Marketing MLS 2012
-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
-
Re: Marketing MLS 2012
Wikipedia dit ceci sur le format de date aaaa/mm/jj pour le Canada:
Canada (C'est l'usage officiel, qui ne correspond ni à la forme en usage chez les anglophones : mm/jj/aaaa, ni à celle chez les francophones : jj/mm/aaaa.)
Fait qu'avant de dire qu'un newbie est un épais faites vos recherches.
Canada (C'est l'usage officiel, qui ne correspond ni à la forme en usage chez les anglophones : mm/jj/aaaa, ni à celle chez les francophones : jj/mm/aaaa.)
-
- Votre vrai nom : Phillip
Je vous lis depuis un moment, mais je trouve tout simplement ridicule que vous plantez l'organisation pour l'ordre de la date...
Un peu ridicule !
Un peu ridicule !
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Oui, sur Wikipedia, on a effectivement ceci pour l'usage officiel QUI NE CORRESPOND À LA FORME EN USAGE NI CHEZ LES ANGLOPHONES NI CHEZ LES FRANCOPHONES
Et on a dans les Pays utilisant le format jj/mm/aaaa : CANADA
Je le mets en majuscule, pour ceux qui demandent aux autres d'apprendre à lire mais ont eux-mêmes besoin de prendre des leçons
Et en outre, Wikipedia n'est pas une garantie de fiabilité
Et on a dans les Pays utilisant le format jj/mm/aaaa : CANADA
Je le mets en majuscule, pour ceux qui demandent aux autres d'apprendre à lire mais ont eux-mêmes besoin de prendre des leçons
Et en outre, Wikipedia n'est pas une garantie de fiabilité
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Attends,.... tu nous cites wikipedia et du même souffle, tu nous recommandes de faire nos recherches?melies a écrit :Wikipedia dit ceci sur le format de date aaaa/mm/jj pour le Canada:
T'es sérieux, là?
-
- Champion du monde
Ce qui est ridicule, c'est le fait de se foutre totalement de ne pas mettre une date en format français sur une affiche qui présente deux slogans en français (même si l'un d'eux...).Googa a écrit :Je vous lis depuis un moment, mais je trouve tout simplement ridicule que vous plantez l'organisation pour l'ordre de la date...
Un peu ridicule !
C'est non seulement ridicule, mais c'est inquiétant aussi.
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Rick Berg
- Place dans le stade : 203
-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
-
Ok je vous donne celle-là, moi je vais faire preuve d'humilité.penz a écrit :Attends,.... tu nous cites wikipedia et du même souffle, tu nous recommandes de faire nos recherches?melies a écrit :Wikipedia dit ceci sur le format de date aaaa/mm/jj pour le Canada:
T'es sérieux, là?
La règle se retrouve dans le document de cet organisme:
http://www.csa.ca/cm/ca/fr/acceuil
Puisque je n'ai pas 35$ à bruler pour m'obstiner avec vous nous n'en n'aurons pas la preuve, mais je peux quand même vous dire que c'est aussi une règle ISO.
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Philippe Deschenes
Je seconde fmfranck la dessus. C'est un détail, mais de la a en faire un cas...fmfranck a écrit :Perso, moi je trouves pas que c'est si important que ça.
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Et de là à s'inscrire exprès sur le forum pour ça...Phil7777 a écrit :Je seconde fmfranck la dessus. C'est un détail, mais de la a en faire un cas...fmfranck a écrit :Perso, moi je trouves pas que c'est si important que ça.

impactsoccer sur twitter
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Philippe Deschenes
Ouai j'avou lol, ca marche des deux cotés lol.Bxl Boy a écrit :Et de là à s'inscrire exprès sur le forum pour ça...Phil7777 a écrit :Je seconde fmfranck la dessus. C'est un détail, mais de la a en faire un cas...fmfranck a écrit :Perso, moi je trouves pas que c'est si important que ça.
