Montréal - Syrie

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Re: Montréal - Syrie

Message par penz »

Tempête!
Verre d'eau!

miss couscous

Message par miss couscous »

Suis je ignorante et arrogante ? Je ne sais pas où le monsieur Grizzly avait son ticket dans le stade ? Dans ma communauté il y a bien sur des mauvais perdants mais l'ensemble des personnes étaient polies et gentilles avec les quelques rares supporteurs présents au match. Peut être dans une section une seule personne syrienne a été antipathique avec le monsieur Grizzly. Es ce une façon de juger tous les supporteurs d'une sélection nationale ?

Dommage et triste à la fois. Alors voilà ma réaction.
Bonne chance à votre équipe et bonne continuation

pascual_deportivo
Minime
Minime

Message par pascual_deportivo »

MastaK a écrit :J'suis d'accord avec toi moi politoto...

Grizz a probablement encore dans sa mémoire le match du 6 septembre 2008 au Stade...
Pour ceux qui se souviennent pas, c'était la marée bleue et blanche au Stade Saputo, pour un match...du Canada.

J'étais pas au match alors je peux pas juger mais des photos que je vois les Syriens avaient l'air bien sympathiques et même s'il y en avait quelques uns qui ont/auraient fait des conneries c'est con de généraliser et dire que tous les fans syriens sont ignorants et arrogants...
Ah ce match-là m'a marqué à vie et chaque fois que je lis ''Honduras'' sur un site de soccer, je pense à ça. Moi j'étais avec mon ami Mexicain (les rivaux numéro un du Honduras) et il avait passé le commentaire suivant: ''hey il y a plus de Honduriens que de Canadiens dans les estrades''. Bref, depuis ce match-là, je DÉTESTE le Honduras autant que les Irlandais détestent l'Angleterre.

Invité

Message par Invité »

une chance que grizzly a fait ces commentaires, il n'y a jamais eu autant d'arabes qui s'intéressent à l'Impact!

À part des petits cons qui ont tenté de provoquer les ultras derrière le filet (ils se sont fait expulser de la section 114), je n'ai pas senti une quelconque arrogance de la part des syriens. Contre Haïti, on sentait une ambiance de fête mais c'est sûr que les Haïtiens sont reconnu comme un peuple plus festif que les arabes. Sans rien enlever à ceux-ci, ils ne sont pas reconnus, à tort ou à raison, comme être de joyeux lurons!

Blackman

Message par Blackman »

le problème c'est que le moral des supporteurs de l'Impact est en baisse. On a qu'a voir leur nombre dans tous les matchs amicaux internationaux. Alors il est plus facile de salir la réputation des supporteurs de la Syrie...

Il y a manifestement un problème de racisme chez certains , mais il semble que personne ne soit en mesure de le régler en le niant.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

miss couscous a écrit :Bonne chance à votre équipe et bonne continuation
Bah oui, mais c'est TON équipe aussi, miss couscous...

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Blackman a écrit :Il y a manifestement un problème de racisme chez certains .
Aaaaah ben oui. Me semblait aussi que la carte du racisme était pas encore sorti. C'est n'importe quoi.

Écoutez tous bien comme il faut là. J'étais aux deux matchs. Si je trouve que les commentaires de Grizzly sur l'arrogance des Syriens est un peu exagérée, mais il reste que, dans les faits, les seules personnes qui ont voulu ouvertement faire chier les autres, ce sont des Syriens. De là à dire que les supporters de la Syrie sont arrrogants, il y a une marge, j'en conviens, mais j'ai pas vu de Montréalais délibérément tenter de faire chier des Syriens.

Par contre, les plus arrogants ont été, et de loin, les Haïtiens. Alors, là, franchement, aucune commune mesure avec les Syriens. D'accord, le petit contingent ultra en 114 était entouré de 1500 Haïtiens et il fallait donc s'attendre à quelques railleries, c'est normal. Mais tenter de rentrer dans le kop et nous foutant un drapeau haïtien dans la gueule, puis avec un tambour et d'autres instruments de musique, c'était purement imbécile. On soulignera aussi quelques durs qui voulaient jouer aux hooligans des caraïbes en poussant et en insultant un des nôtres qui est allé pisser pendant la seconde mi-temps (ça lui est arrivé 5 fois sur le chemin aller-retour entre la 114 et les toilettes).

Mais ne généralisons pas, 95 % des gens qui étaient là se sont comportés de manière admirable. Ce sont des cas isolés.

Holm

Message par Holm »

Blackman a écrit :Il y a manifestement un problème de racisme chez certains , mais il semble que personne ne soit en mesure de le régler en le niant.
Tu as raison, les Haïtiens et les Syriens ne veulent jamais s'asseoir avec les Québécois pour écouter les matches de l'équipe locale. Pourtant les Québécois sont gentils, il n'y a pas de danger à les côtoyer

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

Mpenza a écrit :
miss couscous a écrit :Bonne chance à votre équipe et bonne continuation
Bah oui, mais c'est TON équipe aussi, miss couscous...
En effet.
Holm a écrit :
Blackman a écrit :Il y a manifestement un problème de racisme chez certains , mais il semble que personne ne soit en mesure de le régler en le niant.
Tu as raison, les Haïtiens et les Syriens ne veulent jamais s'asseoir avec les Québécois pour écouter les matches de l'équipe locale. Pourtant les Québécois sont gentils, il n'y a pas de danger à les côtoyer
Genre: viens faire le party avec nous, tu vas t'amuser?
En effet.

