Je pense que vous voyez les choses trop en noir ou blanc seulement. Ce que je dis, c'est que je ne pense pas que cette pub ait une signification aussi grande que ce que vous croyez.
Remarquez, peut-être que c'est vous qui avez raison; peut-être que cela traduit une grande indifférence, voire un certain mépris pour le foot. Moi je dis seulement que, même si oui je crois qu'il y a indifférence pour le foot au Québec (je le déplore, j'espère que c'est évident), je ne pense pas que ce soit à l'origine du concept publicitaire.
Évidemment y'a le titre un peu fort, mais ils auraient pu employer «Tout pour le hockey» ou «Le hockey d'abord» ç'aurait été égal,non? Dites, vous avez vu le 2e volet dont je vous parlais avec la livreuse sexy? Vous pensez que «Le hockey et rien d'autre» ça veut dire que Molson implique que les Québécois se contrefiche de l'«acte copulatoire»? Moi, je crois pas, et c'est précisément ça qui rend le tout sympathique. Le hockey même avant le sexe!!! C'est par contraste que c'est drôle. Même chose pour la Coupe du Monde. C'est parce que c'est «big» la coupe du monde que les fans de hockey font tache! Toute la petite Italie est en délire (la planète vient tout juste de recommecer à tourner!)et eux fête le hockey. C'est la force de l'image aussi. Ils sont noyés dans la foule, ils sont l'exception.Contraste encore. Je verrais bien un 3e volet où 3 gars (ça c'est discriminant, au Québec, c'est comme si les filles buvaient pas de bière; elles dansent autour des gars mais c'est jamais elles qui tiennent la bouteille) prennent une tit'e frette en regardant le hockey sur une mini-TV cachés dans un coin à un enterrement ou un mariage, ou une game de water-polo......
Voilà Voilà, tout ce que je veux dire c'est que je vois rien contre le foot dans cette pub. Ils veulent associer fortement leur produit au hockey comme si c'était mieux que tout. Si comme je le prétend, il y a de l'ironie la dedans (le hockey c'est pas vraiment mieux que tout, c'est pour ça que par ricochet leur pub est supposé faire rire et non être dramatique), alors j'y vois pas de mal.
C'est comme Henneken, ils veulent être très associés au foot (à la présentation de la Champions league ici en tout cas). C'est pas pour autant que quand la fille reste planté avec un bouquet parce que le gars pars derrière le ballon apparu en même temps que la bouteille verte, Hanneken essaie de dire que l'amour c'est du toc.
Par contre, s'il y a du mépris contre le foot derrière cette pub, et pas du tout d'ironie dans le concept, alors je dénonce avec vous. Cependant, j'en suis pas convaincu. Même s'il y a souvent de l'indifférence et de l'ignorance envers le soccer au Québec (plus que du mépris je pense), je pense qu'il ne faut pas en voir partout ou même partout ou on évoque ce sport que nous, aimons tant. C'est toujours un peu dangereux de tout scindé binairement. (comme la qualité de la bière. Bonne en Europe, mauvaise en NA. «Vous êtes saoul avec nous,hic, ou vous êtes saoul contre nous, hic,» Là je vous taquine un peu

Bon, c'est pas tout, mais je suis pas payé au paragraphe (quoi qu'on en pense).
Sans rancune et vive les échanges sur le sport et la bière.
«Le hoquet, hic, hic, et rien d'autre...»

P.S. Je fais oeuvre avec vous tout de même en boycottant Molson, mais c'est parce que c'est pas «de bon goût», si vous voyez ce que je veux dire