Montréal - New York City, samedi 4 juillet 20h
-
- Champion national
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Re: Montréal - New York City, samedi 4 juillet 20h
Bah je sais pas. Moi j'ai trouvé qu'il faisait du sacré bon boulot pour ouvrir le jeu pour les autres. Mais bon...
-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
Des ballons dans le dos de la défense et des dribbles vers l'intérieur, j'appel pas ça "construire du milieu" comme le pensais Phil.penz a écrit :On a passé toute la première période à faire des passes dans le dos de la défense et à créer des espaces... dans l'axe. On n'a jamais été aussi prompts dans la construction, jamais été aussi précis dans nos balles en profondeur, jamais aussi solides dans nos courses entre les défenseurs. En plus, Piatti, Duka et Romero ont permuté beaucoup, ce qui a animé tout l'aspect offensif du milieu de terrain.Phil7777 a écrit :Je sais que je me répète, mais ajouter juste un #10 de calibre international (et mettre Piatti a gauche) et ca transforme tout le club. L'Impact a du punch offensif, mais généralement en contre-attaque. Lorsqu'on essaye de construire, on manque de créativité et on n'utilise que les flancs. Un milieu offensif créatif amènerais ce club dans un niveau supérieur en la rendant dangereuse non seulement en contre-attaque mais aussi en construction, notamment en utilisant l'axe en plus des flancs.
Je ne suis surement pas le seul a avoir remarquer que l'axe en zone offensive est déserté?
Et pour tous ceux qui pissent sur l'homme invisible qu'a supposément été Jack Mac, le gars a consacré énormément de temps à étirer la défense pour créer justement les espaces pour les Duka, Piatti et Romero. Il a fait un sale boulot et c'est en grande partie grâce à lui qu'on a eu autant d'occasions dans les 30 premières minutes. Son jeu sans le ballon a été excellent. Il s'est éteint quand on a fait monter Oduro et qu'on s'est limité à lancer des longues balles dans les coins pour profiter de la vitesse de l'autre (stratégie complètement débile).
Des fois, je me demande si vous regardez le match ou si vous êtes trop occupés à compter les JD sur le terrain et les sièges vides dans les tribunes.

-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Fantome
Est-ce qu'il arrive que des joueurs d'une équipe perdante, outre une vedette s'y retrouve?Citlec a écrit :Évidemment, Saunders sur l'équipe de la semaine.
-
- Champion continental
Ouais, c'est bizarre, aucun commentaire sur sa distribution plus que douteuse.penz a écrit :Bah je sais pas. Moi j'ai trouvé qu'il faisait du sacré bon boulot pour ouvrir le jeu pour les autres. Mais bon...

-
- Champion du monde
Si le ballon part de l'axe du milieu de terrain et se retrouve derrière la défense centrale, sans passer par les ailes, t'appelles ça comment?fmfranck a écrit :Des ballons dans le dos de la défense et des dribbles vers l'intérieur, j'appel pas ça "construire du milieu" comme le pensais Phil.penz a écrit :On a passé toute la première période à faire des passes dans le dos de la défense et à créer des espaces... dans l'axe. On n'a jamais été aussi prompts dans la construction, jamais été aussi précis dans nos balles en profondeur, jamais aussi solides dans nos courses entre les défenseurs. En plus, Piatti, Duka et Romero ont permuté beaucoup, ce qui a animé tout l'aspect offensif du milieu de terrain.Phil7777 a écrit :Je sais que je me répète, mais ajouter juste un #10 de calibre international (et mettre Piatti a gauche) et ca transforme tout le club. L'Impact a du punch offensif, mais généralement en contre-attaque. Lorsqu'on essaye de construire, on manque de créativité et on n'utilise que les flancs. Un milieu offensif créatif amènerais ce club dans un niveau supérieur en la rendant dangereuse non seulement en contre-attaque mais aussi en construction, notamment en utilisant l'axe en plus des flancs.
Je ne suis surement pas le seul a avoir remarquer que l'axe en zone offensive est déserté?
Et pour tous ceux qui pissent sur l'homme invisible qu'a supposément été Jack Mac, le gars a consacré énormément de temps à étirer la défense pour créer justement les espaces pour les Duka, Piatti et Romero. Il a fait un sale boulot et c'est en grande partie grâce à lui qu'on a eu autant d'occasions dans les 30 premières minutes. Son jeu sans le ballon a été excellent. Il s'est éteint quand on a fait monter Oduro et qu'on s'est limité à lancer des longues balles dans les coins pour profiter de la vitesse de l'autre (stratégie complètement débile).
Des fois, je me demande si vous regardez le match ou si vous êtes trop occupés à compter les JD sur le terrain et les sièges vides dans les tribunes.
- Frankinho
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Sporting CP
- Place dans le stade : 126
-
- Champion continental
Kick and rush*. Ouais, presque en fait. En tout cas, Phil, encore une fois, parlait de la construction par le milieu avec un numéro 10, donc pas de long ballons et de jeu aérien, mais du jeu sur le sol construit à partir du milieu, comme en 2012-13. De plus, je crois que les longs ballons étaient une réaction au high press et la défense faible de NYCFC plus qu'un plan prémédité.

