour ensuite encore une fois les empêcher de la gagner.
Ou on les plante chaque fois :D
Oui, sauf en MLS.

Et pour Bush, bah c'est pas ce qu'il a dit. Si c'était ça son idée, ça aurait fait du sens.

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

Match satisfaisant.
Bernier fait du bien.
Oyongo apporte beaucoup.

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Match correct. Mais je remarque encore de la confusion dans notre jeu, et un manque de drive. On joue quand il faut et on se fit sur les qualités de certains joueurs, mais le jeu collectif.....

Image
OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Message par OreoTheBoyWonder »

Trois points très précieux. 4 points de retard sur la 6e place avec... 6 matchs en main. Si seulement on peut se mettre à aller chercher quelques points sur la route...

Ciman immense. Levèfre solide. Piatti et Romero très bons en deuxième mi-temps. J'ai adoré Oyongo. Toia toujours aussi solide. Bernier a fait du bien au milieu. AJH a bien fait aussi.

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Gabegeh »

mephistau a écrit :Match satisfaisant.
Bernier fait du bien.
Oyongo apporte beaucoup.
+1
AJH mérite du temps de jeu, ça presse.
Lefèvre est solide, Bernier est huit coches au dessus de NRC, Tissot mérite des départs.

Whippet
Minime
Minime
Votre vrai nom : Eric Therriault

Message par Whippet »

Oui, il y a eu de la confusion, mais beaucoup de "nouveaux" joueurs sur ce 11 partant donc manque de synchronisme. Il y a quand même du positif à tirer de cette victoire.

Oyongo est en train de faire sa place; c'est fou comment les couloirs étaient moins une autoroute avec lui et Toia en poste.
Bernier a définitivement montré qu'il peut tenir son bout comme partant. C'est peut-être moi mais ça me semblait tellement moins tendu qu'avec Donadel...
Lefèvre devrait commencer à encenser son entraîneur comme le fait Soumaré s'il veut continuer à avoir des minutes, une suggestion comme ça ;)
Bien aimé ce que j'ai vu de Tissot - il a plus fait en 30 minutes qu'Alexander en 60 - et Jackson-Hamel - a montré de belles choses pendant ce petit 15 minutes.

Mais je crois que ce qui m'a fait le plus plaisir dans ce match c'est la réaction des joueurs suite à l'égalisation. Au lieu de s'effondrer comme on l'a si souvent vu, on a vu une équipe qui a su se relever pour aller chercher de précieux points. Reste à répéter à l'étranger maintenant.

Corrigez-moi si je me trompe mais en ce qui concerne le collectif, ça prendrait peut-être un entraîneur capable de le faire ressortir, non?

Bref, après la débandade de samedi dernier, je ne suis pas fâché de ce que j'ai vu ce soir.

despised
Cadet
Cadet

Message par despised »

Premier match que je manque depuis un bout. :cry: Quelqu'un a un lien pour écouter le match au complet?

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Le compte-rendu détaillé est ici : http://www.impactsoccer.com/reviews.php?id=661

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Whippet
Minime
Minime
Votre vrai nom : Eric Therriault

Message par Whippet »

Bxl Boy a écrit :Le compte-rendu détaillé est ici : http://www.impactsoccer.com/reviews.php?id=661
"...relayant Toia blessé..." Duka plutôt, non? :wink:

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Après une première mi-temps assez laborieuse on s'est un peu plus amusé en deuxième période, un moment donné les mouettes qui volaient de façon basse ce soir étaient plus intéressantes que ce qui se passait sur le terrain, les Bleuettes devaient se dire qu'ils sont nuls ces mecs.

Y'aurait pas fallu l'échapper, avez-vous entendu la foule grogner après le but des Caps , y'a un mec qui s'est levé pour engueuler Klopas pour avoir fait rentrer NRC pour le 99. Malgré que NRC n'avait rien à voir avec le penalty.

Bien apprécié l'arbitrage qui assez constant dans l'ensemble, en ce qui me concerne la décision du penalty était justifiable et le fait que je n'ai pas vu grand protestation me laisse croire que c'était une décision juste.

By the way l'assistance :help:

Mr.MojoRisin
Minime
Minime
Votre vrai nom : Mathieu
Place dans le stade : Kop

Message par Mr.MojoRisin »

L'Impact à très bien sortie ce soir après l'avoir échappé solide Samedi. Klopas qui avait la tête sur le bûcher après le match contre Chicago, passe presque pour le sauveur ce soir avec enfins des changements qui payent. McInerney qui trouve encore le moyen de marquer malgré un match ordinaire. Piatti qui provoque 4 fautes a l'entré de la surface et marque le but gagnant. J'espère que Klopas à apprecier autant que moi pe travail du duo Bernier-Mallace, avec le temps la chimie va etre meilleure entre les deux et sa va etre encore mieux. J'espère qu'il reconduira ce duo en fin de semaine contre le Crew. À la défense, immense match de Ciman et Lefevre. Oyongo s'est plus fait remarquer défensivement que offensivement dans ce match, son meilleur match des 3 a date.

