Pas juste un... trois. Et un quatrième après l'agrandissement si possible.Bxl Boy a écrit :Avec l'argent économisé des tribues déjà construite et du parking, on pourrait se payer un toit;);)
Bref...

Corbin a écrit :Voici quelques infos qui vous permettront peut-être de vous contruire un plan dans votre tête...
Le stade comme tel sera situé tout juste en bas de la rue Sherbrooke, du côté de Viau. À cet endroit, il y a actuellement une piste d'athlétisme. Celle-là, contrairement à celle à Claude-Robillard, l'Impact pourra se faire un plaisir de la détruire
À côté de ce terrain, plus à l'ouest, il y a un terrain de football qui sert actuellement de terrain d'entraînement aux Alouettes. Ça deviendra un terrain de soccer. Joey Saputo prévoit une entente possible avec les Alouettes pour qu'ils puissent continuer à s'y entraîner.
Au sud du futur Stade Saputo, là où il y a actuellement le stationnement du centre Pierre-Charbonneau, une partie du parking deviendra le centre d'entraînement, l'équivalent du Soccerplexe Catalogna.
Je vous dessinerait bien un plan, mais je laisse le soin de le faire à ceux qui sont bons en dessin... Les plans de l'Impact viendront, de toute façon.
Pour ce qui est du stade, l'Impact économise en ne construisant pas de stationnement, comme il y en aura déjà un. Ces dollars économisés seront quand même investis dans la construction. Le budget demeure de 15 millions. Le plan initial du stade reste sensiblement le même...
Si les tribunes derrière le but étaient comme ça, on vivrait avec. Par contre je crois qu'elles seront récupérées pour faire une des tribunes latérales. La tribune en place actuellement fait plus de 100 m de long. C'est un peu comme si on avait l'AG du CCR déjà sur place, quoique un peu plus petite en hauteur.Daniel a écrit :Le nouveau kop?
Ça semble un peu ghetto récupérer des vieilles estrades de béton.
vieux_fan_81-83 a écrit :
Puis, une fois par année, 50,000 personnes se déplacent dans le grand stade pour voir un match de championnat! Enlève l'astroturf, pour y installer du gazon naturel, comme y'ont fait à Pontiac en 1994!!!
Putain ca diminue toujours le chiffre...!! 17000 au départ et maintenant 10000?François a écrit : Le projet évalué à 15 M $ sera entièrement financé par des fonds privés. Il comprend la construction d'un stade de 10 000 à 12 000 sièges (le Stade Saputo.