En résumé, pour faire partie de la gang, il faut en faire partie?
En effet.

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Grizzly
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Michael Murray
Place dans le stade : 114

Message par Grizzly »

Je clarifierai que j'ai signifié par ignorant et arrogant bien que rétrospectivement peut-être ce n'était pas le meilleur choix de mots. L'un n'a pas eu l'impression que le Syrien a beaucoup de culture de football eu dans qu'ils ont applaudir comme un but chaque fois un de leurs joueurs a touché même la ballon. Néanmoins, cela serait bien sauf cela d'autre part ils souvent ont hué aussi quand un joueur d'Impact a touché la balle. Ceci n'était pas un match entre deux rivaux amers comme Fenerbahce et Galatasaray ou même l'Impact et TFC où tel comportement fait partie de l'atmosphère et être attendu. La plupart des Syriens au match sont aussi Montrealais. Ainsi, ils huaient l'équipe qui représente la ville qu'ils habitent en. Je sais ce n'étais pas tout le monde qui a hué l'Impact mais très beaucoup ont fait especiallement au Tribun Sud. Avec l'exception des jeunesses qui est entré 114 essayer et provoquer nous la plupart des Syriens au match étaient amicaux et polis pour parler à. Pourtant les huées l'équipe de votre propre ville est quelque chose que je trouve ignorant et arrogant.

juju l'international
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Club préféré : Impact FC
Mon “autre” club favori : Barça
Place dans le stade : Millieu offencif

Message par juju l'international »

C'est triste, mais l'Impact le mérite.

On r'part à zéro_ parceque c'est l'premier_ dans les ghettos qui font_ l'envie du monde entier.
J'sais pas_ où l'bonneur réside_mais j'sais qu'chez nous ça bat_ les records de suicide.

MANU MILITARI
Grizzly
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Michael Murray
Place dans le stade : 114

Message par Grizzly »

juju l'international a écrit :C'est triste, mais l'Impact le mérite.
Non. Quand les fans d'Impact hué parce que l'equipe jouez maivais c'est un chose. C'est un autre chose quand les fans d'un autre equippe hué. Quand l'autre equippe est un rivale c'est normal mais quand ils sont Montrealais qui regarder un match amicale avec l'equippe nationale de leur ethnicite ce n'est pas acceptable.

juju l'international
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Je suis d'accord avec le manque d'implication de certains, pas seulement dans le sport. Mais l'Impact le mérite... Ce qui me fâche, c'est qu'on prend les suporters pour des cons.

On r'part à zéro_ parceque c'est l'premier_ dans les ghettos qui font_ l'envie du monde entier.
J'sais pas_ où l'bonneur réside_mais j'sais qu'chez nous ça bat_ les records de suicide.

MANU MILITARI
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

Ok résumons et changeons de perspective:

On est en Floride. Une gang de snowbirds.
C'est un match entre des joueurs du Québec et de la Floride.
Les floridiens s'attendent à ce que les snowbirds qui parlent français applaudissent les leurs.

Mais ils sont en criss d'entendre des huées contre l'équipe locale.

Je les comprendrais.

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
juju l'international
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Encore une fois je suis d'accord. Mais l'impact le mérite...

MANU MILITARI
pascual_deportivo
Minime
Minime

Message par pascual_deportivo »

juju l'international a écrit :Encore une fois je suis d'accord. Mais l'impact le mérite...
C'est sûr que l'Impact n'est pas aussi ''magique'' que durant les saisons 2004 et 2005... dans ce temps-là, on avait 3-4 joueurs de l'équipe nationale du Canada et on avait un club gagnant. Ah on avait Ali Gerba... un de mes amis au cégep s'appelait Ali et dans ma tête de fan de soccer, je l'appelais ''Ali Gerba''... ah que de bons souvenirs ! C'est-tu moi où le CCR portait chance à l'Impact SUR LE TERRAIN ?

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

pascual_deportivo a écrit :C'est-tu moi où le CCR portait chance à l'Impact SUR LE TERRAIN ?
:non:

Voir:
Séries 1995 - Atlanta
Séries 1996 - Rochester
Séries 1997 (!!!) - Long Island
Séries 1998 - Rochester
Séries 2002 - Rochester
Séries 2003 - Rochester
Séries 2005 - Seattle
Séries 2006 - Vancouver

En séries contre ces adversaires, l'Impact n'a su gagner sur son terrain et s'est fait éliminer.

http://www.rsssf.com/usadave/apsl.html
http://www.rsssf.com/usadave/usisl.html

Répondre Sujet précédentSujet suivant