-
- Champion du monde
Bah je parle pas non plus de longs ballons et de jeu aérien. Quand je dis balles en profondeur, ça ne veut pas nécessairement dire des longs ballons aériens. Tu peux jouer une balle en profondeur quand t'es à 30 m du but. Enfin bref, moi, perso, j'ai porté attention à ça en première mi-temps et je pense que c'est un des matchs où on a attaqué le plus de manière directe par l'axe (avec des passes de 10 à 20 m, au sol, dans les espaces créés, par Jack Mac notamment, dans la défense). Mais vous avez le droit de pas être d'accord, j'imagine.
- Frankinho
- Joueur d'expérience
Je fais partie des rares fans de McInerney, donc je comprends ton point Penz (Quand même étrange. On dirait que le mec joue mieux en 4-2-3-1 cette année qu'en 4-4-2, mais bon.)
On pense un peu trop aux DP, aux strikers qui marquent 20 buts par saison etc. Y'a pas juste l'attaquant de pointe qui doit la mettre dedans. Fais combien de matchs que Duka en a pas mis un? Je comprends que ce n'est pas son rôle à lui, mais il doit bien en mettre un, une fois de temps en temps non?
On pense un peu trop aux DP, aux strikers qui marquent 20 buts par saison etc. Y'a pas juste l'attaquant de pointe qui doit la mettre dedans. Fais combien de matchs que Duka en a pas mis un? Je comprends que ce n'est pas son rôle à lui, mais il doit bien en mettre un, une fois de temps en temps non?

-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Mathieu Gallant
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : Real Madrid
- Place dans le stade : 130
Duka est probablement celui qui revient le plus/mieux en défensive. De plus, il monte souvent bien le ballon et provoque la défense. À moment donné, il ne peut pas tout faire non plus.
Piatti et Romero produisent. Jack aussi. Notre problème n'est pas l'attaque... ni le "back four" ce sont les milieux défensifs.
Piatti et Romero produisent. Jack aussi. Notre problème n'est pas l'attaque... ni le "back four" ce sont les milieux défensifs.
Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Allez l'Impact, Allez!
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Faut pas oublier que sans Saunders ni Facey, la messe est dite à la demi-heure
Mais c'est selon moi le moment-clef du match (5 occasions entre la 15e et la 30e)
À ce moment-là, il y avait de gros espaces entre les défenseurs de NYCity, et c'était facile de lancer qqn dans leur dos (notamment entre Allen et Watson-Siriboe)
Pour ça, fallait partir de derrière, donc ça ne pouvait pas être McInerney à la réception, mais bien un médian, et McInerney, lui, devait se promener ailleurs pour mobiliser l'un ou l'autre adversaire
Mais c'est selon moi le moment-clef du match (5 occasions entre la 15e et la 30e)
À ce moment-là, il y avait de gros espaces entre les défenseurs de NYCity, et c'était facile de lancer qqn dans leur dos (notamment entre Allen et Watson-Siriboe)
Pour ça, fallait partir de derrière, donc ça ne pouvait pas être McInerney à la réception, mais bien un médian, et McInerney, lui, devait se promener ailleurs pour mobiliser l'un ou l'autre adversaire
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
Suite aux nombreux commentaires défavorables envers Bush après le match...
Petite parenthèse mercato :
Un gardien DP pourrait être une option?
Il s'exprime plutôt bien en Français, a été époustouflant à la derniere Coupe du Monde, il est encore jeune et ne serait pas trop loin du Mexique et El Tri...
http://www.lesviolets.com/actu/mercato- ... 31358.html
(fin de la parenthèse)
Il s'exprime plutôt bien en Français, a été époustouflant à la derniere Coupe du Monde, il est encore jeune et ne serait pas trop loin du Mexique et El Tri...
(fin de la parenthèse)
-
- Champion continental
Je lisais TFC, et je me disais "merde, encore un DP?"... et puis, ouais.