-
- Votre vrai nom : Phillip
Ça montre à quel point c'est ridicule...m'inscrire pour commenter un format de date, je pensais c'était juste les partisans des Canadiens qui accrochaient sur détails anodins, mais il semble que je me suis trompéBxl Boy a écrit :Et de là à s'inscrire exprès sur le forum pour ça...Phil7777 a écrit :Je seconde fmfranck la dessus. C'est un détail, mais de la a en faire un cas...fmfranck a écrit :Perso, moi je trouves pas que c'est si important que ça.
-
- Poupon
-
Je vous invite à regarder ma date d'inscritption sur le forum, vous constaterais que je ne me suis pas inscrit aujourd'hui.Bxl Boy a écrit :Et de là à s'inscrire exprès sur le forum pour ça...Phil7777 a écrit :Je seconde fmfranck la dessus. C'est un détail, mais de la a en faire un cas...fmfranck a écrit :Perso, moi je trouves pas que c'est si important que ça.
Je vous lis déjà depuis plusieurs mois et je vous trouve très intéressant, mais je trouve souvent que l' Impact bashing sur le marketing est des fois exagéré et,ici, j'ai trouvé que certain chialait pour rien, sans avoir nécessairement la bonne information. (Je ne dis pas ici que le marketing de l'Impact est parfait très loin de là)
J'ai essayer de clarifier un point qui est méconnue du grand publique et me suis fais accueillir comme un moins que rien. Disons que ça donne pas le goût de participer davantage.
-
- Junior
OK, je suis d'accord qu'ils auraient pu, voire même dû faire autrement, c'est vrai. Mais de là à dire que ce point en particulier est un signe inquiétant quant à ce qui est à venir, là c'est une ligne que j'ai pas encore franchie. Si toutefois tu voulais sous-entendre que l'accumulation de trucs du genre est inquiétante, là je te rejoint, quoique moi je bug pas autant que la majorité ici présente sur le "Tous pour gagner".penz a écrit :C'est non seulement ridicule, mais c'est inquiétant aussi.
Je veux pas relancer le débat mais je comprend pas pourquoi Dumas peut écrire "Tous pour un" mais l'Impact peut pas écrire "Tous pour gagner". Pcq gagner est un verbe ? "Tous pour la victoire" p-e ? J'avoue quand même que moi aussi j'aimais mieux le "Tout pour gagner", mais de là à dire que la formule avec "Tous" se dit pas chu toujours pas convaincu. Mais bon...
"Never believe anything in politics until it has been officially denied."
- Otto von Bismark
- Otto von Bismark
-
- Champion national
Mais sérieusement pourquoi ils ont fait ça? Pourquoi ils ne l'ont pas corrigé? Wtf touS pour gagner ça n'a jamais été ça.
-
- Junior
J'sais pas. C'était pas nécessaire, en effet.Celtic a écrit :Mais sérieusement pourquoi ils ont fait ça?
Parce que c'est une erreur volontaire. On corrige pas des erreurs volontaires.Celtic a écrit :Pourquoi ils ne l'ont pas corrigé?
Non, en effet, ça n'a jamais été ça. Mais c'est pas un argument ça. On peut changer si c'est pour le mieux. C'est pas non plus comme si la devise du "Tout pour gagner" datait de la fondation du club en '92, ça date de Dos Santos, non ? On est loin du "You'll never walk alone". C'était mieux, c'est vrai, mais pas historique et symbolique à ce point quand même.Celtic a écrit :Wtf touS pour gagner ça n'a jamais été ça.
- Otto von Bismark
- Otto von Bismark
-
- Champion du monde
Non, non, pas un moins que rien. Faut pas exagérer, là.melies a écrit :J'ai essayer de clarifier un point qui est méconnue du grand publique et me suis fais accueillir comme un moins que rien. Disons que ça donne pas le goût de participer davantage.
Parce qu'on n'est pas d'accord, on te traite comme un moins que rien? Allons...
