Laurent Ciman à Montréal

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Re: Laurent Ciman à Montréal

Message par xdukex »

penz a écrit :
arseniq33 a écrit :Cartes sur table, tout est clair.
Mais oui. Tout est clair. Ils l'ont dit. :D
Mais quelle table?

Image

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

xdukex a écrit :
BobbySimard a écrit :Tweet de Olivier Brett:

Selon Braz, les choses étaient claires avec les Ciman à leur arrivée. #IMFC @RDSca

Donc qui roule qui dans l'histoire ?
Putain, mais c'est qui ça Claire? :arrow:

Plus sérieusement, est-ce que c'est carrément juste une histoire de mauvaise traduction?

ET... petite trouvaille (ou pas)

Les articles belges semblent parler d'une entrevue donnée au Het Laatste Nieuws comme source originale...

Curieusement, il n'y a aucun article sur leur site concernant Ciman qui date des 7 derniers jours, MAIS dans les catégories un tag Nina est toujours présent avec 0 articles associés. Est-ce que l'article original a été supprimé?
http://www.hln.be/hln/nl/1/article/sear ... er=last_7D
Beaucoup d'articles de la version papier d'Het Laatste Nieuws ne sont pas en ligne

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
xdukex
Champion continental
Champion continental

Message par xdukex »

C'est ce que je me disais aussi.
N'empêche qu'il y a tout de même le tag Nina qui traine...

Ou c'est tout bonnement un hasard que le nom de leur fille fit avec une catégorie courante en néerlandais, je saurais pas dire :P

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

redonnez lui ses seaux d'eau

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Phil7777 a écrit :
arseniq33 a écrit :Olivier_Brett: Les Ciman n'ont pas donné d'échéancier au club pour régler la situation selon Adam Braz. #IMFC @RDSca
L'excuse la plus ridicule que j'ai entendu. On parle vraiment d'un club pro?
Tout le monde réagit négativement à ce commentaire, mais je pense que c'est mal interprété. Moi je le vois vraiment comme "Même s'ils sont mécontents, les Ciman ne nous ont pas donné d'ultimatum pour régler la situation" (i.e. Capotez pas, Laurent est pas en train de faire ses valises.).

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Ouais, je l'avais lu comme ça aussi. Quand même un PR de merde que ta gestion de crise n'émette pas un communiqué clair, et laisse la place à l'interprétation à la place.

Image
Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Rene

Message par Jean-Rene »

Ce qui ressort depuis plusieurs années est que les divorces entre le club et les anciens joueurs/entraineurs sont souvent difficile. Comme si le côté humain n’existe pas dans la culture du club. Là, c'est probablement un des meilleurs joueurs dans l'histoire du club qui est encore sous contract. C'est tellement mauvais...
Dernière modification par Jean-Rene le 15 juillet 2015 12:40, modifié 1 fois.

"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Message par OreoTheBoyWonder »

fmfranck a écrit :Ouais, je l'avais lu comme ça aussi. Quand même un PR de merde que ta gestion de crise n'émette pas un communiqué clair, et laisse la place à l'interprétation à la place.
Et le pire dans tout ça, c'est que ça leur prend 72 heures à réagir. Ils auraient dû tué ça dans l'oeuf avec un beau communiqué disant qu'ils travaillaient à régler la situation et que l'Impact prenait à coeur la situation de la petite Nina et bla bla. Bref, tu spinnes ça en ta faveur. Tu n'attends pas que la femme du joueur chiale dans les médias pour venir dire "Ouan là, mais t'sais, c'pas si pire, chill gang."

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Bon, je mets mon chapeau de diplômé en communications pour répondre là :P

Communiquer publiquement sans avoir parlé au joueur préalablement aurait été risqué, ça aurait pu être interprété comme “chacun parle de son côté”, avec un ping pong à distance
Dans un tel cas, dès que la lumière rouge s'allume, tu appelles immédiatement le joueur et tu planifies une rencontre dès que possible, à un moment où tout le monde a bien le temps
En attendant, on se met d'accord que personne ne fait de déclaration publique
Et la réunion ne se termine pas avant que les deux parties aient satisfaction clairement (donc pas de sortie en pensant que l'autre a compris ça, alors qu'il va dire après qu'il a compris autre chose)

