Bernier doit-il partir ?

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
bibibanax
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Re: Bernier doit-il partir ?

Message par bibibanax »

Meilleur joueur de l'Impact en 2012, Match des étoiles en 2013...

Oui, il a ralenti en 2014, mais à l'image de l'équipe au complet et de son âge.

A-t-il ralenti de nouveau? Peut-être. Est-il capable d'être un partant ou celui qui rentre à la 60e minute? Non, il n'est pas un titulaire indiscutable, mais si le temps de jeu va un tant soit peu au mérite, il devrait rentrer avant NRC.

«Mais comment voulez-vous que je fasse entrer un gars que j'ai jamais vu jouer...» Frank Klopas

BobbySimard
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Robert Simard

Message par BobbySimard »

J'aimerais que quelqu'un me confirme ce que j'ai lu ce matin sur twitter,

Dans l'entrevue d'après-match, Klopas a répondu de façon condescendance avec un petit sourire en coin à la question sur Bernier et les commentaires de sa femme,

Si et je dis bien si c'est vrai.....Klopas mérite d'être limoger sur le champ !

Je m'excuse, Piatti....Ciman....Drogba....Venegas....c'est bien beau ! Mais quand tu as un talent local et quand plus il est de niveau ! Tu le fait jouer ! Calv*****

Klopas fait passé NRC avant Bernier......la farce a assez durée ! :tresfache: :tresfache: :tresfache: :tresfache:

La fierté a rarement un juste milieu, on en a trop ou pas assez.
Comtesse de Blessington
Inuk
Minime
Minime

Message par Inuk »

S'il continue d'être à l'aise (ou de faire semblant) sous la "Terreur Klopassienne", ça fait pitié plus qu'autre chose...

Sa femme qui dit tout haut ce qu'il pense (j'espère) tout bas, tout le Québec est derrière lui, l'ami Patrice doit faire preuve d'un peu plus d'estime de soi et exiger un échange ou accrocher ses crampons.

C'est pas comme s'il y avait 2 milieux défensifs titulaires indiscutables au sein de l'équipe et que tout le monde pleurait pour le voir jouer (Patrice)...dans les conditions actuelles (et avec la suspension de l'hirsute italien), offrir un départ à Bernier n'aurait pas tenu de l'hérésie.

Klopas pour 3 ans ? Pfffff...come on, j'espère que Didier va aller voir Joey et lui dire de clairer de clown-là...le cirque a assez duré...non mais, NRC avant Bernier hier ?!?!?!?!?....ok, j'arrête...

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

un autre preuve que les medias sociales son un excellent outil pour semer de la marde. Si Bernier veut partir c'est son choix, il a le droit il veut jouer et je pense est en mesure de le faire (mais honnetement je le vois mal comme partant, il n'as plus les jambes.)
Si Bernier voulait vraiment partir, pourquoi il la pas demander a Braz plus tot pendant la fenetre on aurait eviter d'échanger Jack Mac. Le timing est pouri, vraiment.
J'aime et je respect Bernier, mais c'est un geste qu'on ne devrait pas voir d'un capitaine. it makes him look bad regardless of whether Klopas is fucking things up.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

JohnnyFrancis a écrit :Le seul endroit où Bernier partira, c'est à la retraite, et ce ne sera pas avant que l'Impact soulèvera la Coupe MLS en décembre ou se fera éliminer à un moment dans la saison. Tu auras pour Bernier à 15 heures d'avis probablement et je doute que l'Europe va appeler pour aller chercher un joueur canadien sur un banc d'une équipe MLS qui aura 36 ans cette année d'ici la fin du mois.

L'Impact a vraiment 2 choix.
1) Couper Bernier et le payer au plein salaire à rien faire, ce qui serait stupide, parce que tu perds un joueur de profondeur dans cette équipe et je ne saurais même pas comment je "spinnerais" ça si je travaillais pour l'Impact, parce que tu ne
2) Garder Bernier dans l'effectif, même s'il joue 15 minutes à chaque match au Stade Saputo, au moins, il sera là et les gens seront moins mécontents que s'il fait son emploi de père à temps plein.
Y a d'autres équipes en MLS. Beaucoup de joueurs/entraîneurs/dirigeants le connaissent et l'apprécient. Tu le mets sur le marché ce matin il part avant la fin de la journée.

