TFC - IMFC, 1/2 finale aller Coupe du Canada, 24 avril
-
- Junior
- Club préféré : Impact de Montréal
Re: TFC - IMFC, 1/2 finale aller Coupe du Canada, 24 avril
Pour complémenter les propos du président: ils ont gamblé... avec aucun jeu... à jeu découvert...
C'est pas du gamble ça, c'est donner un maximum de chance à l'autre équipe de gagner et un minimum à l'Impact.
Toronto n'avaient pas leur équipe A, mais le club était à l'extérieur (2 victoire l'année dernière, devons-nous le rappeler) et le club n'a jamais compté de but à Toronto en championnat canadien il me semble. Bref, à l'avenir on pourra se passer de commentaire tel que "On veut absolument gagner" et on pourra vendre le match à domicile comme un amical, plutôt que de faire de la nostalgie sur 2008.
À ceux qui essayent d'excuser le club, mettez-vous 2 secondes dans la peau des ultras qu'on a entendu encourager le club malgré tout jusqu'à la toute fin. Moi c'est ce que je fais et je trouve qu'on leur a craché dessus. Ainsi que sur tous les fans qui sont fiers de supporter le club.
C'est pas du gamble ça, c'est donner un maximum de chance à l'autre équipe de gagner et un minimum à l'Impact.
Toronto n'avaient pas leur équipe A, mais le club était à l'extérieur (2 victoire l'année dernière, devons-nous le rappeler) et le club n'a jamais compté de but à Toronto en championnat canadien il me semble. Bref, à l'avenir on pourra se passer de commentaire tel que "On veut absolument gagner" et on pourra vendre le match à domicile comme un amical, plutôt que de faire de la nostalgie sur 2008.
À ceux qui essayent d'excuser le club, mettez-vous 2 secondes dans la peau des ultras qu'on a entendu encourager le club malgré tout jusqu'à la toute fin. Moi c'est ce que je fais et je trouve qu'on leur a craché dessus. Ainsi que sur tous les fans qui sont fiers de supporter le club.
-
- Junior
Tellement +1mephistau a écrit :C'est quoi les "en Europe ils mettent une équipe B"? En 128e de finale, oui. Pas en demi.
Faire tourner l'effectif ça veut pas nécessairement dire jouer avec des gars au numéro 59, sans nom dans le dos.
Pis on jouait pas contre une équipe de beer league là.
Vous voulez savoir comment on était en équipe B hier?
Y'avait 2 partants qui jouaient à leur poste: Mapp et Bernier. 2 sur 11.
Aye, c'est vrai que IMFC a tellement de lapins à chasser, il peut se permettre d'en laisser tomber la moitié après 6 matchs en saison.
Un autre truc. Si l'Impact a peur d'avoir un calendrier trop chargé, y'ont besoin de pas se crisser un asti de match d'exhibition contre un club européen qui vient collecter le cash en trottinant et en faisant des bye-bye à la foule.
Parce que ÇA risquerait de me mettre en tabarnak.
Edit: un match sans intérêt?
Ok, je pars avant de dire des niaiseries...
J'ai pas l'habitude de faire ça, mais je veux que ce commentaire soit bien vu de tous.
-
En tout cas, tenons-nous le pour dit: mercredi prochain il y a un autre match de la ligue de réserve. Cependant, l'entrée N'EST PAS gratuite.
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Retour sur la soirée de mercredi qui a souri à Toronto, Vancouver et Monterrey : http://www.mlssoccer.com/blog/post/2013 ... une-option
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Elwood Blues a écrit :Équipe A, B ou C, la seule chose que je demande des joueurs, c'est de jouer avec fierté. Hier, il n'y a pas eu beaucoup de fierté sur le terrain. Une bande de petites bites qui se foutent du club et des supps qui ont fait le voyage.
Tissot et Ouimette ont commis des bourdes majeures en défenses, mais ils se sont dépensé pour leur club, pour le blason, pour la fierté de battre Toronto. Je préfère voir des jeunes fières qui commettent des bourdes que des amerlocks qui se foutent littéralement du club, je cible particulièrement Mallace et Wenger.
D'une inutilité inexplicable pour 2 réservistes qui avaient la chance de montrer à l'entraineur qu'ils méritent plus de temps de jeu. Eh bien, ils ont montrés qu'ils méritaient de longues périodes hors des 18 et d'obtenir leur 4% le temps venu. Warner? Rouillé, inutile et pénible, un autre qui se magasine du temps de banc accrue.
