le biologiste a écrit :
En fait je comprends pas pourquoi tu te battrais pour avoir Colorado au lieu de Seattle, les Sounders sont 2e pour les pts, 2e pour les victoires et 3e pour le goal diff. Ils sont aussi la première équipe de la MLS à gagner 2 fois la US Open Cup de suite et en sont à leur 2e participation de suite à la Ligue des Champions.
Et moi je comprends pas pourquoi tu tiens à voir l'Impact se faire écarteler à son premier match à Montréal en MLS.
Voilà pourquoi Colorado. Adversaire intéressant, mais surtout prenable. C'est pas une merde, c'est pas le top non plus. Si on gagne, ce qui est très possible, les curieux repartiront en disant "ben on a quand même battu les champions d'il y a 2 ans, c'est pas rien". C'est une question de mettre les chances de son bord. Si tu penses à tous les détails qui peuvent avantager ton club, ça peut faire une différence de 7000-10000 billets pour le match suivant. Sans effort. Faut pas oublier qu'il y a du travail à faire pour aller chercher le Montréalais moyen.
Seattle, pour diverses raisons (on les voit partout pour leurs fans, ils ont des résultats), c'est un club qui peut à lui seul attirer 3000 à 5000 curieux au stade. Ça, c'est intéressant pour un match en plein juillet au stade Saputo, pas pour un match où tes 3000-5000 curieux ne te feront aucune différence dans tes comptes à la fin du mois.
Le challenge c'est pas d'amener les gens au stade, c'est de les faire revenir. En ce sens, si tu mets toutes tes affiches au stade olympique, tu réussiras pas à ramener personne. Ta stratégie donnerait "J'ai vu le match d'ouverture avec Seattle, c'était fou; pourquoi j'irais voir Colorado?" au lieu de "J'ai vu le match d'ouverture avec Colorado, c'était fou; trop hâte d'y retourner contre Seattle, ils sont bons, ça va donner un bon match, et puis j'ai hâte de voir le stade Saputo."
Tu saisis? Faut arrêter de voir le match d'ouverture seulement. Faut voir l'ensemble de la chose. Dans la période creuse de l'été, si tu y vas avec une série Dallas-KC-SJ, c'est nettement moins vendeur que Seattle-KC-NY...