D'ailleurs il a jasé pas mal avec Marsch et Felipe en plein milieu du terrain hier après le match.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

bad seed a écrit :Si Bernier voulait vraiment partir, pourquoi il la pas demander a Braz plus tot pendant la fenetre on aurait eviter d'échanger Jack Mac.
Y a rien qui dit que ça n'a pas été fait.

bibibanax
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par bibibanax »

penz a écrit :
bad seed a écrit :Si Bernier voulait vraiment partir, pourquoi il la pas demander a Braz plus tot pendant la fenetre on aurait eviter d'échanger Jack Mac.
Exact, et ça, on ne le saura pas tant qu'il ne sera pas parti.

C'est beaucoup plus facile à gérer comme ça pour l'Impact avec les non-réponses de Klopas que de l'échanger et devoir s'expliquer, surtout s'il joue (et joue bien en plus) avec une équipe de calibre similaire, alors qu'on reste pris avec Reo-Coker.

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par bad seed »

penz a écrit :
D'Accord avec toi. je me suis mal expliqué: pourquoi attendre a faire une sortie comme ça sur facebook la veille de la fermeture de fenetre, si le but est de faire bouger les choses. Pour moi ça demontre que ce n'etait pas un geste calculé, it would make no sense. c'etait un geste du coeur.

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Message par OreoTheBoyWonder »

bad seed a écrit :un autre preuve que les medias sociales son un excellent outil pour semer de la marde. Si Bernier veut partir c'est son choix, il a le droit il veut jouer et je pense est en mesure de le faire (mais honnetement je le vois mal comme partant, il n'as plus les jambes.)
Si Bernier voulait vraiment partir, pourquoi il la pas demander a Braz plus tot pendant la fenetre on aurait eviter d'échanger Jack Mac. Le timing est pouri, vraiment.
J'aime et je respect Bernier, mais c'est un geste qu'on ne devrait pas voir d'un capitaine. it makes him look bad regardless of whether Klopas is fucking things up.
Ce n'est pas comme s'il avait droit de regard sur toutes les actions prises par sa femme. Blâmer Bernier pour la sortie de sa conjointe, non.

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Message par joe »

BobbySimard a écrit :J'aimerais que quelqu'un me confirme ce que j'ai lu ce matin sur twitter,

Dans l'entrevue d'après-match, Klopas a répondu de façon condescendance avec un petit sourire en coin à la question sur Bernier et les commentaires de sa femme,
http://www.rds.ca/videos/soccer/impact/ ... -3.1141358
A 2:15, mais selon moi sa réaction à la question est correcte. Honnêtement, a quoi s’attendre comme réponse, cette sortie de l’épouse de Bernier était très maladroite.

Je sais que je vais me faire insulter par plein de monde ici mais… J’aime beaucoup Bernier il est un très bon ambassadeur pour l’équipe et est encore un bon joueur, mais on ne parle pas de Messi ou Ronaldo qui sont « benchés »… Ça devient lourd quand même cette histoire de son temps de jeu au point d’en devenir un drame national. Soyons honnête je ne suis pas un fan d’Alexander mais il a joué un bon match hier; est-ce qu’on doit bouder l’équipe comme certains ont dit ici presqu’il a commencé le match à la place de Bernier? « Come on »... On vient d’avoir une semaine de rêve avec l’embauche de 2 nouveaux joueurs DP; on ne pourrait pas se concentrer là-dessus?

OK insultez-moi maintenant…
Dernière modification par joe le 06 août 2015 9:15, modifié 1 fois.

bibibanax
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par bibibanax »

Est-ce qu'un journaliste a déjà posé la question directement: «Qu'est-ce que Reo-Coker a de plus que Bernier?»

Parce qu'en demandant simplement: Comment va Bernier?, c'est beaucoup plus facile d'éviter le sujet en disant n'importe quoi

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

J'ai comme l'impression que le reste de la saison, on va graduellement focuser notre énergie négative sur Frank, et uniquement sur lui. Ca me semble un point tournant. Reste à voir s'il va réussir à calmer la donne en donnant 2-3 départ dans les prochains matchs.

Faut donner cela à Frank, il est plein de conviction. J'étais sur qu'il allait se faire sortir par l'arbitre lorsqu'il marchait vers eux après le match... Même chose pour Bush.

Il reste7 heures d'attente dans la saga Bernier 2015.

mathf
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Mathieu

Message par mathf »

Je ne veux pas voir Patrice dans l'uniforme d'une autre équipe, mais bon, peut-être en sommes-nous là.

Quel club pourrait être intéressé?

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par bad seed »

mathf a écrit :Je ne veux pas voir Patrice dans l'uniforme d'une autre équipe, mais bon, peut-être en sommes-nous là.

