Quels renforts pour l'équipe ?

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Philippe

Re: Quels renforts pour l'équipe ?

Message par fb132 »

penz a écrit :Exact. On lance deux messages : d'un côté, on vante les mérites de l'académie, de l'autre, on approche tout ce qui est italien, vieux et veut tenter une nouvelle expérience... Faudra faire un choix un moment donné. Y a Valentin et Brovsky qui ont un certain potentiel aussi, ne l'oublions pas.
Les seules signatures que je ferais c'est sur les ailes et au milieu de terrain...c'est notre point faible, il faut trouver des bons joueurs immédiatement qui peuvent jouer à gauche ou à droite, il faut un meilleur upgrade de Warner et peut-être un jeune potentiel pour un jour remplace Bernier ou Felipe (s'il décide de nous quitter).

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Effectivement on a Valentin, Brovsky et Iapichino aussi..

La défensive est tout de même bien garnie. Une autre saison avec Nesta et Ferrari pour leur apprendre le jeu et ce sera pas mal du tout.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

fb132 a écrit :
penz a écrit :Exact. On lance deux messages : d'un côté, on vante les mérites de l'académie, de l'autre, on approche tout ce qui est italien, vieux et veut tenter une nouvelle expérience... Faudra faire un choix un moment donné. Y a Valentin et Brovsky qui ont un certain potentiel aussi, ne l'oublions pas.
Les seules signatures que je ferais c'est sur les ailes et au milieu de terrain...c'est notre point faible, il faut trouver des bons joueurs immédiatement qui peuvent jouer à gauche ou à droite, il faut un meilleur upgrade de Warner et peut-être un jeune potentiel pour un jour remplace Bernier ou Felipe (s'il décide de nous quitter).
Warner est largement sous-estimé selon moi.

Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Guy Lafreniere
Club préféré : Impact Montreal
Mon “autre” club favori : Liverpool FC
Place dans le stade : 126 N

Message par Odinok3000 »

Cest clairement un copain de Nesta. Ça me surprendrait pas de le voir débarquer. 35 ans. Il peut encore nous aider. Ça se pourrait qu'on échappe Camara aussi, faut pas oublier ça. Et s'il n'est pas DP on va vite oublier Brovsky.

Et si Paris s'y intéresse ... Pourquoi pas Montréal.

Twiter: @odinok3000

Guy Lafreniere
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Paris s'intéresse à tout. Jeudi, ...

[désolé, je peux pas continuer, le PSG a acheté mon message]

Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Odinok3000 »

penz a écrit :Paris s'intéresse à tout. Jeudi, ...

[désolé, je peux pas continuer, le PSG a acheté mon message]
:ptdr:

Guy Lafreniere
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

penz a écrit :
fb132 a écrit :
Warner est largement sous-estimé selon moi.
Warner fait la job, mais c'est le minimum syndical.
Pas besoin d'aller chercher en 2006; Camara est meilleur que lui sur tous les points.

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
onze
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Barca
Place dans le stade : 127

Message par onze »

les besoins sont en milieu latéraux et je crois comprendre qu'il y a une limite de 8 internationnaux. Zambrotta, 35 ans, défenseur, non merci.

Visca Catalunya LLUIRE !
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

mephistau a écrit :
penz a écrit :Warner est largement sous-estimé selon moi.
Ouais. Largement sous-estimé, comme je disais.

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par mephistau »

penz a écrit :
mephistau a écrit :
Donc toi tu préfère Warner à Camara comme milieu défensif?
Moi pas; Camara est capable de faire des passes vers l'avant et des têtes offensives et défensives.
Warner c'est un partant, c'est tout.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Camara c'est un Bernier. On en a déjà un.
Warner, c'est un gars qui complète Bernier en milieu défensif.
Foutre Bernier et Camara côte à côte, c'est forcer un des deux à jouer dans un rôle qui ne lui convient pas vraiment.
Je préfère mille fois Bernier-Warner avec Camara défenseur que Bernier-Camara avec qqun d'autre derrière.

Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

penz a écrit :
mephistau a écrit :
Et Warner n'a que 24 ans. Sous cet angle et bien supporté dans sa progression, on aurait quelqu'un de solide dans le futur...