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Ça n'empêche pas de lancer un "Une rencontre avec Laurent et sa famille est déjà prévue pour discuter de la situation." dès que la merde pogne. N'importe quoi qui ne donne pas l'impression que tu veux éviter la question ou que tu ne fous rien. Et surtout, surtout, éviter que ça parte dans les médias en Europe comme ce matin. c'est pas bon pour le club et la ligue. Je serais Garber, j'aurais déjà téléphoné à Joey.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Pas sur qu'on aurait traité un Marco Di Vaio de cette façon. On signe le type à rabais, il arrive avec une détermination et un professionalisme comme on a jamais vu dans ce club et notre moyen de le remercier est de l'obliger à faire une sortie publique. Non seulement les 2-3 dirigeants de l'Impact en charge du dossier sont de gros radins, ils ont aussi aucune classe.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Il reste qu'on ne sait pas ce qui a été promis, ce qui figurait dans le contrat, ce qui a été établit clairement.
Fortement l'impression que le noeud du problème repose sur deux choses : 1) l'impression que les Ciman ont eu d'arriver ici au paradis des soins où toutes les cliniques s'ouvriraient à eux sans broncher et 2) le fait que l'Impact n'a pas réalisé l'ampleur des responsabilités dans lesquelles il s'est engagé. En fait, je suis convaincu que c'est 50-50. Le club aurait pu en faire plus, visiblement, mais les Ciman aussi, peut-être en préparant mieux le terrain d'arrivée (le déménagement s'est fait très vite, et visiblement AVANT que la petite ait été acceptée dans l'un ou l'autre des établissements). Bref, les Ciman vivent, sans s'y être préparés, les difficultés auxquelles les parents d'un enfant autiste font face quotidiennement et l'Impact a pas cru bon agir plus tôt dans le dossier.

Tempête. Verre d'eau.

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Message par OreoTheBoyWonder »

penz a écrit :Il reste qu'on ne sait pas ce qui a été promis, ce qui figurait dans le contrat, ce qui a été établit clairement.
Fortement l'impression que le noeud du problème repose sur deux choses : 1) l'impression que les Ciman ont eu d'arriver ici au paradis des soins où toutes les cliniques s'ouvriraient à eux sans broncher et 2) le fait que l'Impact n'a pas réalisé l'ampleur des responsabilités dans lesquelles il s'est engagé. En fait, je suis convaincu que c'est 50-50. Le club aurait pu en faire plus, visiblement, mais les Ciman aussi, peut-être en préparant mieux le terrain d'arrivée (le déménagement s'est fait très vite, et visiblement AVANT que la petite ait été acceptée dans l'un ou l'autre des établissements). Bref, les Ciman vivent, sans s'y être préparés, les difficultés auxquelles les parents d'un enfant autiste font face quotidiennement et l'Impact a pas cru bon agir plus tôt dans le dossier.

Tempête. Verre d'eau.
Indeed, mais le club n'a que lui-même à blâmer pour ça. Côté gestion de crise, bofffffffffff!

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
xdukex
Champion continental
Champion continental

Message par xdukex »

penz a écrit :Bref, les Ciman vivent, sans s'y être préparés, les difficultés auxquelles les parents d'un enfant autiste font face quotidiennement
Y a beaucoup de ça aussi.

Deux enfants d'âge préscolaire, c'est déjà du boulot, alors j'imagine pas ce que c'est à gérer quand l'un d'eux est autiste...

+ le déménagement
+ une réduction considérable de salaire sur certaines promesses peut-être mal interprétés, selon le niveau d'information des parents vs. les soins disponibles, l'accessibilité et les "résultats"

Ça pouvait facilement partir en couille cette histoire.
Le club aurait dû prévoir le coup d'avance.

Aide avec une thérapie de famille, au besoin.
Une assistance quotidienne.

Non pas juste pour les soins de la petite, mais pour accompagner les parents et principalement la conjointe de Ciman qui doit vivre à deux "à temps partiel". Ils n'ont pas de famille et n'ont pas non plus eu le temps de tisser des liens sociaux assez fort avec l'entourage. Surtout avec de jeunes enfants. Généralement, tu sors pas trop...

Alors oui, si un journaliste t'appelles, il se pourrait que tu laisse aller le trop-plein...

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

xdukex a écrit :Ça pouvait facilement partir en couille cette histoire.
Le club aurait dû prévoir le coup d'avance.

Aide avec une thérapie de famille, au besoin.
Une assistance quotidienne.
D'office, moi c'est ce que je pensais qu'ils allaient faire : leur greffer quelqu'un qui connaît bien le système de santé pour les aider dans les démarches. Et si l'accès se complique, payer le privé en attendant que ça débloque. Un histoire de 3 semaines maximum pour avoir un portrait clair de la situation et des frais sur la prochaine année.

