Boycottons Molson

Pour parler de tous les sujets qui vous intéressent mais ne concernent pas forcément le soccer
Dominho

Message par Dominho »

Évidemment, ce n'est pas une affaire d'État cette pub, mais j'ai quand même envi d'ajouter un petit mot ou deux, vu qu'on en discute.

Je pense que vous voyez les choses trop en noir ou blanc seulement. Ce que je dis, c'est que je ne pense pas que cette pub ait une signification aussi grande que ce que vous croyez.

Remarquez, peut-être que c'est vous qui avez raison; peut-être que cela traduit une grande indifférence, voire un certain mépris pour le foot. Moi je dis seulement que, même si oui je crois qu'il y a indifférence pour le foot au Québec (je le déplore, j'espère que c'est évident), je ne pense pas que ce soit à l'origine du concept publicitaire.

Évidemment y'a le titre un peu fort, mais ils auraient pu employer «Tout pour le hockey» ou «Le hockey d'abord» ç'aurait été égal,non? Dites, vous avez vu le 2e volet dont je vous parlais avec la livreuse sexy? Vous pensez que «Le hockey et rien d'autre» ça veut dire que Molson implique que les Québécois se contrefiche de l'«acte copulatoire»? Moi, je crois pas, et c'est précisément ça qui rend le tout sympathique. Le hockey même avant le sexe!!! C'est par contraste que c'est drôle. Même chose pour la Coupe du Monde. C'est parce que c'est «big» la coupe du monde que les fans de hockey font tache! Toute la petite Italie est en délire (la planète vient tout juste de recommecer à tourner!)et eux fête le hockey. C'est la force de l'image aussi. Ils sont noyés dans la foule, ils sont l'exception.Contraste encore. Je verrais bien un 3e volet où 3 gars (ça c'est discriminant, au Québec, c'est comme si les filles buvaient pas de bière; elles dansent autour des gars mais c'est jamais elles qui tiennent la bouteille) prennent une tit'e frette en regardant le hockey sur une mini-TV cachés dans un coin à un enterrement ou un mariage, ou une game de water-polo......

Voilà Voilà, tout ce que je veux dire c'est que je vois rien contre le foot dans cette pub. Ils veulent associer fortement leur produit au hockey comme si c'était mieux que tout. Si comme je le prétend, il y a de l'ironie la dedans (le hockey c'est pas vraiment mieux que tout, c'est pour ça que par ricochet leur pub est supposé faire rire et non être dramatique), alors j'y vois pas de mal.

C'est comme Henneken, ils veulent être très associés au foot (à la présentation de la Champions league ici en tout cas). C'est pas pour autant que quand la fille reste planté avec un bouquet parce que le gars pars derrière le ballon apparu en même temps que la bouteille verte, Hanneken essaie de dire que l'amour c'est du toc.

Par contre, s'il y a du mépris contre le foot derrière cette pub, et pas du tout d'ironie dans le concept, alors je dénonce avec vous. Cependant, j'en suis pas convaincu. Même s'il y a souvent de l'indifférence et de l'ignorance envers le soccer au Québec (plus que du mépris je pense), je pense qu'il ne faut pas en voir partout ou même partout ou on évoque ce sport que nous, aimons tant. C'est toujours un peu dangereux de tout scindé binairement. (comme la qualité de la bière. Bonne en Europe, mauvaise en NA. «Vous êtes saoul avec nous,hic, ou vous êtes saoul contre nous, hic,» Là je vous taquine un peu 8-) Mais je suis sûr qu'il y a quand même des bières «non admissibles» européennes. Quoi? y'en a moins vous dites? Là je suis d'accord quand même!! :wink: )

Bon, c'est pas tout, mais je suis pas payé au paragraphe (quoi qu'on en pense).

Sans rancune et vive les échanges sur le sport et la bière.

«Le hoquet, hic, hic, et rien d'autre...» :D

P.S. Je fais oeuvre avec vous tout de même en boycottant Molson, mais c'est parce que c'est pas «de bon goût», si vous voyez ce que je veux dire

Dominho

Message par Dominho »

Ok, un dernier point pour soutenir ma thèse qu'on ne se moque pas du foot dans cette pub (j'avoue avoir menti sur un point, je suis payé au paragraphe :? )

Les italo-québécois, ils ont pas l'air ridicules du tout dans cette publicité! Ils ont même l'air tout à fait justifiés de célébrer leur titre. C'est gros, tout le monde est dans la rue, ça crie, ça pleure, c'est beau!