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par mephistau »

penz a écrit :Camara c'est un Bernier. On en a déjà un.
Warner, c'est un gars qui complète Bernier en milieu défensif.
Foutre Bernier et Camara côte à côte, c'est forcer un des deux à jouer dans un rôle qui ne lui convient pas vraiment.
Je préfère mille fois Bernier-Warner avec Camara défenseur que Bernier-Camara avec qqun d'autre derrière.
*Si ça vous tente pas de lire: ...*

Et c'est là qu'on voit notre différence de "vision". Et je dis ça au même sens que je dirais "gauche/droite" en politique; c'est pas moins bon/meilleur, juste différent.

J'ai aucune, AUCUNE crainte que de dire à Camara : "tu es le milieu le plus défensif de notre 4-2-3-1" le déstabiliserait plus que de se faire dire que: " tu es défenseur central", ou "tu es défenseur latéral".
Ça fait 2 ans qu'on le connaît là: je pense qu'on peut être d'accord que Camara est capable de défendre, de passer, de relayer, d'être physique, d'avoir du cardio ET de S'ADAPTER À SON RÔLE ET AUX AUTRES JOUEURS.
Pour moi, c'est exactement ce qu'on veut (OK, ce que JE veux) d'un milieu défensif.

BTW j'aime Warner.
C'est juste que pour moi, Camara lui est IMMENSÉMENT supérieur.
Pour moi, Camara est le 6 parfait pour #IMFC, Bernier 8, Felipe 10 (et je ne le pensais pas en début de saison pour Felipe).
Quand ça "stalle" en relance, c'est Camara qui ferait la différence.
Mais surtout: quand tu dis que Camara=Bernier; je ne suis vraiment pas d'accord. Voici pourquoi:
Si on mène par 1 but à la 80e: je veux Camara et Warner. Bernier=OUT.
Si on perd par 1 but à la 80e: je veux Camara et Bernier. Warner=OUT.

Je ne suis VRAIMENT PAS un "tacticien" mais y'a des choses qui me font chier.
Une de celles-là c'est: quand on a besoin d'un but on doit enlever un défenseur pour un attaquant (4-2-3-1 pour 4-4-2 ou 3-5-2).
Pis là on kick loin.
Pis on perd.
Juste varier Bernier/Camara/Warner et demander aux latéraux de monter plus/moins...

Pour moi, Warner est le "closer" par excellence, ou le "super sub défensif" et/ou 4e milieu.
Warner n'est pas capable de faire une passe en profondeur. C'est une "perte" en relance.
Bernier n'est pas "bon" en défensive (je le pensais meilleur). Il est "acceptable" et se "fie trop aux autres".

Bref, pour moi, le 11 serait (4-2-3-1):
Perkins
Valentin (Camara), Nesta (Rivas), Ferrari (jeune), X (Browsky, Camara)
Camara (Warner), Bernier
Mapp (Neagle, Nyassi), Felipe, DP à venir (ou super joueur MLS du pied gauche)
MDV (Wenger)

Pour le même cap salarial, je pense qu'on aurait un bon club.
Ronaldinho pour Felipe (qui irait à gauche) serait ok aussi. Mais ça c'est du rêve.

Anyway, avec ÇA comme "base", je pense que #IMFC pourrait protéger une avance, aller chercher un but et/ou remplacer les blessés/fatigués/suspendus.

Bref: Warner n'égale pas Bernier.

Bobyboy
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Jimmy

Message par Bobyboy »

En accord avec Mephistau sur le débat Warner/Camara

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Mephistau, y a plein de trucs bizarres dans ton message.

Déjà tu me dis que pour toi, Camara est immensément supérieur à Warner.
Je suis d'accord. Y a pas photo là-dessus. J'ai jamais dit le contraire. Tu sais, "Warner est largement sous-estimé", ça ne veut pas dire "Warner est supérieur à Camara", ni "Warner c'est le plusse meilleure jouer au monde". Ça veut juste dire qu'il est largement sous-estimé.

Ensuite bon, t'es rendu à nous dire que Bernier n'est pas "bon" en défense, à nous parler de Ronaldinho (?) et à conclure en disant que Warner n'égale pas Bernier (!). C'est tellement décousu qu'on peut pas vraiment répondre...