-
- Champion continental
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Dany .
- Club préféré : IMFC
- Place dans le stade : 125 Q
super! mais ça mérite un autre sujet plus qu 'une petite parenthèse.xdukex a écrit :Suite aux nombreux commentaires défavorables envers Bush après le match...
(fin de la parenthèse)
Un gardien DP, demain merci!
Il nous resterait une place pour un meneur de jeu.
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Fantome
Ça dépend le prix demandé...Polio a écrit :super! mais ça mérite un autre sujet plus qu 'une petite parenthèse.xdukex a écrit :Suite aux nombreux commentaires défavorables envers Bush après le match...
(fin de la parenthèse)
Un gardien DP, demain merci!
Il nous resterait une place pour un meneur de jeu.
-
- Réel espoir
- Place dans le stade : 125
Personne n'a relevé que c'est un des très rares matchs où les 3 changements de Klopas étaient résolument offensifs? (Je ne me rappelle d'aucun autre exemple, pour tout dire). C'est l'une des défaites qui m'a le moins frustré depuis la saison dernière, je pense. Comme disait Frankinho, il ne manquait pas grand chose et si on réessaie sensiblement cette formule, dans cet état d'esprit, je pense qu'on va grapiller notre part de points.
Sinon, ceux qui ont bien noté Cabrera dans le match, vous lui avez trouvé quoi de fameux?
Sinon, ceux qui ont bien noté Cabrera dans le match, vous lui avez trouvé quoi de fameux?
-
- Champion continental
Je n'ai malheureusement pas pu regardé le match, mais on recevait les alertes sur l'application de la ligue et j'ai eu une bonne impression sur le timing et la nature des changements. Ça n'a pas fonctionné, mais - pour une fois - il a semblé avoir compris.
-
- Champion du monde
Belle stabilité en première. En seconde, plusieurs bonnes courses pour stopper/ralentir des contre-attaques quand Oyongo était parti devant.loupdogg a écrit :Personne n'a relevé que c'est un des très rares matchs où les 3 changements de Klopas étaient résolument offensifs? (Je ne me rappelle d'aucun autre exemple, pour tout dire). C'est l'une des défaites qui m'a le moins frustré depuis la saison dernière, je pense. Comme disait Frankinho, il ne manquait pas grand chose et si on réessaie sensiblement cette formule, dans cet état d'esprit, je pense qu'on va grapiller notre part de points.
Sinon, le changement Toia/Miller, tu trouves ça résolument offensif?
- Frankinho
- Joueur d'expérience
Bah, on a passé à "3 défenseurs" laissant Oyongo pour les dernières minutes, monter plus haut et jouer sur son côté fort.

-
- Votre vrai nom : JS Bournival
5 tacles, aucun de perduloupdogg a écrit : Sinon, ceux qui ont bien noté Cabrera dans le match, vous lui avez trouvé quoi de fameux?
7 interceptions
3 clearances
9 recoveries
Autrement dit, au fantasy de la MLS, il a son defending bonus au grand complet.

-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Normand
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : Monaco
- Place dans le stade : 104
Seul problème que j'ai avec Cabrera c'est son niveau physique, le gars est pas capable de jouer un 90 minutes sans être à la traîne en fin de match.jsbournival a écrit :5 tacles, aucun de perduloupdogg a écrit : Sinon, ceux qui ont bien noté Cabrera dans le match, vous lui avez trouvé quoi de fameux?
7 interceptions
3 clearances
9 recoveries
Autrement dit, au fantasy de la MLS, il a son defending bonus au grand complet.
C'est pas normal pour un gars de cet âge...
-
- Réel espoir
- Place dans le stade : 125
penz a écrit :Belle stabilité en première. En seconde, plusieurs bonnes courses pour stopper/ralentir des contre-attaques quand Oyongo était parti devant.loupdogg a écrit :Personne n'a relevé que c'est un des très rares matchs où les 3 changements de Klopas étaient résolument offensifs? (Je ne me rappelle d'aucun autre exemple, pour tout dire). C'est l'une des défaites qui m'a le moins frustré depuis la saison dernière, je pense. Comme disait Frankinho, il ne manquait pas grand chose et si on réessaie sensiblement cette formule, dans cet état d'esprit, je pense qu'on va grapiller notre part de points.
Sinon, le changement Toia/Miller, tu trouves ça résolument offensif?

J'ai eu l'impression que Cabrera s'était fait passer plus souvent qu'à son tour, mais je n'ai pas revu la partie non plus (voir la phrase précédente).