Transferts 2015 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Inuk
Minime
Minime

Re: Transferts 2015 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Inuk »

Van Basten a écrit :Ton joueur DP, tu l'auras pas avant la fin de l'été ... donc si tu veux de l'aide tout de suite... beggars can't be choosers

Amen...

Inuk
Minime
Minime

Message par Inuk »

...et Piatti à gauche...

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Du reste si un joueur profil Cooper s'amène, on peut se demander si on n'expérimentera pas avec un 4-4-2 , ce qui ferait glisser logiquement Piatti vers la gauche

gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : francois

Message par gold »

Twitté par Patrick Leduc il y a 15 min.

Patrick Leduc @patleduc15
Pas de poisson d'avril, #IMFC rompt officiellement les liens avec Santiago Gonzalez (et récupère une place de joueur international)

jimmycactus
Minime
Minime

Message par jimmycactus »

Selon Pat Leduc, L'impact à rompue son contrat avec Santiago Gonzalez. (Finalement). Je vous rappelle que ceci était une signature de NDS...pour le bon ou pour le pire...

S'il vous plait Adam... on ne veut plus de poule pas de tête...

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Image
jimmycactus
Minime
Minime

Message par jimmycactus »

Duane Rollins ‏@24thminute
(This is NOT an AFD joke): Cooper to Impact done. Waiting on player approval -- http://www.canadiansoccernews.com/index ... oval-r5136

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Bon ...

- Renfort immédiat. Check.
- Expérimenté. Check.
- Connais la ligue et y a déjà eu du succès? Check.
- Peut jouer dos au but. Check.
- Serait un bon fit avec JacMac si on décide d'utiliser un 4-4-2. Check.
- Malgré tout, am I underwhelmed? Check.

Image
mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par mad72 »

La question maintenant: refusera-t-il d'être échangé à Montréal? Ce ne serait pas la première fois que ça arrive, disons...

Pour ceux qui s'inquiètent des baisses de statistiques de Cooper depuis ses 18 buts à New York (2012), mentionnons qu'il a joué comme milieu à Dallas (pas sa position idéale) et qu'il a surtout été substitut à Seattle l'an passé, passant derrière Dempsey et Martins. Il a été partant pour les matchs de l'Open Cup et il a terminé meilleur buteur du tournoi (six buts). Ce n'est pas un attaquant de rêve mais ce serait un bon ajout

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

Il est tu cup tied lui?

gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par gold »

fmfranck a écrit :Bon ...

- Renfort immédiat. Check.
- Expérimenté. Check.
- Connais la ligue et y a déjà eu du succès? Check.
- Peut jouer dos au but. Check.
- Serait un bon fit avec JacMac si on décide d'utiliser un 4-4-2. Check.
- Malgré tout, am I underwhelmed? Check.
-Commande un salaire trop élevé . Check

Mr.MojoRisin
Minime
Minime
Votre vrai nom : Mathieu
Place dans le stade : Kop

Message par Mr.MojoRisin »

Quand même déjà deux saison de 18 but en MLS derrière la cravate, c'est non négligeable.

jfvachon
Minime
Minime
Votre vrai nom : Jean-Francois Vachon

Message par jfvachon »

Pour moi, Cooper, malgré son salaire, c'est une belle acquisition. Ça va permettre de faire glisser Piatti à gauche dans un 4-4-2.

Il peut aussi être utilisé comme attaquant de pointe sur les 4-2-3-1.

soccerpunk
Junior
Junior
Club préféré : Impact Montréal
Mon “autre” club favori : Paris Red Star/Sunderland
Place dans le stade : 132

Message par soccerpunk »

[quote="mad72"]La question maintenant: refusera-t-il d'être échangé à Montréal? Ce ne serait pas la première fois que ça arrive, disons... /quote]

Si tel est le cas (Cooper doit donner son OK pour conclure l'échange), ne vient-on pas donner un argument-massue à Oyongo (et son entourage) qui clamait qu'il aurait dû être consulté avant d'être échangé ????

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

soccerpunk a écrit :
mad72 a écrit :La question maintenant: refusera-t-il d'être échangé à Montréal? Ce ne serait pas la première fois que ça arrive, disons...
Si tel est le cas (Cooper doit donner son OK pour conclure l'échange), ne vient-on pas donner un argument-massue à Oyongo (et son entourage) qui clamait qu'il aurait dû être consulté avant d'être échangé ????
Peut-être avons-nous appris de nos erreurs?

arseniq33
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Place dans le stade : 131

Message par arseniq33 »

penz a écrit :
soccerpunk a écrit :
mad72 a écrit :La question maintenant: refusera-t-il d'être échangé à Montréal? Ce ne serait pas la première fois que ça arrive, disons...
Peut-être avons-nous appris de nos erreurs?
Ha!

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

Je crois que c'est pour ça que la réponse de Cooper viendra d'ici la fin de semaine. Surement qu'avant de compléter l'échange, le club tente de voir s'il est intéressé.

Image
soccerpunk
Junior
Junior
Club préféré : Impact Montréal
Mon “autre” club favori : Paris Red Star/Sunderland
Place dans le stade : 132

Message par soccerpunk »

Si tel est le cas (Cooper doit donner son OK pour conclure l'échange), ne vient-on pas donner un argument-massue à Oyongo (et son entourage) qui clamait qu'il aurait dû être consulté avant d'être échangé ????[/quote]

Peut-être avons-nous appris de nos erreurs?[/quote]

Effectivement... si le club a préféré une approche plus ''consensuel'' pour éviter des mauvais romans-savon, qu'il en soit ainsi ! Mais bon, cela voudrait dire aussi que, pour Oyongo, il faudrait peut-être penser à un plan B compte-tenu de la froideur de sa réaction (aucun signe encourageant depuis le début) ?