D'ailleurs, quelle est l'astuce de la pub? Si je me rappelle bien, c'est la surprise d'y retrouver les petits fans du canadien. Au début, on ne sait pas qu'ils seront là. C'est la fête des Italo qu'on nous montre. Sous son plus beau jour. C'est la célébration du foot! Si la pub coupe à ce moment là avec une fondu sur un slogan du genre: «Birra Moretti, partout dans le monde», personne ne dit qu'on se moque du foot.

Là la question c'est de savoir si de voir arriver les fans du canadien ça fait en sorte que la fête italienne perd de son sens. Moi, je pense pas. Ça donne un sens à la passion du hockey sans rien enlever aux passionnés du foot qui ont toujours l'air plus à leur place que les autres dans ce concept.

Est-ce que ça veut dire pour autant que tu peux pas être fier des 2 en même temps, du soccer ET du foot, alors là je pense pas, mais ça se discute. Est-ce que ça envoie le message que le hockey est mieux que le foot? Pour les fans des habs dans le défilé des azurri, peut-être. Socialement, au québec, je pense pas. Les italiens ont pas l'air de corps étranger dans leur propre fête

tucc
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Montréal

Message par tucc »

tu analyses trop n'importe quoi. Je voudrais vraiment voir la même pub mais remplacer les italiens par les fans des alouettes pendant le défilé de la coupe Grey...je voudrais vraiment voir ça...

Moi je vois trois choses :

-le hockey c'est cool
-le soccer c'est plate
-le soccer c'est un sport d'immigrants

«L'ennui, c'est que nous négligeons le football au profit de l'éducation.» [ Groucho Marx ]
Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

Dominho a écrit :C'est toujours un peu dangereux de tout scindé binairement. (comme la qualité de la bière. Bonne en Europe, mauvaise en NA.
Tu sors ça d'où au juste ?

Ce que j'aime, c'est que l'on tente de trouver une façon de rendre la pub non stupide. Vraiment ? ''Si c'est ça, ça va, c'est drôle ; si c'est plutôt ça, ben là c'est pas gentil alors.'' Si, si, si... et si c'était tout simplement con ?

SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Y »

Dominho a écrit :Ok, un dernier point pour soutenir ma thèse qu'on ne se moque pas du foot dans cette pub (j'avoue avoir menti sur un point, je suis payé au paragraphe :? )

Les italo-québécois, ils ont pas l'air ridicules du tout dans cette publicité! Ils ont même l'air tout à fait justifiés de célébrer leur titre. C'est gros, tout le monde est dans la rue, ça crie, ça pleure, c'est beau!

D'ailleurs, quelle est l'astuce de la pub? Si je me rappelle bien, c'est la surprise d'y retrouver les petits fans du canadien. Au début, on ne sait pas qu'ils seront là. C'est la fête des Italo qu'on nous montre. Sous son plus beau jour. C'est la célébration du foot! Si la pub coupe à ce moment là avec une fondu sur un slogan du genre: «Birra Moretti, partout dans le monde», personne ne dit qu'on se moque du foot.

Là la question c'est de savoir si de voir arriver les fans du canadien ça fait en sorte que la fête italienne perd de son sens. Moi, je pense pas. Ça donne un sens à la passion du hockey sans rien enlever aux passionnés du foot qui ont toujours l'air plus à leur place que les autres dans ce concept.

Est-ce que ça veut dire pour autant que tu peux pas être fier des 2 en même temps, du soccer ET du foot, alors là je pense pas, mais ça se discute. Est-ce que ça envoie le message que le hockey est mieux que le foot? Pour les fans des habs dans le défilé des azurri, peut-être. Socialement, au québec, je pense pas. Les italiens ont pas l'air de corps étranger dans leur propre fête
À méditer (mais pas trop longtemps)...

Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Dominho

Message par Dominho »

Vous êtes pas fâchés contre moi au moins!?!

Parce que le but c'est vraiment pas de vous emmerder. On discute c'est tout.

