Politique canadienne

Pour parler de tous les sujets qui vous intéressent mais ne concernent pas forcément le soccer
Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Ce qu'on retrouve chez beacoup de non-"de souche", c'est une fierté d'être canadien et un dédain pour la cause séparatiste et donc un problème d'attachement au Québec. Il faut comprendre pourquoi. Traditionnellement, le Québec a eu une population "indigène" beaucoup plus identifiable qui au fil des siècles s'est refermée pour se maintenir. Ça ne fait qu'une 40aine d'années que le Québec est entre les mains "du peuple" et c'est le temps d'assumer qu'un Québécois, ce n'est pas juste un "pure-laine".

Et c'est pas sous Bernard Landry que tout ça se fera. Il est vieux et sketchy ;).

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Dies irae a écrit :Simplement, on se connais pas si bien que ca mais on a déjà eu une conversation sur un autre forum où j'ai eu le privilège de savoir un peu à ton sujet.

Les sites que tu as dans ta signature, est-ce quelque chose que tu representes?
J'ai fait trois d'entre eux et l'autre, j'ai présenté l'émission tv

Hmmm, quel forum, tu m'intrigues...

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Dies irae
Minime
Minime

Message par Dies irae »

Je suis plus certain, est ce possible qu'on c'est rencontré dans 'het schipperskwartier' d'anvers? ptite blague.. hehe

bigsoccer.com est ce possible? p e voyageurs mais j'en suis moins certain.

De quelle émission on parle?
Et j'ai lu sur circusnet.info\quebec que 10 000 dollars canadien suffi, cela m'a l'air un peu peu, ah, j'ai vite lu mais bon, c'est quelque chose que j'ai remarqué

Snif snif... beirk, c'est quoi ca???!!!
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

C'est quoi tes psuedos sur les autres forums ?

impactsoccer sur twitter
Dies irae
Minime
Minime

Message par Dies irae »

Ce qu'on retrouve chez beacoup de non-"de souche", c'est une fierté d'être canadien et un dédain pour la cause séparatiste et donc un problème d'attachement au Québec. Il faut comprendre pourquoi. Traditionnellement, le Québec a eu une population "indigène" beaucoup plus identifiable qui au fil des siècles s'est refermée pour se maintenir. Ça ne fait qu'une 40aine d'années que le Québec est entre les mains "du peuple" et c'est le temps d'assumer qu'un Québécois, ce n'est pas juste un "pure-laine".

Et c'est pas sous Bernard Landry que tout ça se fera. Il est vieux et sketchy
Pas d'accord, le peuple a plutot peur de découvrir et de prendre le risque. De quelle population "indigène" est ce que tu parles exactement, si tu parles des français de Bretagne, j'en suis un. Ma famille est ici depuis plusieurs siecles naturellement si tu parles des indiens.. hmm
C'est la faute à qui (en majorité) que le québecois est de moins en moins. C'est encore Ottawa qui controle partiellement l'immigration du Québec, quel peuple est ce que tu penses qu'ils vont favoriser?
J'ai été en faveur d'un Canada beau et fort, mais ce n'est pas possible a cause de notre histoire, c'est comme ça que je vois les choses. Le noir des é-u, crois tu qu'il va oublier? ben c'est la même chose pour moi!
On dit 'Je me souviens' pourtant il y en a pas beaucoup qui peuvent partager cet avis là.

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

Daniel a écrit :Ce qu'on retrouve chez beacoup de non-"de souche", c'est une fierté d'être canadien et un dédain pour la cause séparatiste et donc un problème d'attachement au Québec.

Un commentaire et une question :

-Pas seulement chez les non de souche (...) !

-Donc, si on n'est pas séparatiste, on ne peut pas avoir un attachement pour le Québec ?

SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Dies irae
Minime
Minime

Message par Dies irae »

Fanatic est mon ancien pseudo

Bonne réplique Y

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Tous peuvent dédaigner ou embrasser la cause séparatiste ;).

Ce que je disais, c'est que tant de gens (et donc leurs enfants - à cause des valeurs inculquées) se sentent fiers de leur pays d'accueil mais pourtant c'est le contraire pour leur province d'accueil. C'est cette attitude qu'il faut changer.

L'impression actuelle du mouvement souverainiste en est un généralement de xénophobie et que seul les "de souche" sont des VRAIS québécois, ce qui va à l'encontre de la culture d'acceptation canadienne et encore plus américaine. Il faut que le mouvement fasse un effort conscient pour se replacer, sinon je crains un autre exode comme en 1980. Il faut pouvoir convaincre une grande majorité d'affronter cette nouvelle étape ensemble et unie.

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Y »

Daniel a écrit :Ce que je disais, c'est que tant de gens (et donc leurs enfants - à cause des valeurs inculquées) se sentent fiers de leur pays d'accueil mais pourtant c'est le contraire pour leur province d'accueil.

À méditer...

Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Dies irae
Minime
Minime

Message par Dies irae »

J'ai l'impression que tu veux régler tout les problèmes d'un coup... Cela ne sert à rien de parler des problèmes qu'on a pas encore, sauf si on parle des conséquences incontestables de nos choix!
D'abord l'unité pour l'indépendance, puis on va avoir plus de liberté dans nos opinions!
Puisque tu nous dis d'avoir un petit rêve de voir le Québec indépendant un jour!
Allez vote OUI, u know u want to lol

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Oui, c'est des Voyageurs que je te connais, sous le nom Fanatic, je me rappelle maintenant
Mais je te croyais d'une autre province
Tu fais quoi à Anvers ?

impactsoccer sur twitter
Dies irae
Minime
Minime

Message par Dies irae »

ben, rien d'uile en tout cas, j'étudi et puis c'est tout
J'essaye de trouver les finances pour revenir au quebec, c'est avec ça que j'occupe ma vie...
C'est pour cela que je suis interessé dans tes sites

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Y »

Dies irae a écrit :Allez vote OUI, u know u want to lol
Tu ne sautes pas quelques étapes là ?

Et si ce jour revient, je leur suggère ça comme slogan : 'Allez vote OUI, u know u want to' (rire)

Répondre Sujet précédentSujet suivant