Stade Saputo v. 2.0

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
MTL HOOLS
Votre vrai nom : Harry

Re: Stade Saputo v. 2.0

Message par MTL HOOLS »

Only in montreal..............!!!!!!!!!! 1,2,3 match ok but lets not push it saputo get it done on veut un atmospheree plus intime que le bon vieux big OOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Je ne pourrais pas endure tous nos match la les series bien sure not regular season please

pascalf1
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : pascalf1

Message par pascalf1 »

Comme sûrement beaucoup d'autres, j'ai déjà signifié à l'Impact que je n'étais pas intéressé à aller voir des matchs des séries OU le premier match de l'année OU tout autre match finalement au stade Olympique.

Je préfère grandement aller voir l'Impact dehors au Stade Saputo à la fin octobre à 5-10 degré dehors que de m'installer dans le grand bol de béton pendant 3 heures de temps! La réponse que j'ai eu de l'Impact était que je faisais parti d'une longue liste de personnes qui leur a indiqué la même chose.

Mais bon...je ne me fait pas d'illusions, s'il y a de l'argent à faire au big O pour l'Impact, j'imagine qu'ils vont y aller quand même....malheureusement...

bert
Poupon
Poupon

Message par bert »

pascalf1 a écrit : La réponse que j'ai eu de l'Impact était que je faisais parti d'une longue liste de personnes qui leur a indiqué la même chose.

Bonne idée, je vais me mettre sur la liste moi aussi :wink:

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

Personnellement, je trouve ca écoeurant aller au big O quand ya 50000+ personnes - donc je ne metterais pas mon nom sur cette liste.

pascalf1
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par pascalf1 »

Personnellement, je n'ai rien contre ceux qui aime le stade olympique, mais je fais parti de ceux qui croient qu'une équipe doit jouer dans son stade afin que ces derniers et leur partisans demeurent attachés à leur "maison". Ça doit devenir le château fort à défendre à tout prix et ce n'est sûrement pas en jouant dans plusieurs stades que ça va se produire.

Est-ce que le Canadiens joue les séries au stade même s'ils pourraient vendre les billets en 10 minutes? Non, ça se joue au Centre Bell où ça devient électrique en série. Ça serait bien que ça devienne la même chose au Stade Saputo.

jfc
Votre vrai nom : Jean Francois

Message par jfc »

J'aime pas vraiment que l'on joue au stade olympique. Toutefois, je ne peux être contre l'idée de créer, à l'occasion un événement afin d'attirer un maximum de monde. Certains iront au stade parce que c'est spécial et qui auront peut-être la piqure et cmmenceront à suivre plus le club. Un événement à l'occasion pourquoi pas, d'autant plus que ça donne de la visibilité.

Stljmf
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin

Message par Stljmf »

Ce n'est qu'un début... :wink:

Image

pascalf1
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par pascalf1 »

jfc a écrit :J'aime pas vraiment que l'on joue au stade olympique. Toutefois, je ne peux être contre l'idée de créer, à l'occasion un événement afin d'attirer un maximum de monde. Certains iront au stade parce que c'est spécial et qui auront peut-être la piqure et cmmenceront à suivre plus le club. Un événement à l'occasion pourquoi pas, d'autant plus que ça donne de la visibilité.
C'est sûr que pour un match d'exhibition contre une équipe de la Premier League ou quelque chose du genre, c'est correct, mais pour le reste...

RB105
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Rick Berg
Place dans le stade : 203

Message par RB105 »

Stljmf a écrit :Ce n'est qu'un début... :wink:

Image
Pas convaincan pour moi sa! :roll:

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Un nouveau stand à hot dog?

:lol:

Rusty
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : R. Clouh

Message par Rusty »

le tunnel des jouers?

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

pascalf1 a écrit :Personnellement, je n'ai rien contre ceux qui aime le stade olympique, mais je fais parti de ceux qui croient qu'une équipe doit jouer dans son stade afin que ces derniers et leur partisans demeurent attachés à leur "maison". Ça doit devenir le château fort à défendre à tout prix et ce n'est sûrement pas en jouant dans plusieurs stades que ça va se produire.

