Des matchs à Rimouski

après le club de foot en voici une autre mauvaise nouvelle pour notre sport à MontréalDaniel a écrit : ↑28 janvier 2021 15:06 https://www.lapresse.ca/actualites/poli ... ntreal.php
Rendu-là, j'y crois plus au Mondial à Montréal en 2026. C'est trop un gros chantier, y'a pas de budget, et le temps se fait court.
Exact. C'est mort.Daniel a écrit : ↑28 janvier 2021 15:06 https://www.lapresse.ca/actualites/poli ... ntreal.php
Rendu-là, j'y crois plus au Mondial à Montréal en 2026. C'est trop un gros chantier, y'a pas de budget, et le temps se fait court.
Malheureuse conclusion. Le soccer, le football, le ballon rond, ou encore le foot, à Montréal, on peut, jusqu'à nouvel ordre, en parler au passé. Il n'y a plus rien. Rien. Et dire qu'on avait hâte que 2020 se termine et que 2021 commence. Il y a deux mois, nous avions encore l'espoir d'avoir la CDM à Montréal, et nous avions toujours notre club pro. Quelques semaines plus tard, on a perdu les deux. Brutal. Sauvage.penz a écrit : ↑28 janvier 2021 17:22Exact. C'est mort.Daniel a écrit : ↑28 janvier 2021 15:06 https://www.lapresse.ca/actualites/poli ... ntreal.php
J'avais pas vu que le plan était de démolir le stade juste après la CM. Eh ben.
Bien sûr que non, mais c'est quoi le plan après... C'est la question à laquelle tout le monde veut avoir une réponse, et personne n’a cette réponse, tu l'as?. Donc annoncer dans le contexte actuel à la population qu'on va mettre 300 millions de $, la réalité c’est que personne ne peut dire à quoi ça servira au-delà des 3 matchs, et ça va être la conclusion de 90% des gens, dont beaucoup souffrent énormément de cette pandémie; ça serait du suicide politique de dire on y va!.
Et pour l’argument du : oui 300 millions ça va donner des jobs, oui bien sûr, mais encore et comme toujours le problème c’est la perception. OK les gens vont dire : tu veux faire travailler des gars sur un prolongement du REM ou sur un stade pour lequel on a un plan pour 3 matchs mais après que dalle… Plus que jamais ça va en revenir à ça. Les gens du secteur culturel crient famine avec raison, alors c’est pourquoi le gouvernement a mis l’accent dans sa réponse/annonce sur sa volonté de mettre cet argent dans l’aide aux festivals, etc…Bxl Boy a écrit : ↑29 janvier 2021 19:23 Attention, ces 300 millions n'auraient pas été jetés au ciel, ils auraient été payés à des gens.
Si ces gens sont des ouvriers / employés québécois qui, en raison de la pandémie, sont dans la merde et trouvent un travail grâce à ça.
Si cet argent, qui n'aurait pas été utilisé pour le plaisir de ne rien faire, permet de mettre en places des infrastructures qui doivent quand même être payées d'une façon ou l'autre et faciliteront la vie des gens par la suite.
Alors, ça reste un bon investissement.
Et l'autre point : personne n'aurait annoncé ces investissements tout de suite. Sans le retrait du gouvernement provincial, on n'en parlerait pas.
C'est du suicide politique oui évidemment mais pas nécessairement sur la CM. Sur le toit. Ils peuvent pas logiquement annoncer qu'ils vont mettre 200M sur un nouveau toit pour 2024 comme prévu d'autant que ça va probablement être une entreprise étrangère qui va ramasser le contrat. Et sans nouveau toit pas de CM. Ce qu'on voit en ce moment c'est le contrecoup du report du orojet de toit à mon avis.joe a écrit : ↑29 janvier 2021 21:26Bien sûr que non, mais c'est quoi le plan après... C'est la question à laquelle tout le monde veut avoir une réponse, et personne n’a cette réponse, tu l'as?. Donc annoncer dans le contexte actuel à la population qu'on va mettre 300 millions de $, la réalité c’est que personne ne peut dire à quoi ça servira au-delà des 3 matchs, et ça va être la conclusion de 90% des gens, dont beaucoup souffrent énormément de cette pandémie; ça serait du suicide politique de dire on y va!.
Là-dessus on se rejoint il faut être proactif et identifier les utilisations potentielles. Si je me souviens bien, le gouvernement de la CAQ avait initié une telle démarche peu après son arrivée au pouvoir en faisant une sorte d’appel d’offre pour développer les utilisations du stade et confier la gestion d’événements au privé (comme c’est le cas pour la plupart des stades à travers l’Europe et l’Amérique) mais personne n’avait démontré d’intérêt (je pourrais être dans l’erreur…).penz a écrit : ↑29 janvier 2021 22:52 C'est du suicide politique oui évidemment mais pas nécessairement sur la CM. Sur le toit. Ils peuvent pas logiquement annoncer qu'ils vont mettre 200M sur un nouveau toit pour 2024 comme prévu d'autant que ça va probablement être une entreprise étrangère qui va ramasser le contrat. Et sans nouveau toit pas de CM. Ce qu'on voit en ce moment c'est le contrecoup du report du orojet de toit à mon avis.
Autrement, pour répondre à ta question, toute rénovation majeure du stade doit venir avec la création d'une équipe dédiée dont le mandat sera d'attirer des évènements au stade. Là j'ai plutôt l'impression qu'on attend que quelqu'un quelque part pense magiquement au stade olympique de Montréal pour organiser son truc et que le téléphone sonne dans les bureaux au stade. Faut être proactif et augmenter son utilisation.
Après avoir lu cet article, j'appuie à 100% la décision si tout ça est vrai.joe a écrit : ↑02 février 2021 11:03 Article intéressant qui présente les raisons pour lesquelles le gouvernement du QC s'est retiré du projet. Peut-on les blamer quand on lit ces informations?
https://www.lapresse.ca/sports/soccer/2 ... it-non.php
Exact. La CM procurait un prétexte pour investir les fonds nécessaires. Là, il n'y a plus de prétexte. Pourtant, le SO a massivement besoin de rénovations. Son état actuel est lamentable et carrément honteux.FanDeFoot a écrit : ↑30 janvier 2021 9:28 Ce que je trouve le plus choquant, c’est que même sans aucun projet durable pour occuper le SO, après d’éventuels matchs de la CdM, va bien falloir un jour rénover cette infrastructure qui quoi qu’on en dise, est une œuvre architecturale emblématique de Montréal. Sauf que plutôt que de se servir du levier se la coupe du monde pour lancer un projet de rénovation structurant, on va probablement annoncer des rénovations majeurs dans 5 à 10 ans, quand une poutre se sera effondrée et que la situation actuelle sera intenable. Je ne crois pas que la démolition du SO soit la solution et probablement que ça coûterait aussi cher que sa rénovation. Encore une fois, on va manquer le bâteau.