Ah, le Stade olympique...

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Re: 1/4 de finale de LdC: Impact - Santos Laguna

Message par penz »

C'est toujours ben pas la ville qui va ouvrir des restos et des bars autour du stade là... Si tu descends un peu au sud (Ontario), y a plein de commerces. Y a pas de raison pour ceux qui veulent ouvrir quelque chose d'aller se crisser en face du stade. Bon, si le stade servait chaque 2 semaines, ok, ça ferait du sens, mais comme il sert chaque 2 ans, c'est pas très rentable. Alors tu vas t'installer là où ça commence à lever, sur Ontario...

pascual_deportivo
Minime
Minime

Message par pascual_deportivo »

Mpenza a écrit :C'est toujours ben pas la ville qui va ouvrir des restos et des bars autour du stade là... Si tu descends un peu au sud (Ontario), y a plein de commerces. Y a pas de raison pour ceux qui veulent ouvrir quelque chose d'aller se crisser en face du stade. Bon, si le stade servait chaque 2 semaines, ok, ça ferait du sens, mais comme il sert chaque 2 ans, c'est pas très rentable. Alors tu vas t'installer là où ça commence à lever, sur Ontario...
Et si on organisait + souvent des matchs de soccer de grande important au stade ? Aimeriez-vous voir le Canada jouer au stade Olympique au lieu de jouer au SS ? Imaginez si on organisait des matchs Canada-USA au stade Olympique, ça attirerait bcp de monde, surtout du Nord-Est des USA, qui viendraient en auto, pour pas cher, comme dans le temps des Expos. Bon, c'est sûr que ''socceriquement'' parlant, le Canada serait désavantagé d'avoir plein de spectateurs adverses, mais financièrement parlant, ça aiderait bcp à faire vivre le stade Olympique. Sauf que, pensez-vous qu'ils oseront faire un tel match à MONTRÉAL, ville très anti-américaine ?

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Montréal, ville anti-américaine...
Franchement, je vais laisser à un autre le soin d 'atomiser cet argument, parce que je vais encore être perçu comme le grand méchant. :langue:

Sinon, euh... le Canada remplit même pas le stade Saputo.

Allez Montreal !

Message par Allez Montreal ! »

y a peut aussi le probleme de zonage (residentiel ou commercial) Plein de condos ont été construit sur le coté sud de Pierre de Coubertin entre Pie 9 et viau.

Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

C'était la mode d'être "Anti-Américain" à l'époque de Bush. Quand on résume ça, c'est plus de l'anti-Bushisme que de l'Anti-Américanisme.

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Allez Montreal ! a écrit :y a peut aussi le probleme de zonage (residentiel ou commercial) Plein de condos ont été construit sur le coté sud de Pierre de Coubertin entre Pie 9 et viau.
L'urbanisme commercial aurait dû être fait dans les années 1970-1980, lorsque le stade avait une centaine d'événements par année. Désormais, ça ne vaut pas la peine d'investir, sauf si des développeurs privés construisent sur la propriété olympique, un peu comme le cinéma StarCité.

kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

Mpenza a écrit :C'est toujours ben pas la ville qui va ouvrir des restos et des bars autour du stade là... Si tu descends un peu au sud (Ontario), y a plein de commerces. Y a pas de raison pour ceux qui veulent ouvrir quelque chose d'aller se crisser en face du stade. Bon, si le stade servait chaque 2 semaines, ok, ça ferait du sens, mais comme il sert chaque 2 ans, c'est pas très rentable. Alors tu vas t'installer là où ça commence à lever, sur Ontario...
Faut oublier ca aujourd'hui il y a rien a faire de ce coté la sauf qu'en 80, 81, 82... la ville aurait facilement pu pousser le secteur avec un plan d'urbanisme approprié pour rendre le secteur Olympique plus vivant. Ca aurait pu marcher, a ce moment la le Stade était passablement occuppé avec les Expos les Als et le Manic. Ca devait bien occupper autour de 100 jour par an juste ca. Ca n'a pas été fait, tant pis.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Faut remettre les choses en contexte.
Dans ces années-là, la construction du stade était même pas terminée.
Pas sûr que la RIO aurait aimé que la ville aille favoriser la développement de restos et bars autour du stade où les gens iraient dépenser leur fric avant et après les matchs/concerts. Ça se serait traduit en centaines de milliers voire millions de dollars de pertes par année pour la RIO, qui peinait à terminer le mât...

MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

La ville a un gros rôle à jouer la dedans. Le zonage doit essayer d'être changé le plus vite possible.

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Surtout, ne nous arrêtons pas aux détails comme le fait qu'il n'y a AUCUN TERRAIN DE LIBRE AUTOUR DU STADE. ;)

MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

Mpenza a écrit :Surtout, ne nous arrêtons pas aux détails comme le fait qu'il n'y a AUCUN TERRAIN DE LIBRE AUTOUR DU STADE. ;)
Si on s'arrête à ça, on avancera jamais aussi.

Hochelag' en force! ;)

penz
Champion du monde
Champion du monde

Re: Ah, le Stade olympique...