D'Ailleurs, un point m'a fait réfléchir. C'est la supposition que la pub aurait pu être tourné dans un défilé de la coupe Grey. J'avoue que c'est vrai et assez clair tout de même que Molson aurait plus peur de s'aliéner les amateurs des alouettes (en plus que Molson en est commanditaire je pense ) que de s'aliéner les amateurs de football qui se joue avec les pieds. En ce sens on peut dire que Molson ne considère sûrement pas le soccer comme un sport majeur. C'est vrai aussi quand on y pense que leur pub a l'air de séparer québécois et italo-québébois comme si c'était 2 communautés séparés étanchément. C'est vraiment dommage aussi.

Peut-être la pub est-elle plus discriminante et stupide que je ne l'avais pensé au départ. Après tout ce serait pas la première fois que j'ai tord.

D'ailleurs, à ce sujet, un petit mot pour Y. Si je dis des «si» et des «si», c'est pas pour faire des efforts pour rendre à tout prix cette pub acceptable. J'essaie juste d'expliquer pourquoi ça ne m'a pas semblé offensant ou stupide. Mais en même temps, je suis conscient que j'ai peut-être mal interprété. Je donne les conditions de réfutabilité de ma propre position. C'est pour ça que je dis que «si» la pub ridiculise le soccer, que c'est pas ironique, que ça veut montrer que le hockey c'est bien plus cool que le soccer, alors j'ai tord. Dans ce cas là, c'est une pub de merde.Je demandais juste à voir comment, par des arguments. Si c'est stupide comme tu le prétends, ce qui est fort possible, ça ne m'a pas frappé aussi spontanément que toi.

Je cherche seulement à me faire une idée après tout. À moins que la stupidité de la pub on la saississe ou pas et qu'il n'y ait pas de moyen de le démontrer. Le cas échéant, on cause pour rien car on a soit tous raison, soit certains ont raison et d'autres non, mais de toute manière il serait impossible de changer d'idée ou de considérer le point de vue opposé. C'est spontané et irréversible. Tu vois la pub et tu saisi et juge tout de suite de sa valeur.

Je décortique beaucoup, je sais. C'est une déformation professionnelle. Je suis pas toujours clair, je sais. C'est une malformation professionnelle. Je veux juste savoir pourquoi vous avez pas aimé, les raisons qui rendent la pub stupide. J'aime le foot, vraiment beaucoup. J'aime le hockey aussi, vraiment beaucoup, mais probablement un peu moins que le soccer. Je veux me faire une idée sur la valeur de la pub et savoir si je suis de mauvais goût et corriger si possible (même si ça m,empêchera pas de dormir)

Aussi, toujours pour Y, une sincère excuse. Pour les goûts bièrophiles. En fait tu as écrit :«Anyway, qui boit de la bière NA ???» (désolé, je suis nul de chez nul en informatique, je sais pas copier la citation) J'ai présumé que tu disais que personne ne buvait de bière nord américaine parce que c'est pas bon. C'est pas ce que tu disais et j'ai déformé tes paroles, désolé. Si ça se trouve, ce sont peut-être mes propres préjugés cachés qui refont surface.... C'est que certaines personnes pensent que toutes les bières d'ici ne sont pas mieux que de la Molson, ce qui est faux, et que boire de la bière importée c'est forcément boire de la bonne bière, ce qui est aussi faux. Mais ce n'était pas ton propos et je ne voulais pas t'insulter ou t'offenser.

Sur ce les amis, c'est franchement la première fois que je m'épanche autant sur une pub, mais c'est que ça ferait mal à mon orgueil de réaliser que j'ai rigolé d'une pub stupide qui nargue un si beau sport. Mais bon, il faut être de bonne foi et admettre quand on a tord.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Re: Boycott Molson

Message par penz »

Red Star a écrit :Ca rend hommage aux fans invétérés comme moi du Canadiens. Au même titre qu'en europe il y a des maniaques qui ne jurent que par l'équipe de leur ville.
Ben alors ils auraient pu placarder un "go Habs go" à la fin et pas un "le HOCKEY, rien d'autre." :roll:

Pour Dominho: on ne dit pas que le but de départ de la pub est de dénigrer le foot... mais c'est comme ça qu'elle a été perçue par la majorité des fans de foot. Donc, ça aurait DÛ être fait autrement.

