Un tournoi à trois (Mtl-TFC-Van) confirmé

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 132

Message par Sabre »

napule a écrit :paki land :wink:
LOLLOLOLOLOLOLOL

:roll:

"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Sabre a écrit ::roll:
HAHA, ça veut tout dire

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Ben tiens, apparemment, notre petit tournoi ne sera pas si amical que ça...

Il déciderait du champion canadien qui participerait à la champions League de la CONCACAF, qui débuterait en août 2008.

http://www.canada.com/vancouversun/news ... 40bf3d11ae
First, starting next year, the three clubs agreed to stage a home-and-away competition to decide the top pro team in this country. The winner - if the CSA will sanction it - will represent Canada in the CONCACAF Champions' Cup for top clubs.
http://www.concacaf.com/view_article.asp?id=4025
Among the most important items under consideration was a detailed proposal from the CONCACAF Secretariat to end the existing club championship, the CONCACAF Champions Cup™, and introduce a new Champions League-style annual event. The proposed new competition, which will see 24 teams participating, received the approval of the Executive Committee and will commence in August 2008 with the first CONCACAF Champions League winner to be crowned in May of 2009. Therefore, the current CONCACAF Champions Cup™ will cease to exist after its next edition, taking place from February-May 2008, has concluded. Further details on the new competition, including qualification procedures, format and game calendar will be revealed at a launch event to be held on a date to be announced in due course.

3kuyt
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par 3kuyt »

C'est des bonnes nouvelles, parcontre je sais que le changement entre la champions cup vers un format champions league ne fera pas l'unanimité sur se forum.

“If the TFC were playing down the bottom of my garden, I'd draw the curtains.”
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Pourquoi tu dis ça?

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Bah, tant qu'on a une chance de se qualifier (ce qui n'est pas le cas actuellement)!

24 équipes ça risque de faire des mécontents - à quand la première controverse sur les "meilleurs 3e"?

3kuyt
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par 3kuyt »

Mpenza a écrit :Pourquoi tu dis ça?
Je me rapelle d'une certaine discussion sur le format de la ligue des champions européenes. ;)

Avec le changement de format, on peut facilement s'attendre à la participation de 4 clubs américains, surtout si la concacaf veut générer du cash..ils vont le trouver dans les contracts de télévisions américains.

Intéressant à noter que le seul club américains à avoir gagné le tournoi est le Galaxy en 2000, sa ne me surprendrait pas de voir plus de club américains gagner avec le nouveau système.

Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

Il risque d'avoir un bon nombre de Torontois qui vont débarquer pour le match à Montréal...

Mais combien de Montréalais verra-t-on à Toronto?

3kuyt
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par 3kuyt »

Daniel a écrit :Il risque d'avoir un bon nombre de Torontois qui vont débarquer pour le match à Montréal...

Premièrement combien de Montréalais verra-t-on dans le Kop à Montréal?

Honnêtement je sa serait mieux que Toronto joue à Montréal avant, car sa pourrait inspirer les Montréalais à fair pareille. Sa va également dépendre si le match est joué en millieu de semaine ou le weekend.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

3kuyt a écrit :
Je me rapelle d'une certaine discussion sur le format de la ligue des champions européenes. ;)
Ce n'est en rien comparable.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Daniel a écrit :Il risque d'avoir un bon nombre de Torontois qui vont débarquer pour le match à Montréal...

Au moins un. :coucou: :lol:

CrazyKeeper
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par CrazyKeeper »

Je crois qu'une ronde préliminaire pour réduire le tournoi à 16 équipes serait nécessaire.

Avec 24 équipes, les meilleurs 3e seront ceux qui auront eu le représentant d'Antigua et Barbuda ou de St-Kitts et Nevis dans leur pool...

Entk, il reste que c'est une bonne nouvelle que de savoir qu'une équipe canadienne pourrait participer au tournoi!

3kuyt
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par 3kuyt »

Mpenza a écrit :
3kuyt a écrit :
Ce n'est en rien comparable.
Je sais, je ne fais que déconner.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

24 équipes ça fait un peu étrange en effet... Par contre, rien ne dit qu'il n'y a pas de tour éliminatoire... mais le tournoi s'étend sur presque 10 mois.

Il faut vraiment qu'on puisse envoyer au moins une équipe canadienne.
Voyons voir ce que l'ACS fera...

3kuyt
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par 3kuyt »

Sa me semble qu'une bonne partie du tournoi va se dérouler lors de l'hiver..on va jouer où? Au stade olympiques? :?

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

On n'aurait pas trop le choix hein... ;)
Toronto et Vancouver ont aussi un stade couvert, ça tombe bien.