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

Van Basten a écrit :Ton joueur DP, tu l'auras pas avant la fin de l'été ... donc si tu veux de l'aide tout de suite... beggars can't be choosers
Est-ce que c'est aussi valide pour les joueurs sud-américain?

PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC

Message par PC_Pal68 »

jfvachon a écrit :Pour moi, Cooper, malgré son salaire, c'est une belle acquisition. Ça va permettre de faire glisser Piatti à gauche dans un 4-4-2.

"SI" Cooper s'amène, ce qui ne m'enchante pas plus qu'il ne le faut, ce ne sera pbb pas pour un schéma 4-4-2. Klopas veut de la profondeur et de la compétition à chaque poste. A moins d'un scénario où l'IMFC se doit de marquer pour rester en vie, je ne vois pas pourquoi le coaching staff voudrait un 4-4-2. D'ailleurs avec la "philo" Concina, je me demande si le 4-4-2 est une option "réelle". Avec 2 attaquants, on passerait (en excluant le gardien) de 10% à 20% des joueurs qui ne défendent pas. Est-ce que l'un d'entre vous se souviens d'avoir vu D.C. jouer à 2 attaquants la saison dernière? Me semble que c'était pas mal Johnson solo...

jfvachon
Minime
Minime
Votre vrai nom : Jean-Francois Vachon

Message par jfvachon »

PC_Pal68 a écrit :
jfvachon a écrit :Pour moi, Cooper, malgré son salaire, c'est une belle acquisition. Ça va permettre de faire glisser Piatti à gauche dans un 4-4-2.

"SI" Cooper s'amène, ce qui ne m'enchante pas plus qu'il ne le faut, ce ne sera pbb pas pour un schéma 4-4-2. Klopas veut de la profondeur et de la compétition à chaque poste. A moins d'un scénario où l'IMFC se doit de marquer pour rester en vie, je ne vois pas pourquoi le coaching staff voudrait un 4-4-2. D'ailleurs avec la "philo" Concina, je me demande si le 4-4-2 est une option "réelle". Avec 2 attaquants, on passerait (en excluant le gardien) de 10% à 20% des joueurs qui ne défendent pas. Est-ce que l'un d'entre vous se souviens d'avoir vu D.C. jouer à 2 attaquants la saison dernière? Me semble que c'était pas mal Johnson solo...
En 4-4-2, tu peux avoir un attaquant qui peut descendre plus bas sur le terrain et un qui reste plus haut. En tout cas, il me semble que Rooney avait ce genre de profil, soit un attaquant qui redescend très bas.

Le fait d'avoir Cooper permet aussi, en cas de retard d'un ou deux buts, de changer la formation sur la terrain en passant de 4-2-3-1 à un 4-4-2 en remplaçant un Donadel par un Cooper/McInerney/Williams.

Aussi, le 4-4-2 à l'avantage d'exploiter McInerney et de pouvoir faire glisser Piatti sur la gauche. En ayant un Duka/Romero/Oduro sur la droite, tu peux amener un Reo-Coker/Donadel en milieu de terrain. Dans un 4-4-2, tu peux utiliser Bernier comme relanceur bas sur le terrain et un Reo-Coker comme récupérateur.

(PS: Je peux me tromper, mais c'est la lecture que j'en fais comme non-initié)

PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC

Message par PC_Pal68 »

jfvachon a écrit :
PC_Pal68 a écrit :

En 4-4-2, tu peux avoir un attaquant qui peut descendre plus bas sur le terrain et un qui reste plus haut. En tout cas, il me semble que Rooney avait ce genre de profil, soit un attaquant qui redescend très bas.

Le fait d'avoir Cooper permet aussi, en cas de retard d'un ou deux buts, de changer la formation sur la terrain en passant de 4-2-3-1 à un 4-4-2 en remplaçant un Donadel par un Cooper/McInerney/Williams.

Aussi, le 4-4-2 à l'avantage d'exploiter McInerney et de pouvoir faire glisser Piatti sur la gauche. En ayant un Duka/Romero/Oduro sur la droite, tu peux amener un Reo-Coker/Donadel en milieu de terrain. Dans un 4-4-2, tu peux utiliser Bernier comme relanceur bas sur le terrain et un Reo-Coker comme récupérateur.

(PS: Je peux me tromper, mais c'est la lecture que j'en fais comme non-initié)
jfvachon,

La question n'est pas de savoir qu'est-ce qu'un 4-4-2, quelles en sont les variantes ou encore si c'est un schéma intéressant. Ça on le sait! La question est plutôt de savoir si un 2e attaquant inciterait ou encouragerait le staff technique à utiliser un 4-4-2. Il faut connaître les tendances, préférences et objectifs du coaching staff. Et à cette question je répond: très peu probable...

Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Daniel

Message par Campoozmstnz »

Des nouvelles on l'échangerait pour qui?

gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par gold »

une partie de l'article de milano parle du cas Cooper :
http://plus.lapresse.ca/screens/e15cc10 ... XqfNtXqY4l

Je n'y comprend rien, pourquoi l'allocation ? :stupid:

mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par mad72 »

Campoozmstnz a écrit :Des nouvelles on l'échangerait pour qui?
Personne. Les rumeurs parlaient d'allocation $ ou choix de repêchage

Mais de toute façon, aux dernières nouvelles, l'Impact est en train de s'en faire passer une (autre) par la MLS et ses règlements inventés au fur et à mesure :roll:

http://plus.lapresse.ca/screens/e15cc10 ... XqfNtXqY4l

Verrouillé Sujet précédentSujet suivant