Marketing MLS 2012
-
- Joueur de réserve
- Place dans le stade : 114
Re: Marketing MLS 2012
Une croix, holy shit!!
Hé boy, Françoise David est à veille de se mettre sur le cas de l'Impact...ça fait pas partie du "nous inclusif" ça!! P-ê qu'un tamoul dans Parc-Extension va être en crisse! Enlevez-moi ça!!
Hé boy, Françoise David est à veille de se mettre sur le cas de l'Impact...ça fait pas partie du "nous inclusif" ça!! P-ê qu'un tamoul dans Parc-Extension va être en crisse! Enlevez-moi ça!!
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Philippe Deschenes
Elle est mieux car au moin il y a un visuel avec une idée derrière. Mais je persiste a dire que l'embossage (je sais pas si ca s'écrit comme cela) sur la fonte fait graphiste ti-coune.
A ce stade, je crois que je suis juste content qu'il se passe quelque chose point de vue marketing.
A ce stade, je crois que je suis juste content qu'il se passe quelque chose point de vue marketing.
- Odinok3000
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Guy Lafreniere
- Club préféré : Impact Montreal
- Mon “autre” club favori : Liverpool FC
- Place dans le stade : 126 N
Les affiches, c'est joey lui même qui les fait sur son Pc, soyons pas trop sévère.
Twiter: @odinok3000
Guy Lafreniere
Guy Lafreniere
-
- Joueur d'expérience
Odinok3000 a écrit :Les affiches, c'est joey lui même qui les fait sur son Pc, soyons pas trop sévère.

-
- Junior
Saputo est lui-même l'équipe marketing et fait tout lui-même sur son laptop afin de sauver de l'argent pour se payer 3 DP. Je vous le dis, ça veut dire quelque chose ça. On ne fait pas de fumée sans feu. Tiens j'y pense, je vais de ce pas twitter ça.
"Never believe anything in politics until it has been officially denied."
- Otto von Bismark
- Otto von Bismark
-
- Champion national
Si ça permet d'outbidder tout le monde et se payer Ballack et Toni , je suis prêt à lui donner un bon tip quand il devra lui-même servir de vendeur de peanuts dans les estrades....le biologiste a écrit :Saputo est lui-même l'équipe marketing et fait tout lui-même sur son laptop afin de sauver de l'argent pour se payer 3 DP. Je vous le dis, ça veut dire quelque chose ça. On ne fait pas de fumée sans feu. Tiens j'y pense, je vais de ce pas twitter ça.
-
- Champion national
- Votre vrai nom : Ludovick Martin
- Club préféré : l'Impact s'ti!!!
- Mon “autre” club favori : Le Canada
- Place dans le stade : Kop
C'est mieux mais je trouve encore que le logo du club est trop petit. Au moins avec le ballon ca fait beaucoup moins terne.
-
- Cadet
Ils ont l'air de garder la thématique de la guerre. J'adore !
Même si les visuels sont pas au top, je répète que le thème de la guerre est intéressant et laisse plein de possibilités ! (Joueur habillés en guerrier?? Bernier avec un casque et une épée hahah)
Par contre une affiche comme celle là en France, et je peux vous dire que toutes les asso Musulmanes tombent sur l'Impact car ce serait une trop grande référence aux Croisades ! haha
Même si les visuels sont pas au top, je répète que le thème de la guerre est intéressant et laisse plein de possibilités ! (Joueur habillés en guerrier?? Bernier avec un casque et une épée hahah)
Par contre une affiche comme celle là en France, et je peux vous dire que toutes les asso Musulmanes tombent sur l'Impact car ce serait une trop grande référence aux Croisades ! haha
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
Ah oui ok... je comprend le concept!
C'est comme les croisés, mais au lieu de convertir le Monde au christianisme, on le converti au ballon rond...
Brainstorming en attendant le café de 9h00 chez Sid Lee?
C'est comme les croisés, mais au lieu de convertir le Monde au christianisme, on le converti au ballon rond...
-
- Junior
- Votre vrai nom : Alexandre Bolduc
Ici si tu dis cela, tu te fais traité de communiste, mais bon, je l'aime bien...Saracens#7 a écrit :Par contre une affiche comme celle là en France, et je peux vous dire que toutes les asso Musulmanes tombent sur l'Impact car ce serait une trop grande référence aux Croisades ! haha
-
- Junior
- Votre vrai nom : Philippe Lariviere
- Club préféré : IMFC
Moi je le vois plus comme ça:xdukex a écrit :Ah oui ok... je comprend le concept!
Le ballon représente le Mont-Royal. La croix ne serait donc pas une allusion directe aux croisades et au Christianisme, mais bien un symbole de Montréal qui, par le fait même se retrouve sur le maillot.
Pour le slogan, il signifie selon moi que l'Impact part à la conquête premièrement de la MLS, mais aussi de Montréal et que l'objectif est d'en faire une véritable ville de foot. Pour moi, représenter le Mont-Royal en ballon de foot, ça évoque "La ville est foot" pour paraphraser un slogan de l'équipe-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom.
Cette affiche, je ne la trouve donc pas si premier degré et simpliste que ça.
