Marketing MLS 2012

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Marketing MLS 2012

Message par fmfranck »

Perso, moi je trouves pas que c'est si important que ça.


Image
melies
Messages : 8
Inscription : 12 janvier 2012 23:23

Re: Marketing MLS 2012

Message par melies »

Wikipedia dit ceci sur le format de date aaaa/mm/jj pour le Canada:

Canada (C'est l'usage officiel, qui ne correspond ni à la forme en usage chez les anglophones : mm/jj/aaaa, ni à celle chez les francophones : jj/mm/aaaa.)

Fait qu'avant de dire qu'un newbie est un épais faites vos recherches.


Googa
Messages : 2
Inscription : 20 janvier 2012 11:37
Votre vrai nom : Phillip

Re: Marketing MLS 2012

Message par Googa »

Je vous lis depuis un moment, mais je trouve tout simplement ridicule que vous plantez l'organisation pour l'ordre de la date...

Un peu ridicule !


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20628
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Marketing MLS 2012

Message par Bxl Boy »

Oui, sur Wikipedia, on a effectivement ceci pour l'usage officiel QUI NE CORRESPOND À LA FORME EN USAGE NI CHEZ LES ANGLOPHONES NI CHEZ LES FRANCOPHONES

Et on a dans les Pays utilisant le format jj/mm/aaaa : CANADA

Je le mets en majuscule, pour ceux qui demandent aux autres d'apprendre à lire mais ont eux-mêmes besoin de prendre des leçons

Et en outre, Wikipedia n'est pas une garantie de fiabilité


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Marketing MLS 2012

Message par penz »

melies a écrit :Wikipedia dit ceci sur le format de date aaaa/mm/jj pour le Canada:

Canada (C'est l'usage officiel, qui ne correspond ni à la forme en usage chez les anglophones : mm/jj/aaaa, ni à celle chez les francophones : jj/mm/aaaa.)

Fait qu'avant de dire qu'un newbie est un épais faites vos recherches.
Attends,.... tu nous cites wikipedia et du même souffle, tu nous recommandes de faire nos recherches?
T'es sérieux, là?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Marketing MLS 2012

Message par penz »

Googa a écrit :Je vous lis depuis un moment, mais je trouve tout simplement ridicule que vous plantez l'organisation pour l'ordre de la date...

Un peu ridicule !
Ce qui est ridicule, c'est le fait de se foutre totalement de ne pas mettre une date en format français sur une affiche qui présente deux slogans en français (même si l'un d'eux...).

C'est non seulement ridicule, mais c'est inquiétant aussi.


RB105
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1537
Inscription : 17 janvier 2009 13:08
Votre vrai nom : Rick Berg
Place dans le stade : 203

Re: Marketing MLS 2012

Message par RB105 »

Lu sur le twitter de l'impact que p-e une 2e affiche sera dévoilé apres midi


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Marketing MLS 2012

Message par fmfranck »

Yep, bien hâte de voir c'est quoi.


Image
melies
Messages : 8
Inscription : 12 janvier 2012 23:23

Re: Marketing MLS 2012

Message par melies »

penz a écrit :
melies a écrit :Wikipedia dit ceci sur le format de date aaaa/mm/jj pour le Canada:

Canada (C'est l'usage officiel, qui ne correspond ni à la forme en usage chez les anglophones : mm/jj/aaaa, ni à celle chez les francophones : jj/mm/aaaa.)

Fait qu'avant de dire qu'un newbie est un épais faites vos recherches.
Attends,.... tu nous cites wikipedia et du même souffle, tu nous recommandes de faire nos recherches?
T'es sérieux, là?
Ok je vous donne celle-là, moi je vais faire preuve d'humilité.

La règle se retrouve dans le document de cet organisme:
http://www.csa.ca/cm/ca/fr/acceuil

Puisque je n'ai pas 35$ à bruler pour m'obstiner avec vous nous n'en n'aurons pas la preuve, mais je peux quand même vous dire que c'est aussi une règle ISO.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Marketing MLS 2012

Message par Phil7777 »

fmfranck a écrit :Perso, moi je trouves pas que c'est si important que ça.
Je seconde fmfranck la dessus. C'est un détail, mais de la a en faire un cas...


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20628
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Marketing MLS 2012

Message par Bxl Boy »

Phil7777 a écrit :
fmfranck a écrit :Perso, moi je trouves pas que c'est si important que ça.
Je seconde fmfranck la dessus. C'est un détail, mais de la a en faire un cas...
Et de là à s'inscrire exprès sur le forum pour ça... :o


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Marketing MLS 2012

Message par Phil7777 »

Bxl Boy a écrit :
Phil7777 a écrit :
fmfranck a écrit :Perso, moi je trouves pas que c'est si important que ça.
Je seconde fmfranck la dessus. C'est un détail, mais de la a en faire un cas...
Et de là à s'inscrire exprès sur le forum pour ça... :o
Ouai j'avou lol, ca marche des deux cotés lol.