Des 3 choix au repêchages, Wenger, Mallace et Smith, nos 3 jeunes de l'académie ont démontré plus de volonté qu'à eux 3 réunis. ( commentaire un peu injuste envers Blake car il n' pas joué beaucoup, par contre, dans un match de réserviste, il est pas capable d'avoir un peu de temps de jeu?? Mmmhh??)
Paponi en 15 minutes, a démontré plus de volonté de rester au club et d'avoir du temps de jeu que Wenger l'a fait en 2 ans. Paponi a réussi 10 passes en 15 min. Wenger? 12, en 90.
http://www.mlssoccer.com/matchcenter/20 ... chalkboard
Calmons-nous un peu. L'engagement était là. Tout le reste manquait à cause du talent limité des joueurs présents. Quand tu mets Bernier-Mallace-Warner sur le terrain, arrange-toi pour mettre Bernier en rôle d'animation offensive, pas Mallace. Wenger a reçu AUCUN SERVICE, à part peut-être un ballon dans la surface en deuxième mi-temps sur lequel il a raté son contrôle. Paponi s'est démarqué parce qu'il était 1) frais, 2) techniquement supérieur à tout le monde, 3) somme toute assez bien servi par Romero.
Nyassi et Mapp ont joué comme Nyassi et Mapp.
En défense, Tissot était pas si mal, Ouimette non plus (surtout sur les balles aériennes j'ai trouvé), Camara a joué la première mi-temps beaucoup trop haut, ce qui a mis les autres derrière en mauvaise position trop souvent, Brovsky ok sans plus.
Comme je disais sur Twitter, qu'on ne vienne pas me parler de "pari manqué" quand on confie à Mallace l'animation offensive du match aller de la demi-finale du championnat. On savait déjà que l'Impact avait tendance à nous prendre pour des cons parfois, mais là, c'est carrément insultant. Quelqu'un a décidé qu'il fallait bien paraître samedi parce que le match passe à la télé nationale américaine. Point. Mal joué. Très mal joué. Parce que dans l'immédiat, j'en connais une gang qui sont en TABARNAK et, malheureusement pour la business IMFC, ce sont ceux qui détiennent la clé de l'ambiance au stade Saputo...
-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
Schallibaum: "Ce n'était pas si mal mais nous avons commis des erreurs et nous avons du payer."
Pas si mal?!?! Oublie les erreurs, ça va arriver de temps en temps (même si l'erreur de Ouimette était ÉNORME, et vraiment de base), mais 0 tirs cadrés.... ZÉRO TIRS CADRÉS. Contre l'équipe B de Toronto. Et c'est pas si mal!?!?! Vraiment?
La seule et unique raison pourquoi la Coupe du Canada est pas plus importante aux yeux du club c'est parce que les matchs sont en semaine, et qu'il y a moins de personne qui vont aux stades ou qui regardent le match à la TV. Les ambitions du clubs sont motivées par l'économie de marché et non le "spirit of 2008". C'est ça le foot business. Changez l'horaire de la Coupe du Canada et vous verrez l'effectif A sur le terrain. C'est triste, mais l'opinion du public joue ZÉRO sur l'ambition du club.
Il faut se rendre à l'évidence.
Pour ce qui est de la critique au niveau footballistique je suis daccord avec Penz. Mallace en numéro 10 c'est une décision vraiment illogique. Commencer avec Nyassi en est une autre.
Pas si mal?!?! Oublie les erreurs, ça va arriver de temps en temps (même si l'erreur de Ouimette était ÉNORME, et vraiment de base), mais 0 tirs cadrés.... ZÉRO TIRS CADRÉS. Contre l'équipe B de Toronto. Et c'est pas si mal!?!?! Vraiment?
La seule et unique raison pourquoi la Coupe du Canada est pas plus importante aux yeux du club c'est parce que les matchs sont en semaine, et qu'il y a moins de personne qui vont aux stades ou qui regardent le match à la TV. Les ambitions du clubs sont motivées par l'économie de marché et non le "spirit of 2008". C'est ça le foot business. Changez l'horaire de la Coupe du Canada et vous verrez l'effectif A sur le terrain. C'est triste, mais l'opinion du public joue ZÉRO sur l'ambition du club.
Il faut se rendre à l'évidence.
Pour ce qui est de la critique au niveau footballistique je suis daccord avec Penz. Mallace en numéro 10 c'est une décision vraiment illogique. Commencer avec Nyassi en est une autre.