Contrairement à Van Basten, je trouve que l'arbitrage faisait dure ce soir. Tellement inconstant. En partant le match l'arbitre à laissé joué les 3 premières fautes qui était évidente. Sans parler du penalty, un peu tirer par pes cheveux selon moi. De la maniere que l'arbitre laissait jouer depuis le debut, il peut pas appeller cette faute la, c'est pas cohérent. Mis à part le penalty, l'arbitre semblait souvent prendre les decisions en faveurs de l'Impact, surtout en début de match. J'ai aussi en mémoire la séquence où Oyongo à sauté les deux genou dans le dos d'un joueur pour une tête sans que l'arbitre n'appelle la faute.

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

C'est moi ou y'a plus de heat map sur le site de la MLS?

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Message par joe »

Bonne partie en général, de beaux moments, de belles surprises de la part de certains joueurs, et tel que souligné par d’autres, les gars se sont ressaisis après le but de Vancouver.

Mais la chose que je retiens le plus c’est la foule… OMG! Il y avait-il même 7,000 personnes? Ils n’ont même pas mentionné le nombre sur Mlssoccer.com… J’ai amené un ami et il était très surpris. Il va falloir que ça change vite car Joey et la ligue ne « tolèreront » pas ça longtemps. La foule (en terme de nombre) de ce soir était vraiment pathétique… C’est très bizarre car en après-midi j’avais regardé les ventes sur ticketmaster et il semblait y avoir environ 15,000 billets vendus. Mais ceci étant dit ce n‘est pas seulement un problème à Montréal, j’ai remarqué que la situation est souvent comme ça à Houston ou ils annoncent > 15,000 billets vendus mais il semble y avoir <10,000 personnes…

joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Joe Dassin

Message par joe »

Est-ce moi ou le terrain est vraiment en mauvais etat?

Je viens de revoir les faits saillants, quelles frappes de Ciman et Tissot!

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

joe a écrit :Bonne partie en général, de beaux moments, de belles surprises de la part de certains joueurs, et tel que souligné par d’autres, les gars se sont ressaisis après le but de Vancouver.

Mais la chose que je retiens le plus c’est la foule… OMG! Il y avait-il même 7,000 personnes? Ils n’ont même pas mentionné le nombre sur Mlssoccer.com… J’ai amené un ami et il était très surpris. Il va falloir que ça change vite car Joey et la ligue ne « tolèreront » pas ça longtemps. La foule (en terme de nombre) de ce soir était vraiment pathétique… C’est très bizarre car en après-midi j’avais regardé les ventes sur ticketmaster et il semblait y avoir environ 15,000 billets vendus. Mais ceci étant dit ce n‘est pas seulement un problème à Montréal, j’ai remarqué que la situation est souvent comme ça à Houston ou ils annoncent > 15,000 billets vendus mais il semble y avoir <10,000 personnes…
La foule "officielle" était de 10,035 billets vendus. En réalité, on devait être 5000, 6000 grand maximum. Il y avait plus de monde en NASL. Je ne sais plus quoi dire. Les bras m'en tombent.

Assez content du match dans l'ensemble, avec des joueurs à leur position, ça va tout de suite mieux, n'est-ce pas mon Frank? Oh, et avec ce que Lefévre a montré ce soir, il devrait prendre la place de Soumaré. Tellement plus mobile et vif... Bonne surprise de la part d'Oyongo aussi, très teigneux dans les duels et précieux en phase offensive.

Mais le meilleur souvenir du match reste quand même Ousted qui cherche le ballon dans la tribune pendant que McInerney l'expédie tranquillement dans son but. Priceless. :lol:

Ah oui, il y avait toute l'équipe de France féminine assise juste derrière nous, c'était sympa de les voir au SS. Bon, elles ne garderont pas un souvenir impérissable de leur soirée, je pense.

Ancien abonné en 126
Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Dégueulasse l'assistance. Concernant le penalty, si Villareal l'appelle il faut aussi qu'il le fasse pour une ''faute'' commise sur Tissot dans la boîte (c'était peu après son entré). Comme quoi le résultat influence définitivement la décision de l'arbitre.

Répondre Sujet précédentSujet suivant