Tu dis toi-même, en citant wikipedia (!) : Canada (C'est l'usage officiel, qui ne correspond ni à la forme en usage chez les anglophones : mm/jj/aaaa, ni à celle chez les francophones : jj/mm/aaaa.)
La forme en usage chez les francophones : jj/mm/aaaa.
La forme en USAGE.
Ça le dit. On n'invente rien.
Tu peux nous sortir la CSA, l'ISO, ce ne sera jamais que des normes d'utilisation de codage numérique pour que tout le monde parle le même langage dans les tableaux, les ordinateurs et dans le commerce international.
Mais il reste que pour les francophones, l'usage c'est jj/mm/aaaa.
2012.03.10, ça fait bizarre, au mieux.
-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : Impact de Montreal
- Mon “autre” club favori : Arsenal
- Place dans le stade : 106
http://www.aidenet.eu/grammaire06b.htmOn écrit les dates dans l'ordre : quantième, mois, année, avec deux chiffres pour le quantième et le mois et quatre chiffres pour l'année :
21 10 1960 ou 21-10-1960
Ça c'est une règle de grammaire, pas une norme d'industrie. Quand on s'adresse à des gens dans leur langue, on doit respecter celle-ci. Ce que l'Impact ne semble pas comprendre à répétition.
Et je dois dire qu'ici aussi c'est pénible régulièrement mais au moins c'est intéressant généralement, ce qui rachète beaucoup.
Pour revenir au marketing de l'Impact, ce n'est pas du bashing, c'est un constat: il ne lève pas, il est inefficace et il est insultant pour les fans du foot montréalais car il se base sur des vedettes d'autres équipes et insultant pour les fans de français. Moi aussi je fais des fautes, mais je ne les publicise pas...
"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
-
- Réel espoir
- Club préféré : Impact de Montréal FC
- Mon “autre” club favori : FC Barcelona
- Place dans le stade : 131
Sur ce, la nouvelle affiche est sortie :

Perso, je la trouve franchement pas mal.

-
- Champion du monde
Ben voilà pour celui qui avait peur que ça vire dans la thématique "croisades"... 
Mais sinon, c'est pas mal.

- Odinok3000
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Guy Lafreniere
- Club préféré : Impact Montreal
- Mon “autre” club favori : Liverpool FC
- Place dans le stade : 126 N
2012, c'est le jour? Je suis perdu... On s'en criss de l ordre, tant que tu me met pas les jours au centre.
La nouvelle affiche, Catholique soccer.
La nouvelle affiche, Catholique soccer.
Twiter: @odinok3000
Guy Lafreniere
Guy Lafreniere
-
- Junior
LOL !!! J'ai pensé exactement la même chose. C'est beaucoup plus évocateur et frappant le ballon avec la croix comme ça que le slogan que personne connaît anyway. Sur le premier poster avec le slogan, j'étais moi aussi d'accord pour dire que le logo faisait écrasé pas mal vu que le slogan veut rien dire encore pour le monde. Puisque qu'il restait juste le logo pour rattacher le poster et le public à l'Impact, il aurait dû être davantage mis en évidence pour que le monde catch qu'on parle de l'Impact. Mais là avec le ballon et la croix, ballon sonne soccer et croix sonne Montréal, et tout le monde sait quand même que soccer + MTL = Impact (au moins). Donc cette fois, même si le logo est exactement la même grosseur et se retrouve exactement au même endroit, ça me bug pas.penz a écrit :Ben voilà pour celui qui avait peur que ça vire dans la thématique "croisades"...
Auraient-ils enfin compris le but ultime du marketing qui se résume finalement à deux mot (ou trois) : ÊTRE ÉVOCATEUR CIBOLE.
- Otto von Bismark
- Otto von Bismark
- THE OUTFIT
- Junior
- Place dans le stade : 132
arseniq33 a écrit :Sur ce, la nouvelle affiche est sortie :
know were talking i like it it peaks my interest and it should do the same for non soccer connaisseurs.
Α.Ε.Κ Η ΘΑΝΑΤΟΣ