Donc, je ferai simplement valoir mon point selon lequel Warner+Bernier c'est mieux que Camara+Bernier AVEC QQUN D'AUTRE EN DÉFENSE (je mets les majuscule pour que tu le vois, cette fois-ci, parce que c'est un peu passé sous le radar malgré que ça ait une importance capitale dans le débat) dans l'effectif actuel. Regarde derrière : Nesta a des nausées après 40 minutes, Rivas a pas encore trouvé le bouton pour sauter, Ferrari est limite catastrophique dans les airs; le seul qui sait bien jouer les ballons aériens, c'est Camara (demande à New England).

Donc, si on me dit qu'on va chercher une paire de défenseurs centraux de bonne qualité qui sont capables de jouer tout un match, avec au moins un qui sait prendre les balles de la tête, alors là, je recommande la paire Camara+Bernier sans hésiter, en les faisant travailler continuellement ensemble pendant tout le camp pour favoriser une adaptation rapide et éviter une cata comme en début de saison 2012. Sinon, je mets Warner avec Bernier, parce qu'ils se complètent bien. On est dans la réalité, c'est pas un jeu vidéo où il suffit de mettre les meilleures cotes overall ensemble sur le terrain, là.

Echtellion
Cadet
Cadet

Message par Echtellion »

Je pense qu'au-delà du débat à savoir qui on aligne en milieu défensif, il faut que l'Impact se penche sur le système tactique qui va être utilisé l'an prochain et orienté le recrutement en fonction. On a l'effectif pour jouer en 3-5-2, 4-2-3-1, 4-3-2-1, 4-4-1-1, 4-4-2, 4-2-2-2, etc. Mais dès qu'on voudrait mettre sur pied un système à 3 attaquants, on est foutus. On ne peut pas jouer en 4-3-3, 4-3-1-2, 3-4-3, etc. En fait, oui on peut. Mais de façon inefficace, puisqu'un système à 3 attaquants doit généralement avoir 2 ailiers. Et des ailiers, on en a pas. Cette lacune là est illustrée, à mon avis, par la qualité de jeu inexistante lorsqu'on a aligné plus de 2 attaquants (premier match à Vancouver? :roll:).

D'ailleurs, je vois juste Nyassi avoir certaines qualités requises pour être un ailier efficace - soit sa vitesse et ses qualités 1-contre-1. Mais il manque cruellement de créativité et de qualité sur ses centres. Si on a aucun ailier, et qu'on n'a pas cherché à en obtenir au repêchage d'expansion, c'est que Marsch, NDS et/ou tout le staff technique avait en tête de jouer en 4-4-2. Je n'ai rien contre le 4-4-2 fondamentalement, c'est un système qui a fait ses preuves, mais c'est pas un système que j'aime beaucoup, surtout pas le 4-4-2 typique avec deux lignes très organisées en défense et au milieu. Déjà si on le jouait en losange j'aimerais mieux. Idéalement, je préfèrerais qu'on joue en 4-3-3 avec Di Vaio en faux 9. Fin de la parenthèse.

Je crois ça prendrait un recrutement efficace dans l'entre saison pour aller chercher des ailiers et possiblement des défenseurs latéraux hors-pairs. Je pense que ce sont des postes névralgiques dans n'importe quel 4-3-3. Dans cette optique, est-ce que Brovsky et Valentin ont le potentiel à long terme d'être des piliers comme défenseur latéraux. Si oui, qu'on les fasse jouer. Si non, qu'on recrute. On règlerait aussi le problème des milieux latéraux - on en aurait pu! Ça reste hypothétique et surtout chimérique étant donné que j'ai aucun pouvoir là-dessus et que je doute fortement que le 4-3-3 fasse partie de la philosophie de l'organisation.

Dans un autre ordre d'idée, je trouve absurde d'avoir 3 (4 avec Camara) défenseurs centraux d'excellente qualité pendant qu'à d'autres positions nos partants sont d'une qualité lamentable - i.e. les milieux latéraux. Je sais que d'avoir les 3 en santé en même temps est plutôt difficile. N'en demeure qu'un des 3 prend une place d'étranger qui ne devrait pas servir à alterner entre les 3 pendant qu'un soigne ses bobos... Soit Nesta ou Rivas retrouvent la forme et jouent un bon nombre de matchs, ou on les remplace tout les deux par un joueur qui n'est pas aussi frêle.