Quel club pourrait être intéressé?
ça depend, si c'est pour avoir un role semblable a son role ici, je pense plusiers clubs, pour un role de partant, pas sur en mls? si non, peut-etre Ottawa Fury FC/ Fc Edmonton?

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Polio »

Il serait très a l'aise avec TFC...
je n'ose pas imaginer les dégâts que ça causerait.

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par bad seed »

a Toronto il serait en competition avec...Warner! deja vu all over again.

mathf
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Mathieu

Message par mathf »

Chicago, New England? C'est plutôt mince en MDC.

grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Normand
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104

Message par grandbleu »

Une chose est sûr ce n’est pas le même Bernier sur le terrain et à l'extérieur.
Hier il a fait quelques jeu mou, sans compter sa faute de fin de match et cela n’est pas nouveau.
Il est clairement affecter par son manque d'utilisation et probablement une frustration compréhensible.

C'était toujours un joueur souriant, mais hier j'ai vu un gars qui allait dans l’abri la mine basse sans entrain, à la mi-temps certains partisans voulaient des selfies avec lui et encore là c’était poli sans plus.

C’est clair que le gars est écœuré, Klownpas avait dit que le mois d’Août était pour être occupé et que Bernier aurait sa chance mais pourtant hier ça tout pris pour le faire jouer.
En passant je peux comprendre pourquoi il fait commencer Alexander (ancien club) mais le sub NRC c’est tout simplement ridicule, en plus si tu es pour le changer pour Mallace alors pourquoi pas le faire commencer à sa place ?
La seule raison pour avoir fait les choix d’hier c’est que le club voulait montrer NRC pour essayer de le refiler à un autre club et encore là…

Pour ce qui est des commentaires de la femme à Patrice ce n’est pas la meilleure manière de faire, maintenant qu’est-ce que le club va faire ?
S’il joue partant samedi on va dire que c’est à cause de la pression, s’il ne joue pas ça sera parce que Klownpas voudra monter que c’est lui le chef.

Situation très délicate à gérer et on sait tous comment le club est bon avec ce type de problème…
:roll: :help:

BobbySimard
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Robert Simard

Message par BobbySimard »

grandbleu a écrit :Une chose est sûr ce n’est pas le même Bernier sur le terrain et à l'extérieur.
Hier il a fait quelques jeu mou, sans compter sa faute de fin de match et cela n’est pas nouveau.
Il est clairement affecter par son manque d'utilisation et probablement une frustration compréhensible.

C'était toujours un joueur souriant, mais hier j'ai vu un gars qui allait dans l’abri la mine basse sans entrain, à la mi-temps certains partisans voulaient des selfies avec lui et encore là c’était poli sans plus.

C’est clair que le gars est écœuré, Klownpas avait dit que le mois d’Août était pour être occupé et que Bernier aurait sa chance mais pourtant hier ça tout pris pour le faire jouer.
En passant je peux comprendre pourquoi il fait commencer Alexander (ancien club) mais le sub NRC c’est tout simplement ridicule, en plus si tu es pour le changer pour Mallace alors pourquoi pas le faire commencer à sa place ?
La seule raison pour avoir fait les choix d’hier c’est que le club voulait montrer NRC pour essayer de le refiler à un autre club et encore là…

Pour ce qui est des commentaires de la femme à Patrice ce n’est pas la meilleure manière de faire, maintenant qu’est-ce que le club va faire ?
S’il joue partant samedi on va dire que c’est à cause de la pression, s’il ne joue pas ça sera parce que Klownpas voudra monter que c’est lui le chef.

Situation très délicate à gérer et on sait tous comment le club est bon avec ce type de problème…
:roll: :help:
Je suis un peu abasourdis par les commentaires qui insinue que c'est la sortis de la femme à Bernier qui mets l'Impact et Bernier dans l'embarras,

Ce qui est ridicule dans toute cette histoire est le fait que l' Impact donne un contrat de 2 ans à Bernier et tout le floue qui s'en suit....

L'Impact ont juste eux à blâmer avec la grogne des partisans, ce n'est pas Bernier le problème !

Un autre beau bordel après celui de Ciman....

La fierté a rarement un juste milieu, on en a trop ou pas assez.
Comtesse de Blessington
Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Rene

Message par Jean-Rene »

C'est juger un peu vite. Si la seul façon de rencontrer la direction pour jaser d'un sujet X est de demander à ta femme d'aller parler aux médias, tu le fais. Si ça marché pour Laurent, ça peut très bien marcher pour lui.