Wonnilon
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Frédéric
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Celtic FC

Message par Wonnilon »

Sur Radio-Canada. Sans donner plus de réponses, l'article semble dire que ce sont les services publics que les Ciman veulent et que l'attente pour y avoir accès est plus longue que prévue...

http://ici.radio-canada.ca/sports/socce ... ndre.shtml

Allez les Bhoys!
Sam_25
Votre vrai nom : Samuel
Mon “autre” club favori : Barcelona
Place dans le stade : 125 BB 23

Message par Sam_25 »

Dans le cas ou ils veulent les services publiques, c'est normal que ce sois long on est au Québec quand même :P

Wonnilon
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Frédéric
Mon “autre” club favori : Celtic FC

Message par Wonnilon »

Sam_25 a écrit :Dans le cas ou ils veulent les services publiques, c'est normal que ce sois long on est au Québec quand même :P
L'Impact semble avoir promis quelque chose qu'ils ne peuvent contrôler.... on a peut-être un des meilleurs systèmes au monde pour le traitement de l'autisme mais c'est comme partout ailleurs dans le système de santé... il faut attendre tellement longtemps avant d'avoir accès aux soins...

Allez les Bhoys!
Catcheur en bobettes
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Catcheur en bobettes »

santorro a écrit :Le voilà le BUZZ de M Saputo.
C'EST NOËL EN JUILLET!!!!!

:arrow:

onze
Réel espoir
Réel espoir
Mon “autre” club favori : Barca
Place dans le stade : 127

Message par onze »

Avec cette article ça tend à ce preciser. La bonne nouvelle c'est que ça semble possible au prive. Ne reste à savoir qui paie. Pour ce qui est du public, by-passer la liste... je croirais pas. En fin de compte ça semble être que les deux parties on crue possible une prise en charge raisonnablement rapide par le système public mais devant la réalité qui va payer au prive

Visca Catalunya LLUIRE !
loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Place dans le stade : 125

Message par loupdogg »

Catcheur en bobettes a écrit :
santorro a écrit :Le voilà le BUZZ de M Saputo.
C'EST NOËL EN JUILLET!!!!!

:arrow:
Hahahahahaha!

(Sinon je pense que Penz a résumé la situation comme elle est probablement dans son message où il parle de 50/50.)

pascalf1
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : pascalf1

Message par pascalf1 »

C'est une histoire tout de même assez simple, mais à la saveur Impact comme d'habitude.

L'Impact a probablement dit à la famille de ne pas s'inquièter, si des frais était à débourser, ce serait payer (question de compenser également le manque à gagner de Ciman par rapport à l'Europe j'imagine). Une fois ici, ça se complique parce que le système de santé est déjà compliqué pour un Québécois qui a sa carte soleil, alors encore plus pour un immigrant qui vient à peine de débarquer.

Les frais s'accumule, la direction ne s'attendait pas à payer autant. On étire le lastique et il vient de péter.

Maintenant, tout ça se règle facilement :

- Sortir le chéquier pour payer tant que ce sera nécessaire.
- Accompagner la famille dans les démarches d'assurance maladie/publique/privé, etc.

La situation se corrigera alors d'elle même.

Mais bon, connaissant la méthode Impact, ce sera sûrement compliqué et se terminera en fiasco!

Quelle tristesse...

pascalf1
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : pascalf1

Message par pascalf1 »

Bon et bien...l'Impact à TVA Nouvelle primetime à 17h20-25, Saputo voulait de l'exposure....c'est fait!

joepaco
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : sebastian
Mon “autre” club favori : FC Basel
Place dans le stade : 114

Message par joepaco »

IMFC c'est un plus gros soap opera que le CH+Als....c'est quand même incroyable.

pas moyen d'avoir une foutu saison sans drame causé par l'équipe de gestion merdique....

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Fantome

Message par Arsenal »

joepaco a écrit :IMFC c'est un plus gros soap opera que le CH+Als....c'est quand même incroyable.

pas moyen d'avoir une foutu saison sans drame causé par l'équipe de gestion merdique....
Ça. Et le fait qu'il y a un enfant d'impliqué. De plus, on dirait que c la période des transferts et que l'acclimatation ne s'est pas fait et le tout s'accumulant, pataf impact style.

Répondre Sujet précédentSujet suivant