Message par penz »

Ben crime on va quand même pas se mettre à exproprier pour construire un pub pour les Ultras là... :P

MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

Mpenza a écrit :Ben crime on va quand même pas se mettre à exproprier pour construire un pub pour les Ultras là... :P
Pff, je te croyais plus ambitieux Mpenza :mrd:

Mais sérieusement, c'est peut-être moi qui est idéaliste/irréaliste car honnêtement je m'y connais pas là dedans mais ça doit bien être possible de convaincre quelques proprios de relocaliser ailleurs ou de changer leurs activités en leur enlevant 80% de taxes pour les 5 premières années sur leur nouvel emplacement et avec des primes en argent pour coopération avec la ville (bon j'invente des trucs, mais bon..), et blablabla. C'est clair que y'a moyen de contenter ceux qui veulent pas bouger/changer.

Sinon, y'a toujours la mafia... :roll:

Hochelag' en force! ;)

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

C'est que si tu regardes tout ce qui borde les rues autour du Parc Olympique, c'est à 80 % résidentiel.
Le reste est industriel (le long de Viau), avec l'hôtel au coin de Sherbrooke pour finir en beauté.

Faut pas s'attendre à un développement commercial sous peu...

MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

Mpenza a écrit :C'est que si tu regardes tout ce qui borde les rues autour du Parc Olympique, c'est à 80 % résidentiel.
Le reste est industriel (le long de Viau), avec l'hôtel au coin de Sherbrooke pour finir en beauté.

Faut pas s'attendre à un développement commercial sous peu...
C'est justement ça le problème, le résidentiel, et c'est pour ça qu'il faut que ça change. Si le plus vite possible c'est 10 ans, ben c'est déjà ça. L'important c'est qu'en bout de ligne ça soit commercial en général...Pour les condos/appartements, offre leur une compensation et fait les aller habiter dans les condos en construction quelques rues plus au sud ou quelque chose dans le genre.

Comme t'as mentionné, le Planétarium va déménager bientôt dans le Parc Olympique. Ça va encore être un autre truc qui va attirer du monde dans ce coin là. Mais les attirer c'est pas le problème, le problème c'est qu'aussitôt leur visite/match/événement terminé, ils sont repartis au plus vite parce qu'ils veulent manger et que y'a aucun choix dans les environs et rien d'autre à faire. Garder les gens dans le coin, ça aurait plein d'avantages...bref!

Hochelag' en force! ;)

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Bah, pour la RIO, manger = manger des hot-dogs sur place, parce que hot-dog = $.

L'expropriation y a AUCUN maire, aussi fou soit-il, qui va se lancer là-dedans. C'est du suicide politique avec un S presque aussi énorme que le stade lui-même.

La seule façon qu'il y ait un développement commercial, c'est si la RIO met des espaces commerciaux en location autour du stade. Mais pour le moment, y en n'a pas. Et les seules parcelles de terrain disponibles sont l'espace juste entre le terrain d'entraînement de l'Impact et des Alouettes et le Biodôme (qui sera occupé par le Planétarium) et le stationnement entre le stade Saputo et l'aréna Maurice-Richard qui est déjà réservé pour la suite du complexe de soccer (dont on ne parle plus depuis un moment).

Bref...

Politoto

Message par Politoto »

bref... Politoto ne pourra pas ouvrir sa pizzaria kacher dans ce coin là.

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

BUMP!!!

Image

Quand on se compare on se console...

Regardez les installations Olympiques des Jeux d'Athènes!!

http://gizmodo.com/the-sad-desolate-sta ... socialflow

Bon, le SO est pas aussi top shape que celui de Berlin disons, mais ça pourrait être pire.

Image
94,04,09,?
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : ben voyons
Mon “autre” club favori : Man. United
Place dans le stade : 114

Message par 94,04,09,? »

Je sais pas si ton timing était conscient mais il y a 22 ans aujourd'hui on trashait le stade!
http://www.musikuniverse.net/spectacles ... eal-videos

Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

D'ailleurs, penz avait mentionné que pour les CMF, on avait un nouvel écran géant. Quelqu'un a des photos?

94,04,09,?
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : ben voyons
Mon “autre” club favori : Man. United
Place dans le stade : 114

Message par 94,04,09,? »

Daniel a écrit :D'ailleurs, penz avait mentionné que pour les CMF, on avait un nouvel écran géant. Quelqu'un a des photos?
Du flou.

http://www.fifa.com/u20womensworldcup/m ... ml#2417442

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

94,04,09,? a écrit :Je sais pas si ton timing était conscient mais il y a 22 ans aujourd'hui on trashait le stade!
http://www.musikuniverse.net/spectacles ... eal-videos
Haha, j'avais entendu ça sur CHOM cette semaine, mais le timin 'était un parfait coup de chance de ma part. J'ai vu ces images passer sur FB.

Image
bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

quel beau souvenir. la seule fois que j'ai commis un acte de vandalisme- detruit une machine a popcorn au stade olympique. au moins cette journée la ma bien préparé mentalement pour l'emeutre quand les canadiens ont gagné la coupe en 93.

En esperant une victoire en MLS Cup de L'Impact pour renouveler avec mon côté destructif!

Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Daniel

Message par Campoozmstnz »

4812 spectateurs. Il devait y avoir toute une ambiance à ce match!

Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

94,04,09,? a écrit :
Daniel a écrit :D'ailleurs, penz avait mentionné que pour les CMF, on avait un nouvel écran géant. Quelqu'un a des photos?
Du flou.

http://www.fifa.com/u20womensworldcup/m ... ml#2417442
Il était en action pour le match des Blue Jays. Quelqu'un sait il est comment?

D'ailleurs, le SS devrait se doter d'un écran géant digne de ce nom. On ne voit rien de l'autre côté du stade.

Répondre Sujet précédentSujet suivant