-
- Champion continental
crackerjack a écrit :En tout cas, tenons-nous le pour dit: mercredi prochain il y a un autre match de la ligue de réserve. Cependant, l'entrée N'EST PAS gratuite.

-
Ouais ceux qui ont vraiment raison d'être en Tab... sont ceux qui se sont déplacés à Toronto.
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Jean-Francois
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : Halla Madrid
- Place dans le stade : 127
Quand la défense est mise à mal, sois par le pressing de Toronto ou cette obsession des relances courtes du gardien, et qu'on balance un ballon vers Wenger, son travail consiste à gagner le duel aérien et garder le ballon pour que le bloc monte. Il en est incapable. Avec son physique, il devrait brasser un peu plus les défenseurs, les intimidés, les faire réfléchir parce qu'il le voit arrivé. Rien. Il joue comme un type qui mesure 4'3pi, c'est pas un attaquant. Voilà, je l'ai dit.penz a écrit :Elwood Blues a écrit :Équipe A, B ou C, la seule chose que je demande des joueurs, c'est de jouer avec fierté. Hier, il n'y a pas eu beaucoup de fierté sur le terrain. Une bande de petites bites qui se foutent du club et des supps qui ont fait le voyage.
Tissot et Ouimette ont commis des bourdes majeures en défenses, mais ils se sont dépensé pour leur club, pour le blason, pour la fierté de battre Toronto. Je préfère voir des jeunes fières qui commettent des bourdes que des amerlocks qui se foutent littéralement du club, je cible particulièrement Mallace et Wenger.
D'une inutilité inexplicable pour 2 réservistes qui avaient la chance de montrer à l'entraineur qu'ils méritent plus de temps de jeu. Eh bien, ils ont montrés qu'ils méritaient de longues périodes hors des 18 et d'obtenir leur 4% le temps venu. Warner? Rouillé, inutile et pénible, un autre qui se magasine du temps de banc accrue.
Des 3 choix au repêchages, Wenger, Mallace et Smith, nos 3 jeunes de l'académie ont démontré plus de volonté qu'à eux 3 réunis. ( commentaire un peu injuste envers Blake car il n' pas joué beaucoup, par contre, dans un match de réserviste, il est pas capable d'avoir un peu de temps de jeu?? Mmmhh??)
Paponi en 15 minutes, a démontré plus de volonté de rester au club et d'avoir du temps de jeu que Wenger l'a fait en 2 ans. Paponi a réussi 10 passes en 15 min. Wenger? 12, en 90.
http://www.mlssoccer.com/matchcenter/20 ... chalkboard
Calmons-nous un peu. L'engagement était là. Tout le reste manquait à cause du talent limité des joueurs présents. Quand tu mets Bernier-Mallace-Warner sur le terrain, arrange-toi pour mettre Bernier en rôle d'animation offensive, pas Mallace. Wenger a reçu AUCUN SERVICE, à part peut-être un ballon dans la surface en deuxième mi-temps sur lequel il a raté son contrôle. Paponi s'est démarqué parce qu'il était 1) frais, 2) techniquement supérieur à tout le monde, 3) somme toute assez bien servi par Romero.
Mallace me décourage. Tout simplement. Une poule pas de tête qui mets ses coéquipiers dans le trouble parce qu'il part à gauche et à droite.
Par contre, je te rejoins à 100%, le mettre dans un rôle d'animation offensive est con à la puissance 10.
Paponi, s'est démarqué par sa volonté. C'est tout, il était là ou était le ballon. Tentait des courses, des appels, s'offrait en solution de passe. Son arrivé à insuffler un peu d'énergie à cette équipe cliniquement-morte. Choses que Wenger aurait du faire pour montrer à Schalli qu'il mérite plus de temps de jeu. Je trouve que les excuses pleuvent autour de Wenger pour justifier le fait qu'il est un joueur ordinaire. Perso, j'ai trouvé qu'il avait pas montré de volonté, de couille, de fierté. Prendre un carton pour exploser la gueule d'un défenseur. Foutre le bordel dans la défense, descendre chercher les ballons, n'importe quoi m'aurait satisfait.
"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
-
- Champion du monde
Pourtant, c'est l'opinion du public qui dicte la position du club, selon ce que tu dis toi-même. Dire que l'opinion des supporters du club ne vaut rien aurait été plus juste.fmfranck a écrit : La seule et unique raison pourquoi la Coupe du Canada est pas plus importante aux yeux du club c'est parce que les matchs sont en semaine, et qu'il y a moins de personne qui vont aux stades ou qui regardent le match à la TV. Les ambitions du clubs sont motivées par l'économie de marché et non le "spirit of 2008". C'est ça le foot business. Changez l'horaire de la Coupe du Canada et vous verrez l'effectif A sur le terrain. C'est triste, mais l'opinion du public joue ZÉRO sur l'ambition du club.
Mais tu as entièrement raison. Samedi, c'est un match important parce qu'il passe à la télé nationale américaine. Point.
-
- Champion continental
Wow minute. Y'a que les gros clubs qui ne prennent pas les coupes domestiques au sérieux. Et tu sais pourquoi? Parce qu'ils veulent finir au top du classement. Et tu sais pourquoi ils veulent ça? Pour jouer en championnat continental (Y'a un max de 2 clubs par championnat qui ont un portefeuille assez gros pour espérer le championnat). Et tu sais pourquoi ils veulent ça? Pour faire plus de cash et attirer de meilleur joueur (pour les clubs qui ont de l'ambition, ou du moins, les moyens de leur ambition).Nesta14 a écrit : C'est la même chose en Europe où tous les clubs disent que la Coupe X est bien importante pour eux et qu'ils la prennent bien au sérieux, et puis ils mettent des jeunes et des réservistes sur le terrain.
Cette situation s'applique ZÉRO à l'Impact car ON NE SE QUALIFIE À RIEN PAR LA MLS. La coupe représente (comme pour la GRANDE majorité des clubs européens) la seule porte d'entrée en coupe régionale. Et c'est pour ÇA que c'est primordial.
Pour ce qui est des clubs Européens qui font jouer leurs équipes B: 2 choses.
Une, ILS ONT UNE FUCKING ÉQUIPE B. Ce qui veut dire qu'ils en ont les moyens. Ce qui nous emmènent au point 2.
Deuxio, c'est une infime minorité qui font ça. Penses-tu qu'un club comme Norwich ou Aston Villa font jouer leur 2e équipe en FA cup? No fucking sirrie Bob. Et MÊME les Utd et Chelsea de ce monde ne font pas jouer leur équipe B en demi-finale. Ils font gros max UN ou DEUX changements.
Seacrest out!