-
- Joueur d'expérience
Cest comme cela que je l'ai compris aussi. De toute facon c'est la seule interprétation adéquate de la croix a mon avi (cest a dire en tant que symbole du Mont Royal). Tout autre signification auraient été innaproprié vue la diversité culturelle et religieuse de MTL.Dr Phil a écrit :Moi je le vois plus comme ça:xdukex a écrit :Ah oui ok... je comprend le concept!
Le ballon représente le Mont-Royal. La croix ne serait donc pas une allusion directe aux croisades et au Christianisme, mais bien un symbole de Montréal qui, par le fait même se retrouve sur le maillot.
Pour le slogan, il signifie selon moi que l'Impact part à la conquête premièrement de la MLS, mais aussi de Montréal et que l'objectif est d'en faire une véritable ville de foot. Pour moi, représenter le Mont-Royal en ballon de foot, ça évoque "La ville est foot" pour paraphraser un slogan de l'équipe-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom.
Cette affiche, je ne la trouve donc pas si premier degré et simpliste que ça.
-
- Champion continental
-
- Poupon
- Votre vrai nom : James
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : Barça
- Place dans le stade : 102
Sans vouloir lancer de débat sur la question, bien que je trouve cette 2e affiche, disons, correcte, le symbole de la croix et son caractère exclusif me laissent un goût amer. Je me fous pas mal de la religion perso. mais j'ai du mal à concevoir qu'on n'ait de toute évidence pas effectué une réflexion en profondeur sur le thème de la croix. On dit carrément ici, venez supporter l'Impact Chrétien. Et les supporters juifs et musulmans? Vous êtes plus que bienvenus à venir encourager votre Impact Chrétien. Que se passe-t-il pour le joueur musulman enfilant un mailot fichu d'une grosse croix en toile de fond (btw, question, y a-t-il des joueurs musulmans actuellement? Camara?)?
La croix représente le Mont-Royal? Peut-être pour 3 millions de personnes. Pour 6,997 milliards d'autres, elle est le symbole de la chrétienté, pour le meilleur ou pour le pire. J'avoue avoir un malaise avec cette histoire de croix. Montréal a bien d'autres symboles non-controversés qui auraient pu être employés au même titre.
La croix représente le Mont-Royal? Peut-être pour 3 millions de personnes. Pour 6,997 milliards d'autres, elle est le symbole de la chrétienté, pour le meilleur ou pour le pire. J'avoue avoir un malaise avec cette histoire de croix. Montréal a bien d'autres symboles non-controversés qui auraient pu être employés au même titre.
Dernière modification par def77 le 21 janvier 2012 8:55, modifié 1 fois.
-
- Champion continental
À quand le changement de nom des UM pour les Ultramontains? ... bon bon ok on arrête ça là..
mais quand même.. côté marketing c'est assez audacieux comme approche (dans le mauvais sens du terme). Souhaitons maintenant que ça en reste là et que ça ne nous pète pas en pleine face et qu'on parle du club pour les mauvaises raisons
mais quand même.. côté marketing c'est assez audacieux comme approche (dans le mauvais sens du terme). Souhaitons maintenant que ça en reste là et que ça ne nous pète pas en pleine face et qu'on parle du club pour les mauvaises raisons
- Odinok3000
- Titulaire indiscutable
Pensez à ça. Un arabe ds l équipe avec une croix sur la poitrine. Plutôt drôle.
Guy Lafreniere
Guy Lafreniere
-
- Champion national
Faudrait peut-être pas virer fou et voir partout des motifs d'exclusion, tant qu'à y être les couleurs c'est une insulte envers les partisans du AC Milan.
By the way, la pub et l'affiche est faite en fonction des 3 millions de personne habitant la région métropolitaine, le type en Afghanistan qui pense que la croix et un symbole d’oppression ben c'est platte mais y'est pas le public cible.
Si on poursuit dans ce thème là pour les pubs suivantes, là en effet on pourra se demander si c'est un message subliminal lancé par l'organisation, en attendant on va demeurer circonspect
By the way, la pub et l'affiche est faite en fonction des 3 millions de personne habitant la région métropolitaine, le type en Afghanistan qui pense que la croix et un symbole d’oppression ben c'est platte mais y'est pas le public cible.
Si on poursuit dans ce thème là pour les pubs suivantes, là en effet on pourra se demander si c'est un message subliminal lancé par l'organisation, en attendant on va demeurer circonspect
-
- Titulaire indiscutable
- Club préféré : Impact de Montréal
- Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
- Place dans le stade : Devant la TV ou ordi
Bah... s'il est chrétien ou atée. Arabe ne veut pas toujours dire musulman (faut pas tout mélanger!).Odinok3000 a écrit :Pensez à ça. Un arabe ds l équipe avec une croix sur la poitrine. Plutôt drôle.

On est déjà loin de la planète foot! Vous pensez que les joueurs se posent des questions à ce sujet? Pantoute!
Demandez à un turc athée si ça le dérange d'avoir un croissant sur son drapeau, il vous dira probablement que
ça fait partie de l'histoire de son pays! D'autant que la Turquie est officiellement laïc. Croix du Mont-Royal
sur le maillot = symbole de l'HISTOIRE de Montréal. Point.