"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Polio »

Jean-Rene a écrit :C'est juger un peu vite. Si la seul façon de rencontrer la direction pour jaser d'un sujet X est de demander à ta femme d'aller parler aux médias, tu le fais. Si ça marché pour Laurent, ça peut très bien marcher pour lui.
:roll:

Ostie que j'ai hâte que la bulle éclate et que le ménage soit enfin fait.

Hier on avait une belle entrevue de Ouimette qui nous expliquait à quel point les joueurs étaient bien traité avec les NYRB. Déjeunés, maison communes à 5, transparence, etc. C'est pourtant le nerf de la guerre.

Pour avoir les meilleurs talents, il faut être plus intéressant que les autres.

Quand tu es rendu à décevoir et te faire planter publiquement par ceux qui quittent, la gangrène est pognée solide. L'amputation doit être faite rapidement avant que ca se propage trop.

KB7
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Kevin

Message par KB7 »

J'ai rien contre le fait de donner un départ à Alexander contre son ancien club. Et Mallace est un jeune qu'on veut faire progresser. La seule chose qui me tue, c'est qu'on préfère NRC à Bernier. En début d'année c'était correct, on voulait voir ce que NRC avait dans le ventre, c'était un nouveau, etc. Mais là, c'est ridicule. Jamais on me fera croire que NRC apporte plus que Bernier. Prenez le temps de jeu des 2 joueurs dans les 7 ou 8 dernier match et inversé le. On obtient ce qui serait selon moi, juste et logique.

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Message par OreoTheBoyWonder »

Surtout que NRC est pas foutu de contrôler un ballon et qu'il multiplie les revirements dangereux dans notre moitié de terrain. Sans oublier sa lenteur et son manque d'anticipation. Bref, il est fini NRC.

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Que les supporters les plus vocaux ne scandent pas le nom de Bernier juste avant que Reo-Coker ne monte au jeu m'a abasourdi
Vraiment !

Par contre, on peut faire tous les reproches qu'on veut à Klopas, mais le limoger à ce moment de la saison serait une bourde monumentale et risque de nous faire vivre la même fin d'année que Toronto l'an dernier quand ils ont viré Nelsen
Je sais que le cordon est très fort pour voir Patrice jouer ici, mais dans l'état actuel des choses, ce n'est plus possible
Et ce que son épouse a écrit, aussi excessif qu'aient été ses mots, montrent clairement que lui, il a envie d'être sur le terrain et que ça l'affecte beaucoup
C'est un joueur de foot, c'est sa passion, il veut jouer. C'est pas possible à Montréal ? Qu'on le laisse aller ailleurs, et qu'on fasse ça en bons termes !
Entre gens de bonne foi, il n'y a pas de raisons de ne pas s'entendre. Et de ne pas se retrouver dans un autre contexte, après sa retraite sportive, pour une autre forme de collaboration.

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

BobbySimard a écrit :J'aimerais que quelqu'un me confirme ce que j'ai lu ce matin sur twitter,

Si et je dis bien si c'est vrai.....Klopas mérite d'être limoger sur le champ !

Je m'excuse, Piatti....Ciman....Drogba....Venegas....c'est bien beau ! Mais quand tu as un talent local et quand plus il est de niveau ! Tu le fait jouer ! Calv*****

Klopas fait passé NRC avant Bernier......la farce a assez durée ! :tresfache: :tresfache: :tresfache: :tresfache:
Faux, sa réaction et sa réponse ont été correctes.

Il y a une autre chose qui me chicote dans l'histoire d'hier. On a un coach. Bon ou mauvais, peu importe, c'est le seul maître à bord. Le foot, c'est pas le hockey, Il y a deux tiers de l'effectif qui ne sont pas titulaires et la moitié de l'effectif ne participe pas aux matchs. Il y a toujours des joueurs mécontents de leur temps d'utilisation dans toutes les équipes du monde. Si le public ou les femmes commencent à vouloir décider qui doit jouer et mettent la pression sur le coach dans ce sens, c'est du n'importe quoi. Et si ce dernier accède à leurs requêtes, c'est encore pire, car il montre sa faiblesse et perd le contrôle de l'équipe, ce qui peut causer un joyeux bordel. Bref, tout ça pour dire que je n'ai pas, mais alors, vraiment pas aprécié la sortie de la femme de Bernier hier, et le scandale qui s'en suit.
Qu'on laisse Klopas vivre et mourir avec ses décisions. On le jugera après qu'il aura quitté l'Impact.

Ancien abonné en 126
Répondre Sujet précédentSujet suivant