-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : David
- Mon “autre” club favori : Barça
Étant abonné de saison dans la section supporter, j'ai une suggestion à apporter. Nous devrions nous asseoir et nous taire toute la première demie tout en laissant savoir la raison pour laquelle nous le faisons. ''Abordez le match de mercredi prochain comme si c'était la finale!!! On veut une ligue des Champions!! On est en TABARNAK!! ''
LE CLUB APPARTIENT AUX PARTISANS!!! Je me suis senti trahi et j'ai pas envie d'appuyer une direction comme celle là comme les fans du Canadiens qui sont 20k au Centre Bell et 1 millions à regarder à la télé malgré un spectacle de merde!!
Restons assis en 1ère demie et faisons sentir notre mécontentement!!!
LE CLUB APPARTIENT AUX PARTISANS!!! Je me suis senti trahi et j'ai pas envie d'appuyer une direction comme celle là comme les fans du Canadiens qui sont 20k au Centre Bell et 1 millions à regarder à la télé malgré un spectacle de merde!!
Restons assis en 1ère demie et faisons sentir notre mécontentement!!!
-
- Champion du monde
Là-dessus t'as pas tort, mais c'est pas le style du mec du tout de jouer salaud. C'est vrai qu'il est un peu amorphe, mais en même temps, c'était tellement la misère point de vue service de la part de Mapp-Mallace-Nyassi, qu'on peut difficilement le blâmer. En première mi-temps, il part seul au but avec un boulevard devant lui mais Mallace se rate complètement et fait une passe directement au gardien adverse. Et c'est arrivé plusieurs fois. Il s'est démarqué efficacement à de nombreuses reprises, mais le ballon a pas suivi...Elwood Blues a écrit :Paponi, s'est démarqué par sa volonté. C'est tout, il était là ou était le ballon. Tentait des courses, des appels, s'offrait en solution de passe. Son arrivé à insuffler un peu d'énergie à cette équipe cliniquement-morte. Choses que Wenger aurait du faire pour montrer à Schalli qu'il mérite plus de temps de jeu. Je trouve que les excuses pleuvent autour de Wenger pour justifier le fait qu'il est un joueur ordinaire. Perso, j'ai trouvé qu'il avait pas montré de volonté, de couille, de fierté. Prendre un carton pour exploser la gueule d'un défenseur. Foutre le bordel dans la défense, descendre chercher les ballons, n'importe quoi m'aurait satisfait.
-
- Champion continental
Ouais, c'est ce que je voulais dire. Merci de la correction.penz a écrit :Pourtant, c'est l'opinion du public qui dicte la position du club, selon ce que tu dis toi-même. Dire que l'opinion des supporters du club ne vaut rien aurait été plus juste.fmfranck a écrit : La seule et unique raison pourquoi la Coupe du Canada est pas plus importante aux yeux du club c'est parce que les matchs sont en semaine, et qu'il y a moins de personne qui vont aux stades ou qui regardent le match à la TV. Les ambitions du clubs sont motivées par l'économie de marché et non le "spirit of 2008". C'est ça le foot business. Changez l'horaire de la Coupe du Canada et vous verrez l'effectif A sur le terrain. C'est triste, mais l'opinion du public joue ZÉRO sur l'ambition du club.
Mais tu as entièrement raison. Samedi, c'est un match important parce qu'il passe à la télé nationale américaine. Point.