Est-ce que le Canadiens joue les séries au stade même s'ils pourraient vendre les billets en 10 minutes? Non, ça se joue au Centre Bell où ça devient électrique en série. Ça serait bien que ça devienne la même chose au Stade Saputo.
Je comprend et respecte ton opinion. Moi je fait référence seulement au matches de séries, quand il va faire pas mal froid - un peu comme les Alouettes font. Je sais que peut-être pas grand monde vont partager mon opinion.

Je sais pas, cest peut etre parce que mon meilleur souvenir de foot était au stade avec 55,000 autres personnes pour voir l'IMFC contre Santos Laguna. J'ai trouvé l'expérience magique.

Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Message par Elwood Blues »

Si on joue nos match de playoff au stade olympique, c'est ce priver de l'avantage de la maison. Nos joueurs vont être habitué de ce pratiquer à cette température, pas les gars de LA ( exemple). On la vu en champions league en 2008. Les Honduriens l'ont trouvé tough en estie quand ils sont venus jouer chez nous au mois d'octobre.

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
AlexTheTall
Junior
Junior
Votre vrai nom : Alexandre Bolduc

Message par AlexTheTall »

Phil7777 a écrit :
pascalf1 a écrit :Personnellement, je n'ai rien contre ceux qui aime le stade olympique, mais je fais parti de ceux qui croient qu'une équipe doit jouer dans son stade afin que ces derniers et leur partisans demeurent attachés à leur "maison". Ça doit devenir le château fort à défendre à tout prix et ce n'est sûrement pas en jouant dans plusieurs stades que ça va se produire.

Je comprend et respecte ton opinion. Moi je fait référence seulement au matches de séries, quand il va faire pas mal froid - un peu comme les Alouettes font. Je sais que peut-être pas grand monde vont partager mon opinion.

Je sais pas, cest peut etre parce que mon meilleur souvenir de foot était au stade avec 55,000 autres personnes pour voir l'IMFC contre Santos Laguna. J'ai trouvé l'expérience magique.
Le froid, la neige, la grèle, je m'en sacre personnellement. Mon deuxième match que j'ai vue et mon premier dans le KOP était ce match à la fin Octobre pour notre qualification à CONCACAF. Il pleuvait, il faisait à peu prêt 1 ou 2 dégrées Celcius, par contre, sa reste la fois où j'ai trippé le plus dans le stade.

Je vais amener mon menteau, et si j'ai trop chaud à sauter partout et à chanter je vais l'enlever. Par contre, c'est clair que l'IMFC va voir la vente des billets, si à la fin Octobre il y a que 10 000 à 15 000 billets de vendus et qu'il y a beaucoup de plainte contre la température, je crois bien qu'ils vont décider d'aller dans le Stade O.

SteveBeau
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Steve Beau
Club préféré : Impact Montréal FC
Place dans le stade : Partout

Message par SteveBeau »

Zidanelegrand a écrit :Si on joue nos match de playoff au stade olympique, c'est ce priver de l'avantage de la maison. Nos joueurs vont être habitué de ce pratiquer à cette température, pas les gars de LA ( exemple). On la vu en champions league en 2008. Les Honduriens l'ont trouvé tough en estie quand ils sont venus jouer chez nous au mois d'octobre.
Ouais, mais les playoffs en MLS sont au mois de Novembre, on fait quoi si il tombe 35 cm de neige? Je préfère aussi qu'on joue au SS, mais il faut être réaliste aussi..

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

S'il tombe 35 cm de neige, on risque de ne pas pouvoir utiliser le stade olympique à cause des risques de déchirement du toit...

