Matheo a écrit :fmfranck a écrit :En passant les gars, je ne vois pas où vous trouvez vos prix. Billet le moins cher pour le prochain match :
29,00 $ + 8,00 $ (frais de service) = 37,00 $
Source : Impactmontreal.com - billets individuels.
Donc, on résume. Un étudiant qui veut emmener sa copine voir un match de l'Impact : 74$ pour les billets + 20$ pour 2 bières + 30$ pour une écharpe.
Ça lui coûte 125$. Si t'enlèves l'écharpe c'est quand même 100$. Alors que Joey ne me fasse pas à croire qu'on a les billets les moins chers de la ligue.
Petit test rapide :
- Dallas c'est 10$ de moins pour ses deux billets les moins chers. (pas de frais de service)
- Seattle c'est 8$ de moins pour ses deux billets les moins chers. (pas de frais de service)
- Toronoto c'est 22$. Oui, oui VINGT DEUX PIASTRES de moins pour ses deux billets les moins chers. (des frais de services de 3$)
- RSL c'est 15$ de moins pour ses deux billets les moins chers. (frais de services de 3$)
Je vais m'arrêter ici pour l'instant, mais ça ne me surprendrais nullement à ce stade qu'on a les billets les moins chers les plus dispendieux de la ligue.
Ok, fuck it, j'y vais avec les trois clubs où j'ai l'impression que les billets seraient les plus cher (je pensais que ça allais être Toronto (billets moyens le plus élevés selon Forbes)).
LA : C'est 23$ de moins pour 2 de leurs billets le moins cher.
Vancouver : C'est 1,50$ de moins pour 2 de leurs billets le moins cher.
Portland : C'est 29$ de moins pour 2 de leurs billets le moins cher.
Bon là j'arrête vraiment ici.
EDIT : C'est 10$ de moins pour deux billets au Stade Saputo finalement (et il y a encore des frais de service, de 6$ par billets, le plus cher que j'ai vu dans ma recherche). C'est quand même plus cher ou égal à tout les clubs que j'ai vérifié sauf 1 (Vancouver).
Il y a des trucs et astuces pour réduire la facture.
- Téléphoner directement au stade saputo pour acheter tes billets va t'éviter les frais de services des agences de billets. Je fais la même chose pour les shows de musique...j'achète directement à la salle pour sauver des montants qui finissent par être assez importants.
- Pas toutes les bières sont au même prix...il y en a à moins de 10$. Et puis, bien que tous les goûts soient dans la nature, ce ne sont pas les meilleures qui coutent le plus chère! Et puis il y a un Tim Horton aussi...avec un 10$, tu as deux cafés et assez de trous de beignes pour toute ta section. Blague à part, le SSaputo a une belle diversité de produits. Mon préféré l'an passé était le comptoir des oeufs du Québec...un wrap aux oeufs, une salade de taboulé et un smoothie aux fruits pour moins de 10$.
- L'impact VEUT REMPLIR LE STADE À TOUT PRIX...ils sont encore en mode fidélisation....il y a donc souvent des spéciaux (comme le billet d'ouverture de saison offert à l'achat de 4 autres billets). Ça fait descendre le coût moyen des billets si c'est une sortie que tu prévoit faire à quelques reprises dans l'été.
Merci des astuces, c'est très intéressant.
Il reste qu'au SO, l'offre "consommation" est restreinte et très dispendieuse, et les prix des billets les moins chers (pour le commun des mortels non-initiés aux trucs mentionnés ci-haut) c'est ceux que j'ai mentionné ci-haut. Donc, Joey (selon moi) devrait en rendre compte dans sa vision fataliste de "l'attendance" du match de samedi dernier. Un prix bonifié, pour une expérience que la plupart du monde apprécie bien moins que les matchs au SS, et en plus il n'y a pas de happening créé, soit par la nature du match (pas de stars sur l'équipe adverse, pas de Didier) ou par le marketing du club, et on s'attend à quoi au juste?
C'est pas avec ce contexte que tu attires les casuals.
Pour ce qui est de remplir le stade à tout prix, pourquoi ne pas avoir continuer avec son rabais étudiant? La promo sur le forfait mini-saison c'est bien, mais ça ne répond pas à tout le monde. Je viens d'apprendre pour les rabais de la FSQ, mais moi c'est dans la tribune d'en face que je veux aller, donc je vais payer le prix complet, et y'a pas de problème. La seule chose qui m'énerve c'est quand Joey critique ses supporters sans pensée au contexte. C'est vexant.
Mais je garde ces trucs en mémoires tout de même. Merci. De toute façon, le stade va être rempli cette année, j'en ai aucun doute. (hausse des billets de saison, hausse de la vraie fidélisation (oubliez le 60,000 pour Beckham, ce 27000 est un indicatif beaucoup plus intéressant sur le niveau de popularité du club).