-
- Champion continental
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=oSPOHiph4b0[/youtube]
@ 0:45 . Fuck yeah.Quand la MLS dit qu'on est pas assez ambitieux dans les coupes extra-MLS.
@ 0:45 . Fuck yeah.Quand la MLS dit qu'on est pas assez ambitieux dans les coupes extra-MLS.

-
- Champion continental
fmfranck a écrit :

-
- Champion continental
J'ai été vaincu par le bouton citer encore une fois.... Soupir.

-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Mathieu Gallant
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : Real Madrid
- Place dans le stade : 130
Je suis tellement déçu d'hier que je ne sais même pas si je vais me rendre à Montréal mercredi prochain. Si le club ne prend pas la compétition au sérieux pourquoi dépenserais-je 60$ de gaz pour parcourir 500km dans la journée? J'adore mon club, mais ça donne pas trop trop le goût de faire le voyage quand tu vas te taper l'équipe B dans une cause presque perdue d'avance. Je comprends tellement la frustration des Ultras qui se sont déplacés à Toronto. Surtout qu'on les entendait très bien à la télé, EUX, ils ont fait leur travail.
M'enfin, j'imagine que rendu à mercredi je vais être excité comme un gamin et que je vais y aller quand même...
M'enfin, j'imagine que rendu à mercredi je vais être excité comme un gamin et que je vais y aller quand même...
Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Allez l'Impact, Allez!
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin
Ouf, ça va faire courir les foules mercredi prochain... Oyé Oyé! Venez voir une équipe réserve incapable de cadrer un tir!
Patrick Friolet@PFrioletRDS17 min
Schällibaum a aussi dit qu'il ne changera pas son effectif malgré les 2 buts de retard. #imfc
-
- Junior
Stljmf a écrit :Ouf, ça va faire courir les foules mercredi prochain... Oyé Oyé! Venez voir une équipe réserve incapable de cadrer un tir!
Patrick Friolet@PFrioletRDS17 min
Schällibaum a aussi dit qu'il ne changera pas son effectif malgré les 2 buts de retard. #imfc

Anyway, c'est pas lui qui a décidé des priorités des différents matchs. Le tweet du président et sa référence au Gamble l'a bien démontré.
Je crois qu'aucun partisan sensé n'a de raison de se présenter mercredi, après tout, ce sera qu'un banal match de championnat canadien abordé de façon amicale, face à notre plus grand rival.
Dernière modification par froustball le 25 avril 2013 17:40, modifié 2 fois.
-
- Junior
- Votre vrai nom : Denis
Je pense que c'est la première fois que tout le monde abonde dans le même sens sur ce forum. La honte semble assez unanime.
-
- Champion continental
J'avais vu le tweet de Schallibaum, mais j'attends de lire / entendre une citation directe.

-
- Votre vrai nom : Jean Francois
C'est tellement difficile qu'il n'y aura pas de changement à croire que je préfèere attendre.
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Philippe
Ça l'air que Schalli est satisfait du lineup qu'il ne fait aucun changement :S
- Frankinho
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Sporting CP
- Place dans le stade : 126
Beaucoup de difficultés à croire qu'un entraineur peut être satisfait de ce qu'il a vu. Une autre poppet de NDS et Saputo.