Bref, je crois qu'on doit s'orienter vers un XI de départ le plus solide possible et ensuite se concentrer sur la profondeur et éviter de gaspiller des places d'étranger même si ça peut paraître un peu évident. Le XI partant actuel devrait servir de base pour l'an prochain et plus souvent qu'autrement servir de profondeur. J'ai hâte de voir ce que l'équipe technique va faire à ce sujet dans l'entre saison.

Ech

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Avec une limite dans la masse salariale Je crois qu'il faut prioriser nos acquisitions majeures. Pour moi, la défensive est pas mal regle: bons latéraux (Camara, Valentin, Brovsky), bon charnière centrale (Nesta, Ferrari, Rivas, Camara, Ouimette). Je crois aussi que l'impact optera principalement pour un trio en milieu de terrain. Je crois qu'on est bien servi dans ces positions avec Felipe, Bernier, Warner, Camara, Mallace, Arguez honnêtement. En tout cas, Je ne crois pas qu'il vale le coup de dépenser plus qu'il faut, si on peut aller se chercher qqun dans une échange Je ne serais pas contre. Avec Wenger et Di Vaio en attaque, on voit aussi qu'on a pas trop de probleme là. Il me paraît évident, comme pour plusieurs ici, qu'on a besoin de renfort sur les ailes en milieu de terrain. Arnaud et Mapp coûtent trop cher pour ce qu'ils apportent à l'équipe d'ailleurs.

Image
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Mais là faut vraiment arrêter avec notre charnière centrale supposément super blindée. Je pense que les 12 derniers buts qu'on a pris sont tous pour la gueule de l'axe de la défense, que ce soit Nesta, Ferrari ou Rivas.

Ces gars-là vivent sur une réputation surfaite. De loin. Si on analyse froidement le tout, ils ont fait des bons matchs, oui, mais il en ont fait autant de mauvais sinon plus. C'est jouable avec ces gars-là, mais c'est rien qu'on peut pas améliorer. Des trois, je garde Ferrari, parce que Nesta suit pas physiquement et Rivas va être suspendu pour 4 des 10 matchs pendant lesquels il ne sera pas blessé.

fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

Ouais, Je suis daccord avec toi, mais Je crois qu'on restera pris avec cet effectif pour l'édition 2013 au moins. Et Si tel est le cas, Je ne suis pas si sûre que l'on puisse ajouter des joueurs à la ligne défensive sans pouvoir en soustraire. Ce que Je veux dire est qu'il faut absolument régler le probleme du manque de créativité qui provient des ailes et que l'on doit investire la-dedans. Tout passé par le milieu présentement, et ça devient très prévisible. Je ne crois pas que la situation en défensive est parfaite, mais elle s'est drolement améliorée avec la protection que Warner peut lui dédier depuis notre passage à une formation à 3 milieux et l'arrivée de Perkins.

Image
fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Philippe

Message par fb132 »

penz a écrit :Mais là faut vraiment arrêter avec notre charnière centrale supposément super blindée. Je pense que les 12 derniers buts qu'on a pris sont tous pour la gueule de l'axe de la défense, que ce soit Nesta, Ferrari ou Rivas.

Ces gars-là vivent sur une réputation surfaite. De loin. Si on analyse froidement le tout, ils ont fait des bons matchs, oui, mais il en ont fait autant de mauvais sinon plus. C'est jouable avec ces gars-là, mais c'est rien qu'on peut pas améliorer. Des trois, je garde Ferrari, parce que Nesta suit pas physiquement et Rivas va être suspendu pour 4 des 10 matchs pendant lesquels il ne sera pas blessé.
Ça ne peut pas être plus pire qu'en début de saison quand on avait Brovsky(avant son ascencion)-Camara-Thomas-Wahl avec Ricketts dans les buts, on accordait presque 3 buts par match. J'ai toujours dit que nos tactiques à l'étranger fait dure. On les laisse jouer pendant 50-60 minutes, c'est trop...il faut être comme San Jose, eux autres, peu importe où ils jouent, ils veulent toujours avoir possession du ballon, même à Montréal, ils nous ont fait la vie dure jusqu'à temps l'arbitre expulse Lenhart.

AF1991
Minime
Minime
Votre vrai nom : Cayer

Message par AF1991 »

Pourquoi pas un 4-1-3-2 ? Warner en milieu défensif, Bernier au centre, Felipe sur la gauche, un ailier droite avec Di Vaio et Wenger en attaque... Wenger ne peut pas passer une autre saison à jouer si peu de minute, on voit dans les dernières matchs sont manque d'expérience. Felipe sur l'aile, on sait jamais, peut-être pourrait-il s'y adapter.

Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Odinok3000 »

J'aime mieux le 4-2-3-1 avec Felipe en milieu offensif centre. Avec des milieu latéraux rapide et du talent, on aurait beaucoup d appui pour Di Vaio en pointe. Nyassi est pas si mal. Notre point faible c'est Arnaud sur L'autre aile. On a des gars correct, sans plus, pour jouer à ces positions ( Neagle, Mapp, Arnaud).

J'aimerais bien y voir jouer un grand costaud et rapide. Un cheval quoi. :langue: Qui cours comme Nyassi mais qui serait plus physique. Un peu comme Kandji à Houston.

Puis y'a le frère de Nyassi qui chauffe le banc à New England. Ça pourrait nous faire un sub peu coûteux, sans trop de risque.

Pis avec ça il nous reste toujours les 2 places de DP.

Guy Lafreniere
Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Au delà des choix tactiques, faudrait une plus grande versatilité chez nos joueurs , on a très peu de joueurs qui par leur présence sur le terrain forcent l'adversaire à réfléchir et réévaluer son approche, j'ai toujours eu l'impression cette année qu'on avait un bon plan A mais rarement un plan B avec la moindre efficacité , Marsch est un peu à blâmer à ce niveau mais faut admettre que la versatilité et la profondeur fait défaut dans cette équipe.

Un peu plus de vitesse aiderait en particulier dans les flancs, un grand (en taille !) joueur bon de la tête aiderait l'équipe sur les corners, un type qui est capable de tirer avec puissance de loin (À la Nguyen).

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

De versatilité ??? Tu veux des joueurs inconstants qui changent d'avis toutes les 5 secondes ?

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

AF1991 a écrit :Pourquoi pas un 4-1-3-2 ? Warner en milieu défensif, Bernier au centre, Felipe sur la gauche, un ailier droite avec Di Vaio et Wenger en attaque... Wenger ne peut pas passer une autre saison à jouer si peu de minute, on voit dans les dernières matchs sont manque d'expérience. Felipe sur l'aile, on sait jamais, peut-être pourrait-il s'y adapter.
Tu joues un 4-4-2 avec un milieu en losange alors...

4-1-3-2:
-----ATT ATT
MIL -- MIL -- MIL
--------MIL--------
DEF-DEF-DEF-DEF
--------GRD-------

4-4-2 (diaond)
-----ATT ATT----
--------MIL------
- MIL ---- MIL--
--------MIL--------
DEF-DEF-DEF-DEF
--------GRD-------

Tout ça c'est du pareil au même... On est daccord qu'on doit avoir un milieu sur chaque flancs pour toutes formations avec 4 défenseurs (à part pour le 4-3-1-2 de l'AC Milan entre autre). Alors peu importe les chiffres qu'on y met, la caractéristique principale d'un 4-qqchose-qqchose est si on joue avec 3 milieux, ou si on joue avec des attaquants de pointe.

Avec 3 milieux centraux: 4-5-1, 4-3-3 (avec un faux neuf ou pas), 4-2-3-1, etc, etc...

Avec 2 milieux centraux, TOUTES les formations qui finissent avec 2: 4-4-2, 4-1-3-2, 4-1-2-1-2, etc...

Bon, je voulais juste mettre cette réalité en évidence. Je crois que nos résultats de cette année on était BEAUCOUP plus concluant quand on jouait à 3 milieux que quand on jouait un 4-4-2 en début de saison. On peut argumenter que les joueurs sur le terrains n'étaient pas nécessairement les mêmes pour les deux formations (Wahl, Corradi, Braun, Thomas, etc), mais le style de jeu en général est bcp plus posé et les joueurs comprennent mieux leur rôle dans le système présent.

Peu importe... si on propose des formations qui modifie COMPLÈTEMENT la philosophie du club, et du même coup, les qualités recherchées dans les joueurs à recruter, veuillez expliquer la raison pour laquelle vous voyez un tel schéma tactique comme étant plus bénifique à l'équipe. Si c'est seulement pour faire jouer Wenger, je ne crois pas qu'il vaille de risquer le succès de l'équipe pour l'intégrer dans le 11 partant.

Image
Répondre Sujet précédentSujet suivant