Googa
Messages : 2
Inscription : 20 janvier 2012 11:37
Votre vrai nom : Phillip

Re: Marketing MLS 2012

Message par Googa »

Bxl Boy a écrit :
Phil7777 a écrit :
fmfranck a écrit :Perso, moi je trouves pas que c'est si important que ça.
Je seconde fmfranck la dessus. C'est un détail, mais de la a en faire un cas...
Et de là à s'inscrire exprès sur le forum pour ça... :o
Ça montre à quel point c'est ridicule...m'inscrire pour commenter un format de date, je pensais c'était juste les partisans des Canadiens qui accrochaient sur détails anodins, mais il semble que je me suis trompé


dCcPaWa
Poupon
Poupon
Messages : 79
Inscription : 11 janvier 2012 21:00

Re: Marketing MLS 2012

Message par dCcPaWa »

effectivement, à date, ca frappe !


melies
Messages : 8
Inscription : 12 janvier 2012 23:23

Re: Marketing MLS 2012

Message par melies »

Bxl Boy a écrit :
Phil7777 a écrit :
fmfranck a écrit :Perso, moi je trouves pas que c'est si important que ça.
Je seconde fmfranck la dessus. C'est un détail, mais de la a en faire un cas...
Et de là à s'inscrire exprès sur le forum pour ça... :o
Je vous invite à regarder ma date d'inscritption sur le forum, vous constaterais que je ne me suis pas inscrit aujourd'hui.

Je vous lis déjà depuis plusieurs mois et je vous trouve très intéressant, mais je trouve souvent que l' Impact bashing sur le marketing est des fois exagéré et,ici, j'ai trouvé que certain chialait pour rien, sans avoir nécessairement la bonne information. (Je ne dis pas ici que le marketing de l'Impact est parfait très loin de là)

J'ai essayer de clarifier un point qui est méconnue du grand publique et me suis fais accueillir comme un moins que rien. Disons que ça donne pas le goût de participer davantage.


le biologiste
Junior
Junior
Messages : 421
Inscription : 29 décembre 2009 17:51
Localisation : Montréal

Re: Marketing MLS 2012

Message par le biologiste »

penz a écrit :C'est non seulement ridicule, mais c'est inquiétant aussi.
OK, je suis d'accord qu'ils auraient pu, voire même dû faire autrement, c'est vrai. Mais de là à dire que ce point en particulier est un signe inquiétant quant à ce qui est à venir, là c'est une ligne que j'ai pas encore franchie. Si toutefois tu voulais sous-entendre que l'accumulation de trucs du genre est inquiétante, là je te rejoint, quoique moi je bug pas autant que la majorité ici présente sur le "Tous pour gagner".

Je veux pas relancer le débat mais je comprend pas pourquoi Dumas peut écrire "Tous pour un" mais l'Impact peut pas écrire "Tous pour gagner". Pcq gagner est un verbe ? "Tous pour la victoire" p-e ? J'avoue quand même que moi aussi j'aimais mieux le "Tout pour gagner", mais de là à dire que la formule avec "Tous" se dit pas chu toujours pas convaincu. Mais bon...


"Never believe anything in politics until it has been officially denied."
- Otto von Bismark
Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Marketing MLS 2012

Message par Citlec »

Mais sérieusement pourquoi ils ont fait ça? Pourquoi ils ne l'ont pas corrigé? Wtf touS pour gagner ça n'a jamais été ça.


le biologiste
Junior
Junior
Messages : 421
Inscription : 29 décembre 2009 17:51
Localisation : Montréal

Re: Marketing MLS 2012

Message par le biologiste »

Celtic a écrit :Mais sérieusement pourquoi ils ont fait ça?
J'sais pas. C'était pas nécessaire, en effet.
Celtic a écrit :Pourquoi ils ne l'ont pas corrigé?
Parce que c'est une erreur volontaire. On corrige pas des erreurs volontaires.
Celtic a écrit :Wtf touS pour gagner ça n'a jamais été ça.
Non, en effet, ça n'a jamais été ça. Mais c'est pas un argument ça. On peut changer si c'est pour le mieux. C'est pas non plus comme si la devise du "Tout pour gagner" datait de la fondation du club en '92, ça date de Dos Santos, non ? On est loin du "You'll never walk alone". C'était mieux, c'est vrai, mais pas historique et symbolique à ce point quand même.


"Never believe anything in politics until it has been officially denied."
- Otto von Bismark
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Marketing MLS 2012

Message par penz »

melies a écrit :J'ai essayer de clarifier un point qui est méconnue du grand publique et me suis fais accueillir comme un moins que rien. Disons que ça donne pas le goût de participer davantage.
Non, non, pas un moins que rien. Faut pas exagérer, là.
Parce qu'on n'est pas d'accord, on te traite comme un moins que rien? Allons...