FCIM
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Place dans le stade : 114

Message par FCIM »

Cristie de bonne nouvelle que ça semble finalement se confirmer. Checkez bin ça si les clowns de la CSA refusent...

Ça peut être tough se qualifié les premières années contre TFC mais au moins ça nous permet d'avoir la chance d'entrer dans la Champions Cup.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Non d'après moi ce sera plus facile de se qualifier dans les premières années qu'après, surtout si on ne va pas en MLS.
En ce moment, le TFC est une équipe de merde. C'est maintenant qu'ils sont prenables. Dans quelques années, quand ils seront au niveau du reste de la MLS, ce sera plus dur.

3kuyt
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par 3kuyt »

On a de meilleur chances de les battre avant qu'ils siffonent tous les bons prospects canadiens.

condor
Réel espoir
Réel espoir
Place dans le stade : 133

Message par condor »

CrazyKeeper a écrit :Je crois qu'une ronde préliminaire pour réduire le tournoi à 16 équipes serait nécessaire.

Avec 24 équipes, les meilleurs 3e seront ceux qui auront eu le représentant d'Antigua et Barbuda ou de St-Kitts et Nevis dans leur pool...

Entk, il reste que c'est une bonne nouvelle que de savoir qu'une équipe canadienne pourrait participer au tournoi!
Daniel a écrit : 24 équipes ça risque de faire des mécontents - à quand la première controverse sur les "meilleurs 3e"?
Voici à ce que j'ai pensé qui pourrait évité ces controverses:

4 groupes de 6 équipes (10 matchs), les 4 premiers de chaque groupes vont en 1/8 de final (série aller-retour), 1/4 de final (série aller-retour), 1/2 de final (série aller-retour) et final (un match). Total de 17 matchs

4 groupes de 6 équipes (10 matchs), les 2 premiers de chaque groupes vont en 1/4 de final (série aller-retour), 1/2 de final (série aller-retour) et final (un match). Total de 15 matchs

8 groupe de 3 équipes (4 matchs), le 2 premiers de chaque groupes vont en 1/8 de final (série aller-retour), 1/4 de final (série aller-retour) 1/2 de final (série aller-retour) et final (un match). Total de 11 matchs

8 groupe de 3 équipes (4 matchs), le premier de chaque groupes vont en 1/4 de final (série aller-retour), 1/2 de final (série aller-retour) et final (un match). Total de 9 matchs.

Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

cest toute une crosse!!! pourquoi esce quils nous laisse participer a une coupe qui concerne tous des équipes de niveau supérieur!!?? pourquoi pas nous laisser passer en MLS pis apres ca faire les comptes avec les salauds a toronto!? cest correct de jouer dans leur coupe mais cest pas corecte detres a leur niveau! ont peux rien faire dans cette coupe. ont est pas a niveau pis ca les plaits a toronto.BASTARDS!!

3kuyt
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par 3kuyt »

napule a écrit :cest toute une crosse!!! pourquoi esce quils nous laisse participer a une coupe qui concerne tous des équipes de niveau supérieur!!?? pourquoi pas nous laisser passer en MLS pis apres ca faire les comptes avec les salauds a toronto!? cest correct de jouer dans leur coupe mais cest pas corecte detres a leur niveau! ont peux rien faire dans cette coupe. ont est pas a niveau pis ca les plaits a toronto.BASTARDS!!
Tu te laisses emporter. Moi je serais beaucoup plus insulté si on donnerait le spot du Canada à Toronto par défault.

Nos chances de gagner la coupe sont presqu' impossible, mais simplement partciper dans le même tournoi que de grand club de l'Amérique centrale est selon moi un plus grand privilège que d'être dans la MLS.

Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

napule a écrit :cest toute une crosse!!! pourquoi esce quils nous laisse participer a une coupe qui concerne tous des équipes de niveau supérieur!!?? pourquoi pas nous laisser passer en MLS pis apres ca faire les comptes avec les salauds a toronto!? cest correct de jouer dans leur coupe mais cest pas corecte detres a leur niveau! ont peux rien faire dans cette coupe. ont est pas a niveau pis ca les plaits a toronto.BASTARDS!!
Est-ce possible de moins bien comprendre les enjeux?

michka
Champion continental
Champion continental
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice

Message par michka »

3kuyt a écrit :
Tu te laisses emporter.
Ne dit-on pas "sang napolitain ne ment jamais". :D

Image
Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 132

Message par Sabre »

Mpenza a écrit :

Au moins deux. :coucou: :lol:
:coucou:

"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
Répondre Sujet précédentSujet suivant