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
RB105
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Rick Berg
Place dans le stade : 203

Message par RB105 »

Bxl Boy a écrit :S'il tombe 35 cm de neige, on risque de ne pas pouvoir utiliser le stade olympique à cause des risques de déchirement du toit...
Pour de se qui es du toit . Une décision sera prise bientot et la RIO as pas le choix d,en faire une nouveau , ouvran ou pas, il y aura bientot consultation public sur se sujet a suivre

SteveBeau
Réel espoir
Réel espoir

Message par SteveBeau »

Bxl Boy a écrit :S'il tombe 35 cm de neige, on risque de ne pas pouvoir utiliser le stade olympique à cause des risques de déchirement du toit...
C'était juste un example..Si il fait -10 degrés et il vente super fort combien on va être au SS 600, 1000??

bert
Poupon
Poupon

Message par bert »

Dans le fond on a un heureux problème, on a 2 stades :tourne:

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

RB105 a écrit :
Pour de se qui es du toit . Une décision sera prise bientot et la RIO as pas le choix d,en faire une nouveau , ouvran ou pas, il y aura bientot consultation public sur se sujet a suivre
T'habites au Québec, il me semble. C'est impossible que tu croies un seul mot de ce que tu viens d'écrire.
Y aura un nouveau toit, oui, éventuellement, un jour.

On va commencer par prendre une décision (un processus qui aura au bout du compte pris plus de deux ans).
Ensuite, on va faire une consultation publique, durant laquelle on va écouter des hurluberlus se plaindre, sans ordre précis, a) de l'injection de fonds publics dans le projet, b) du stade, c) du maire de Montréal, d) des routes, e) du fait que le projet de tient pas compte d'une idée qu'un gars a eu dans son sous-sol à Saint-Chrysostome et qu'il a montrée à un prof d'architecture qui lui a dit, probablement pour être poli, que c'était chouette, et j'en passe.
Ensuite, 10 mois plus tard, on va faire une étude de faisabilité.
Un an plus tard, on va nous dire que finalement, ça coûterait plus cher que prévu et que comme il y avait utilisation de fonds publics, il fallait revoir le projet.
4 mois après, on va nous dire que comme l'appel d'offres initial ne tenait pas compte du projet du gars de Saint-Chrysostome, on allait refaire l'appel d'offres quelques mois plus tard.
Après un an de niaisage, on va (re)(re)prendre une décision, faire une consultation publique, écouter les branleux chiâler, faire une étude de faisabilité, puis le BAPE va nous dire, au moment où tous les contrats auront été accordés, que le projet est inacceptable parce que ça détruirait l'habitat d'une dizaine de pigeons d'une espèce rare...

Au final, on va terminer en 2023 la construction d'un toit fonctionnant sur la technologie de 15-20 ans auparavant, et on va se demander en 2025 pourquoi notre toit est flambant neuf mais complètement dépassé par tous les autres toits de stade dans le monde.

SteveBeau
Réel espoir
Réel espoir

Message par SteveBeau »

penz a écrit :
RB105 a écrit :
T'habites au Québec, il me semble. C'est impossible que tu croies un seul mot de ce que tu viens d'écrire.
Y aura un nouveau toit, oui, éventuellement, un jour.

On va commencer par prendre une décision (un processus qui aura au bout du compte pris plus de deux ans).
Ensuite, on va faire une consultation publique, durant laquelle on va écouter des hurluberlus se plaindre, sans ordre précis, a) de l'injection de fonds publics dans le projet, b) du stade, c) du maire de Montréal, d) des routes, e) du fait que le projet de tient pas compte d'une idée qu'un gars a eu dans son sous-sol à Saint-Chrysostome et qu'il a montrée à un prof d'architecture qui lui a dit, probablement pour être poli, que c'était chouette, et j'en passe.
Ensuite, 10 mois plus tard, on va faire une étude de faisabilité.
Un an plus tard, on va nous dire que finalement, ça coûterait plus cher que prévu et que comme il y avait utilisation de fonds publics, il fallait revoir le projet.
4 mois après, on va nous dire que comme l'appel d'offres initial ne tenait pas compte du projet du gars de Saint-Chrysostome, on allait refaire l'appel d'offres quelques mois plus tard.
Après un an de niaisage, on va (re)(re)prendre une décision, faire une consultation publique, écouter les branleux chiâler, faire une étude de faisabilité, puis le BAPE va nous dire, au moment où tous les contrats auront été accordés, que le projet est inacceptable parce que ça détruirait l'habitat d'une dizaine de pigeons d'une espèce rare...