Cela dit, beau débat, peut-être un peu long pour pas grand chose. Personnellement, j'ai hâte au jour où les gens vont débattre comme ça à propos de l'Impact plutôt que sur la programmation de RDS, le foot français ou une pub de Molson.

tucc
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Montréal

Message par tucc »

Dominho a écrit : Parce que le but c'est vraiment pas de vous emmerder. On discute c'est tout.

D'Ailleurs, un point m'a fait réfléchir. C'est la supposition que la pub aurait pu être tourné dans un défilé de la coupe Grey. J'avoue que c'est vrai et assez clair tout de même que Molson aurait plus peur de s'aliéner les amateurs des alouettes (en plus que Molson en est commanditaire je pense ) que de s'aliéner les amateurs de football qui se joue avec les pieds. En ce sens on peut dire que Molson ne considère sûrement pas le soccer comme un sport majeur. C'est vrai aussi quand on y pense que leur pub a l'air de séparer québécois et italo-québébois comme si c'était 2 communautés séparés étanchément. C'est vraiment dommage aussi.
boooooooooon, tu vois. :wink:

«L'ennui, c'est que nous négligeons le football au profit de l'éducation.» [ Groucho Marx ]
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Ne t'en fais pas Dominho, je ne pense pas que quelqu'un ici t'en veuille.
Au contraire, la discussion est intéressante, tout comme l'évolution de ta réflexion.
En ce qui me concerne, je suis fan de foot, certes, mais pas forcément des italiens (rien contre eux hein, mais bon, comme pour la plupart des autres quoi) et je trouve cette pub aussi choquante pour la communauté du foot que pour la communauté italienne (mais à part Tucc et Ribeiro23 dont les témoignages sont ici, je n'ai eu la réaction d'aucun autre Italien).
Et... c'est quoi cette profession qui déforme comme ça Dominho ? Lolll

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Dominho

Message par Dominho »

Bon bien,

C'est vrai qu'il y a des débats plus importants à faire, mais c'est toujours aussi agréable de gentiment se prendre la tête pour des fadaises :)

Force est d'avouer que la communauté foot québécoise à été choquée par la pub, donc au moins statistiquement ils ont pas fait un bon coup les molsoniens comme le mentionne Mpenza.

Euh, la profession qui déforme les propos, c'est la maîtrise en philosophie...

Alors, à la prochaine chicane, prochain sujet: une vision téléologique de l'histoire est-elle soutenable dans une perspective post-moderne...là je vous en promets une solide 8-) Je déconne....

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Y »

Ce n'est pas possible : pour ne pas être baveux (car ce n'était pas mon but), j'ai supprimé une phrase qui ressemblait à ceci : ''je suis certain (enfin je suppose fortement) que Dominho est un philosophe ne devenir...''

Parfois, vouloir ne pas être méchant... :P

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Bonne discussion (que les invités s'inscrivent!).

C'est évident que le problème n'est pas la pub comme telle, mais le slogan. Ça a été mal calculé, c'est tout. "Le hockey avant tout" ça aurait passé 100%.

Dominho

Message par Dominho »

Je ne vois pas en quoi traiter quelqu'un de philosophe, c'est être baveux. C'est plutôt un honneur, non? :D 8-) :wink:

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Dominho a écrit :Je ne vois pas en quoi traiter quelqu'un de philosophe, c'est être baveux. C'est plutôt un honneur, non? :D 8-) :wink:
Tout à fait. Comme dans l'expression, "Y est un philosophe à trente sous", par exemple.

:lol:

Invité

Message par Invité »

Y en a de la chance, 30 sous c'est un bon salaire de base pour un philosophe, je trouve :lol:

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

C'est étrange qu'il n'ait pas répondu... il a pourtant la réplique facile d'habitude... :lol:

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par louvressac »

scholes 263 buts en 500 matchs !
il est pas un peu marseillais le journaliste ? :lol:

he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Bravo !
Comme quoi, on peut quand même critiquer certains gros annonceurs de son média.
C'est tellement rare...
Allez, ça mérite un petit “Fred Tremblay olay olay”

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Répondre Sujet précédentSujet suivant