P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
- Odinok3000
- Titulaire indiscutable
Je savais qui fallait pas dire arabe mais musulman... On encule les mouches.
Reste que, em plein débats sur les accommodements, pis avec les guerres de religions qui font rages. C est pas anodin comme symbole.
Faut pas trop faire dans l intellectualisme historique... Oui je comprend l idée de notre passé, mais on peut pas exclure le premier degré.
Donc, je me reprend, imaginez un musulman dans l'équipe avec une croix sur la poitrine. Plutôt drôle.
Reste que, em plein débats sur les accommodements, pis avec les guerres de religions qui font rages. C est pas anodin comme symbole.
Faut pas trop faire dans l intellectualisme historique... Oui je comprend l idée de notre passé, mais on peut pas exclure le premier degré.
Donc, je me reprend, imaginez un musulman dans l'équipe avec une croix sur la poitrine. Plutôt drôle.
Dernière modification par Odinok3000 le 21 janvier 2012 9:39, modifié 1 fois.
Guy Lafreniere
Guy Lafreniere
-
- Joueur de réserve
hahaha, Françoise David a envoyé un porte-parole...def77 a écrit :Sans vouloir lancer de débat sur la question, bien que je trouve cette 2e affiche, disons, correcte, le symbole de la croix et son caractère exclusif me laissent un goût amer. Je me fous pas mal de la religion perso. mais j'ai du mal à concevoir qu'on n'ait de toute évidence pas effectué une réflexion en profondeur sur le thème de la croix. On dit carrément ici, venez supporter l'Impact Chrétien. Et les supporters juifs et musulmans? Vous êtes plus que bienvenus à venir encourager votre Impact Chrétien. Que se passe-t-il pour le joueur musulman enfilant un mailot fichu d'une grosse croix en toile de fond (btw, question, y a-t-il des joueurs musulmans actuellement? Camara?)?
Qu'est-ce qui se passe si un musulman enfile un maillot fichu d'une grosse croix? Il fait ce que n'importe quel athlète normal fait: il met le maillot, ferme sa gueule et joue pour le club qui le paie.
Juste au Québec cette mentalité...
-
- Champion national
FCIM a écrit :def77 a écrit :Sans vouloir lancer de débat sur la question, bien que je trouve cette 2e affiche, disons, correcte, le symbole de la croix et son caractère exclusif me laissent un goût amer. Je me fous pas mal de la religion perso. mais j'ai du mal à concevoir qu'on n'ait de toute évidence pas effectué une réflexion en profondeur sur le thème de la croix. On dit carrément ici, venez supporter l'Impact Chrétien. Et les supporters juifs et musulmans? Vous êtes plus que bienvenus à venir encourager votre Impact Chrétien. Que se passe-t-il pour le joueur musulman enfilant un mailot fichu d'une grosse croix en toile de fond (btw, question, y a-t-il des joueurs musulmans actuellement? Camara?)?
Juste au Québec cette mentalité...
Heuuuh non
- 94,04,09,?
- Réel espoir
- Club préféré : ben voyons
- Mon “autre” club favori : Man. United
Énorme facepalm. Sigh...Est ben correcte l'affiche. J'ai hâte de voir si un jour l'Impact va faire quelque chose qui va plaire à tous. Probablement pas.
-
- Cadet
- Votre vrai nom : Qbeau
Moi je la trouve belle cette affiche. Je n'ai rien contre la croix. Je ne voie pas le mal que ça peut faire, que de représenter l'histoire de notre ville, que nous soyons croyant où pas.
-
- Réel espoir
- Club préféré : Impact de Montréal FC
- Mon “autre” club favori : FC Barcelona
- Place dans le stade : 131
Est-ce qu'on parle de l'Impact de Montréal ou de l'Impact de 6,997 milliards de personnes?def77 a écrit :Sans vouloir lancer de débat sur la question, bien que je trouve cette 2e affiche, disons, correcte, le symbole de la croix et son caractère exclusif me laissent un goût amer. Je me fous pas mal de la religion perso. mais j'ai du mal à concevoir qu'on n'ait de toute évidence pas effectué une réflexion en profondeur sur le thème de la croix. On dit carrément ici, venez supporter l'Impact Chrétien. Et les supporters juifs et musulmans? Vous êtes plus que bienvenus à venir encourager votre Impact Chrétien. Que se passe-t-il pour le joueur musulman enfilant un mailot fichu d'une grosse croix en toile de fond (btw, question, y a-t-il des joueurs musulmans actuellement? Camara?)?
La croix représente celle du Mont-Royal, le symbole de la ville. Point barre.
-
- Champion continental
Le concept mis à part... Je peux juste pas croire que c'est vraiment Sid Lee qui ait produit ça.. ils ont engagé un stagiaire ou quoi?
On croirait plutôt que c'est les infographistes du JdM qui ont pondu ça...
On croirait plutôt que c'est les infographistes du JdM qui ont pondu ça...
Dernière modification par xdukex le 21 janvier 2012 10:57, modifié 1 fois.