Au final, on va terminer en 2023 la construction d'un toit fonctionnant sur la technologie de 15-20 ans auparavant, et on va se demander en 2025 pourquoi notre toit est flambant neuf mais complètement dépassé par tous les autres toits de stade dans le monde.
Normal operating procedure.

pascalf1
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par pascalf1 »

SteveBeau a écrit :
Zidanelegrand a écrit :Si on joue nos match de playoff au stade olympique, c'est ce priver de l'avantage de la maison. Nos joueurs vont être habitué de ce pratiquer à cette température, pas les gars de LA ( exemple). On la vu en champions league en 2008. Les Honduriens l'ont trouvé tough en estie quand ils sont venus jouer chez nous au mois d'octobre.
Ouais, mais les playoffs en MLS sont au mois de Novembre, on fait quoi si il tombe 35 cm de neige? Je préfère aussi qu'on joue au SS, mais il faut être réaliste aussi..
La MLS Cup est le 20 novembre, donc on s'entend que si ce match se déroule un jour à Montréal, ce sera au stade, pas ben le choix...

Donc, ça laisser la première moitié de novembre à l'extérieur et la dernière fois que j'ai vérifié...y'a pu ben ben de neige au mois de novembre au Québec...on a même de la difficulté à en avoir en décembre!

Les équipes comme le Fire, le Revolution, le Red Bull, le DC United et Toronto ont tous des stades extérieur et ils jouent leurs parties à l'extérieur quand même en novembre. Je vois pas pourquoi on ne ferait pas de même...

SteveBeau
Réel espoir
Réel espoir

Message par SteveBeau »

pascalf1 a écrit :
SteveBeau a écrit :
La MLS Cup est le 20 novembre, donc on s'entend que si ce match se déroule un jour à Montréal, ce sera au stade, pas ben le choix...

Donc, ça laisser la première moitié de novembre à l'extérieur et la dernière fois que j'ai vérifié...y'a pu ben ben de neige au mois de novembre au Québec...on a même de la difficulté à en avoir en décembre!

Les équipes comme le Fire, le Revolution, le Red Bull, le DC United et Toronto ont tous des stades extérieur et ils jouent leurs parties à l'extérieur quand même en novembre. Je vois pas pourquoi on ne ferait pas de même...
Oui, mais on s'entend que cela demeure "possible" et non complètement improbable qu'on ai de la neige au mois de Novembre, beaucoup plus que les autres villes mentionnés. Cela dit, si la température le permet cela est évidemment préférable de jouer les playoffs au SS, mais je ne pense pas que le club prenne la chance qu'il neige ou fasse très froid et venteux et qu'on se trouve a être 500-1000 personnes dans les gradins quand ils pourrait en mettre 30,000 dans le Big O pour un match des séries..

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

pascalf1 a écrit :
SteveBeau a écrit :

Je suis pas... d'un côté tu dis que le 20 novembre faudrait jouer au stade olympique, mais de l'autre qu'on devrait jouer au moois de nopvembre au stade saputo...

En ce qui me concerne, on devrait toujours jouer au stade Saputo, sauf lorsque c'est réellement impossible (février/mars en LC).

pascalf1
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par pascalf1 »

La raison pour laquelle je dis que ce serait ok pour le 20 novembre, c'est à cause de la MLS Cup. Je suis persuadé que si Montréal accueille la MLS Cup, la MLS voudra que ce soit fait au stade Olympique à cause de la foule potentielle. Quand à moi, je ferais tout au stade Saputo, mais si tu te mets à la place de la ligue, tu préfères sûrement que ton match de championnat ait 60 000 billets à vendre plutôt que 20 000...

Pour les autres matchs, ça regarde l'équipe locale, donc c'est pour ça que je disais tout au stade, sauf la MLS Cup où le call du stade Olympique viendrait probablement de Don directement...

Voilà!

Répondre Sujet précédentSujet suivant