Tu dis toi-même, en citant wikipedia (!) : Canada (C'est l'usage officiel, qui ne correspond ni à la forme en usage chez les anglophones : mm/jj/aaaa, ni à celle chez les francophones : jj/mm/aaaa.)

La forme en usage chez les francophones : jj/mm/aaaa.
La forme en USAGE.
Ça le dit. On n'invente rien.

Tu peux nous sortir la CSA, l'ISO, ce ne sera jamais que des normes d'utilisation de codage numérique pour que tout le monde parle le même langage dans les tableaux, les ordinateurs et dans le commerce international.

Mais il reste que pour les francophones, l'usage c'est jj/mm/aaaa.

2012.03.10, ça fait bizarre, au mieux.


Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3081
Inscription : 18 février 2010 17:12
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Re: Marketing MLS 2012

Message par Danny Boy »

On écrit les dates dans l'ordre : quantième, mois, année, avec deux chiffres pour le quantième et le mois et quatre chiffres pour l'année :
21 10 1960 ou 21-10-1960
http://www.aidenet.eu/grammaire06b.htm

Ça c'est une règle de grammaire, pas une norme d'industrie. Quand on s'adresse à des gens dans leur langue, on doit respecter celle-ci. Ce que l'Impact ne semble pas comprendre à répétition.

Et je dois dire qu'ici aussi c'est pénible régulièrement mais au moins c'est intéressant généralement, ce qui rachète beaucoup.

Pour revenir au marketing de l'Impact, ce n'est pas du bashing, c'est un constat: il ne lève pas, il est inefficace et il est insultant pour les fans du foot montréalais car il se base sur des vedettes d'autres équipes et insultant pour les fans de français. Moi aussi je fais des fautes, mais je ne les publicise pas...


"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
arseniq33
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1279
Inscription : 10 mars 2010 22:18
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Place dans le stade : 131
Localisation : UdeM / 131

Re: Marketing MLS 2012

Message par arseniq33 »

Sur ce, la nouvelle affiche est sortie :

Image

Perso, je la trouve franchement pas mal.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Marketing MLS 2012

Message par penz »

Ben voilà pour celui qui avait peur que ça vire dans la thématique "croisades"... :D
Mais sinon, c'est pas mal.


Avatar de l’utilisateur
Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1967
Inscription : 02 octobre 2011 7:10
Votre vrai nom : Guy Lafreniere
Club préféré : Impact Montreal
Mon “autre” club favori : Liverpool FC
Place dans le stade : 126 N
Localisation : 107

Re: Marketing MLS 2012

Message par Odinok3000 »

2012, c'est le jour? Je suis perdu... On s'en criss de l ordre, tant que tu me met pas les jours au centre.

La nouvelle affiche, Catholique soccer.


Twiter: @odinok3000

Guy Lafreniere
le biologiste
Junior
Junior
Messages : 421
Inscription : 29 décembre 2009 17:51
Localisation : Montréal

Re: Marketing MLS 2012

Message par le biologiste »

penz a écrit :Ben voilà pour celui qui avait peur que ça vire dans la thématique "croisades"... :D
Mais sinon, c'est pas mal.
LOL !!! J'ai pensé exactement la même chose. C'est beaucoup plus évocateur et frappant le ballon avec la croix comme ça que le slogan que personne connaît anyway. Sur le premier poster avec le slogan, j'étais moi aussi d'accord pour dire que le logo faisait écrasé pas mal vu que le slogan veut rien dire encore pour le monde. Puisque qu'il restait juste le logo pour rattacher le poster et le public à l'Impact, il aurait dû être davantage mis en évidence pour que le monde catch qu'on parle de l'Impact. Mais là avec le ballon et la croix, ballon sonne soccer et croix sonne Montréal, et tout le monde sait quand même que soccer + MTL = Impact (au moins). Donc cette fois, même si le logo est exactement la même grosseur et se retrouve exactement au même endroit, ça me bug pas.

Auraient-ils enfin compris le but ultime du marketing qui se résume finalement à deux mot (ou trois) : ÊTRE ÉVOCATEUR CIBOLE.


"Never believe anything in politics until it has been officially denied."
- Otto von Bismark
Avatar de l’utilisateur
THE OUTFIT
Junior
Junior
Messages : 421
Inscription : 25 octobre 2011 10:31
Place dans le stade : 132
Localisation : Brossard

Re: Marketing MLS 2012

Message par THE OUTFIT »

arseniq33 a écrit :Sur ce, la nouvelle affiche est sortie :

Image

Perso, je la trouve franchement pas mal.

know were talking i like it it peaks my interest and it should do the same for non soccer connaisseurs.


Α.Ε.Κ Η ΘΑΝΑΤΟΣ
Répondre Sujet précédentSujet suivant